probleme elec-contacteur à clé
3 participants
Page 1 sur 1
probleme elec-contacteur à clé
salut, alors comme vous ne le savez peut etre pas, j'ai modifié ma 100gs de 1991 avec une tete de fourche de 80gs .
apres pas mal de galère, je viens de faire un tour avec , et je viens de m'appercevoir un pbm:
position 0 du contacteur rien.
position 1 du contacteur, lumière au tableau de bord, veilleuse avant et phare arrière,
position 2 qui permet de démarrer, phare avant ok, mais plus de lumière au tableau de bord et plus de phare arrière ? (le feu stop lui marche?)
une idée ??
apres pas mal de galère, je viens de faire un tour avec , et je viens de m'appercevoir un pbm:
position 0 du contacteur rien.
position 1 du contacteur, lumière au tableau de bord, veilleuse avant et phare arrière,
position 2 qui permet de démarrer, phare avant ok, mais plus de lumière au tableau de bord et plus de phare arrière ? (le feu stop lui marche?)
une idée ??
gbinois
Re: probleme elec-contacteur à clé
mauvais ordre dans tes branchements ...
ça tu le savais
Il y a une discussion la dessus :
http://www.flat-twin-bmw.com/t18661-branchement-neiman-r80-st?highlight=neiman
ça tu le savais
Il y a une discussion la dessus :
http://www.flat-twin-bmw.com/t18661-branchement-neiman-r80-st?highlight=neiman
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: probleme elec-contacteur à clé
ça ne m'avance pas beaucoup....
pour etre très precis ma moto est à allumage automatique (au contacteur de guidon je n'ai pas la possibilité d'éteindre les phares)
j'ai fais une photo de mon branchement:
rouge 30
gris 58
vert 15
jaune/blanc 56
??
pour etre très precis ma moto est à allumage automatique (au contacteur de guidon je n'ai pas la possibilité d'éteindre les phares)
j'ai fais une photo de mon branchement:
rouge 30
gris 58
vert 15
jaune/blanc 56
??
gbinois
Re: probleme elec-contacteur à clé
Ton relais de lumière n'est pas correctement câble (ou peut être absent)
C'est lui qui allume les veilleuses quand les feux code/phare sont allumés.
C'est lui qui allume les veilleuses quand les feux code/phare sont allumés.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: probleme elec-contacteur à clé
pourrais me decrire a quoi ressemble et ou je peux le trouver stp pour verifier ce que j'ai?
gbinois
Re: probleme elec-contacteur à clé
Le principe de fonctionnement :
Où il se trouve :
Tout ça est bien sûr dans la Flatistech ...
Où il se trouve :
Tout ça est bien sûr dans la Flatistech ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: probleme elec-contacteur à clé
salut, je vais regarder ça ce soir, j'ai effectivement touché à cet élément en cherchant les fusibles ?
je l'ai peut etre mal rebranché .....
je l'ai peut etre mal rebranché .....
gbinois
Re: probleme elec-contacteur à clé
salut.
je viens d’enlever le réservoir pour regarder, et j'ai bien ce fameux relais lumière, mais visiblement rien ne cloche ?
donc je ne suis pas plus avancé, avez vous une autre idée pour m'aider ?
ne pourrais je pas intervertir sur le contacteur le fil gris (lumière tableau de bord, arrière, veilleuse) avec la jaune/blanc (phare avant)?
je viens d’enlever le réservoir pour regarder, et j'ai bien ce fameux relais lumière, mais visiblement rien ne cloche ?
donc je ne suis pas plus avancé, avez vous une autre idée pour m'aider ?
ne pourrais je pas intervertir sur le contacteur le fil gris (lumière tableau de bord, arrière, veilleuse) avec la jaune/blanc (phare avant)?
gbinois
Re: probleme elec-contacteur à clé
Si tu inverses le gris et le jaune/blanc, ça ne marchera pas mieux !
Ton relais lumière ne fonctionne pas correctement et le jaune/blanc ne devrais pas être branché sur le contacteur mais sur le relais ...
Faire un mix de deux machine n'est pas évident du tout.
Ton relais lumière ne fonctionne pas correctement et le jaune/blanc ne devrais pas être branché sur le contacteur mais sur le relais ...
Faire un mix de deux machine n'est pas évident du tout.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: probleme elec-contacteur à clé
ok mais ce que je ne comprend pas ; c'est que je n'ai pas modifié le faisceau à proprement parlé.
j'ai raccordé le bloc voyant de la console mais la tout fonctionne;
et j'ai raccordé le contacteur à clé et si tu regarde la photo, je retombe sur les couleurs du faisceau d'origine ?
quand à mon relais, j'ai mis une photo pour te montrer les couleurs des fils .
j'ai tendance à penser que ça vient du contacteur, ou du branchement sur le contacteur.
est il idiot de bancher le gris et le blanc/jaune ensemble au niveau du contacteur ?
j'ai raccordé le bloc voyant de la console mais la tout fonctionne;
et j'ai raccordé le contacteur à clé et si tu regarde la photo, je retombe sur les couleurs du faisceau d'origine ?
quand à mon relais, j'ai mis une photo pour te montrer les couleurs des fils .
j'ai tendance à penser que ça vient du contacteur, ou du branchement sur le contacteur.
est il idiot de bancher le gris et le blanc/jaune ensemble au niveau du contacteur ?
gbinois
Re: probleme elec-contacteur à clé
Le gris sur le contacteur sert à allumer les feux de position (veilleuse avant et feu rouge arrière) en position 1 du contacteur (on peut sortir la clé)
Ce fil gris n'est plus alimenté par le contacteur en position 2 (marche). C'est le relais de lumière qui alimente à son tour le fil gris pour allumer les feux de position et le fil jaune/blanc pour allumer les feux de route.
Sur ta photo du relais, on ne voit pas le schéma qui est souvent gravé dessus ni la position des fils.
Il semblerai que sur ta bécane, le jaune/blanc soit alimenté par le contacteur et par le relais : c'est assez étrange !
Comment se comporte ton relias lumière ?
Est ce que l'entend claquer et dans quelles conditions ?
Normalement, il devrait s'enclencher quand tu passe le contacteur en position 2 (marche)
Ce fil gris n'est plus alimenté par le contacteur en position 2 (marche). C'est le relais de lumière qui alimente à son tour le fil gris pour allumer les feux de position et le fil jaune/blanc pour allumer les feux de route.
Sur ta photo du relais, on ne voit pas le schéma qui est souvent gravé dessus ni la position des fils.
Il semblerai que sur ta bécane, le jaune/blanc soit alimenté par le contacteur et par le relais : c'est assez étrange !
Comment se comporte ton relias lumière ?
Est ce que l'entend claquer et dans quelles conditions ?
Normalement, il devrait s'enclencher quand tu passe le contacteur en position 2 (marche)
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: probleme elec-contacteur à clé
Alors effectivement il claque ou s'enclenche en position 2, donc juste avec le phare avant et sans les lumières arrières ni celle du tableau de bord?
sur le relais , il y a 1 vert, 1 noir et 2 blanc/jaune. (je n'ai rien touché à ce niveau ni sur le faisceau)
sur mon contacteur d'origine, j'avais 2 gris
mais mon idee de brancher le blanc/jaune avec le gris et de tout mettre sur la position 2 c'est idiot ?
sur le relais , il y a 1 vert, 1 noir et 2 blanc/jaune. (je n'ai rien touché à ce niveau ni sur le faisceau)
sur mon contacteur d'origine, j'avais 2 gris
mais mon idee de brancher le blanc/jaune avec le gris et de tout mettre sur la position 2 c'est idiot ?
gbinois
Re: probleme elec-contacteur à clé
J'ai un très gros doute sur l'origine de ton contacteur
tu peux faire d'autres photos ?
tu peux faire d'autres photos ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: probleme elec-contacteur à clé
Je rejoins Mick sur le contacteur ? ?
Sinon, brancher le jaune/blanc avec le gris, quand tu te mets en position 1, les feux de route seront allumés : pas terrible !
Sinon, brancher le jaune/blanc avec le gris, quand tu te mets en position 1, les feux de route seront allumés : pas terrible !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: probleme elec-contacteur à clé
voilà une série de photo:
le contacteur provient d'un achat leboncoin à partir d'une 80gs (d'après le vendeur); en tout cas il correspond parfaitement à l'emplacement prévu pour)
le relais est donc celui qui était présent sur ma 100gs de 1991, aucune modif de ma part de ce côté là ni au niveau de la connectique.
gbinois
Re: probleme elec-contacteur à clé
sur la 1ere photo, ton neiman a les cosses soudées
les autres photos non
donc il y a deux neiman ?
Le deuxième est bien un BMW
mais, combien de crans a la clé ?
1 = Zero
2 = Contact
3 = Contact + Pahare
4 = pas de contact mais possibilité d'enlever la clé (en laissant les veilleuses)
Donc, dis nous combien de crans tu as, et sur les quels tu peux enlever la clé ?
les autres photos non
donc il y a deux neiman ?
Le deuxième est bien un BMW
mais, combien de crans a la clé ?
1 = Zero
2 = Contact
3 = Contact + Pahare
4 = pas de contact mais possibilité d'enlever la clé (en laissant les veilleuses)
Donc, dis nous combien de crans tu as, et sur les quels tu peux enlever la clé ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: probleme elec-contacteur à clé
alors le contacteur noir avec les cosses soudés, c'est mon ancien, revendu depuis, celui qui était monté sur ma 100gs de 91, mais qui était plus gros que le trou "nouveau" carénage.
j'ai racheté le deuxième (le non soudé) qui était monté à priori sur une 80gs et qui rentre parfaitement dans le "nouveau" carénage.
sur ce contacteur:
position 1=zéro
position 2= lumiere arriere, veilleuse avant et lumière tableau de bord. là je peux enlever la clé.
position 3= uniquement phare avant (feux de croisement) et là je ne peux pas retirer la clé.
rien de plus. pas de position 4.
j'ai racheté le deuxième (le non soudé) qui était monté à priori sur une 80gs et qui rentre parfaitement dans le "nouveau" carénage.
sur ce contacteur:
position 1=zéro
position 2= lumiere arriere, veilleuse avant et lumière tableau de bord. là je peux enlever la clé.
position 3= uniquement phare avant (feux de croisement) et là je ne peux pas retirer la clé.
rien de plus. pas de position 4.
gbinois
Re: probleme elec-contacteur à clé
Sur ma G/S
Zero
Veilleuse (on peut enlever la clé)
Contact
Contact + veilleuses
Contact + Phare + veilleuses
donc 5 positions si l'on comprends le zéro ou l'on peut enlever la clé
Zero
Veilleuse (on peut enlever la clé)
Contact
Contact + veilleuses
Contact + Phare + veilleuses
donc 5 positions si l'on comprends le zéro ou l'on peut enlever la clé
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: probleme elec-contacteur à clé
Le problème, c'est que ce n'est pas directement compatible même si ça rentre bien dans le trou !
Il faut revoir le faisceau principal pour l'adapter.
- le relais devrait alimenter les veilleuses (fil gris) Cosse 30 : fil rouge, 87 : fil gris, 85 : fil vert ou vert/noir et 86 : masse (brun) ou l'éventuel fil noir.
- le jaune/blanc est alimenté par le contacteur (pour l'instant, ça marche)
Autre solution :
- tu débranches le gris du contacteur à clé
- tu le branches avec le jaune/blanc sur le contacteur
- tu vires le relais qui ne sert plus à rien
Tu n'auras plus de position veilleuses avec la clé retirée en position 2
Tu auras tout allumé en position 3
Il faut revoir le faisceau principal pour l'adapter.
- le relais devrait alimenter les veilleuses (fil gris) Cosse 30 : fil rouge, 87 : fil gris, 85 : fil vert ou vert/noir et 86 : masse (brun) ou l'éventuel fil noir.
- le jaune/blanc est alimenté par le contacteur (pour l'instant, ça marche)
Autre solution :
- tu débranches le gris du contacteur à clé
- tu le branches avec le jaune/blanc sur le contacteur
- tu vires le relais qui ne sert plus à rien
Tu n'auras plus de position veilleuses avec la clé retirée en position 2
Tu auras tout allumé en position 3
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: probleme elec-contacteur à clé
ta sollution 2 est la plus simple.
si ça ne pose pas de pbm de charge ou autre, je vais faire celle la.
par contre pourquoi enlever le relais dans ce cas? il ne sert plus a rien mais il ne gene pas?
car reprendre le faisceau???pffffuuuu......
si ça ne pose pas de pbm de charge ou autre, je vais faire celle la.
par contre pourquoi enlever le relais dans ce cas? il ne sert plus a rien mais il ne gene pas?
car reprendre le faisceau???pffffuuuu......
gbinois
Re: probleme elec-contacteur à clé
Il te suffit de le débrancher et le garder pour la prochaine transformation, on ne sait jamais ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: probleme elec-contacteur à clé
ok, j'ai remonté la bête en faisant comme ça; c'est à dire en mettant le gris sur le blanc/jaune, donc je n'ai plus que tout ou rien au contacteur.
mais ça semble fonctionner.....
MERCI.
MERCI
mais ça semble fonctionner.....
MERCI.
MERCI
gbinois
Re: probleme elec-contacteur à clé
ben moi ce soir, je suis allé faire une virée avec la gs .... et ben elle roule nickel et je suis content.
c'était juste pour partager.
c'était juste pour partager.
gbinois
Re: probleme elec-contacteur à clé
Une bonne chose !
Tu es content, c'est l'essentiel
Tu es content, c'est l'essentiel
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: probleme elec-contacteur à clé
ça fait plaisir ce genre de message
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Sujets similaires
» Problème contacteur et problème clignotants
» [R65 1984] probleme de cablage contacteur (3 positions)
» Problème au niveau du contacteur
» Problème platine contacteur à clou (R75/5)
» encore un problème de contacteur point mort
» [R65 1984] probleme de cablage contacteur (3 positions)
» Problème au niveau du contacteur
» Problème platine contacteur à clou (R75/5)
» encore un problème de contacteur point mort
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum