Simple, économique et efficace.
+11
georgesgiralt
Palica Gringo
gabounette77
the thing
Dom
DJEFF
marc D
Philimael
jbt
cacajou
coyote
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Simple, économique et efficace.
C'est ça le hic...en cas de neige, le risque n'est pas négligeable qu'il n'y ait plus d'alimentation électrique pendant plusieurs jours. Et donc plus de chauffage.georgesgiralt a écrit:
100% automatique tant qu'il y a de l'électricité ...
Il y a quelques années, le plus économique en prix/calorie, c'était de brûler...du blé.
jbt
marc D a écrit:.... Je coupe aussi le bois en forêt avec un voisin agriculteur, c'est très économique,....
Combien d'accidents ou pire, depuis 20 ans dans les coupes alentour ?
Dernière édition par tortilla le Lun 18 Mai - 12:22, édité 4 fois
C'est vrai mais rien n'interdit d'avoir un chauffage central et un poêle à bois; le plaisir du feu de bois, l'assurance de ne pas se geler en cas de coupure d'électricité et le bonheur de retrouver une maison chauffée quand on rentre d'une hivernale de plusieurs jours grâce au chauffage central!jbt a écrit:C'est ça le hic...en cas de neige, le risque n'est pas négligeable qu'il n'y ait plus d'alimentation électrique pendant plusieurs jours. Et donc plus de chauffage.georgesgiralt a écrit:
srv
jbt a écrit:
Il y a quelques années, le plus économique en prix/calorie, c'était de brûler...du blé.
Ah ? bof......
Gastair
srv a écrit:C'est vrai mais rien n'interdit d'avoir un chauffage central et un poêle à bois; le plaisir du feu de bois, l'assurance de ne pas se geler en cas de coupure d'électricité et le bonheur de retrouver une maison chauffée quand on rentre d'une hivernale de plusieurs jours grâce au chauffage central!jbt a écrit:C'est ça le hic...en cas de neige, le risque n'est pas négligeable qu'il n'y ait plus d'alimentation électrique pendant plusieurs jours. Et donc plus de chauffage.georgesgiralt a écrit:
Ouaip
J'utilise chauffage central / gaz de ville (chaudière à condensation) et bois (Cheminée avec Insert).
C'est une solution pas mal et agréable.
La ballon d'eau chaude et alimenté par la chaudière à gaz mais peut aussi tourner en autonome à l’électrique.
Au moins, quoi que ce soit qui merde on est pas dans la mouise.
Et toute l'alimentation en eau vient d'un puits.
Bon si je suis convaincu par le rendement et la praticité d'une chaudière à Gaz moderne, je me demande si la condensation c'est pas un peu marketing.
Gastair
J'utilise un truc du même style, mais en ferraille. Il me faut deux matinées pour couper en deux ( 50cms) et ranger 10 stères.coyote a écrit:Nous avons tous certainement le même désir de nous débarrasser au plus vite de nos corvées
https://www.youtube.com/watch?v=lXUcalwkWCo
Et c'est même pas une corvée, ça fait du bien de sentir que là-bas, tout au fond, il reste vaguement des abdos.....
Maison chauffée avec un Jotul, 12 heures d'autonomie, 10 stères par an = 400€
Chauffages électriques à accumulateurs (briques réfractaires) pour la mi saison : environ 300€ d'EDF annuels.
Mais.......je ne chauffe pas le garage !
Francesco
Le bois, c'est bien, pas cher, mais quand t'es pas là, ça ne chauffe pas .
Pareil, je grille 8-10 stéres/ans. Pas de corvée du tout.
Pareil, je grille 8-10 stéres/ans. Pas de corvée du tout.
Philimael
Page 2 sur 2 • 1, 2