Problème platine contacteur à clou (R75/5)
2 participants
Page 1 sur 1
Problème platine contacteur à clou (R75/5)
Suite à mon récent achat (cf présentation), j'ai commencé à m'attaquer à "ce qui va pas". En l'occurrence, le mécanisme de blocage du clou étant absent, le précédent proprio a fait un bidouillage avec un interrupteur coupe-circuit pour la mise du contact et un interrupteur pour le phare en lieu et place du voyant de cligno.
Voulant tout remettre en état "normal", j'ai commencé hier à chercher à comprendre car il y avait un sacré bazar dans le phare entre les voyants mal branchés, des fils coupés, etc… (merci les plans couleurs!!)
Bilan : je crois que le blocage du clou a été viré car il y a un problème sur la platine électrique : le contact est toujours présent quand je la branche en direct comme s'il y avait le clou (l'appui sur les languettes ne change rien). J'ai fait une photo des languettes vues de dessous, pouvez-vous me dire si vous trouvez ça normal ou pas ?
Ensuite, une autre question : en bidouillant avec le porte-ampoule du voyant de pression d'huile (qui restait toujours allumé), j'ai fini par trouver le problème, mais il y a eu un court-jus et ça ne fonctionne plus. Je pense que le capteur de pression d'huile a cramé, c'est possible ça ???
Merci d'avance aux pros de l'électricité
Voulant tout remettre en état "normal", j'ai commencé hier à chercher à comprendre car il y avait un sacré bazar dans le phare entre les voyants mal branchés, des fils coupés, etc… (merci les plans couleurs!!)
Bilan : je crois que le blocage du clou a été viré car il y a un problème sur la platine électrique : le contact est toujours présent quand je la branche en direct comme s'il y avait le clou (l'appui sur les languettes ne change rien). J'ai fait une photo des languettes vues de dessous, pouvez-vous me dire si vous trouvez ça normal ou pas ?
Ensuite, une autre question : en bidouillant avec le porte-ampoule du voyant de pression d'huile (qui restait toujours allumé), j'ai fini par trouver le problème, mais il y a eu un court-jus et ça ne fonctionne plus. Je pense que le capteur de pression d'huile a cramé, c'est possible ça ???
Merci d'avance aux pros de l'électricité
chris0611
Re: Problème platine contacteur à clou (R75/5)
La platine a l'air bien oxydée
J'adore le fil sur le domino qui commence rouge et continue en vert !
Le plus sage, tu déposes le phare et tu démonte la platine. Peut-être une neuve fera l'affaire.
Attention à ne pas casser les pattes de fixation en tôle qui sont assez fragile. Certains préconisent de chauffer les pattes pour les rendre moins cassantes.
J'adore le fil sur le domino qui commence rouge et continue en vert !
Le plus sage, tu déposes le phare et tu démonte la platine. Peut-être une neuve fera l'affaire.
Attention à ne pas casser les pattes de fixation en tôle qui sont assez fragile. Certains préconisent de chauffer les pattes pour les rendre moins cassantes.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Problème platine contacteur à clou (R75/5)
Comme tu le dis, c'est un véritable arc-en-ciel à l'intérieur…
Je pense que je vais repartir sur une platine neuve et refaire ça plus proprement, ce qui ne sera pas très compliqué.
Ok pour les pattes, merci !
Sinon, tu penses qu'avec un court-jus, on peut cramer le capteur de pression d'huile ?
Je pense que je vais repartir sur une platine neuve et refaire ça plus proprement, ce qui ne sera pas très compliqué.
Ok pour les pattes, merci !
Sinon, tu penses qu'avec un court-jus, on peut cramer le capteur de pression d'huile ?
chris0611
Re: Problème platine contacteur à clou (R75/5)
F
On peut tout imaginer mais ce n'est pas courant de cramer un contacteur, c'est plutôt lui qui abandonne la partie. Prévois en un neuf, en général quand il ne fuient pas comme un panier, ils refusent de faire contact.
C'est juste une mise à la masse du fil du témoin.
chris0611 a écrit:Comme tu le dis, c'est un véritable arc-en-ciel à l'intérieur…
Je pense que je vais repartir sur une platine neuve et refaire ça plus proprement, ce qui ne sera pas très compliqué.
Ok pour les pattes, merci !
Sinon, tu penses qu'avec un court-jus, on peut cramer le capteur de pression d'huile ?
On peut tout imaginer mais ce n'est pas courant de cramer un contacteur, c'est plutôt lui qui abandonne la partie. Prévois en un neuf, en général quand il ne fuient pas comme un panier, ils refusent de faire contact.
C'est juste une mise à la masse du fil du témoin.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Sujets similaires
» [R65 1984] probleme de cablage contacteur (3 positions)
» encore un problème de contacteur point mort
» probleme de contacteur a clé?
» probleme elec-contacteur à clé
» Problème au niveau du contacteur
» encore un problème de contacteur point mort
» probleme de contacteur a clé?
» probleme elec-contacteur à clé
» Problème au niveau du contacteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum