La R90/S de la mort qui tue
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La R90/S de la mort qui tue
Bonjour à tous,
Comme je ne vois pas à qui je pourrais apprendre quoi que ce soit sur ce forum et qu'en même temps c'est dur de la boucler complètement je prends l'initiative de jouer au journaleux et de faire un bref compte rendu de mes 300 premiers km sur ma R90/S que je viens de ramener aujourd'hui de chez son précédent proprio. Pour la payer, je me suis résolu à vendre ma CBX et, franchement, je le regrette pas du tout. Certes, me direz-vous, on ne compare pas les carottes et les navets mais, quand on a rien d'autre de la même époque à comparer, on le fait quand même. 1er point, la boîte. J'avais lu dans des essais de l'époque que BM était très en retard par rapport aux japonais; j'ai pas trouvé du tout. Suffit de passer les rapports sans faire le mou du genou et ça fonctionne très bien. 2ème point le freinage. Autre bonne surprise: quand on tire fort ça freine (avec les durites d'origine). Mais l'essentiel est ailleurs. Cette moto est absolument géniale: vive, étonnement souple, du couple en bas, rapide, rassurante en ligne droite comme en courbe (c'est la principale différence avec le CBX), agile et le petit carénage protège beaucoup mieux qu'il n'en a l'air. En plus j'ai eu du bol; tout fonctionne à merveille, sauf le contacteur de feu stop au frein avant, autant dire rien du tout. Sans tomber dans le travers des ceusses pour qui la leur c'est toujours la meilleure, disons que c'est un brelon absolument génial comme d'autres BM surement, de cette époque.
Comparée avec mon GS de 2013, en 40 ans tout a été amélioré, certes mais, en définitive, pas tant que ça.
Je suis hyper jouasse
Comme je ne vois pas à qui je pourrais apprendre quoi que ce soit sur ce forum et qu'en même temps c'est dur de la boucler complètement je prends l'initiative de jouer au journaleux et de faire un bref compte rendu de mes 300 premiers km sur ma R90/S que je viens de ramener aujourd'hui de chez son précédent proprio. Pour la payer, je me suis résolu à vendre ma CBX et, franchement, je le regrette pas du tout. Certes, me direz-vous, on ne compare pas les carottes et les navets mais, quand on a rien d'autre de la même époque à comparer, on le fait quand même. 1er point, la boîte. J'avais lu dans des essais de l'époque que BM était très en retard par rapport aux japonais; j'ai pas trouvé du tout. Suffit de passer les rapports sans faire le mou du genou et ça fonctionne très bien. 2ème point le freinage. Autre bonne surprise: quand on tire fort ça freine (avec les durites d'origine). Mais l'essentiel est ailleurs. Cette moto est absolument géniale: vive, étonnement souple, du couple en bas, rapide, rassurante en ligne droite comme en courbe (c'est la principale différence avec le CBX), agile et le petit carénage protège beaucoup mieux qu'il n'en a l'air. En plus j'ai eu du bol; tout fonctionne à merveille, sauf le contacteur de feu stop au frein avant, autant dire rien du tout. Sans tomber dans le travers des ceusses pour qui la leur c'est toujours la meilleure, disons que c'est un brelon absolument génial comme d'autres BM surement, de cette époque.
Comparée avec mon GS de 2013, en 40 ans tout a été amélioré, certes mais, en définitive, pas tant que ça.
Je suis hyper jouasse
saarinen
Re: La R90/S de la mort qui tue
Salut Jarno.
C'est la reine des brelles cette moto,
attend de l'avoir bien en mains,
de savoir jouer du frein moteur et de la boite...
Un bonheur.
Bienvenue au club.
C'est la reine des brelles cette moto,
attend de l'avoir bien en mains,
de savoir jouer du frein moteur et de la boite...
Un bonheur.
Bienvenue au club.
Re: La R90/S de la mort qui tue
C'est con, une CBX, c'est une des motos que je regrette ... Mais j'aime bien ma 90S Smoke aussi
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: La R90/S de la mort qui tue
Ben entre une 1000 CBX et une 90S je peux te dire que mon choix est vite fait, je repars cash en 6 cylindres, on ne compare pas des choux et des carottes mais faut pas exagérer, une CBX me parle beaucoup plus.....
the thing
Re: La R90/S de la mort qui tue
Moi aussi
Ce son, cette allonge ... par contre, elle louvoyait grave malgré un bras renforcé, des Fournales etc
Ce son, cette allonge ... par contre, elle louvoyait grave malgré un bras renforcé, des Fournales etc
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Mick13
Re: La R90/S de la mort qui tue
Pareil que la Chose, même si je n'ai jamais roulé ni sur l'une ni sur l'autre...
La CBX est tout simplement mythique!
La CBX est tout simplement mythique!
Proteus
Re: La R90/S de la mort qui tue
Ouep. Moi aussi.
Rien que la vue du 6 en ligne qui déborde de tous les côtés de la moto, yeahhh !
Rien que la vue du 6 en ligne qui déborde de tous les côtés de la moto, yeahhh !
BernardP
Re: La R90/S de la mort qui tue
J'en ai eu une de 90S et tout le monde me vantait le coup d'pied au cul grace aux Dell
Faudrait un jour que ceux qui me disaient ça essayent un 500 gamma ou Rdlc, on en reparlerait ensuite du fameux coup d'pied au cul....
Faudrait un jour que ceux qui me disaient ça essayent un 500 gamma ou Rdlc, on en reparlerait ensuite du fameux coup d'pied au cul....
the thing
Re: La R90/S de la mort qui tue
Le 1000 CBX, je connais... Un camion qui traine par terre, ne freine absolument pas, tient la route comme un chameau emballé et fait mieux qu'une Anglaise au ratio heures de route/heures d'atelier... Sa seule superiorité se fait sentir à la terrasse du macumba, dans la culotte des mineures! J'en donnerais 5 pour une 90S!
Pour couper court à toute polémique, j'en ai ouvert pas mal, changé beaucoup (une quinzaine) de chaines primaires, et que je les connais assez bien! Et j'ai aussi quelques balades avec plusieurs modèles différents à mon actif.
Pour couper court à toute polémique, j'en ai ouvert pas mal, changé beaucoup (une quinzaine) de chaines primaires, et que je les connais assez bien! Et j'ai aussi quelques balades avec plusieurs modèles différents à mon actif.
mickie
Re: La R90/S de la mort qui tue
tout ça n'est pas comparable
j'ai eu une 1000 CBX, tenue de route bof, entretien RAS, zéro panne, le moteur super, une allonge hors normes, la garde au sol, moins pire qu'une Z1300 ou un flat ! Freinage, d'époque, il ne faut pas se leurer
RG 500 : j'ai aussi donner, j'ai exploser deux boites de vitesse, les accélerations, comment dire ? Jouissives
j'ai eu une 1000 CBX, tenue de route bof, entretien RAS, zéro panne, le moteur super, une allonge hors normes, la garde au sol, moins pire qu'une Z1300 ou un flat ! Freinage, d'époque, il ne faut pas se leurer
RG 500 : j'ai aussi donner, j'ai exploser deux boites de vitesse, les accélerations, comment dire ? Jouissives
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Mick13
Re: La R90/S de la mort qui tue
Une 90S n'est guère plus qu'une 90/6 tunée et déguisée.
Mais bon, c'est mythique y parait, alors...
La Honda, même si c'est pas ma came, on peut dire qu'ils ont innové et investi les Japs !
Mais bon, c'est mythique y parait, alors...
La Honda, même si c'est pas ma came, on peut dire qu'ils ont innové et investi les Japs !
Re: La R90/S de la mort qui tue
Jamais roule en cbx mais roule en r90s de 1974 rachetee en occase.the thing a écrit:J'en ai eu une de 90S et tout le monde me vantait le coup d'pied au cul grace aux Dell
Faudrait un jour que ceux qui me disaient ça essayent un 500 gamma ou Rdlc, on en reparlerait ensuite du fameux coup d'pied au cul....
je venais d une kawa kh400 3 cylindres 2 temps.
le coup de pied au cul je l ai jamais senti sur la bm. Sur la kawa la tu le sentais
la tenue de route, la bm louvoyait a partir de 140 mais tenait bien en courbe. La kawa ca partait dans tous les sens surtout au moment du coup de pied au cul
la conso, la bm consommait presque la moitie de la kawa.
le freinage etait tout aussi hasardeux sur les 2 motos.
A l epoque la r90s ma permis de longs voyages et c etait la qualite que je lui trouvais a savoir qu elle etait fiable et facile a vivre
mais au grand jamais je n ai considere la r90s comme une moto sportive
apres je suis passe sur une k100rs qui etait un vrai enchantement a tous point de vue
En conclusion je trouve que la r90s est Une belle moto mais est completement surfaite de nos jours.
DUVEL
Re: La R90/S de la mort qui tue
Dans le genre coup de "pied au cul", il y a le caddy aussi, mais il est décalé de 90 degrés...
leojliabel
Re: La R90/S de la mort qui tue
Pfff.... de toutes façons, vous pouvez pas comprendre,
il n'y a que dans le Pays Basque, ses cols, ses voies rapides, ses virolos parsemés de troupeaux de moutons que ça peux s’apprécier une 90S..
Une 90S sans la route qui va avec, c'est comme Pink Floyd en musique d'attente de téléphone.
il n'y a que dans le Pays Basque, ses cols, ses voies rapides, ses virolos parsemés de troupeaux de moutons que ça peux s’apprécier une 90S..
Une 90S sans la route qui va avec, c'est comme Pink Floyd en musique d'attente de téléphone.
Dernière édition par Phil... le Ven 29 Mai 2015 - 10:22, édité 1 fois
Re: La R90/S de la mort qui tue
Ton enthousiasme fait plaisir à lire
Profite bien de ta BMW (qui est une R90 S, pas une "R90/S").
Profite bien de ta BMW (qui est une R90 S, pas une "R90/S").
Skill
Re: La R90/S de la mort qui tue
Phil... a écrit:Pfff.... de toutes façons, vous pouvez pas comprendre,
il n'y a que dans le Pays Basque, ses cols, ses voies rapides, ses virolos parsemés de troupeaux de moutons que ça peux s’apprécier une 90S..
Une 90S sans la route qui va avec, c'est comme Pink Floyd en musique d'attente de téléphone.
the thing
Re: La R90/S de la mort qui tue
DJEFF a écrit:Ou dans les Landes.
Dans les Landes t'as les Glandes....
the thing
Re: La R90/S de la mort qui tue
mickie a écrit:Le 1000 CBX, je connais... Un camion qui traine par terre, ne freine absolument pas, tient la route comme un chameau emballé et fait mieux qu'une Anglaise au ratio heures de route/heures d'atelier... Sa seule superiorité se fait sentir à la terrasse du macumba, dans la culotte des mineures! J'en donnerais 5 pour une 90S!
Pour couper court à toute polémique, j'en ai ouvert pas mal, changé beaucoup (une quinzaine) de chaines primaires, et que je les connais assez bien! Et j'ai aussi quelques balades avec plusieurs modèles différents à mon actif.
C'est ça que j'dis. C'est dans les culottes des mineurs que ça se joue (encore que faudrait voir avec la 90S, son p'tit look branchouillé d'étudiant en architecture mais bon, les mineures, pour ce qui me concerne, malheureusement, CBX ou pas) mais aussi dans les virages. Quant aux 6 cylindres Honda, j'avais vu le mien ouvert, faut avoir de la place et les idées claires.
saarinen
Re: La R90/S de la mort qui tue
saarinen a écrit:mickie a écrit:Le 1000 CBX, je connais... Un camion qui traine par terre, ne freine absolument pas, tient la route comme un chameau emballé et fait mieux qu'une Anglaise au ratio heures de route/heures d'atelier... Sa seule superiorité se fait sentir à la terrasse du macumba, dans la culotte des mineures! J'en donnerais 5 pour une 90S!
Pour couper court à toute polémique, j'en ai ouvert pas mal, changé beaucoup (une quinzaine) de chaines primaires, et que je les connais assez bien! Et j'ai aussi quelques balades avec plusieurs modèles différents à mon actif.
C'est ça que j'dis. C'est dans les culottes des mineurs que ça se joue (encore que faudrait voir avec la 90S, son p'tit look branchouillé d'étudiant en architecture mais bon, les mineures, pour ce qui me concerne, malheureusement, CBX ou pas) mais aussi dans les virages. Quant aux 6 cylindres Honda, j'avais vu le mien ouvert, faut avoir de la place et les idées claires.
J'ai oublié un "e" à mineur, bon ça change rien bien sur
saarinen
Re: La R90/S de la mort qui tue
saarinen a écrit:
J'ai oublié un "e" à mineur, bon ça change rien bien sur
C'est vrai ça change rien, bonjour le 6 cylindres et au revoir la 90S....
the thing
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