Fixation sélecteur
+2
Mick13
3pitipoi
6 participants
Page 1 sur 1
Fixation sélecteur
Salut les flatistanais
Quelqu'un pourrait il me dire comment est fixé le sélecteur de vitesse sur son axe ?
Quelle est la référence BMW ? Je ne l'ai pas trouvée chez maxbmwmotorcycles par exemple ?
Mon sélecteur "tient" avec une vilaine goupille et j'ai un jeu d'1/4 de tour avec l'axe
Quelqu'un pourrait il me dire comment est fixé le sélecteur de vitesse sur son axe ?
Quelle est la référence BMW ? Je ne l'ai pas trouvée chez maxbmwmotorcycles par exemple ?
Mon sélecteur "tient" avec une vilaine goupille et j'ai un jeu d'1/4 de tour avec l'axe
3pitipoi
Re: Fixation sélecteur
Ta goupille me semble trop sortie ???
Tu as bien un écrou en dessous ?
C'est bien une /5 ? (le montage me semble être de /5 et non de /6, donc une boite 4 de /5 ?)
Sur ma /6, je n'ai pas ce montage, mais un BTR dans le sélecteur, vissé longitudinalement dans l'axe de sélecteur
Tu as bien un écrou en dessous ?
C'est bien une /5 ? (le montage me semble être de /5 et non de /6, donc une boite 4 de /5 ?)
Sur ma /6, je n'ai pas ce montage, mais un BTR dans le sélecteur, vissé longitudinalement dans l'axe de sélecteur
Effectivement la goupille n'est pas bien enfoncée et il n'y a pas d'écrou en dessous
C'est une série 6, tu penses que le sélecteur serait celui d'une 5 ?
C'est une série 6, tu penses que le sélecteur serait celui d'une 5 ?
3pitipoi
Je ne suis pas assez connaisseur pour t'affirmer ça, mais j'ai un gros doute. Tu as 4 ou 5 vitesses ? si c'est 4, c'est une boite /5 a coup sur
sur ma 90S construite en 73 (c'est une /6 boite 5 donc), ça n'est pas le même montage que toi, le remplissage d'huile également ressemble a un /5
sur ma 90S construite en 73 (c'est une /6 boite 5 donc), ça n'est pas le même montage que toi, le remplissage d'huile également ressemble a un /5
Non seulement le sélecteur , mais aussi l'axe qui sort de la boite : série 5 ....A moins que les toutes premières séries 6 n'aient héritées d'une boite de série 5 .
En principe tu dois n'avoir que 4 vitesses , c'est ça ?
La goupille n'est pas la bonne en tout cas ...
Une solution serait de la sortir et de limer un peu " la pente " . Tu comprendras ce que j'entends par là dès que l'auras en main ..
Malheureusement la goupille n'est plus référencée ... Solution , faire les vieux marchands de cycle par exemple ..
Ca c'est une boite de série 5 de 1973
En principe tu dois n'avoir que 4 vitesses , c'est ça ?
La goupille n'est pas la bonne en tout cas ...
Une solution serait de la sortir et de limer un peu " la pente " . Tu comprendras ce que j'entends par là dès que l'auras en main ..
Malheureusement la goupille n'est plus référencée ... Solution , faire les vieux marchands de cycle par exemple ..
Ca c'est une boite de série 5 de 1973
Je n'ai jamais roulé avec ma meule (ça ne saurait tarder... j'espère), je ne connais donc pas le nombre de rapports
En tout cas je crois bien que vous avez raison, il doit s'agir d'une boite 4, d'après la forme de l'ensemble ... je n'y avais jamais fait gaffe
Je comprends mieux aussi pourquoi je ne retrouvais pas le montage
Est ce que certaines série 6 étaient montées avec des boites 4 ... ou je me suis fait enfler ?
En tout cas je crois bien que vous avez raison, il doit s'agir d'une boite 4, d'après la forme de l'ensemble ... je n'y avais jamais fait gaffe
Je comprends mieux aussi pourquoi je ne retrouvais pas le montage
Est ce que certaines série 6 étaient montées avec des boites 4 ... ou je me suis fait enfler ?
3pitipoi
A quoi elle ressemble cette goupille ? on voit pas bien sur l'éclaté
Quelqu'un aurait il une petite photo ?
... ou mieux une petite goupille :clin d\'oeil: ?
Quelqu'un aurait il une petite photo ?
... ou mieux une petite goupille :clin d\'oeil: ?
3pitipoi
Logiquement c'est un axe avec une partie filetée et une partie " taillée " en biseau ..
Plus on la visse , plus elle se coince entre le sélecteur et l'axe de boite ...
3pitipoi a écrit:
Pour la question 2... oui et non, une boite 4 de /5, c'est sympa
Les /6 étaient TOUTES en boite 5
lou a écrit:Logiquement c'est un axe avec une partie filetée et une partie " taillée " en biseau ..
Bref, quelque chose comme ça :
Celle là c'est la goupille du kick, celle du sélecteur est effectivement indisponible
3pitipoi
3pitipoi a écrit:Pourquoi la boite 4 serait mieux que la 5 ?
Mieux, non, mais moi, j'aime bien, ça a son charme
Comme disait Lou , les anciens marchands de vélos ont surement des stocks de goupilles car tous les vieux vélos ( et les vieilles pédales ) en étaient équipés !
ROLAND
Si tu as vélo démontes cette clavette sur le pédalier comme ça tu verras si c'est la bonne dimension,en plus il me semble que tu peux trouver ça dans les hypers.
lenain
Celles de vélo risquent d'être un poil juste en diamètre , voir chez lez marchands de mobylettes ,enfin s'il en existe encore . Sinon c'est un montage courant dans le domaine des motos anciennes donc chercher par là aussi ...
c'est effectivement une clavette comme pour les pédaliers de vélo(mais en plus petit) et, si ça fait comme pour les vélos, il faut limer le plat pour l'ajuster au plus près sur l'axe. Attention, il faut juste limer ce qu'il faut sinon tu auras du jeu.
GeorgeS 69