Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

R80G/S fourche et carburateur

4 participants

Aller en bas

R80G/S fourche et carburateur Empty R80G/S fourche et carburateur

Message  Stalker Dim 17 Mai 2015, 11:23

Bonjour à tous!
Un trip de plusieurs milliers de bornes très loin dans pas longtemps!
J'aimerai redonner un coup d'jeune à la fourche. (Elle "claque" et le mecano me dit qu'il voit pas!?)
Au regard de l'éclaté ci-dessous je prends quoi chez BM ?
R80G/S fourche et carburateur Realoe10
J'ai aussi une question liée au Carbu: 
Je suis actuellement sur des gicleur de 135 j'evoluerai durant un bon  moment entre 1300 et 4500m (Route du Pamir) drunken .
Altitude, oxygène, richesse: je pense prendre des 125 avec moi. Qu'en pensez-vous?
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S fourche et carburateur Empty Re: R80G/S fourche et carburateur

Message  Stalker Dim 17 Mai 2015, 14:33

Vous êtes tous en selle ou à table...?
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S fourche et carburateur Empty Re: R80G/S fourche et carburateur

Message  Stalker Mer 20 Mai 2015, 20:11

Et moi qui pensais que ce sujet mêlant voyage, altitude, carbu et fourche allait susciter quelques échanges  Suspect

Plus figuratif: Quel garde-boue avant type lèche-roue pourrait s"adapter sur une G/S?  jap
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S fourche et carburateur Empty Re: R80G/S fourche et carburateur

Message  Stalker Mer 20 Mai 2015, 22:08

Arrow
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S fourche et carburateur Empty Re: R80G/S fourche et carburateur

Message  jbt Mer 20 Mai 2015, 22:19

Pour ta fourche, démonte et regarde avant de commander. Généralement les bagues en composite se bouffent et se désagrègent. Vérifie auparavant que le claquement n'est pas dû à l'usure interne des fourreaux qui ne guident plus les tubes. A jeter si c'est le cas, malheureusement, sauf si tu veux tenter l'adaptation de bagues en bronze après alésage des fourreaux pour rattrapper le jeu. Je ne sais pas si c'est possible, question résistance de ce qui resterait autour.
Pour tes carbus, tu peux bien prendre une paire de gicleurs d'avance, ça coute rien, mais un flat normal passe 3000m sans avoir besoin de jouer là-dessus.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S fourche et carburateur Empty Re: R80G/S fourche et carburateur

Message  Stalker Mer 20 Mai 2015, 22:37

Thanks pour ta réponse jbt.
Je vais t'avouer que cette hypothèse d'usure interne des fourreaux me fait un peu flipper.
Je ne verrai décidément pas le bout des multiples surprises et travaux depuis l’acquisition de cette G/S faché
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S fourche et carburateur Empty Re: R80G/S fourche et carburateur

Message  jbt Jeu 21 Mai 2015, 06:10

Sans doute pas. Choisir une moto de 30 ans, usée jusqu'à l'os pour partir au bout du monde n'est probablement pas le meilleur choix. Avec ce que tu vas mettre dans la remise en état de ta G/S, tu aurais pu te payer une 400 Mash Adventure prête à partir et réparable n'importe ou en Europe ou Asie pour pas un rond.
Le bon côté des choses c'est qu'une fois ta G/S remise en état, tu la connaîtras par coeur et tu pourras alors faire face aux pannes dues à sa conception, et non plus à son usure.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S fourche et carburateur Empty Re: R80G/S fourche et carburateur

Message  Stalker Ven 22 Mai 2015, 18:29

Je viens de jeter un œil sur les caractéristiques de la 400 Mash Adventure. Why not? L'année prochaine, après quelques retours, pour le Chili souris
Quant à la restau de ma G/S quasi tout y est passé $$$. Manque plus que cette histoire de fourche qui claque (retour ou compression?)
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S fourche et carburateur Empty Re: R80G/S fourche et carburateur

Message  Juanito Ven 22 Mai 2015, 19:12

Ceci dit l'histoire de La Fourche qui claque sur la G/S est un grand classique qui n'a pas vraiment de soluce...
Pour les gicleurs dernieres préconisations : 135 pour le principal et 2.64 pour le ralenti !
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S fourche et carburateur Empty Re: R80G/S fourche et carburateur

Message  Stalker Ven 22 Mai 2015, 20:03

Juanito a écrit:Ceci dit l'histoire de La Fourche qui claque sur la G/S est un grand classique qui n'a pas vraiment de soluce...
Pour les gicleurs dernieres préconisations : 135 pour le principal et 2.64 pour le ralenti !
Grand classique: Ok mais quelle est structurellement/mécaniquement parlant la cause ? J'te demande ça à tout hasard parce-que j'ai jamais lu de réponse à ce blem quelques fois relaté...
Quant aux gicleurs, tu proposes 135 pour le principal mis n'est-ce pas celui d'origine? et 2.65 pour le ralenti confused
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S fourche et carburateur Empty Re: R80G/S fourche et carburateur

Message  Flatosaure Ven 22 Mai 2015, 20:05

Ben tu as eu la réponse ici:
jbt a écrit:Vérifie auparavant que le claquement n'est pas dû à l'usure interne des fourreaux qui ne guident plus les tubes.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S fourche et carburateur Empty Re: R80G/S fourche et carburateur

Message  Stalker Ven 22 Mai 2015, 20:08

Et comment je fais saispas
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S fourche et carburateur Empty Re: R80G/S fourche et carburateur

Message  Flatosaure Ven 22 Mai 2015, 20:10

Ah ça je sais pas R80G/S fourche et carburateur 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S fourche et carburateur Empty Re: R80G/S fourche et carburateur

Message  Juanito Ven 22 Mai 2015, 21:19

kdstalker a écrit:
Grand classique: Ok mais quelle est structurellement/mécaniquement parlant la cause ? J'te demande ça à tout hasard parce-que j'ai jamais lu de réponse à ce blem quelques fois relaté... Moi non plus
Quant aux gicleurs, tu proposes 135 pour le principal mis n'est-ce pas celui d'origine? et 2.65 pour le ralenti confused
Regarde Ici
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S fourche et carburateur Empty Re: R80G/S fourche et carburateur

Message  Stalker Ven 22 Mai 2015, 23:53

Ma G/S est sortie des chaînes en Juin 1985 donc toutes les préconisations de modif (Boîtier de filtre à air, Carbu) ont été appliquées après 1984.
Reste la fourche, l'usure potentielle de l'intérieur des fourreaux et le: Comment on le constate/diagnostique ? saispas
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S fourche et carburateur Empty Re: R80G/S fourche et carburateur

Message  jbt Sam 23 Mai 2015, 08:11

Le diametre des tubes est compris entre 36 -0.050 à -0.075mm
Le diametre interne du logement est au maxi de 36 +0.025mm

Tu démontes tes fourreaux et tu mesures l'ovalisation du logement des tubes. Si le diametre interne transversal est le meme que le longitudinal, tout va bien. Il y a peut-être une autre methode dans le manuel d'atelier...

Le jeu tube/fourreau doit être compris entre 0.05 et 0.1mm. Tu peux t'amuser à aller mesurer au fond du fourreau pour voir si tu trouves le même jeu entre piston et le fourreau, bon courage!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S fourche et carburateur Empty Re: R80G/S fourche et carburateur

Message  Stalker Sam 23 Mai 2015, 13:10

Merci Jbt.
Quel est l'outil permettant de relever ces cotes?
Cette hypothèse écartée, quelle pièce interne fatiguée pourrait provoquer ces "TAC" au débattement ou à la compression?
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S fourche et carburateur Empty Re: R80G/S fourche et carburateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum