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Problème platine contacteur à clou (R75/5)

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Problème platine contacteur à  clou (R75/5) Empty Problème platine contacteur à clou (R75/5)

Message  chris0611 Lun 25 Mai 2015 - 11:16

Suite à mon récent achat (cf présentation), j'ai commencé à m'attaquer à "ce qui va pas". En l'occurrence, le mécanisme de blocage du clou étant absent, le précédent proprio a fait un bidouillage avec un interrupteur coupe-circuit pour la mise du contact et un interrupteur pour le phare en lieu et place du voyant de cligno.
Voulant tout remettre en état "normal", j'ai commencé hier à chercher à comprendre car il y avait un sacré bazar dans le phare entre les voyants mal branchés, des fils coupés, etc… (merci les plans couleurs!!)

Bilan : je crois que le blocage du clou a été viré car il y a un problème sur la platine électrique : le contact est toujours présent quand je la branche en direct comme s'il y avait le clou (l'appui sur les languettes ne change rien). J'ai fait une photo des languettes vues de dessous, pouvez-vous me dire si vous trouvez ça normal ou pas ?

Problème platine contacteur à  clou (R75/5) Img_4112

Ensuite, une autre question : en bidouillant avec le porte-ampoule du voyant de pression d'huile (qui restait toujours allumé), j'ai fini par trouver le problème, mais il y a eu un court-jus et ça ne fonctionne plus. Je pense que le capteur de pression d'huile a cramé, c'est possible ça ???

Merci d'avance aux pros de l'électricité souris

chris0611


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Message  PizzaRoller Lun 25 Mai 2015 - 13:48

La platine a l'air bien oxydée

J'adore le fil sur le domino qui commence rouge et continue en vert ! bien

Le plus sage, tu déposes le phare et tu démonte la platine. Peut-être une neuve fera l'affaire. 
Attention à ne pas casser les pattes de fixation en tôle qui sont assez fragile. Certains préconisent de chauffer les pattes pour les rendre moins cassantes.

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Message  chris0611 Lun 25 Mai 2015 - 13:52

Comme tu le dis, c'est un véritable arc-en-ciel à l'intérieur…Problème platine contacteur à  clou (R75/5) 569134
Je pense que je vais repartir sur une platine neuve et refaire ça plus proprement, ce qui ne sera pas très compliqué.
Ok pour les pattes, merci !
Sinon, tu penses qu'avec un court-jus, on peut cramer le capteur de pression d'huile ?

chris0611


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Message  PizzaRoller Lun 25 Mai 2015 - 17:05

F
chris0611 a écrit:Comme tu le dis, c'est un véritable arc-en-ciel à l'intérieur…Problème platine contacteur à  clou (R75/5) 569134
Je pense que je vais repartir sur une platine neuve et refaire ça plus proprement, ce qui ne sera pas très compliqué.
Ok pour les pattes, merci !
Sinon, tu penses qu'avec un court-jus, on peut cramer le capteur de pression d'huile ?

On peut tout imaginer mais ce n'est pas courant de cramer un contacteur, c'est plutôt lui qui abandonne la partie. Prévois en un neuf, en général quand il ne fuient pas comme un panier, ils refusent de faire contact. 
C'est juste une mise à la masse du fil du témoin.

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