Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Numéros cadres et moteurs qui n'existent pas chez BMW

+7
Romainr100rt
PizzaRoller
Nicht über "Max"
Seven
Phil...
flattwin66
Le Gros Zimm
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Numéros cadres et moteurs qui n'existent pas chez BMW - Page 2 Empty Re: Numéros cadres et moteurs qui n'existent pas chez BMW

Message  gabounette77 Dim 6 Oct 2019 - 18:18

Gastair a écrit:Comme précisé en rouge c'est la photo de plaque d'une G/S... et une G/S c'est 186 kg (à vide fin de série)... en 1981 c'était  173 kg

186 + 90 + 90 = 366 il reste 32 kg pour les bagages et le plein...  saispas  souris
Je viens de vérifier sur la RT80RT1
PTC = 440kg

240 + 90 + 90 = 420 kg. Il reste 20kg pour les bagages.

gabounette77

Revenir en haut Aller en bas

Numéros cadres et moteurs qui n'existent pas chez BMW - Page 2 Empty Re: Numéros cadres et moteurs qui n'existent pas chez BMW

Message  gabounette77 Dim 6 Oct 2019 - 18:23

Romainr100rt a écrit:
Gastair a écrit:Ben t'as un cadre double berceau... tu regardes le bas du berceau droit. Vers l'articulation de la béquille centrale.
Si c'est comme sur les G/S...
Merci je vais essayer de trouver...

Oui, à gauche du gros orteil du pied droit posé sur la pédale de frein.
gabounette77
gabounette77

Message  Romainr100rt Dim 6 Oct 2019 - 19:39

gabounette77 a écrit:
Romainr100rt a écrit:
Gastair a écrit:Ben t'as un cadre double berceau... tu regardes le bas du berceau droit. Vers l'articulation de la béquille centrale.
Si c'est comme sur les G/S...

Oui, à gauche du gros orteil du pied droit posé sur la pédale de frein.
Ok. Sur la tienne tu l'as à ce niveau là et rien sous la plaque constructeur?

Romainr100rt

Message  gabounette77 Dim 6 Oct 2019 - 19:49

A gauche de la plaque constructeur, il y a:
Made in West Germany

Sous la plaque, je ne sais pas, il faudrait enlever la plaque qui est riveté.

En tout cas, sur les motos avec carénage, pour être visible, il vaut mieux que ce soit à côté du gros orteil.Numéros cadres et moteurs qui n'existent pas chez BMW - Page 2 810249
gabounette77
gabounette77

Message  Gastair Dim 6 Oct 2019 - 19:57

Fichtre Romainr100rt que de questions sur la position de ce numéro ! quel est le problème, tu n'as pas de numéro sur le cadre ?
Gastair
Gastair

Message  Romainr100rt Dim 6 Oct 2019 - 20:01

Oui du moins je le vois pas mais le cadre a été repeint c'est donc pour savoir exactement ou je dois chercher...

Romainr100rt

Message  Gastair Dim 6 Oct 2019 - 20:08

Ok
Bonne recherche...
Le cadre n'a pas été changé par un neuf... ?
Gastair
Gastair

Message  Romainr100rt Dim 6 Oct 2019 - 20:18

Je ne sais pas, mais sur un neuf il y a quand même un numéro non?

Romainr100rt

Message  Gastair Dim 6 Oct 2019 - 20:23

Un numéro de nomenclature oui, mais pas un numéro de série.
Le numéro de série est gravé après la fabrication du cadre, alors que le numéro de nomenclature (num de pièce) est moulé en relief à la fabrication.
Le numéro de série est propre à la machine, alors que le numéro de nomenclatures est le même sur tous les cadres de même modèle.

Il faut donc quand on change le cadre, que le numéro de série de la machine soit de nouveau gravé par BMW. Ce numéro de série est généralement également reporté sur le moteur.
Gastair
Gastair

Message  R27 Lun 7 Oct 2019 - 0:17

Gastair a écrit:Il faut donc quand on change le cadre, que le numéro de série de la machine soit de nouveau gravé par BMW. Ce numéro de série est généralement également reporté sur le moteur.

Pour ma culture personnelle, ça se passe comment ?

Qui le fait ? Un concessionnaire ?
R27
R27

Message  R27 Lun 7 Oct 2019 - 0:17

Gastair a écrit:Il faut donc quand on change le cadre, que le numéro de série de la machine soit de nouveau gravé par BMW. Ce numéro de série est généralement également reporté sur le moteur.

Pour ma culture personnelle, ça se passe comment ?

Qui le fait ? Un concessionnaire ?
R27
R27

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2