Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Louvoiement

+16
Maje
jerryboy
Nysroch
Flatosaure
Mick13
Ornach
jbt
rac_lette
VA2OR
marco
the thing
DJEFF
beaujolais racer
cacajou
tortilla
Ghis74
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Louvoiement - Page 2 Empty Louvoiement

Message  Ghis74 Mer 20 Mai - 13:03

merci a tous pour vos réponses et bravo à JBT et Ornach!! 
Le problème est résolu.
J ai desserré les 2 vis qui fixent l araignée de carénage (que j avais gardée pour tenir le phare d origine) sur la colonne de direction. Celle ci est devenue plus souple et en roulant, tout est revenu à la normale... :-)  . Reste à contrôler la raideur de la fourche, au cas où ... Contact pris avec JBT ;-)

Ghis74


Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 2 Empty Re: Louvoiement

Message  Flatosaure Mer 20 Mai - 14:29

Comprends pas ton truc, là...
Ces deux vis se fixent sur le devant de la colonne de direction et ne servent qu'à tenir l'araignée, elles n'ont rien à voir avec un réglage de la direction.
Ou alors tu avais mis des vis trop longues qui frottaient sur l'axe dans la colonne ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 2 Empty Re: Louvoiement

Message  Ghis74 Mer 20 Mai - 14:49

J avas juste revissé les vis qui étaient présentes, mais probablement avec trop de couple après avoir déposé le carénage ... En les devissant, la direction devient plus souple et le louvoiement disparaît... Je pense que c est de cela dont parlait Ornach (vissage a 76 N.) ... Est ce que le précédent propriétaire avait changé la taille des vis??? En tout cas, pb résolu ...

Ghis74


Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 2 Empty Re: Louvoiement

Message  Ornach Mer 20 Mai - 15:33

Ghis74 a écrit:J avas juste revissé les vis qui étaient présentes, mais probablement avec trop de couple après avoir déposé le carénage ... En les devissant, la direction devient plus souple et le louvoiement disparaît... Je pense que c est de cela dont parlait Ornach (vissage a 76 N.) ... Est ce que le précédent propriétaire avait changé la taille des vis??? En tout cas, pb résolu ...
Dans mon post, le parlais des écrous des tiges de fixations AV du moteur qui doivent être serrés à 70Nm
C'est sur cette tige de fixation moteur que les 2 pastes du bas du carénage sont fixées

Quand tu parles des 2 boulons de fixation de l'araignée (que tu as desserrés) c'est que ces boulons ne sont pas d'origine !
s'ils l'étaient, même serrés à donf ils ne toucheraient pas la colonne de direction !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 2 Empty Re: Louvoiement

Message  Nysroch Mer 20 Mai - 15:40

saispas
Nysroch
Nysroch


Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 2 Empty Re: Louvoiement

Message  Ghis74 Mer 20 Mai - 15:54

C est possible, car en position légèrement desserrée, la direction est souple, mais l araignée a un très léger jeu... Si je serre un peu plus pour éliminer le jeu, la direction se durcit... Bref, je n ai pas de marge de manœuvre ...
J ai de toute façon prévu de remplacer l araignée par deux pattes de phare fixées sur la fourche.
Je vais qd même checker toutes les vis qui ont ete dévissées lors de la dépose.

Ghis74


Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 2 Empty Re: Louvoiement

Message  jerryboy Jeu 21 Mai - 18:27

Ornach a écrit:
Quand tu parles des 2 boulons de fixation de l'araignée (que tu as desserrés) c'est que ces boulons ne sont pas d'origine !
s'ils l'étaient, même serrés à donf ils ne toucheraient pas la colonne de direction !
A moins que l'épaisseur de l'araignée ayant disparu avec l'araignée, il est à présent possible de visser d'avantage ces boulons qui viennent buter contre la colonne de direction

...Me demandez pas comment je le sais... siffle
jerryboy
jerryboy


Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 2 Empty Re: Louvoiement

Message  Maje Sam 7 Nov - 15:26

Je sais j'arrive aprés la guerre, mais ne veux pas ouvrir une autre discussion pour même pb...

R100RS récupérée aprés avoir changé les joints spy de fourche, autoroute env 120/130, le train avant commence à partir dans tous les sens, je pensais qu'étant derrière d'autres véhicules c'était les perturbations, mais j'avais aussi l'impression que l'arrière voulait passer devant et que le cadre voulait se plier... un peu flippé j'osais pas pencher pour prendre mon prochain virage, de peur que la moto m'éjecte ou se couche...
Une fois retombé vers 90, le phénomène a disparu, guidon serré sur position 2, pneus conti'go neufs (donc à priori bien gonflés)... entièrement d'origine donc carénée...
J'ai cru comprendre qu'il fallait vérifier tous les serrages...
Je pensais que ce fameux carénage collait l'avant au bitume je pleure

Maje


Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 2 Empty Re: Louvoiement

Message  cacajou Sam 7 Nov - 15:36

Les deux pneus sont neuf ?
Regarde si tu ne te serais pas fait refiler un radial et un diagonal.
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 2 Empty Re: Louvoiement

Message  Maje Sam 7 Nov - 17:36

2 tubeless, je confirme.

Maje


Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 2 Empty Re: Louvoiement

Message  cacajou Sam 7 Nov - 17:56

Tubeless bien sur , mais il y a les carcasses radiales et les carcasses diagonales .
Et si tu met un diagonale à l'arrière et un radial devant , ou inversement , le cul veut passer devant .
Ce n'est peut-être pas la cause de ton soucis , mais c'est un point à vérifier .
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 2 Empty Re: Louvoiement

Message  beaujolais racer Sam 7 Nov - 18:43

vérifie donc ton serrage de colonne de direction eu premier lieu
Puis l'absence de jeu dans tous les éléments de partie cycle( roues bras oscillant)
puis l'état des amortisseurs
les conti go sont d'excellents pneus, j'en ai monté récemment.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 2 Empty Re: Louvoiement

Message  gabounette77 Sam 7 Nov - 22:08

Lorsque je monte 2 pneux neufs, la moto a un temps de réaction plus grand pour pencher.
De l'inertie quoi...
Il faut faire 500 km pour roder tout ça.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 2 Empty Re: Louvoiement

Message  Maje Sam 7 Nov - 23:04

Je découvre encore la machine et ses réactions dans les différentes situations (rapide, lente, freinage...).
Je serre les fesses à chaque fois que je la prends, le moindre bruit, grincement me parait suspect et je m'attends à tout instant à devoir m'arrêter sur le bord de la route:affraid:, elle doit le sentir !! 


Je ne vois pas en quoi les pneus neufs pourraient modifier la rigidité du cadre ou l'appui aérodynamique.
Il est vrai que la prise d'angle n'est pas très progressive mais une fois bien calé, ça bouge plus...

Maje


Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 2 Empty Re: Louvoiement

Message  gabounette77 Sam 7 Nov - 23:15

Effectivement, les pneux neufs ne modifient pas la rigidité du cadre.
Je dis juste que avec des neufs, la moto ne se comporte pas comme avec les anciens.
Il faut s'habituer.

L'équilibrage de la roue peut jouer aussi.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 2 Empty Re: Louvoiement

Message  Maje Sam 7 Nov - 23:38

En effet, je n'avais pas pensé à l'équilibrage, ce qui serait le plus évident... on va toujours chercher des solutions improbables aux choses simples..!!bien
Ce sera le 1er truc à vérifier... le 2ème sera de faire en sorte qu'au delà des 140km/h (route fermée évidemment) le bloc compteurs n'essaie pas de se faire la malle...

Maje


Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 2 Empty Re: Louvoiement

Message  gabounette77 Dim 8 Nov - 10:23

Quelle est la taille de tes pneux?
J'avais un pneu plus gros à l'avant, et cela louvoie.

Quelle pression des pneux?
Sens de rotation ok?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 2 Empty Re: Louvoiement

Message  Maje Jeu 12 Nov - 11:43

Avant:    3.25-19 M/C 54H
Arrière:  4.00-18  M/C 64H

Maje


Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 2 Empty Re: Louvoiement

Message  Maje Mer 25 Nov - 23:10

Pour info, ça venait finalement des roulements de direction (coniques), ils étaient marqués et ne jouaient plus vraiment leur rôle...après 33 ans de bons et loyaux services, je ne vais pas leur en vouloir...
(Les 2 télés à tube cathodique qui servent de valises n'arrangeaient pas les choses pour tenue de route au delà de 120...)

Maje


Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 2 Empty Re: Louvoiement

Message  gabounette77 Jeu 26 Nov - 0:01

C'est marqué sur la moto. Vitesse maxi avec saccoche 130km/h.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 2 Empty Re: Louvoiement

Message  PizzaRoller Jeu 26 Nov - 10:05

gabounette77 a écrit:C'est marqué sur la moto. Vitesse maxi avec saccoche 130km/h.

C'est pas faux !

On voit rarement des sacoches et des top case sur les motos de course ... moque

____________________
Louvoiement - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Louvoiement - Page 2 569134          Louvoiement - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Louvoiement - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 2 Empty Re: Louvoiement

Message  gaspard Jeu 26 Nov - 11:25

(En même temps sur la RT dans la pratique on peut rouler relax à plus de 160 avec sacoches et top case quand même...)

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 2 Empty Re: Louvoiement

Message  PizzaRoller Jeu 26 Nov - 11:33

gaspard a écrit:(En même temps sur la RT dans la pratique on peut pouvait rouler relax à plus de 160 avec sacoches et top case quand même...)

Malheureux, c'est fini ces temps bénis ! je pleure

____________________
Louvoiement - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Louvoiement - Page 2 569134          Louvoiement - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Louvoiement - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 2 Empty Re: Louvoiement

Message  gaspard Jeu 26 Nov - 12:14

J'en conviens ! confus

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 2 Empty Re: Louvoiement

Message  gabounette77 Jeu 26 Nov - 14:40

gaspard a écrit:(En même temps sur la RT dans la pratique on peut rouler relax à plus de 160 avec sacoches et top case quand même...)

Devine pourquoi j'ai perdu mon top case sur autoroute?

Louvoiement - Page 2 $_35
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 2 Empty Re: Louvoiement

Message  PizzaRoller Jeu 26 Nov - 16:11

C'est pour ça que je ne dépasse jamais 130 avec le C1, il est encore plus gros, mon top case moque

____________________
Louvoiement - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Louvoiement - Page 2 569134          Louvoiement - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Louvoiement - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 2 Empty Re: Louvoiement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum