c'est grave docteur ?
+4
Francesco
Richard de l'Aulagnier
flattwin66
MJPI
8 participants
Page 1 sur 1
c'est grave docteur ?
ça y est,comme il fallait s'y attendre et apres les premiers symptômes,je suis atteint par la flatomie aigue... le fait de parcourir ce chouette forum (pas encore tout lu ! ) n'a qu'augmenté le désir du twin à plat...Le traitement thérapeutique va donc consister à me séparer de mes japonaiseries à deux roues et partir à la chasse de la" belle teutonne aux seins qui tombent"(c'est pas de moi) c'est à dire une G/S ou ST comme neuve et pas trop chere evidement...
j'ai bien aimé la BM d'un membre d'ici (perdu le nom) ma mienne sera tres ressemblante !
j'ai bien aimé la BM d'un membre d'ici (perdu le nom) ma mienne sera tres ressemblante !
MJPI
Re: c'est grave docteur ?
ben ça c'est une R100 GS, tu as JBT et Figaro qui en vendait chacun une, je sait pas s'ils ont fait affaire. tu peut les contacter par mp.
flattwin66
Re: c'est grave docteur ?
Merci Flattwin66 pour l'indication ,mais je dois d'abord vider mon garage (manque de place et...de roros ! )je n'ai pas l'âme d'un collectionneur et cette BM à venir sera sans doute ma derniere moto,je suis nouveau retraité,donc uniquement usage promenade tranquille !
MJPI
Re: c'est grave docteur ?
Si t'envisages de mourir rapidement,au moins le fait pas avec la plus moche des BM (anciennes,parce que depuis ils ont fait bien pire),prend toi une 100/7 ou S
Richard de l'Aulagnier
Re: c'est grave docteur ?
N'écoute pas Richard, MJPI, son sens esthétique est déformé par une trop longue retraite dans le désert....
La G/S c'est l'essence du flat sympa !!!
La G/S c'est l'essence du flat sympa !!!
Francesco
Re: c'est grave docteur ?
Tout à fait d'accord avec toi Francesco ! La G/S est ma préférée justement parcequ'elle ne ressemble à aucune autre et que je n'aime pas trop les BM de route à part les series 2...
De plus ,pour moi c'est presque un velo,en ce moment je roule avec une CX 400 Custom 1982 qui avoisine les 220 kgs avec le plein pour 42 cv à 9500 t/m (ras le bol)
En tant qu' ancien trialiste,j'aime aussi me balader dans les chemins et sous-bois tres nombreux autour de chez moi,impossible à faire avec une routiére !
RICHARD : je ne suis pas presse de mourir ....
De plus ,pour moi c'est presque un velo,en ce moment je roule avec une CX 400 Custom 1982 qui avoisine les 220 kgs avec le plein pour 42 cv à 9500 t/m (ras le bol)
En tant qu' ancien trialiste,j'aime aussi me balader dans les chemins et sous-bois tres nombreux autour de chez moi,impossible à faire avec une routiére !
RICHARD : je ne suis pas presse de mourir ....
MJPI
Re: c'est grave docteur ?
Sa seigneurie le dit si bien...que les mots me manquent !Francesco a écrit:
La G/S c'est l'essence du flat sympa !!!
fredo06
Re: c'est grave docteur ?
MJPI a écrit: Tout à fait d'accord avec toi Francesco ! La G/S est ma préférée justement parcequ'elle ne ressemble à rien et que je n'aime pas trop les BM
RICHARD : je ne suis pas presse de mourir ....
Richard de l'Aulagnier
Re: c'est grave docteur ?
Richard est effectivement un grand gamin attardé ( comme nous tous au Flatistan).
Il semblerait que parmi les dents qui lui restent, il en ait une contre les G/S.....
(Après, faut comprendre, défendre l'esthétique d'une G/S sans faire preuve de la mauvaise foi la plus élémentaire me paraît difficile....)
Reste que j'ADORE cette bécane qui me procure un plaisir immense. Chaque sortie à son guidon me fait un bien fou. Elle est sympa sur petite route, sur chemins, facile à déplacer grâce à son poids réduit (pour une 800 s'entend !), coupleuse et confortable.
C'est LA moto de ma vie (enfin, disons que ça fait un moment que je cherchais...).
La 1ère que j'ai encore deux ans après l'avoir achetée, que je n'ai jamais envisagé de revendre.....Elle est magique !
( Bon la R100R c'est très très bien aussi, plus efficace sur route, mais plus lourd à l'arrêt).
Si tu as un quart-d'heure à perdre, MJPI, voilà une belle histoire de G/S....
http://www.flat-twin-bmw.com/vos-flats-f14/mon-adoree-80g-s-t733.htm
Il semblerait que parmi les dents qui lui restent, il en ait une contre les G/S.....
(Après, faut comprendre, défendre l'esthétique d'une G/S sans faire preuve de la mauvaise foi la plus élémentaire me paraît difficile....)
Reste que j'ADORE cette bécane qui me procure un plaisir immense. Chaque sortie à son guidon me fait un bien fou. Elle est sympa sur petite route, sur chemins, facile à déplacer grâce à son poids réduit (pour une 800 s'entend !), coupleuse et confortable.
C'est LA moto de ma vie (enfin, disons que ça fait un moment que je cherchais...).
La 1ère que j'ai encore deux ans après l'avoir achetée, que je n'ai jamais envisagé de revendre.....Elle est magique !
( Bon la R100R c'est très très bien aussi, plus efficace sur route, mais plus lourd à l'arrêt).
Si tu as un quart-d'heure à perdre, MJPI, voilà une belle histoire de G/S....
http://www.flat-twin-bmw.com/vos-flats-f14/mon-adoree-80g-s-t733.htm
Francesco
Re: c'est grave docteur ?
MJPI a écrit: il est fort ce Richard ! et il comprend ce que je dis!
quel homme !
Richard de l'Aulagnier
Re: c'est grave docteur ?
fredo06 a écrit:Sa seigneurie le dit si bien...que les mots me manquent !Francesco a écrit:
La G/S c'est l'essence du flat sympa !!!
Il vous en prie !
Francesco
Re: c'est grave docteur ?
Bon,allez je pardonne les manipulations de Richard sur mes posts... il a le mérite de me faire rire !
Francesco,grace au lien de ton post plus haut,j'ai passé un excellent moment et j'ai augmenté mes connaissances limitées sur la G/S . Cela confirme ce que je pensais de ce modèle,je crois que nous avons les mêmes goûts en matiere de bécanes n'en déplaise aux anti -GS ! (pourquoi tant de haine ? ) elle est superbe cette moto !
Je suis étonné des 40 l du réservoire ; ça doit être une enclume à piloter ?
En fait,mon choix de la G/S ,c'est surtout que au contraire de Jean Yanne, J'ADORE les départementales et suis allergique aux autoroutes et autres 2x2 voies....
En ce moment sur le coincoin il y a celle ci qui me tente bien ; 2400 roros c'est cher ?
Francesco,grace au lien de ton post plus haut,j'ai passé un excellent moment et j'ai augmenté mes connaissances limitées sur la G/S . Cela confirme ce que je pensais de ce modèle,je crois que nous avons les mêmes goûts en matiere de bécanes n'en déplaise aux anti -GS ! (pourquoi tant de haine ? ) elle est superbe cette moto !
Je suis étonné des 40 l du réservoire ; ça doit être une enclume à piloter ?
En fait,mon choix de la G/S ,c'est surtout que au contraire de Jean Yanne, J'ADORE les départementales et suis allergique aux autoroutes et autres 2x2 voies....
En ce moment sur le coincoin il y a celle ci qui me tente bien ; 2400 roros c'est cher ?
MJPI
Re: c'est grave docteur ?
Difficile de donner une opinion à distance....Elle est plutôt propre d'aspect. Si l'état mécanique, électrique, est en corrélation avec son allure, le prix n'est pas délirant.
Pour le résé 40 L tu as raison : je n'ai jamais mis plus de 25L, l'autonomie est déjà élevée et la moto reste sympa. (j'ai privilégié le look, c'est clair).
L'idéal pour moi c'est le résé 24L : 400 bornes d'autonomie c'est bien !
Pour le résé 40 L tu as raison : je n'ai jamais mis plus de 25L, l'autonomie est déjà élevée et la moto reste sympa. (j'ai privilégié le look, c'est clair).
L'idéal pour moi c'est le résé 24L : 400 bornes d'autonomie c'est bien !
Francesco
Re: c'est grave docteur ?
Argh !!! Je découvre seulement maintenant ce post.
BIEN SUR QUE NON CE N'EST PAS GRAVE. Bien au contraire, ton attirance pour la G/S est plutôt signe de ta bonne santé mentale. Tes neuronnes ont mis du temps à se connecter, c'est tout. Maintenant, c'est vrai que le choc peut être brutal, c'est un vrai coup de foudre, une bénédiction que tout motard sain d'esprit rêve un jour de recevoir afin d'atteindre le bonheur sur deux roues que seuls certains d'entre nous (les géhessistes, dits "les illuminés") ont eu la chance d'atteindre.
Bonne chance dans ta recherche.
Sinon, je vends la mienne, tu la trouveras dans ce lien.
http://www.flat-twin-bmw.com/pour-vendre-f23/ma-g-s-helas-t6334.htm
BIEN SUR QUE NON CE N'EST PAS GRAVE. Bien au contraire, ton attirance pour la G/S est plutôt signe de ta bonne santé mentale. Tes neuronnes ont mis du temps à se connecter, c'est tout. Maintenant, c'est vrai que le choc peut être brutal, c'est un vrai coup de foudre, une bénédiction que tout motard sain d'esprit rêve un jour de recevoir afin d'atteindre le bonheur sur deux roues que seuls certains d'entre nous (les géhessistes, dits "les illuminés") ont eu la chance d'atteindre.
Bonne chance dans ta recherche.
Sinon, je vends la mienne, tu la trouveras dans ce lien.
http://www.flat-twin-bmw.com/pour-vendre-f23/ma-g-s-helas-t6334.htm
ckoaca
Re: c'est grave docteur ?
Ben oui,mes neuronnes sont au garde à vous ! Peut être l'age ?Je deviens plus raisonnable...un coup de foudre ça ne s'explique pas. pi j'aime pas les motos modernes "toutenplastok" à brancher sur la valise en or ...
J'ai vu ton annonce ;quel dommage de vendre une si belle machine...mais elle est un peu chère pour moi !
actuellement je me sépare de mes épaves aux yeux bridés,du stock de pieces et de la Cx Custom que j'utilise presque tous les jours,ensuite il faudra que je fasse mes comptes pour mettre au bout....et je ne vais pas divorcer apres 40 ans de mariage
Question à Francesco :
Si je ne me suis pas planté dans les photos,quels sont ces échappements ?
J'ai vu ton annonce ;quel dommage de vendre une si belle machine...mais elle est un peu chère pour moi !
actuellement je me sépare de mes épaves aux yeux bridés,du stock de pieces et de la Cx Custom que j'utilise presque tous les jours,ensuite il faudra que je fasse mes comptes pour mettre au bout....et je ne vais pas divorcer apres 40 ans de mariage
Question à Francesco :
Si je ne me suis pas planté dans les photos,quels sont ces échappements ?
MJPI
Re: c'est grave docteur ?
Ce sont des pots sans marque, adaptables sur plein de bécanes. (Style Busso ou autres)
Le plus dur à trouver ce ne sont pas les pots, mais la boîte à fumée intermédiaire qui permet leur montage, avec les deux sorties dirigées vers le haut. Là c'est une boîte HPN, trouvée sur le E-bay Allemand.
Son très sympa, couple accru tout en bas, mais montée en régime plus linéaire qu'avec l'origine ( bon, je n'ai pas chiffré hein ..... )
Le plus dur à trouver ce ne sont pas les pots, mais la boîte à fumée intermédiaire qui permet leur montage, avec les deux sorties dirigées vers le haut. Là c'est une boîte HPN, trouvée sur le E-bay Allemand.
Son très sympa, couple accru tout en bas, mais montée en régime plus linéaire qu'avec l'origine ( bon, je n'ai pas chiffré hein ..... )
Francesco
Re: c'est grave docteur ?
MJPI a écrit: Bon,allez je pardonne les manipulations de Richard sur mes posts... il a le mérite de me faire rire !
Francesco,grace au lien de ton post plus haut,j'ai passé un excellent moment et j'ai augmenté mes connaissances limitées sur la G/S . Cela confirme ce que je pensais de ce modèle,je crois que nous avons les mêmes goûts en matiere de bécanes n'en déplaise aux anti -GS ! (pourquoi tant de haine ? ) elle est superbe cette moto !
Je suis étonné des 40 l du réservoire ; ça doit être une enclume à piloter ?
En fait,mon choix de la G/S ,c'est surtout que au contraire de Jean Yanne, J'ADORE les départementales et suis allergique aux autoroutes et autres 2x2 voies....
En ce moment sur le coincoin il y a celle ci qui me tente bien ; 2400 roros c'est cher ?
Celle là je la connais,elle est à 15 bornes de chez moi.
Elle a été accidentée et le proprio actuel n'a jamais compris que si sa moto vibrait au freinage ça venait du disque voilé comme une afghane.
Elle n'a eu aucun entretien en dix ans,le garde boue avant est un origine monté à raz la roue.
Elle est en vente depuis au moins un an et le gars l'a baissé de 100€. Voilu
Richard de l'Aulagnier
Re: c'est grave docteur ?
Merci RICHARD de ces precisions; Je pense qu'il est indispensable d'être accompagné d'un connaisseur lors de l'achat d'une moto que l'on ne connait pas ...
Le jour J, c'est par le forum et ses "experts" qu'il me faudra commencer à chercher ! quand à la belle rouge,elle peut rester sur le coincoin !
Francesco : ils me plaisent bien tes pots,à vue de nez je pensais à des Vattiers .. La boite à fumée est-elle indispensable ? ou comme sur les CX , un simple tube carré de liaison est suffisant ? c'est ce que j'ai acheté (avec les echappements) il y a 4 ans chez LASER/JAMA ; la qualité est assez bonne, je ne sais pas si ils en font pour G/S ..
Mais bon. J'ai pas encore la G/S ! elle aura peut-être un super pot ! avec un peu de chance ..
Le jour J, c'est par le forum et ses "experts" qu'il me faudra commencer à chercher ! quand à la belle rouge,elle peut rester sur le coincoin !
Francesco : ils me plaisent bien tes pots,à vue de nez je pensais à des Vattiers .. La boite à fumée est-elle indispensable ? ou comme sur les CX , un simple tube carré de liaison est suffisant ? c'est ce que j'ai acheté (avec les echappements) il y a 4 ans chez LASER/JAMA ; la qualité est assez bonne, je ne sais pas si ils en font pour G/S ..
Mais bon. J'ai pas encore la G/S ! elle aura peut-être un super pot ! avec un peu de chance ..
MJPI
Re: c'est grave docteur ?
Tu trouves des tubes en Y qui remplacent la boîte à fumée, mais la perte en couple est importante. Du coup je n'ai jamais essayé !
Je cherche des pots plus petits si j'en vois passer, mais je veux rester à un niveau de bruit acceptable, et ceux-là vont bien en attendant.
Par là tu trouveras un bon concentré d'infos sur les pots pour G/S....
http://www.flat-twin-bmw.com/les-gs-g-s-et-les-st-f12/projet-pots-g-s-t3837.htm
Je cherche des pots plus petits si j'en vois passer, mais je veux rester à un niveau de bruit acceptable, et ceux-là vont bien en attendant.
Par là tu trouveras un bon concentré d'infos sur les pots pour G/S....
http://www.flat-twin-bmw.com/les-gs-g-s-et-les-st-f12/projet-pots-g-s-t3837.htm
Francesco
Re: c'est grave docteur ?
Pour la rouge tu fais bien de la laisser là où elle est... les pneus doivent être complètement secs maintenant et les amener en Bretagne....
Le proprio n'a pas répondu à une offre à 2000€..... et a encore la moto sur les bras Tu peux tenter 1500 pour voir s'il réagit.
Il y a celle-ci par contre: http://www.flat-twin-bmw.com/pour-vendre-f23/r-80-g-s-t6021.htm
Le proprio n'a pas répondu à une offre à 2000€..... et a encore la moto sur les bras Tu peux tenter 1500 pour voir s'il réagit.
Il y a celle-ci par contre: http://www.flat-twin-bmw.com/pour-vendre-f23/r-80-g-s-t6021.htm
Re: c'est grave docteur ?
Celle de Georges ? Je crois qu'elle s'est vendue tout de suite, mais c'est vrai qu'il ne l'a pas précisé sur l'annonce ensuite.
Francesco
Re: c'est grave docteur ?
Francesco a écrit:Tu trouves des tubes en Y qui remplacent la boîte à fumée, mais la perte en couple est importante. Du coup je n'ai jamais essayé !
Je cherche des pots plus petits si j'en vois passer, mais je veux rester à un niveau de bruit acceptable, et ceux-là vont bien en attendant.
Par là tu trouveras un bon concentré d'infos sur les pots pour G/S....
http://www.flat-twin-bmw.com/les-gs-g-s-et-les-st-f12/projet-pots-g-s-t3837.htm
SUPER ce post sur les echappements ! je suis paré pour ma future G/S ...
MJPI
Sujets similaires
» Petite nouvelle 90S un projet de remise en état
» C'est grave docteur ?
» C'est grave docteur
» [R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid
» C'est grave docteur ?
» C'est grave docteur ?
» C'est grave docteur
» [R60/6] "fumée blanche" au démarrage à froid
» C'est grave docteur ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum