Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

Heu.... c'est pas une BM :s

+4
nortonton
caramba
Palica Gringo
Benjamin_R60
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Heu.... c'est pas une BM :s - Page 2 Empty Re: Heu.... c'est pas une BM :s

Message  Benjamin_R60 Jeu 25 Juin 2015 - 11:56

Bonjour à tous!

me revoici avec des infos.

Nouveaux tests (au bornes de la batterie)

moteur coupé: 12.6V
moteur au ralenti (mais ralenti très moche): 12.2V
moteur dans les tours, environ 4/5000 rpm: 13.7V

ensuite resistance entre les phases; couples 1/2, 1/3 et 2/3: 0.5 Ohm, 0.6 Ohm et 0.6 Ohm. Mais vu la precision de mon Ohmmètre, je pense qu'on doit être vraiment proche sur les 3.

Enfin test des bobines:

Bobine 1/4 sur le primaire: 2.6 Ohm
Bobine 2/3 sur le primaire: 3.9 Ohm

Tiens, la 1/4 est faiblarde... on redémarre, elle tourne toujours mal, on touche les coudes d'échappement.... et le 1 et le 4 sont froids siffle  C'est peut-être pour ça que ça sentait l'essence fraiche :)

On regarde alors l'étincelle: rien sur 1 et 4... on mets la bobine 2/3 à la place de 1/4. 1 et 4 marchent mais 2/3 ne marchent plus.

Bobine cramée!

Je dois recevoir une paire de nouvelles bobines ce soir, on va monter ça et ça devrait tourner mieux! Surtout que les deux bobines n'étaient pas les memes. celle qui fojnctionnebien avait déjà été change. Celle qui a claque semble être le modèle d'origine.

Sinon pour la charge, j'ai vu dans la RMT que le régulateur fonctionne sur 2 ou 3 phases, en function de si les phares sont allumés ou non.

Hors la moto avait été cable avec les phares en direct sur le 12V après contact (sans possibilité de coupure), mais seulement 2 phases reliées au régulateur et la troisième plus reliée à rien... (elle allait vers le comodo de phare qui coupait à la fois cette phase et le + des phares.

Donc cela pourrait bien expliquer pourquoi elle avait tendance à vider une batterie tous les 500 km...

Donc j'ai rebranché les 3 phases, vérifié le reste du circuit, et je vais monter les nouvelles bobines ce soir.

ça devrait aller mieux!

Merci encore pour le coup de main! je vous tiens au courant ;)

Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Heu.... c'est pas une BM :s - Page 2 Empty Re: Heu.... c'est pas une BM :s

Message  caramba Jeu 25 Juin 2015 - 16:15

1)   13,7 V ce n'est pas la grande forme mais au moins la batterie charge. Cela dépend aussi de l'état de la batterie, plus elle est chargée et plus la tension va monter.

2) Tu as essayé avec phare et sans phare ???
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum