[R90/S Ressorts Anti Plongée]
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[R90/S Ressorts Anti Plongée]
Salut tout le monde, j'avais décidé de monter les fameux ressorts anti plongée, vu l'état lamentable de nos routes, la fourche était souvent contrainte à buter à fond donc j'ai pris les mesures qu'il fallait et je me suis fait fabriquer les ressorts (102mm de long, diamètre intérieur 18mm, diamètre extérieur 24mm, fil de 3mm) bref comme vous avez précisé lors d'un précédent post, hier après montage et voulant essayer la fourche sur place, j'ai constaté qu'il y avait un bruit de frottement, j'en ai déduis que c'était le ressort qui frottait avec l'amorto à l'intérieur, que faire les gars? Me suis-je trompé de montage?
Har12
Re: [R90/S Ressorts Anti Plongée]
Les gars, des nouvelles j'en ai deux, une bonne et une mauvaise, la bonne c'est qu'à priori il n'y a plus de bruit de frottement due aux ressorts anti-plongée (à surveiller), la mauvaise nouvelle c'est que j'avais une fuite du coté du joint spi droit de la fourche et donc j'en ai profité pour changer les deux au démontage (achetés chez Motobins), mais le coté droit fuit encore, c'est le plongeur qui est HS ou quoi au juste? Merci de vos lumières
Har12
Re: [R90/S Ressorts Anti Plongée]
quand les joints spis lâchent sans arrêt , c'est souvent dû à un tube plongeur rayé ou usé...La seule solution viable est de le remplacer. Mon vieux mécano de dans le temps avait l'habitude de raccourcir un peu le ressort du joint spi , ce qui permettait de prolonger un peu la vie du tube en " resserrant" le joint en quelque sorte.
moumouille49
Re: [R90/S Ressorts Anti Plongée]
Heureusement que j'ai une paire de plongeurs en réserve mais comment savoir s'il est en bon état ou non?
PS : j'aime bien l'idée du ressort du joint spi
PS : j'aime bien l'idée du ressort du joint spi
Har12
Re: [R90/S Ressorts Anti Plongée]
il faut avoir les cotes du tube neuf et vérifier les vieux au comparateur , sur toute la zone en frottement sur les joints spis. Tu peux considérer que la portion " entre les tés de fourche" a ses cotes d'origine. Encore faut il avoir le comparateur. Par contre , je ne connais pas la valeur d'usure maximale admissible .Si tes tubes ont des rayures longitudinales , pas la peine de mesurer... poubelle ou réemploi pour un autre usage...Har12 a écrit:Heureusement que j'ai une paire de plongeurs en réserve mais comment savoir s'il est en bon état ou non?
PS : j'aime bien l'idée du ressort du joint spi
moumouille49
Re: [R90/S Ressorts Anti Plongée]
Dans la RMT , j'ai trouvé : diamètre des tubes 36mm, jeu de fonctionnement maxi 0.24mm et flambage maxi 0.1mm
valeurs à vérifier pour la série 6 , celles ci concernant la série 7
valeurs à vérifier pour la série 6 , celles ci concernant la série 7
moumouille49
Re: [R90/S Ressorts Anti Plongée]
Je dois comprendre que le joint spi est désormais HS??? çà fait pas longtemps que je l'ai monté, j'ai fait 70 bornes avec !
Har12
Re: [R90/S Ressorts Anti Plongée]
Har12 a écrit:Je dois comprendre que le joint spi est désormais HS??? çà fait pas longtemps que je l'ai monté, j'ai fait 70 bornes avec !
70 bornes, c'est la moyenne...sur terrain difficile!
Est-ce que tes tubes n'auraient pas des écailles sur le chrome?
De toute façon, même avec des tubes neufs, il vaut mieux monter des soufflets.
C'est comme un gilet fluo, c'est pas beau mais ça protège!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: [R90/S Ressorts Anti Plongée]
Bon pour être honnête concernant l'état de nos routes, elles ne sont pas comme les vôtres c'est sure mais c'est pas le Congo non plus et le circuit que j'emprunte n'est pas aussi merdique que çà, j'essaye de ne pas penser que les spi sont à changer et je ne l'espère pas, car ici j'en ai pas trouvé et j'ai pas envie d'en commander chez les British encore une fois, pour les tubes il n'y a pas d'écailles mais ils sont rayés c'est vrai, je crois que je vais remettre mes vieux tubes, je les ai changé car en les mettant sur un gros morceau de verre j'ai senti une légère irrégularité (je ne sais pas si c'est le terme adéquat à employer), le plus chiant c'est que je dois tout démonter et remonter pour voir si les spi fuient ou pas
PS : peut-on mettre les ressorts anti-plongée tout en gardant les butées?
PS : peut-on mettre les ressorts anti-plongée tout en gardant les butées?
Har12
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