Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Simple, économique et efficace.

+11
georgesgiralt
Palica Gringo
gabounette77
the thing
Dom
DJEFF
marc D
Philimael
jbt
cacajou
coyote
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Simple, économique et efficace. - Page 2 Empty Re: Simple, économique et efficace.

Message  jbt Lun 18 Mai - 9:52

georgesgiralt a écrit:
100% automatique tant qu'il y a de l'électricité ...
C'est ça le hic...en cas de neige, le risque n'est pas négligeable qu'il n'y ait plus d'alimentation électrique pendant plusieurs jours. Et donc plus de chauffage.
Il y a quelques années, le plus économique en prix/calorie, c'était de brûler...du blé.

jbt

Revenir en haut Aller en bas

Simple, économique et efficace. - Page 2 Empty Re: Simple, économique et efficace.

Message  tortilla Lun 18 Mai - 10:28

marc D a écrit:.... Je coupe aussi le bois en forêt avec un voisin agriculteur, c'est très économique,....
Combien d'accidents ou pire, depuis 20 ans dans les coupes alentour ?

Dernière édition par tortilla le Lun 18 Mai - 12:22, édité 4 fois
tortilla
tortilla

http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Message  srv Lun 18 Mai - 11:17

jbt a écrit:
georgesgiralt a écrit:
C'est ça le hic...en cas de neige, le risque n'est pas négligeable qu'il n'y ait plus d'alimentation électrique pendant plusieurs jours. Et donc plus de chauffage.
C'est vrai mais rien n'interdit d'avoir un chauffage central et un poêle à bois; le plaisir du feu de bois, l'assurance de ne pas se geler en cas de coupure d'électricité et le bonheur de retrouver une maison chauffée quand on rentre d'une hivernale de plusieurs jours grâce au chauffage central!
srv
srv

Message  Gastair Lun 18 Mai - 18:50

jbt a écrit:
Il y a quelques années, le plus économique en prix/calorie, c'était de brûler...du blé.

Ah ? bof......

Simple, économique et efficace. - Page 2 Medium10
Gastair
Gastair

Message  Gastair Lun 18 Mai - 18:57

srv a écrit:
jbt a écrit:
georgesgiralt a écrit:
C'est vrai mais rien n'interdit d'avoir un chauffage central et un poêle à bois; le plaisir du feu de bois, l'assurance de ne pas se geler en cas de coupure d'électricité et le bonheur de retrouver une maison chauffée quand on rentre d'une hivernale de plusieurs jours grâce au chauffage central!

Ouaip
J'utilise chauffage central / gaz de ville (chaudière à condensation) et bois (Cheminée avec Insert).
C'est une solution pas mal et agréable.
La ballon d'eau chaude et alimenté par la chaudière à gaz mais peut aussi tourner en autonome à l’électrique.
Au moins, quoi que ce soit qui merde on est pas dans la mouise.
Et toute l'alimentation en eau vient d'un puits.

Bon si je suis convaincu par le rendement et la praticité d'une chaudière à Gaz moderne, je me demande si la condensation c'est pas un peu marketing.
Gastair
Gastair

Message  Francesco Lun 18 Mai - 19:15

coyote a écrit:Nous avons tous certainement le même désir de nous débarrasser au plus vite de nos corvées lol! 
https://www.youtube.com/watch?v=lXUcalwkWCo
J'utilise un truc du même style, mais en ferraille. Il me faut deux matinées pour couper en deux ( 50cms) et ranger 10 stères.
Et c'est même pas une corvée, ça fait du bien de sentir que là-bas, tout au fond, il reste vaguement des abdos..... Simple, économique et efficace. - Page 2 145644

Maison chauffée avec un Jotul, 12 heures d'autonomie, 10 stères par an = 400€
Chauffages électriques à accumulateurs (briques réfractaires) pour la mi saison : environ 300€ d'EDF annuels. 

Mais.......je ne chauffe pas le garage !  je pleure
Francesco
Francesco

Message  Philimael Mar 19 Mai - 7:48

Le bois, c'est bien, pas cher, mais quand t'es pas là, ça ne chauffe pas faché .
Pareil, je grille 8-10 stéres/ans. Pas de corvée du tout.
Philimael
Philimael

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2