Inertie congenitale ou c'est plus grave docteur?
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Inertie congenitale ou c'est plus grave docteur?
Amis du soir,bonsoir.
Ma r25/2 me pose un souci.Lorsque je coupe les gaz pour monter un rapport,le regime moteur ne redescend pas assez vite,il n'y a pas de coupure franche des gaz ce qui retarde le changement de rapport afin de ne pas massacrer la boite.C'est moins embetant pour retograder,quoique.Hormis cela le petit mono fonctionne bien.
Qu'est ce qui pourrait occasioner ce desagrement ?
merci a vous
Ma r25/2 me pose un souci.Lorsque je coupe les gaz pour monter un rapport,le regime moteur ne redescend pas assez vite,il n'y a pas de coupure franche des gaz ce qui retarde le changement de rapport afin de ne pas massacrer la boite.C'est moins embetant pour retograder,quoique.Hormis cela le petit mono fonctionne bien.
Qu'est ce qui pourrait occasioner ce desagrement ?
merci a vous
eul'gars
Re: Inertie congenitale ou c'est plus grave docteur?
Prise d'air liée à l'usure du carbu... mon R27 avait le même pb, résolu avec un carbu de japonaise...
mickie
Re: Inertie congenitale ou c'est plus grave docteur?
J'ai un carbu Bing neuf pour Mono BMW , qui doit se monter sur ta moto.
Faut que je le retrouve, car je l'ai rangé je ne sais plus trop où.
Un déménagement, 1 an après, ça fait encore des dégâts.
MP si intéressé.
Faut que je le retrouve, car je l'ai rangé je ne sais plus trop où.
Un déménagement, 1 an après, ça fait encore des dégâts.
MP si intéressé.
Re: Inertie congenitale ou c'est plus grave docteur?
j'ai envoyé un mp(non pas un flic militaire americain) a Nortonton,et d'apres Mickie si le carbu est usé on le change.mais c'est quoi qui s'use a ce point, le corps du carbu? parceque le restant ça se remplace.enfin il me semble.
eul'gars
Re: Inertie congenitale ou c'est plus grave docteur?
Le corps de carbu, et le boisseau. Surtout sur les carbus à bride, si on serre trop fort,la bride déforme l'alésage du logement du boisseau, et les gaz passent entre le boisseau et le corps... Je restaure pas mal d'anciennes, mais si c'est pour rouler, je monte systématiquement des carbus neufs! L'origine, c'est dangereux, risqué, juste bon pour les salons... je ne joue pas avec la sécurité, quitte à faire une entorse à l'origine...
mickie
Re: Inertie congenitale ou c'est plus grave docteur?
Mais enfin la majorité des motos anciennes tournent avec leur carbu d'origine,et la r 25 est pas si ancienne que ça,c'est plutôt une classique.Peut etre a tu eus des soucis ,carbu qui reste bloqué plein gaz ou incendie, dans ce cas je comprend ta démarche.
Bien que si tout est en ordre cela ne devrait pas arrivé.
Bien que si tout est en ordre cela ne devrait pas arrivé.
eul'gars
Re: Inertie congenitale ou c'est plus grave docteur?
Avec mon expérience de R25/2, je ne condamnerais pas le carbu, mais tout simplement le câble qui doit être effiloché et qui coince un peu certainement.
A vérifier: la pièce qui se trouve dans la poignée qui se casse assez souvent. Cette pièce tire le câble et coûte plus d'une dizaine d'Euros!
A vérifier: la pièce qui se trouve dans la poignée qui se casse assez souvent. Cette pièce tire le câble et coûte plus d'une dizaine d'Euros!
Daniel68
Re: Inertie congenitale ou c'est plus grave docteur?
pas de point dur a la poignée et le boisseau monte et descend normalement,cependant la poignée de gaz ne revient pas toute seule.malgres le ressort du boisseau qui est assez costaud.
donc peut etre une piste a explorer.
donc peut etre une piste a explorer.
eul'gars
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