R80G/S fourche et carburateur
4 participants
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R80G/S fourche et carburateur
Bonjour à tous!
Un trip de plusieurs milliers de bornes très loin dans pas longtemps!
J'aimerai redonner un coup d'jeune à la fourche. (Elle "claque" et le mecano me dit qu'il voit pas!?)
Au regard de l'éclaté ci-dessous je prends quoi chez BM ?
J'ai aussi une question liée au Carbu:
Je suis actuellement sur des gicleur de 135 j'evoluerai durant un bon moment entre 1300 et 4500m (Route du Pamir) .
Altitude, oxygène, richesse: je pense prendre des 125 avec moi. Qu'en pensez-vous?
Un trip de plusieurs milliers de bornes très loin dans pas longtemps!
J'aimerai redonner un coup d'jeune à la fourche. (Elle "claque" et le mecano me dit qu'il voit pas!?)
Au regard de l'éclaté ci-dessous je prends quoi chez BM ?
J'ai aussi une question liée au Carbu:
Je suis actuellement sur des gicleur de 135 j'evoluerai durant un bon moment entre 1300 et 4500m (Route du Pamir) .
Altitude, oxygène, richesse: je pense prendre des 125 avec moi. Qu'en pensez-vous?
Stalker
Re: R80G/S fourche et carburateur
Et moi qui pensais que ce sujet mêlant voyage, altitude, carbu et fourche allait susciter quelques échanges
Plus figuratif: Quel garde-boue avant type lèche-roue pourrait s"adapter sur une G/S?
Plus figuratif: Quel garde-boue avant type lèche-roue pourrait s"adapter sur une G/S?
Stalker
Re: R80G/S fourche et carburateur
Pour ta fourche, démonte et regarde avant de commander. Généralement les bagues en composite se bouffent et se désagrègent. Vérifie auparavant que le claquement n'est pas dû à l'usure interne des fourreaux qui ne guident plus les tubes. A jeter si c'est le cas, malheureusement, sauf si tu veux tenter l'adaptation de bagues en bronze après alésage des fourreaux pour rattrapper le jeu. Je ne sais pas si c'est possible, question résistance de ce qui resterait autour.
Pour tes carbus, tu peux bien prendre une paire de gicleurs d'avance, ça coute rien, mais un flat normal passe 3000m sans avoir besoin de jouer là-dessus.
Pour tes carbus, tu peux bien prendre une paire de gicleurs d'avance, ça coute rien, mais un flat normal passe 3000m sans avoir besoin de jouer là-dessus.
jbt
Re: R80G/S fourche et carburateur
Thanks pour ta réponse jbt.
Je vais t'avouer que cette hypothèse d'usure interne des fourreaux me fait un peu flipper.
Je ne verrai décidément pas le bout des multiples surprises et travaux depuis l’acquisition de cette G/S
Je vais t'avouer que cette hypothèse d'usure interne des fourreaux me fait un peu flipper.
Je ne verrai décidément pas le bout des multiples surprises et travaux depuis l’acquisition de cette G/S
Stalker
Re: R80G/S fourche et carburateur
Sans doute pas. Choisir une moto de 30 ans, usée jusqu'à l'os pour partir au bout du monde n'est probablement pas le meilleur choix. Avec ce que tu vas mettre dans la remise en état de ta G/S, tu aurais pu te payer une 400 Mash Adventure prête à partir et réparable n'importe ou en Europe ou Asie pour pas un rond.
Le bon côté des choses c'est qu'une fois ta G/S remise en état, tu la connaîtras par coeur et tu pourras alors faire face aux pannes dues à sa conception, et non plus à son usure.
Le bon côté des choses c'est qu'une fois ta G/S remise en état, tu la connaîtras par coeur et tu pourras alors faire face aux pannes dues à sa conception, et non plus à son usure.
jbt
Re: R80G/S fourche et carburateur
Je viens de jeter un œil sur les caractéristiques de la 400 Mash Adventure. Why not? L'année prochaine, après quelques retours, pour le Chili
Quant à la restau de ma G/S quasi tout y est passé $$$. Manque plus que cette histoire de fourche qui claque (retour ou compression?)
Quant à la restau de ma G/S quasi tout y est passé $$$. Manque plus que cette histoire de fourche qui claque (retour ou compression?)
Stalker
Re: R80G/S fourche et carburateur
Ceci dit l'histoire de La Fourche qui claque sur la G/S est un grand classique qui n'a pas vraiment de soluce...
Pour les gicleurs dernieres préconisations : 135 pour le principal et 2.64 pour le ralenti !
Pour les gicleurs dernieres préconisations : 135 pour le principal et 2.64 pour le ralenti !
Juanito
Re: R80G/S fourche et carburateur
Grand classique: Ok mais quelle est structurellement/mécaniquement parlant la cause ? J'te demande ça à tout hasard parce-que j'ai jamais lu de réponse à ce blem quelques fois relaté...Juanito a écrit:Ceci dit l'histoire de La Fourche qui claque sur la G/S est un grand classique qui n'a pas vraiment de soluce...
Pour les gicleurs dernieres préconisations : 135 pour le principal et 2.64 pour le ralenti !
Quant aux gicleurs, tu proposes 135 pour le principal mis n'est-ce pas celui d'origine? et 2.65 pour le ralenti
Stalker
Re: R80G/S fourche et carburateur
Ben tu as eu la réponse ici:
jbt a écrit:Vérifie auparavant que le claquement n'est pas dû à l'usure interne des fourreaux qui ne guident plus les tubes.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: R80G/S fourche et carburateur
Ah ça je sais pas
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: R80G/S fourche et carburateur
Regarde Icikdstalker a écrit:
Grand classique: Ok mais quelle est structurellement/mécaniquement parlant la cause ? J'te demande ça à tout hasard parce-que j'ai jamais lu de réponse à ce blem quelques fois relaté... Moi non plus
Quant aux gicleurs, tu proposes 135 pour le principal mis n'est-ce pas celui d'origine? et 2.65 pour le ralenti
Juanito
Re: R80G/S fourche et carburateur
Ma G/S est sortie des chaînes en Juin 1985 donc toutes les préconisations de modif (Boîtier de filtre à air, Carbu) ont été appliquées après 1984.
Reste la fourche, l'usure potentielle de l'intérieur des fourreaux et le: Comment on le constate/diagnostique ?
Reste la fourche, l'usure potentielle de l'intérieur des fourreaux et le: Comment on le constate/diagnostique ?
Stalker
Re: R80G/S fourche et carburateur
Le diametre des tubes est compris entre 36 -0.050 à -0.075mm
Le diametre interne du logement est au maxi de 36 +0.025mm
Tu démontes tes fourreaux et tu mesures l'ovalisation du logement des tubes. Si le diametre interne transversal est le meme que le longitudinal, tout va bien. Il y a peut-être une autre methode dans le manuel d'atelier...
Le jeu tube/fourreau doit être compris entre 0.05 et 0.1mm. Tu peux t'amuser à aller mesurer au fond du fourreau pour voir si tu trouves le même jeu entre piston et le fourreau, bon courage!
Le diametre interne du logement est au maxi de 36 +0.025mm
Tu démontes tes fourreaux et tu mesures l'ovalisation du logement des tubes. Si le diametre interne transversal est le meme que le longitudinal, tout va bien. Il y a peut-être une autre methode dans le manuel d'atelier...
Le jeu tube/fourreau doit être compris entre 0.05 et 0.1mm. Tu peux t'amuser à aller mesurer au fond du fourreau pour voir si tu trouves le même jeu entre piston et le fourreau, bon courage!
jbt
Re: R80G/S fourche et carburateur
Merci Jbt.
Quel est l'outil permettant de relever ces cotes?
Cette hypothèse écartée, quelle pièce interne fatiguée pourrait provoquer ces "TAC" au débattement ou à la compression?
Quel est l'outil permettant de relever ces cotes?
Cette hypothèse écartée, quelle pièce interne fatiguée pourrait provoquer ces "TAC" au débattement ou à la compression?
Stalker
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