Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La R90/S de la mort qui tue

+12
leojliabel
DJEFF
DUVEL
nortonton
mickie
BernardP
Proteus
the thing
Mick13
Phil...
arnofouc
saarinen
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La R90/S de la mort qui tue - Page 2 Empty Re: La R90/S de la mort qui tue

Message  the thing Ven 29 Mai 2015 - 19:16

saarinen a écrit:
J'ai oublié un "e" à mineur, bon ça change rien bien sur

C'est vrai ça change rien, bonjour le 6 cylindres et au revoir la 90S.... coucou La R90/S de la mort qui tue - Page 2 145644

the thing


Revenir en haut Aller en bas

La R90/S de la mort qui tue - Page 2 Empty Re: La R90/S de la mort qui tue

Message  saarinen Ven 19 Juin 2015 - 1:26

Suite de la prise en mains de cette 90s. Au bout de 1000 bornes relai démarreur changé, contacteur  feu stop frein avant changé ( y avait gravé 1974 dessus) robinet d'arrivée d'essence changé, commodos droits changés. En revanche suis passé faire un t'it coucou à Joachim de JP Flat à Noisy. Il pense que le kilométrage est d'origine: 33.000 km, machine immobilisée 25 ans et récupérée moteur gripé par le précédent proprio qui a juste refait la segmentation et fait déglacer les cylindres. Elle marche le feu de dieu. Je vois beaucoup dauber sur le snobisme autour de la 90s.Peut être mais quelle brèle en 1974 !
saarinen
saarinen


Revenir en haut Aller en bas

La R90/S de la mort qui tue - Page 2 Empty Re: La R90/S de la mort qui tue

Message  Francesco Ven 19 Juin 2015 - 8:32

Phil... a écrit:

Une 90S sans la route qui va avec, c'est comme Pink Floyd en musique d'attente de téléphone.

souris souris


Bonne route sur ta S ! 
Perso entre une 90S et une CBX, je n'hésite pas une seconde.
Je garde ma 125 XRL ! 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La R90/S de la mort qui tue - Page 2 Empty Re: La R90/S de la mort qui tue

Message  Mick13 Ven 19 Juin 2015 - 8:47

saarinen a écrit:Je vois beaucoup dauber sur le snobisme autour de la 90s.Peut être mais quelle brèle en 1974 !

Attention, une 74 est LA 90S siffle
Beaucoup de détails sont spécifiques
Axe de roue avant fourreaux de fourche, logos de réservoir émaillés, kick non optionnel, comodos /5, etc
Ma CBX avait un moteur envoutant (tapé pour la catégorie silhouettes), et milieux des années 80, cette cathédrale c'était un monument
Mais je dois aussi dire qu'a chaque fois que je prends ma silver smoke, j'ai la banane !

Cool, une de plus sur les routes, profites en bien biker

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

La R90/S de la mort qui tue - Page 2 Empty Re: La R90/S de la mort qui tue

Message  jbt Ven 19 Juin 2015 - 11:53

J'ai essayé les deux, m'attendant à des sensations à la hauteur du mythe.
La 90s est sympa, sans plus.
La CBX est...non rien. Il ne s'est strictement rien passé. L'allonge n'a fait que renforcer l'ennui sur cette moto, attendant vainement qu'il se passe quelque chose.
Rien à voir avec la 1300Z!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La R90/S de la mort qui tue - Page 2 Empty Re: La R90/S de la mort qui tue

Message  saarinen Ven 19 Juin 2015 - 13:38

jbt a écrit:J'ai essayé les deux, m'attendant à des sensations à la hauteur du mythe.
La 90s est sympa, sans plus.
La CBX est...non rien. Il ne s'est strictement rien passé. L'allonge n'a fait que renforcer l'ennui sur cette moto, attendant vainement qu'il se passe quelque chose.
Rien à voir avec la 1300Z!


"agile comme un girafon sur la banquise", c'est la conclusion de l'essai de la 1300 Z par  Michel Bidault. Je ne la connais pas mais avec plus de 300 kg je vois pas comment ça pourrait être autrement. Note bien qu'elle a une certaine gueule, avec ce look anguleux. Enfin ici au moins on est pas sectaire.
saarinen
saarinen


Revenir en haut Aller en bas

La R90/S de la mort qui tue - Page 2 Empty Re: La R90/S de la mort qui tue

Message  numero27 Ven 19 Juin 2015 - 13:45

6 cylindres ça fait au moins 4 de trop.
Pas pour moi ces bécanes et esthétiquement si on aime les orgues il y en a de plus belles à l'église.
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

La R90/S de la mort qui tue - Page 2 Empty Re: La R90/S de la mort qui tue

Message  jbt Ven 19 Juin 2015 - 15:49

saarinen a écrit:

"agile comme un girafon sur la banquise", c'est la conclusion de l'essai de la 1300 Z par  Michel Bidault.
Pas mal comme analogie. Il aurait pu dire "agile comme JBT sur des rollers" aussi.
Mais celle que j'ai essayée était bien préparée en partie cycle: grosse fourche, gros freins, bons amortisseurs sur mesure.
Du coup c'était un régal en partie cycle, et ça permettait d'exploiter le moteur, nonobstant le poids conséquent.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La R90/S de la mort qui tue - Page 2 Empty Re: La R90/S de la mort qui tue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum