Reservoir cafe-racer
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jbt
serbatac
6 participants
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Reservoir cafe-racer
Salut a tous,
Je suis toujours a la recherche d'un reservoir type "cafe racer" adaptable sur R60/5
Apres m'etre fait avoir avec le "reservoir Churchgatte" de serie 2 achete une fortune et qui ne va pas,
je prefere vous demander d'abord.
j'ai trouve 2 reservoirs de marque "ALTUS" en fibre qui etaient montes sur des honda four
Le gars me dit qu'il vont aussi sur bmw serie 5
Vous connaissez ces reservoirs ?
Ca peut se monter ?
Je vous passe quelques photos :
Le premier:
Et le deuxieme:
Merci d'avance...
Je suis toujours a la recherche d'un reservoir type "cafe racer" adaptable sur R60/5
Apres m'etre fait avoir avec le "reservoir Churchgatte" de serie 2 achete une fortune et qui ne va pas,
je prefere vous demander d'abord.
j'ai trouve 2 reservoirs de marque "ALTUS" en fibre qui etaient montes sur des honda four
Le gars me dit qu'il vont aussi sur bmw serie 5
Vous connaissez ces reservoirs ?
Ca peut se monter ?
Je vous passe quelques photos :
Le premier:
Et le deuxieme:
Merci d'avance...
serbatac
Re: Reservoir cafe-racer
Aucun de ces réservoirs ne se montera en plug&play sur ta moto. C'était d'ailleurs rarement le cas à l'époque, il fallait user de mousse, colliers et autres fixations pour que ça tienne et que les vibrations ne fissurent pas la fibre.
Le plus contraignant, c'est l'arrière du réservoir, à la jonction avec le dédoublement de la poutre centrale en deux berceaux. Cette partie est large, souvent trop pour les réservoirs dont les flancs sont bas, et la poutre centrale étant relativement courte par rapport au reste de la production, il n'y a pas de possibilité de l'avancer.
Après, tu es libre de couper et de refaire un fond de réservoir si tu maîtrises la fibre de verre...
Le plus contraignant, c'est l'arrière du réservoir, à la jonction avec le dédoublement de la poutre centrale en deux berceaux. Cette partie est large, souvent trop pour les réservoirs dont les flancs sont bas, et la poutre centrale étant relativement courte par rapport au reste de la production, il n'y a pas de possibilité de l'avancer.
Après, tu es libre de couper et de refaire un fond de réservoir si tu maîtrises la fibre de verre...
jbt
Re: Reservoir cafe-racer
salut jbt
colliers et fixations ca n est pas un probleme, mais fibre c est une autre paire de manches...
je n ai pas la possibilite de prendre des mesures de ma moto je vais donc les acheter et tester.. etant donner que le prix est raisonnable..
colliers et fixations ca n est pas un probleme, mais fibre c est une autre paire de manches...
je n ai pas la possibilite de prendre des mesures de ma moto je vais donc les acheter et tester.. etant donner que le prix est raisonnable..
serbatac
Re: Reservoir cafe-racer
Attention tout de même...les réservoirs en fibre de cette époque ont mal vieilli pour la plupart, et deviennent poreux. Ca demande un traitement interne pour les ré-étanchéifier qui marche...parfois.
jbt
Re: Reservoir cafe-racer
serbatac a écrit:
Vous connaissez ces reservoirs ?
Ca peut se monter ?
Tu trouves pas que c'est un peu gros pour un café racer? Y a plus fin et plus discret non?....
the thing
Re: Reservoir cafe-racer
ça fera probablement pas avancer tes affaires mais pour la beauté de la pièce :
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=958484
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=958484
numero27
Re: Reservoir cafe-racer
the thing a écrit:serbatac a écrit:
Vous connaissez ces reservoirs ?
Ca peut se monter ?
Tu trouves pas que c'est un peu gros pour un café racer? Y a plus fin et plus discret non?....
Justement je ne trouve pas de reservoir plus fin avec le decroche pour les genous...
tu as une adresse ?
serbatac
Re: Reservoir cafe-racer
numero27 a écrit:ça fera probablement pas avancer tes affaires mais pour la beauté de la pièce :
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=958484
magnifique... mais c est un reservoir pour serie 2
j'avais trouve l an dernier la copie d un reservoir de serie 7 tout en aluminium poli... fabrique en Inde
mais impossible de le retrouver ....
serbatac
Re: Reservoir cafe-racer
serbatac a écrit:
Justement je ne trouve pas de reservoir plus fin avec le decroche pour les genous...
tu as une adresse ?
Un Dresda c'est dans le même esprit mais il y en d'autres.....
the thing
Re: Reservoir cafe-racer
the thing a écrit:serbatac a écrit:
Justement je ne trouve pas de reservoir plus fin avec le decroche pour les genous...
tu as une adresse ?
Un Dresda c'est dans le même esprit mais il y en d'autres.....
Je n'en voit pas pour bmw
tu as une photo ?
serbatac
Re: Reservoir cafe-racer
je t'achete un des deux rosé Serbatac celui que tu ne garderas pas ...
St-Brooklyn
Re: Reservoir cafe-racer
Tiens, j'ai quelques potes sur Madrid .......
Je pige pas trop ton souci Amigo. Un bidon "café racer" ça veut dire quoi ? en alu ? en fibre ? en acier ? en plastique ? De quelle forme ? de quelle contenance ?
Pour les série 5, il n'existe pas de bidon officiellement labellisé "café racer"....Si tu consultes les archives d'époque, tu verras que meme les BM d'usine (en endurance) conservaient le bidon d'origine .....
si tu veux préparer un CR à l'esprit "seventies", le réservoir S5 est très joli (si tu trouves un Toaster à prix acceptable, y a pas à hésiter ...)
(autre souci sur les vieux bidons en poly, la résistance aux essences modernes ......)
Cabronessssss !!!
FLATIX
Re: Reservoir cafe-racer
Si je me separe d'un des deux je ne t'oublirai pas !St-Brooklyn a écrit:je t'achete un des deux rosé Serbatac celui que tu ne garderas pas ...
serbatac
Re: Reservoir cafe-racer
Tu reponds bien a ma question ..FLATIX a écrit:
Tiens, j'ai quelques potes sur Madrid .......
Je pige pas trop ton souci Amigo. Un bidon "café racer" ça veut dire quoi ? en alu ? en fibre ? en acier ? en plastique ? De quelle forme ? de quelle contenance ?
Pour les série 5, il n'existe pas de bidon officiellement labellisé "café racer"....Si tu consultes les archives d'époque, tu verras que meme les BM d'usine (en endurance) conservaient le bidon d'origine .....
si tu veux préparer un CR à l'esprit "seventies", le réservoir S5 est très joli (si tu trouves un Toaster à prix acceptable, y a pas à hésiter ...)
(autre souci sur les vieux bidons en poly, la résistance aux essences modernes ......)
Cabronessssss !!!
je cherche un reservoir de n'importe quelle matiere
le but est qu il se monte sur le cadre sans avoir a le modifier ...
et qu il ai les deux renfoncements pour les genous...
je veux pouvoir passer ma moto en café racer en modifiant deux ou trois trucs... comme la selle le reservoir et le guidon...
serbatac
Re: Reservoir cafe-racer
les Heinrich me plaisent bcp,
ils sont en taule .. n'est ce pas ?
les reservoirs Heinrich peuvent ils se Monter avec la selle d'origine de /5 ??
ils sont en taule .. n'est ce pas ?
les reservoirs Heinrich peuvent ils se Monter avec la selle d'origine de /5 ??
serbatac
Re: Reservoir cafe-racer
combien doit on payer un Heinrich pour serie 5 sans trop se faire plumer ?
serbatac
Re: Reservoir cafe-racer
Nice tanks !!
http://www.ebay.fr/itm/Alutank-alloytank-BMW-boxer-classic-style-caferacer-racer-/251897060178?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item3aa63c1b52
http://www.ebay.fr/itm/Alutank-alloytank-BMW-5-Tank-scrambler-cross-enduro-limitiert-/251903939478
http://www.ebay.fr/itm/Alutank-alloytank-BMW-boxer-classic-style-caferacer-racer-/251897060178?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item3aa63c1b52
http://www.ebay.fr/itm/Alutank-alloytank-BMW-5-Tank-scrambler-cross-enduro-limitiert-/251903939478
numero27
Re: Reservoir cafe-racer
jbt a écrit:Aucun de ces réservoirs ne se montera en plug&play sur ta moto. C'était d'ailleurs rarement le cas à l'époque, il fallait user de mousse, colliers et autres fixations pour que ça tienne et que les vibrations ne fissurent pas la fibre.
Le plus contraignant, c'est l'arrière du réservoir, à la jonction avec le dédoublement de la poutre centrale en deux berceaux. Cette partie est large, souvent trop pour les réservoirs dont les flancs sont bas, et la poutre centrale étant relativement courte par rapport au reste de la production, il n'y a pas de possibilité de l'avancer.
Après, tu es libre de couper et de refaire un fond de réservoir si tu maîtrises la fibre de verre...
Bon j'ai acheté un reservoir Heinrich
logiquement il se monte en plug&play n'est ce pas JBT??
Enfin j'espere !
Le vendeur dit qu'il fait 35litres .. est ce exact ?
J'espere qu il ne va pas faire trop gros sur ma petite 60/5
Une belle peinture est prevue,
Jai commandé il y a quelques temps chez "STDS" un kit pour faire des filets a la main sur une autre de mes motos, je ne me suis jamais lancé..
Je vais essayer de faire les filets a la main sur ce réservoir ... je ne garantie rien !!
Quelle est la matiere des grip ? ils ne me plaisent pas vraiment .. On peut les retirer ?
Du coup je ne pense plus me servir du churchgate et des deux altus.. avis aux amateurs
serbatac
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