Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Jeu : le MÉCÉKOI (parfois aussi appelé KIKABU)

+7
srv
bib
Flatosaure
Palica Gringo
Gastair
Juanito
Fredr90s
11 participants

Aller en bas

Jeu : le MÉCÉKOI (parfois aussi appelé KIKABU) Empty Jeu : le MÉCÉKOI (parfois aussi appelé KIKABU)

Message  Fredr90s Ven 19 Juin 2015 - 17:15

Salut,

Mécékoi ! cette petite pièce retrouvée pendant le remontage de la partie avant de mon moteur (R90/6) (distribution, alternateur, allumage) ? Rien qui ressemble à ça sur les photos du démontage ou sur les revues techniques.

Jeu : le MÉCÉKOI (parfois aussi appelé KIKABU) Img_2411

Merci à vous.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Jeu : le MÉCÉKOI (parfois aussi appelé KIKABU) Empty Re: Jeu : le MÉCÉKOI (parfois aussi appelé KIKABU)

Message  Juanito Ven 19 Juin 2015 - 17:36

Un décimètre Maped siffle
souris
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Jeu : le MÉCÉKOI (parfois aussi appelé KIKABU) Empty Re: Jeu : le MÉCÉKOI (parfois aussi appelé KIKABU)

Message  Gastair Ven 19 Juin 2015 - 17:48

Un goujon cassé ?.. bon je sais pas ce qu'il ferait là..

Extracteur oublié ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Jeu : le MÉCÉKOI (parfois aussi appelé KIKABU) Empty Re: Jeu : le MÉCÉKOI (parfois aussi appelé KIKABU)

Message  Palica Gringo Ven 19 Juin 2015 - 18:48

J'aurais dit aussi une espece d'extracteur de rotor d'alternateur maison mais je ne vois pas comment ca pourrait fonctionner.
Par contre, si tu ne connais pas la solution, c'est beaucoup moins drole de jouer souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Jeu : le MÉCÉKOI (parfois aussi appelé KIKABU) Empty Re: Jeu : le MÉCÉKOI (parfois aussi appelé KIKABU)

Message  Fredr90s Ven 19 Juin 2015 - 19:17

Palica a écrit:J'aurais dit aussi une espece d'extracteur de rotor d'alternateur maison mais je ne vois pas comment ca pourrait fonctionner.
Par contre, si tu ne connais pas la solution, c'est beaucoup moins drole de jouer souris

Non, je ne connais pas la solution... Et ce n'est pas un extracteur (?)...
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Jeu : le MÉCÉKOI (parfois aussi appelé KIKABU) Empty Re: Jeu : le MÉCÉKOI (parfois aussi appelé KIKABU)

Message  Flatosaure Ven 19 Juin 2015 - 19:49

Extracteur non, mais ce que veut dire palica c'est que c'est sans doute une tige bricolée pour pouvoir se placer dans le rotor d'alternateur et l'extraire grâce à la vis d'origine.
Le filetage de la pièce ne sert à rien en fait.
Ca a du être oublié dans le carter par la suite.
Si c'est ça , tu viens de gagner un outil spécial.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Jeu : le MÉCÉKOI (parfois aussi appelé KIKABU) Empty Re: Jeu : le MÉCÉKOI (parfois aussi appelé KIKABU)

Message  bib Ven 19 Juin 2015 - 20:29

te bile pas, moi, à chaque fois que je démonte la bibbike, il me reste des bouts

mais ça marche quand même Jeu : le MÉCÉKOI (parfois aussi appelé KIKABU) 145644
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Jeu : le MÉCÉKOI (parfois aussi appelé KIKABU) Empty Re: Jeu : le MÉCÉKOI (parfois aussi appelé KIKABU)

Message  srv Ven 19 Juin 2015 - 20:41

bib a écrit:te bile pas, moi, à chaque fois que je démonte la bibbike, il me reste des bouts

mais ça marche quand même Jeu : le MÉCÉKOI (parfois aussi appelé KIKABU) 145644
Pareil! Jeu : le MÉCÉKOI (parfois aussi appelé KIKABU) 145644
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Jeu : le MÉCÉKOI (parfois aussi appelé KIKABU) Empty Re: Jeu : le MÉCÉKOI (parfois aussi appelé KIKABU)

Message  Palica Gringo Ven 19 Juin 2015 - 20:47

Continuez de demonter votre motos et dans 2 ans, vous aurez de quoi en faire une deuxieme drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Jeu : le MÉCÉKOI (parfois aussi appelé KIKABU) Empty Re: Jeu : le MÉCÉKOI (parfois aussi appelé KIKABU)

Message  srv Ven 19 Juin 2015 - 20:55

Palica a écrit:Continuez de demonter votre motos et dans 2 ans, vous aurez de quoi en faire une deuxieme drunken
T'sais quoi Bib, moi je sens comme de l'ironie dans son message... faché souris
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Jeu : le MÉCÉKOI (parfois aussi appelé KIKABU) Empty Re: Jeu : le MÉCÉKOI (parfois aussi appelé KIKABU)

Message  mickie Sam 20 Juin 2015 - 8:06

J'ai cru déceler comme un sarcasme... Pareil que Flatosaure (que je salue): longueur 50, diamètre 6: arrache rotor d'alternateur... Par contre, ne pas prendre un bout de vis jap qui se tord et reste coincée dans le vilo, vécu! pour ce genre d'outil, je taille dans une vieille clé BTR... Astuce donnée autrefois à moi par un Gendarme, pour enlever le rotor des flats 70/94:Stator déposé, on desserre de 2 ou 3 tours la vis centrale, on place un jet en bronze (lui avait utilisé une rallonge de clé à douille) sur une des découpes de la face avant du rotor, et on donne un coup de marteau sec, comme pour faire tourner le rotor: Effet immédiat, le rotor se désolidarise du vilo, et si le coup a été sec, il n'y a aucune marque sur le rotor... j'ai testé, ça marche! (Je m'empresse de préciser que j'ai aussi la vis spécifique de l'outillage d'atelier BMW pour déposer les rotors...)
mickie
mickie


Revenir en haut Aller en bas

Jeu : le MÉCÉKOI (parfois aussi appelé KIKABU) Empty Re: Jeu : le MÉCÉKOI (parfois aussi appelé KIKABU)

Message  Gastair Sam 20 Juin 2015 - 9:34

Gastair a écrit:..................Extracteur oublié ?

Palica a écrit:J'aurais dit aussi une espece d'extracteur de rotor d'alternateur maison......................

Fredr90s a écrit:

... Et ce n'est pas un extracteur (?)...

Flatosaure a écrit:Extracteur non, mais ...............................une tige bricolée pour pouvoir se placer dans le rotor d'alternateur et l'extraire

mickie a écrit:... Pareil que Flatosaure.............arrache rotor d'alternateur..


Vive le Flatistan  souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Jeu : le MÉCÉKOI (parfois aussi appelé KIKABU) Empty Re: Jeu : le MÉCÉKOI (parfois aussi appelé KIKABU)

Message  Tom31 Sam 20 Juin 2015 - 11:40

Juanito a écrit:Un décimètre Maped siffle
souris
moque moque moque moque
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

Jeu : le MÉCÉKOI (parfois aussi appelé KIKABU) Empty Re: Jeu : le MÉCÉKOI (parfois aussi appelé KIKABU)

Message  Fredr90s Sam 20 Juin 2015 - 16:56

Bon, vous semblez unanimes (ou presque) et (même si Djeff n'a pas donné son avis), je pense que vous avez raison. Ce bout de ferraille en bon acier de 5 cm de long et de 6 mm de diamètre (dimensions recommandées sur le Flatistan) a dû me servir de pige pour extraire mon rotor. A ma décharge, c'était il y a déjà... deux ans ! 

L'alternateur est presque entièrement remonté sauf... que le bobinage du nouveau stator ne rentre pas dans son logement sur le carter à 2 mm près, donc il faut récupérer le bobinage de l'ancien stator (qui s'était cassé au remontage) pour le monter sur le nouveau...


Merci les gars !
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Jeu : le MÉCÉKOI (parfois aussi appelé KIKABU) Empty Re: Jeu : le MÉCÉKOI (parfois aussi appelé KIKABU)

Message  Palica Gringo Sam 20 Juin 2015 - 17:28

Il y a deux diametres d'alternateur (rotor/stator) sur nos motos...

70 a 77: stator de 105 mm
Apres: 107 mm

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Jeu : le MÉCÉKOI (parfois aussi appelé KIKABU) Empty Re: Jeu : le MÉCÉKOI (parfois aussi appelé KIKABU)

Message  Dom Sam 20 Juin 2015 - 17:37

Fredr90s a écrit: (même si Djeff n'a pas donné son avis)

T'inquiéte !
Cela ne saurait tarder moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Jeu : le MÉCÉKOI (parfois aussi appelé KIKABU) Empty Re: Jeu : le MÉCÉKOI (parfois aussi appelé KIKABU)

Message  Fredr90s Sam 20 Juin 2015 - 18:00

Palica a écrit:Il y a deux diametres d'alternateur (rotor/stator) sur nos motos...

70 a 77: stator de 105 mm
Apres: 107 mm

Je viens de le découvrir. Par contre les carcasses des deux stators semblent identiques (mêmes références). Je tente la greffe.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Jeu : le MÉCÉKOI (parfois aussi appelé KIKABU) Empty Re: Jeu : le MÉCÉKOI (parfois aussi appelé KIKABU)

Message  bib Sam 20 Juin 2015 - 20:11

srv a écrit:
Palica a écrit:Continuez de demonter votre motos et dans 2 ans, vous aurez de quoi en faire une deuxieme drunken
T'sais quoi Bib, moi je sens comme de l'ironie dans son message... faché souris


oui, c'est à la limite du dépassage de borne des limites argg
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Jeu : le MÉCÉKOI (parfois aussi appelé KIKABU) Empty Re: Jeu : le MÉCÉKOI (parfois aussi appelé KIKABU)

Message  DJEFF Sam 20 Juin 2015 - 20:57

On m'appelle ? Jeu : le MÉCÉKOI (parfois aussi appelé KIKABU) 145644
Le début de la célébrité, même quand je ferme ma gueule, je manque. hahaha

J'en sais rien moi je fais pas dans les BM 2 soupapes. saispas

Mais si ça peut te rendre service je dirais au hasard comme certain te l'on déjà dit un ...décimètre maped. souris
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Jeu : le MÉCÉKOI (parfois aussi appelé KIKABU) Empty Re: Jeu : le MÉCÉKOI (parfois aussi appelé KIKABU)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum