Achat de pieces en france
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Achat de pieces en france
Jusqu'à maintenant j'achetais mes pièces chez les anglais.
J'ai l'impression qu'il y a pas mal d'adaptables qui marchent dans 90% des cas et dans 10% qui marchent mal.
J'ai donc été faire un tour du côté d' ART qui était plus cher auparavant.
Par contre, je n'avais pas de surprise avec les pièces que je leur achetais (membrane de carbu, joints de colonnettes, segments plus durs...) contrairement aux anglais.
Maintenant, il y a des pièces moins chères ou très légèrement + chère (5%). Par exemple, les filtres sont moins chers
Vu que le transport chez les anglais coute un bras et qu'il y a toujours une com pris par nos amis les banquiers, je vais commencer à changer de crémerie.
J'ai l'impression qu'il y a pas mal d'adaptables qui marchent dans 90% des cas et dans 10% qui marchent mal.
J'ai donc été faire un tour du côté d' ART qui était plus cher auparavant.
Par contre, je n'avais pas de surprise avec les pièces que je leur achetais (membrane de carbu, joints de colonnettes, segments plus durs...) contrairement aux anglais.
Maintenant, il y a des pièces moins chères ou très légèrement + chère (5%). Par exemple, les filtres sont moins chers
Vu que le transport chez les anglais coute un bras et qu'il y a toujours une com pris par nos amis les banquiers, je vais commencer à changer de crémerie.
Re: Achat de pieces en france
Pour moi, c'est fait.
Je viens de commander chez mon concessionnaire: moins cher désormais que chez les Anglais, et zéro euros de frais de port.
Bien sur, je parle des pièces d'origine BMW qui n' existent pas en adaptable.
Je viens de commander chez mon concessionnaire: moins cher désormais que chez les Anglais, et zéro euros de frais de port.
Bien sur, je parle des pièces d'origine BMW qui n' existent pas en adaptable.
Re: Achat de pieces en france
Et me concernant, fini les adaptables qui durent...non, en fait, le concept même de durée ne s'applique pas.
Je viens de monter 2 caches culbus adaptables neufs qu'un client m'a apporté: grosses fuites d'huile, les caches sont voilés, les joints ne plaquent pas.
Je viens de monter 2 caches culbus adaptables neufs qu'un client m'a apporté: grosses fuites d'huile, les caches sont voilés, les joints ne plaquent pas.
jbt
Re: Achat de pieces en france
Mes derniers déboires :
Membrannes de carbu trop dures
Joints de colonnettes mal foutues
Pipe d'admission trop longue empéchant la bonne mise en place du conduit d'admission entre le carbu et le filtre à air
Segments trop durs, j'ai pas osé les monter
J'ai aussi un doute sur le torique de l'embase cylindre (diamètre trop petit)
Membrannes de carbu trop dures
Joints de colonnettes mal foutues
Pipe d'admission trop longue empéchant la bonne mise en place du conduit d'admission entre le carbu et le filtre à air
Segments trop durs, j'ai pas osé les monter
J'ai aussi un doute sur le torique de l'embase cylindre (diamètre trop petit)
Re: Achat de pieces en france
nortonton a écrit:Quels sont les symptômes de membranes trop dures ???
J'en avais acheté chez ART et chez les anglais. Ben, les trop dures sont trop dures et les autres sont plus molles.
J'ai monté celles d'ART, les autres, j'ai pas osé essayer.
Il semblerait que lorsque qu'on accélère avec des membrannes dures ce n'est pas du tout progressif.
Il y a un post où quelqu'un en parle, je ne me souviens plus lequel (voir Dom)
Re: Achat de pieces en france
Quelque chose que je n'arrive pas à expliquer c'est qu'en france les soupapes d'admission tournent autour des 80 E alors que chez les anglais, les originales (genuine) sont à 30 E max
Re: Achat de pieces en france
C'est surtout le cours de la livre qui faisait qu'acheter chez les anglais était intéressant il y a quelques années. Maintenant ça l'est clairement moins.
Cela dit, question SAV et sérieux des livraisons, jamais eu un souci avec les perfides.
Je ne peux pas en dire autant avec les français, malheureusement.
Cela dit, question SAV et sérieux des livraisons, jamais eu un souci avec les perfides.
Je ne peux pas en dire autant avec les français, malheureusement.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Achat de pieces en france
Jamais eu de soucis de livraison avec les Français.
Parce que je n'y ai jamais rien commandé en ligne.
Ce que je ne trouve pas chez mon Concess' , je le commandais en Angleterre, et maintenant en Allemagne.
Ulis , Stark , et d'autres, parfois sur ebay...Ach ! Keine problem !
Parce que je n'y ai jamais rien commandé en ligne.
Ce que je ne trouve pas chez mon Concess' , je le commandais en Angleterre, et maintenant en Allemagne.
Ulis , Stark , et d'autres, parfois sur ebay...Ach ! Keine problem !
Re: Achat de pieces en france
C'est vrai qu'avec les anglais, je n'ai jamais eu de Pb de livraison.Flatosaure a écrit:C'est surtout le cours de la livre qui faisait qu'acheter chez les anglais était intéressant il y a quelques années. Maintenant ça l'est clairement moins.
Cela dit, question SAV et sérieux des livraisons, jamais eu un souci avec les perfides.
Je ne peux pas en dire autant avec les français, malheureusement.
Par contre, les pièces qui ne vont pas c'est pénible.
A cause des joints de colonnette différents, je dois encore redémonter
On va voir cette fois ci avec la france.
Re: Achat de pieces en france
Le problème des commandes chez mon cons BM c'est le temps !
il leur faut quelquefois 10 jours avant d'avoir la pièce alors que les perfides ou autre web marchand c'est souvent 2 à 3 jours et c'est dans ta boite au lettre !!
Pour ce qui est des consomables, (filtres air et huiles, bougies etc)pour moi c'est Pluspiècesauto ( faire une recherche avec la ref BMW ou Knetch)
il leur faut quelquefois 10 jours avant d'avoir la pièce alors que les perfides ou autre web marchand c'est souvent 2 à 3 jours et c'est dans ta boite au lettre !!
Pour ce qui est des consomables, (filtres air et huiles, bougies etc)pour moi c'est Pluspiècesauto ( faire une recherche avec la ref BMW ou Knetch)
Ornach
Re: Achat de pieces en france
Lou avait des membranes dures, ça ne lui posait pas de problème jusqu'au jour ou il a prêté sa meule à Pocka...qui a vissé la poignée et une membrane s'est bloquée en position haute, la moto marchait moins bien et il a fallu un petit moment pour trouver le problème.caramba a écrit:nortonton a écrit:Quels sont les symptômes de membranes trop dures ???
J'en avais acheté chez ART et chez les anglais. Ben, les trop dures sont trop dures et les autres sont plus molles.
J'ai monté celles d'ART, les autres, j'ai pas osé essayer.
Il semblerait que lorsque qu'on accélère avec des membrannes dures ce n'est pas du tout progressif.
Il y a un post où quelqu'un en parle, je ne me souviens plus lequel (voir Dom)
Richard de l'Aulagnier
Re: Achat de pieces en france
jbt a écrit:Et me concernant, fini les adaptables qui durent...non, en fait, le concept même de durée ne s'applique pas.
Je viens de monter 2 caches culbus adaptables neufs qu'un client m'a apporté: grosses fuites d'huile, les caches sont voilés, les joints ne plaquent pas.
Ça venait d'où qu'on fasse pas la même bêtise ?
numero27
Re: Achat de pieces en france
numero27 a écrit:jbt a écrit:Et me concernant, fini les adaptables qui durent...non, en fait, le concept même de durée ne s'applique pas.
Je viens de monter 2 caches culbus adaptables neufs qu'un client m'a apporté: grosses fuites d'huile, les caches sont voilés, les joints ne plaquent pas.
Ça venait d'où qu'on fasse pas la même bêtise ?
ben, de Chine, évidemment!
Le Gros Zimm
Re: Achat de pieces en france
tous ceux que l'ai achetés en refabrication étaient voilés, à rectifier avant la pose et pas qu'un peu, la cale de 20 passe à l'aise quand plaqué sur le marbre....Le Gros Zimm a écrit:numero27 a écrit:jbt a écrit:Et me concernant, fini les adaptables qui durent...non, en fait, le concept même de durée ne s'applique pas.
Je viens de monter 2 caches culbus adaptables neufs qu'un client m'a apporté: grosses fuites d'huile, les caches sont voilés, les joints ne plaquent pas.
Ça venait d'où qu'on fasse pas la même bêtise ?
ben, de Chine, évidemment!
beaujolais racer
Re: Achat de pieces en france
En parlant d'acheter ailleurs, j'étais un peu énervé ce matin.
Comme j'ai décaréné la RT, je voulais refaire un faisceau de clignos propres depuis le connecteur à 6 broches d'origine. Il n'y reste plus que 3 fils vu que j'ai plus d'horloge/voltmètre/veilleuse mais pour ne pas massacrer le faisceau qui vient du cadre et garder son connecteur femelle, j'ai pris un connecteur chez AES.
En théorie c'est nickel, il est semblable au connecteur mâle d'origine du carénage sauf qu'il est blanc est pas noir mais ça je m'en fous.
Eh ben pas moyen d'y rentrer les cosses, 'tain d'bor... de m... !
Tu penses faire ça bien, cosses soudées à l'étain et tout, le fil neuf de la couleur qui va bien pour pas énerver Pizza au cas où un jour il voie ta moto, juste que ça va faire clic et que comme dans un rêve tu vas ensuite tout rebrancher tranquille, ben non.
T'as beau t'échiner, tirer sur la cosse depuis l'intérieur avec une pince, pousser de l'extérieur, te gratter la tête, jurer, pester, frapper un de tes gosses qui passe, walou.
C'est pas pour le prix que ça coûte (1,10€) mais bon s'il y a bien un truc qui me gave c'est d'acheter une merde qui finit dans la poubelle.
Comme j'ai décaréné la RT, je voulais refaire un faisceau de clignos propres depuis le connecteur à 6 broches d'origine. Il n'y reste plus que 3 fils vu que j'ai plus d'horloge/voltmètre/veilleuse mais pour ne pas massacrer le faisceau qui vient du cadre et garder son connecteur femelle, j'ai pris un connecteur chez AES.
En théorie c'est nickel, il est semblable au connecteur mâle d'origine du carénage sauf qu'il est blanc est pas noir mais ça je m'en fous.
Eh ben pas moyen d'y rentrer les cosses, 'tain d'bor... de m... !
Tu penses faire ça bien, cosses soudées à l'étain et tout, le fil neuf de la couleur qui va bien pour pas énerver Pizza au cas où un jour il voie ta moto, juste que ça va faire clic et que comme dans un rêve tu vas ensuite tout rebrancher tranquille, ben non.
T'as beau t'échiner, tirer sur la cosse depuis l'intérieur avec une pince, pousser de l'extérieur, te gratter la tête, jurer, pester, frapper un de tes gosses qui passe, walou.
C'est pas pour le prix que ça coûte (1,10€) mais bon s'il y a bien un truc qui me gave c'est d'acheter une merde qui finit dans la poubelle.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Achat de pieces en france
M'enfin, ils vont très bien, ces connecteurs.
J'en branche souvent sans aucun souci avec les cosses AES ou les originales quand elles sont pas trop pourraves !
PS : c'est sympa de respecter les couleurs
J'en branche souvent sans aucun souci avec les cosses AES ou les originales quand elles sont pas trop pourraves !
PS : c'est sympa de respecter les couleurs
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Achat de pieces en france
Bah écoute, impossible.
Soit je suis crétin (note que c'est pas improbable), soit je suis tombé sur un truc mal moulé, je sais pas.
J'avais pris les cosses chez eux aussi.
Soit je suis crétin (note que c'est pas improbable), soit je suis tombé sur un truc mal moulé, je sais pas.
J'avais pris les cosses chez eux aussi.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Achat de pieces en france
Les femelles ont un sens, l'ergot du côté de l'encoche dans le connecteur de droite
Les mâlessont insensés peuvent se monter dans n'importe quel sens, l’ergot se verrouille des deux côtés (en principe)
Les mâles
____________________
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Achat de pieces en france
C'est pour ça que je dénude toujours les fils d'un coup de canine très pro, ensuite je les accroche et je recouvre le tout de chatterton.
Mais apparemment on peut faire plus chiant, je vois......
Mais apparemment on peut faire plus chiant, je vois......
Francesco
Re: Achat de pieces en france
Ben ouais, en principe.
T'inquiète, j'ai essayé dans tous les sens, ça se verrouille jamais.
T'inquiète, j'ai essayé dans tous les sens, ça se verrouille jamais.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Achat de pieces en france
Attends, attends... le connecteur de droite sur la photo, c'est celui pour les cosses mâles.PizzaRoller a écrit:Les femelles ont un sens, l'ergot du côté de l'encoche dans le connecteur de droite
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Achat de pieces en france
Une ratée de fabrication du connecteur
Oui, à droite pour les mâles et à gauche pour les femelles, je me suis encore gouré de côté
Oui, à droite pour les mâles et à gauche pour les femelles, je me suis encore gouré de côté
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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