[T. modèles] Pourquoi il vaut mieux relier ses diodes direct au neg(re) de la batterie (GB)
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[T. modèles] Pourquoi il vaut mieux relier ses diodes direct au neg(re) de la batterie (GB)
http://www.stephenbottcher.net/BMW/diodeboard.htm
http://www.robfrankham.co.uk/bike/earthing_article.htm
http://www.robfrankham.co.uk/bike/earthing_article.htm
B-Maniak
Re: [T. modèles] Pourquoi il vaut mieux relier ses diodes direct au neg(re) de la batterie (GB)
B-Maniak a écrit:http://www.stephenbottcher.net/BMW/diodeboard.htm
http://www.robfrankham.co.uk/bike/earthing_article.htm
C'est quoi le neg(re) ???
wafid
Re: [T. modèles] Pourquoi il vaut mieux relier ses diodes direct au neg(re) de la batterie (GB)
c'est le pôle négatif du circuit, en opposition au positif
B-Maniak
Re: [T. modèles] Pourquoi il vaut mieux relier ses diodes direct au neg(re) de la batterie (GB)
C'est ce que dit aussi Arbracam dans son topic sur les batteries et qui a le mérite en plus d'être en français ! (voir dans les liens proposés par Lou)
C'est ce que j'ai fais sur la mienne avec en plus un réglage du régulateur pour avoir 13,8v mesuré à la batterie à env 1800trm et je n'ai plus de problème de charge
Je crois qu'on ne peut que promouvoir ce type de modif sur tout type de modèle de R2V2
Quant au montage rigide ou pas de la plaque de diode sur les R100 c'est plus une question d'utilisation de la machine : si tu fais beaucoup d'autoroute à fond (maintenant c'est 130 !) alors peut-être que c'est justifié un montage souple et encore, BMW est revenu au montage rigide sur les monolever ...
C'est ce que j'ai fais sur la mienne avec en plus un réglage du régulateur pour avoir 13,8v mesuré à la batterie à env 1800trm et je n'ai plus de problème de charge
Je crois qu'on ne peut que promouvoir ce type de modif sur tout type de modèle de R2V2
Quant au montage rigide ou pas de la plaque de diode sur les R100 c'est plus une question d'utilisation de la machine : si tu fais beaucoup d'autoroute à fond (maintenant c'est 130 !) alors peut-être que c'est justifié un montage souple et encore, BMW est revenu au montage rigide sur les monolever ...
Ornach
Re: [T. modèles] Pourquoi il vaut mieux relier ses diodes direct au neg(re) de la batterie (GB)
Ornach a écrit:C'est ce que dit aussi Arbracam dans son topic sur les batteries et qui a le mérite en plus d'être en français ! (voir dans les liens proposés par Lou)
C'est ce que j'ai fais sur la mienne avec en plus un réglage du régulateur pour avoir 13,8v mesuré à la batterie à env 1800trm et je n'ai plus de problème de charge
Je crois qu'on ne peut que promouvoir ce type de modif sur tout type de modèle de R2V2
Quant au montage rigide ou pas de la plaque de diode sur les R100 c'est plus une question d'utilisation de la machine : si tu fais beaucoup d'autoroute à fond (maintenant c'est 130 !) alors peut-être que c'est justifié un montage souple et encore, BMW est revenu au montage rigide sur les monolever ...
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wafid
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