Juste pour rigoler... prix des pièces
+12
breizracer
DJEFF
rotor83
flattwin66
BernardP
jbt
Flatosaure
Francesco
flatmanu
beaujolais racer
barney gumble
pockaman
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Juste pour rigoler... prix des pièces
On est un peu musicien alors !!!!!!!!!breizracer a écrit:Ben la mienne , un harmonica suffit...rotor83 a écrit: et dire que moi , je démarre mon 900 avec un trombone
rotor83
Dans tes rêves!Francesco a écrit:Un échange t'intéresserait ? contre l'Alfa hein, pas contre le truc qui te tient lieu de moto.....
Pis ma moto, p'têt défraichie, mais toujours vaillante!
Bonsoir,
J'ai une BMW R65 de 82 et une Honda CBF600SA6 de 2006. Les deux achetées neuves. T'ain le prix des pièces Honda ! Le jeu de plaquettes de frein est très au dessus de celui de Mme BMW et elles s'usent vite ... Filtre à air, à huile ou bougies, c'est hors de prix. Heureusement, on trouve facilement de l'adaptable mais quand même !
Quand aux pneus, y'a pas photo ! une paire de Heidenau pour la vieille me coûte le prix du pneu AR Michelin de la Honda ! !!! alors, le coût au km parcouru s'en ressent ...
Et je ne parle que d'un "traîne couillon", pas de la dernière hyper sport Honda qui est une copie presque parfaite de la moto de grand prix... Donc le prix des pièces devrait être moins cher mais non....
Remarque, c'est pareil pour les caisses... Le coût d'entretien explose. Les constructeurs ont trouvé le moyen de nous faire payer plein pot ....
J'ai une BMW R65 de 82 et une Honda CBF600SA6 de 2006. Les deux achetées neuves. T'ain le prix des pièces Honda ! Le jeu de plaquettes de frein est très au dessus de celui de Mme BMW et elles s'usent vite ... Filtre à air, à huile ou bougies, c'est hors de prix. Heureusement, on trouve facilement de l'adaptable mais quand même !
Quand aux pneus, y'a pas photo ! une paire de Heidenau pour la vieille me coûte le prix du pneu AR Michelin de la Honda ! !!! alors, le coût au km parcouru s'en ressent ...
Et je ne parle que d'un "traîne couillon", pas de la dernière hyper sport Honda qui est une copie presque parfaite de la moto de grand prix... Donc le prix des pièces devrait être moins cher mais non....
Remarque, c'est pareil pour les caisses... Le coût d'entretien explose. Les constructeurs ont trouvé le moyen de nous faire payer plein pot ....
georgesgiralt
Francesco a écrit:Ou même les carbus de la 650. J'y ai pensé, mais l'inquiétude c'est le non branchement des capteurs qui se raccordent à l'injection. Est-ce que ça ne va pas gêner les connexions avec l'allumage, tout ça étant lié dans le fonctionnement j'imagine ?flattwin66 a écrit:Peut de risque que tu soit emmerder avec l'injection quand meme.
Au pire, tu la vire et tu lui colle une paire de Dell
C'est faisable, enfin je pense, j'avais je sait plus ou une 1100 GS avec une paire de Keinhin.
flattwin66
(Je crois aussi que les pièces détachées Guzz étaient vachement plus chères que l'équivalant BM...)
gaspard
C'est tout à fait faisable, Mecatwin a prévu un kit carbu pour les bonneville à injection par exemple, alors pour la W800 j'imagine aussi qu'un petit préparateur l'a fait.
barney gumble
Merci pour ces infos.
Sur le forum Kawa, c'est une des grandes interrogations, je n'ai bien sûr pas tout lu, mais sur les fils concernés on patauge dans l'interrogation.
Bon.....on peut aussi espérer que l'injection va bien fonctionner pendant très longtemps aussi.
Pour l'instant, c'est top !
(Conso très faible, bon couple dispo dès 2500 tours).
Sur le forum Kawa, c'est une des grandes interrogations, je n'ai bien sûr pas tout lu, mais sur les fils concernés on patauge dans l'interrogation.
Bon.....on peut aussi espérer que l'injection va bien fonctionner pendant très longtemps aussi.
Francesco
C'est une dimension spéciale ? Sinon pourquoi es-tu obligé de mettre ce pneu-là ?georgesgiralt a écrit:Quand aux pneus, y'a pas photo ! une paire de Heidenau pour la vieille me coûte le prix du pneu AR Michelin de la Honda !
Francesco a écrit:Merci pour ces infos.
Pour ce qui est de passer un moteur injection à carbu, en fonction des modèles il faut refaire le faisceau... ou pas, certains boîtiers refusant de faire fonctionner le reste de l'élec si les injecteurs sont débranchés.
Mais avec ce qui se fait maintenant avec les allumages programmables, si on peut se passer du faisceau d'origine, passer en carbus et refaire le circuit d'allumage électronique, c'est presque un jeu d'enfant, quelque soit le moteur.
Oui enfin ça dépend pour qui......
Après on doit pouvoir monter le faisceau de la W650 à carbu au cas ou......
'Tain j'arrive à pourrir jusqu'ici avec ma moto de faussaire.....
Après on doit pouvoir monter le faisceau de la W650 à carbu au cas ou......
'Tain j'arrive à pourrir jusqu'ici avec ma moto de faussaire.....
Francesco
tant que ça fonctionne, et y'a peu de risque que ca pète, change rien, mettre un billet de 1000 la dedans pour avoir des carbus, je vois pas franchement l'interet...
flattwin66
Non, non, juste le prix du Michelin en 160 je sais plus quoi par rapport à deux Heidenau en 3.25-18 et 4.00-18 .... Et la tenue en kilométrage est équivalente.Flatosaure a écrit:C'est une dimension spéciale ? Sinon pourquoi es-tu obligé de mettre ce pneu-là ?georgesgiralt a écrit:Quand aux pneus, y'a pas photo ! une paire de Heidenau pour la vieille me coûte le prix du pneu AR Michelin de la Honda !
georgesgiralt
rotor83 a écrit:De toute manière tout est fait pour que l'on ne puisse plus rien toucher !!! un couple de belges avait loué la maison de mes voisins .Ils avaient fait une route différente lui et sa femme , elle, était descendue direct depuis Bruges en voiture et lui avait mis deux jours avec sa moto , un "vaisseau amiral "de chez BMW toutes options sauf la clim , un monstre de technologie en quelque sorte . Les vacances se passaient bien , et les petites virées sur la côte d'azur s'enchainaient sous ce beau soleil sauf qu'à une de ces sorties , le monsieur a égaré les clés du "monstre "et la fin du rire , coups de téléphone sur toute la planète "BMW" jusqu'à ce qu'il prenne conscience de l'ampleur du cataclysme !!!et là !!! après avoir envisagé toutes les possibilités de dépannage et surtout de prix !!!!!! il a pris la décision de reprendre un avion à Nice pour retourner en Belgique reprendre son double et redescendre deux jours plus tard!!!!!!! et dire que moi , je démarre mon 900 avec un trombone
L'autre jour à Bobo Dioulasso avec ma 80 G/S que personne ne me piquera jamais, je casse la clé.
Un quart d'heure plus tard et 1,5 Euro en moins, le problème était réparé par un mec qui refait les clés d'habitation au marché.
Ca sert à rien d'avoir la moto à Goldorac. On n'arrête pas le progrés.
Fô pas s'étonner quand t'achète un monstre qu'il te fasse une énorme bouse sur la moquette.
pockaman a écrit:Francesco a écrit:Merci pour ces infos.
Pour ce qui est de passer un moteur injection à carbu, en fonction des modèles il faut refaire le faisceau... ou pas, certains boîtiers refusant de faire fonctionner le reste de l'élec si les injecteurs sont débranchés.
Mais avec ce qui se fait maintenant avec les allumages programmables, si on peut se passer du faisceau d'origine, passer en carbus et refaire le circuit d'allumage électronique, c'est presque un jeu d'enfant, quelque soit le moteur.
Ils y arrivent même au Mali, maintenant le résultat.......
1,50€, il t'a pris pour un blanc, non?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:1,50€, il t'a pris pour un blanc, non?
j'ai pas osé discuter
Page 2 sur 2 • 1, 2