Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

SABLAGE + EPOXI

4 participants

Aller en bas

SABLAGE + EPOXI Empty SABLAGE + EPOXI

Message  Manoufeb Mar 19 Mai 2015 - 0:51

Salut à tous, 

je souhaiterai envoyé quelques pièces en sablage plus EPOXI mais lorsque vous déposez vos pièces c'est eux qui se charge de protéger les parties usinées (fourche , té de fourche etc) ?

Je suis sur Paris, une boite à conseillé? Si jamais vous avez des retours de bobigny epoxi, je suis preneur ! :) 

Un grand merci les gars !
Manoufeb
Manoufeb


http://instagram.com/manoufeb

Revenir en haut Aller en bas

SABLAGE + EPOXI Empty Re: SABLAGE + EPOXI

Message  St-Brooklyn Mar 19 Mai 2015 - 4:15

Quand tu fais sabler, tu masques avant car souvent les mecs sont pas des mécanos (mais le sablage n'abime pas les filetages etc...) et ca evite les factures de masquage qui coute cher ...  
donc protege juste ta plaque de numero de chassis si tu fais le chassis et récupère tes pieces entre le sablage et l'epoxy, et refait un masquage plus précis avec du scotch HT et finition cutter . rien de plus simple .clin
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

SABLAGE + EPOXI Empty Re: SABLAGE + EPOXI

Message  flatlaurent56 Mar 19 Mai 2015 - 6:37

fait bien attention a prendre du vrai scotch haute température,perso,c'est la boite qui a fait la peinture qu me l'a fourni

et je comprends pas trop....fourche,tes de fourche ??? tu vas quand même pas envoyer sans démonter???
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

SABLAGE + EPOXI Empty Re: SABLAGE + EPOXI

Message  Manoufeb Mar 19 Mai 2015 - 9:28

Merci de vos conseils !

Non non j'envoi la fourche démonté, les 2 té de fourche démonté mon phare avant, mes 2 caches culbuteurs et mes pares cylindres.
Je vais voir avec  Bobigny epoxy eux ce qu'il préconise et s'il ont l'habitude de faire des pièces dans ce genre pour éviter toute mauvaise surprise.

Merci !
Manoufeb
Manoufeb


http://instagram.com/manoufeb

Revenir en haut Aller en bas

SABLAGE + EPOXI Empty Re: SABLAGE + EPOXI

Message  the thing Mar 19 Mai 2015 - 10:06

Manoufeb a écrit:
Non non j'envoi la fourche démonté, les 2 té de fourche démonté mon phare avant, mes 2 caches culbuteurs et mes pares cylindres.

Attention, c'est pas si simple, et il faut vraiment que tu protèges certaines zones, comme par exemple l'intérieur de tes tés de fourche car ensuite, la peinture ne fera plus passer les tubes entre les tés, les filetages, vaut mieux mettre des vis et des boulons dedans pour garantir que les pas ne seront pas peints, c'est beaucoup de boulot ensuite pour les récupérer au tarot..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

SABLAGE + EPOXI Empty Re: SABLAGE + EPOXI

Message  Manoufeb Mar 19 Mai 2015 - 10:09

Ouai je vais acheter de la tige fileté pour protéger les pas et trouver du bois pour faire les caches pour la fourche et les Té.

Es-ce que si je laisse les vis d'origine dessus c'est grave? (ca me permettrai qu'elle est un petit coup de peinture aussi.. :) )

Pour la partie pontet du Té de fourche je peux pas protéger, ça ira? (En même temps mon guidon est un 22,2 et les pontet en 22..

M E R C I !!
Manoufeb
Manoufeb


http://instagram.com/manoufeb

Revenir en haut Aller en bas

SABLAGE + EPOXI Empty Re: SABLAGE + EPOXI

Message  the thing Mar 19 Mai 2015 - 10:26

Manoufeb a écrit:Ouai je vais acheter de la tige fileté pour protéger les pas et trouver du bois pour faire les caches pour la fourche et les Té.
Es-ce que si je laisse les vis d'origine dessus c'est grave? (ca me permettrai qu'elle est un petit coup de peinture aussi.. :) )
Pour la partie pontet du Té de fourche je peux pas protéger, ça ira?
M E R C I !!

Toutes les vis et tiges que tu mettras sont récupérables pour aller sur un autre epoxiage car la quantité de peinture sur le métal les rends inexploitables et surtout quand tu vas dévisser, la peinture va se barrer et c'est dégueulasse surtout visuellement ensuite je ne comprends pas ce que tu veux dire avec la partie pontet? Tu peux faire peindre entièrement la partie té sup car un coup de lime ronde dans les trous et les vis de pontet rentrent à nouveau si c'est ça que tu veux savoir.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

SABLAGE + EPOXI Empty Re: SABLAGE + EPOXI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum