-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui.

+7
beaujolais racer
Phil...
jbt
Palica Gringo
pockaman
Motocine
J.marc
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui. Empty assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui.

Message  J.marc Jeu 18 Juin 2015 - 10:52

C'est beau aussi quand c'est neuf...
J'ai l'impression qu'ils aiment ce qu'ils font ou bien je me trompe?
J'y retourne, je n'ai pas encore tout vu!

https://www.youtube.com/watch?v=cmVBNSjjrRo&feature=youtu.be
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui. Empty Re: assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui.

Message  Motocine Jeu 18 Juin 2015 - 11:10

C'est beau mais c'est hors de prix. Monter une machine complète à partir du catalogue de pièces détachées et du coût de la main d'oeuvre atelier  biker


C'est là qu'on s’aperçoit que les marques se "sucrent" sur les pièces détachées ! ...

clin
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui. Empty Re: assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui.

Message  J.marc Jeu 18 Juin 2015 - 11:25

Ouais, c'est vrai, mais en même temps, c'est pas tout à fait facile de mettre n'importe quelle pièce, d'à peu près en gros un demi-siècle, à la portée de n'importe qui, n'importe quand, et n'importe où dans le monde. Cela suppose un petit minimum d'infrastructures et d'organisation, hein?  clin
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui. Empty Re: assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui.

Message  Motocine Jeu 18 Juin 2015 - 11:28

Non cette machine est le fruit d'un assemblage (unique) d'un stock de pièces de l'importateur US.

La majorité des pièces de R90 S ne sont plus disponibles chez  assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui. 5172
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui. Empty Re: assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui.

Message  pockaman Jeu 18 Juin 2015 - 12:49

Motocine a écrit:

La majorité des pièces de R90 S ne sont plus disponibles chez  assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui. 5172

Suspect
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui. Empty Re: assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui.

Message  Palica Gringo Jeu 18 Juin 2015 - 13:17

1- cette video a deja ete postee plusieurs fois ici (mais c'est toujours agreable de la revoir).
2- a 2 exceptions pres (ou trois), les pieces de la R90S sont disponibles chez BMW (plus difficile pour la 74 qui avait des pieces uniques). 
3- le but de la video est justement de dire que l'on peut encore trouver les pieces et le savoir faire dans le reseau. Essayez de monter une moto japonaise des annees 70 avec des pieces neuves trouvees dans leur reseau... Et comparez le prix des pieces.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui. Empty Re: assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui.

Message  jbt Jeu 18 Juin 2015 - 13:30

Motocine a écrit:
C'est là qu'on s’aperçoit que les marques se "sucrent" sur les pièces détachées ! ...

Considérant que le but d'un fabriquant est de faire du bénéfice, ça n'a rien d'étonnant. Ensuite, renseigne-toi un peu sur les coûts de stockage, de logistique et de distribution pour des motos qui ont été fabriquées il y a plus de 40 ans, et compare effectivement avec la situation chez les autres marques, tu verras qu'on est pas si mal loti avec BMW. Essaye d'avoir des pièces pour une Guzzi qui a 7 ou 8 ans pour rigoler...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui. Empty Re: assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui.

Message  Motocine Jeu 18 Juin 2015 - 13:45

pockaman a écrit:
Motocine a écrit:

La majorité des pièces de R90 S ne sont plus disponibles chez  assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui. 5172

Suspect

Voici un lien bien utile  assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui. 145644


https://www.bmwbike.com/index.php?e=mhs


Mais delà à se monter une machine complète  moque
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui. Empty Re: assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui.

Message  jbt Jeu 18 Juin 2015 - 14:25

Le site de Mark Huggett n'est pas plus utile puisqu'il ne précise pas la disponibilité réelle des pièces. En outre les prix sont 30% plus chers que chez BMW, et Huggett est en Suisse, donc tu y rajoutes le port, 8% de droits de douane et 20% de TVA.

Par contre, https://shop.bmw-classic.com émane directement de BMW, le port est gratuit à partir de 70€, retour possible, et il te donne immédiatement la disponibilté des pièces.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui. Empty Re: assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui.

Message  Phil... Jeu 18 Juin 2015 - 14:28

jbt a écrit:Par contre, https://shop.bmw-classic.com émane directement de BMW, le port est gratuit à partir de 70€, retour possible, et il te donne immédiatement la disponibilté des pièces.
Je l'utilise fréquemment,
c'est quelques fois plus cher, ou moins cher que BMW concession.
va comprendre Charles (du 18 juin...)
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui. Empty Re: assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui.

Message  Motocine Jeu 18 Juin 2015 - 16:30

merci pour le lien  bien
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui. Empty Re: assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui.

Message  beaujolais racer Jeu 18 Juin 2015 - 16:52

Motocine a écrit:Non cette machine est le fruit d'un assemblage (unique) d'un stock de pièces de l'importateur US.

La majorité des pièces de R90 S ne sont plus disponibles chez  assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui. 5172
cette machine a été assemblée à partir des pièces dispo chez bmw, c'est précisé dans la vidéo et c'était d'ailleurs le but de l'opération, de montrer qu'elles sont pour la plupart encore dispo...

La majorité des pièces de 90s sont encore dispo chez bmw, vois le part liste du concessionnaire en question, sur lequel je vais régulièrement:
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51891&rnd=04282014

faut se renseigner avant d'affirmer....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui. Empty Re: assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui.

Message  jbt Jeu 18 Juin 2015 - 17:58

Phil... a écrit:
va comprendre Charles (du 18 juin...)
Bien vu...en plus, ce matin j'étais en commission d'appel.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui. Empty Re: assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui.

Message  georgesgiralt Jeu 18 Juin 2015 - 19:19

J'ai posé la question au concess. La différence de prix vient de la localisation de la pièce. Si elle vient de Teutonie, le prix est le même. si elle est en stock en France, il est fort probable que son prix ait été fixé il y a longtemps. Donc le concess aura la pièce Française moins chère que la pièce teutonne ...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui. Empty Re: assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui.

Message  Motocine Lun 22 Juin 2015 - 13:25

beaujolais racer a écrit:
Motocine a écrit:Non cette machine est le fruit d'un assemblage (unique) d'un stock de pièces de l'importateur US.

La majorité des pièces de R90 S ne sont plus disponibles chez  assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui. 5172
cette machine a été assemblée à partir des pièces dispo chez bmw, c'est précisé dans la vidéo et c'était d'ailleurs le but de l'opération, de montrer qu'elles sont pour la plupart encore dispo...

La majorité des pièces de 90s sont encore dispo chez bmw, vois le part liste du concessionnaire en question, sur lequel je vais régulièrement:
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51891&rnd=04282014

faut se renseigner avant d'affirmer....
La majorité ne veut pas dire la totalité. J'affirme ce que j'ai lu dans la presse. La photo était assortie d'un commentaire qui précisait le coté unique de cette réalisation. lit
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui. Empty Re: assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui.

Message  Francesco Lun 22 Juin 2015 - 13:37

"J'affirme ce que j'ai lu dans la presse."

Nous voilà rassurés.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui. Empty Re: assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui.

Message  georgesgiralt Lun 22 Juin 2015 - 14:17

Pour avoir suivi l'aventure au jour le jour, la seule pièce non dispo était le bras oscillant (de mémoire).
Donc on peut dire que c'est possible encore aujourd'hui car on peut adapter plein de bras sur cette mob...
Il suffit d'aller sur le site de Bob's BMW aux usa et de lire le blog. Tout y est expliqué. En Britton, oeuf course ...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui. Empty Re: assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui.

Message  jbt Lun 22 Juin 2015 - 15:04

Francesco a écrit:"J'affirme ce que j'ai lu dans la presse."
Vu que la presse affirme ce qu'elle a lu sur internet, effectivement, nous voilà rassurés! Sereins, même.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui. Empty Re: assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui.

Message  Palica Gringo Lun 22 Juin 2015 - 15:14

jbt a écrit:
Francesco a écrit:"J'affirme ce que j'ai lu dans la presse."
Vu que la presse affirme ce qu'elle a lu sur internet, effectivement, nous voilà rassurés! Sereins, même.
Une chance que la presse ne lit pas le Flatistan assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui. 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui. Empty Re: assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui.

Message  Francesco Lun 22 Juin 2015 - 16:26

Ben parfois justement, la presse va voir du côté des forums......C'est ainsi que l'article sur "L'occasion du mois" de Motomag, dédié à la Kawa W800 rapporte pas mal de modifs indiquées sur le forum ad hoc, pour améliorer les soucis d'injection rencontrés sur les premiers modèles, ainsi que toutes les améliorations à faire pour améliorer la tenue de route de cette bécane. 

Mais bon, Motomag est sans doute le moins con des canards consacrés à la bécane.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui. Empty Re: assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui.

Message  beaujolais racer Lun 22 Juin 2015 - 16:41

Francesco a écrit:"J'affirme ce que j'ai lu dans la presse."

En effet, Motocine, errare humanum est....

Et , quand tu es un peu pointu sur un sujet, quelqu'il soit, tu t'aperçois que les journalistes sont effectivement très humains.

Et comme tu te dis qu'il doit en être de même quant aux sujets que tu maîtrises moins, ça te plonge dans un abîme de perplexité en songeant à la manière dont nous sommes informés.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui. Empty Re: assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui.

Message  DJEFF Lun 22 Juin 2015 - 17:18

beaujolais racer a écrit:

ça te plonge dans un abîme de perplexité en songeant à la manière dont nous sommes informés.
Ca fait depuis ma naissance que je suis dans cet état, c'est grave docteur ? je pleure
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui. Empty Re: assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui.

Message  Motocine Mer 24 Juin 2015 - 14:40

Francesco a écrit:"J'affirme ce que j'ai lu dans la presse."

Nous voilà rassurés.
Le sujet a été traité 

http://www.flat-twin-bmw.com/t23902-max-bmw-fait-une-r90s-neuve#493961

clin
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui. Empty Re: assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui.

Message  NONO84 Jeu 25 Juin 2015 - 9:16

Ben il y a une chose qui n'est pas d'origine ... sur le moteur. La parole circule ... clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui. Empty Re: assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui.

Message  georgesgiralt Jeu 25 Juin 2015 - 9:30

Moi, je me demande comment ils ont fait pour les numéros de série ?
En effet, si t'achètes un cadre neuf, il n'a pas de numéro, tu dois frapper l'ancien dessus et pareil sans doute pour le carter moteur ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui. Empty Re: assemblage d'une 90s neuve aujourd'hui.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum