R60/5 Jubilé 1972
+28
Sugus
Rock23
flatmanu
Lolo49
Dom
Fred 29
PaulLfb
Seven
flattwin66
leojliabel
numero27
bernard f
arnofouc
Flatman
beaujolais racer
Mick13
VA2OR
breizracer
erics102
Palica Gringo
piegux
bebert 84
Flatosaure
BIGJOE 35
DJEFF
Stan
Juanito
the thing
32 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: R60/5 Jubilé 1972
Rock23 a écrit:Super boulot. Merci pour les photos. Magnifique à suivre tes restaurations comme ça. Chapeau....
Merci poto....
the thing
Purée, rien ne te fais peur la Chose. Elle était loin quand même celle-là... Bon, je dois dire que parfois la tentation est trop forte pour moi aussi
Est-ce indiscret de te demander le budget d'une telle restauration? Tu fais tes comptes ou bien tu t'en fous?
Est-ce indiscret de te demander le budget d'une telle restauration? Tu fais tes comptes ou bien tu t'en fous?
Sugus
Sugus a écrit:
C'est pas que je m'en foute mais je mets le prix pour la refaire sérieusement, c'est de toutes façons un budget au dessus de 4000€, sans compter la main d’œuvre puisque c'est moi qui la fait et le nombre impressionnant de déplacements.
J'adore ton Lambretta....
the thing
Il est Top, ton Lambrett', perso, je restaurerais la mécanique, le dessous de la coque/châssis et je laisserais la carrosserie "OG Paint" ... ça seraiSugus a écrit:Purée, rien ne te fais peur la Chose. Elle était loin quand même celle-là... Bon, je dois dire que parfois la tentation est trop forte pour moi aussi
Seven
Mais c'est exactement ce que je compte faire
Par contre, comment puis-je stabiliser la carrosserie dans son état actuel et éviter que la rouille se propage? Une idée?
Par contre, comment puis-je stabiliser la carrosserie dans son état actuel et éviter que la rouille se propage? Une idée?
Sugus
Y a rien à faire, simplement un "stabilisateur" sur les parties trop avancées ou structurelles ...
http://www.restom.net/carrosserie-preparation-restom-pac-2030-derouillant-phosphatant-276.htm
http://www.motone.fr/la-boutique/reparer-restaurer-repeindre/traitement-du-metal/metasov-convertisseur-de-rouille.html
http://www.restom.net/carrosserie-preparation-restom-pac-2030-derouillant-phosphatant-276.htm
http://www.motone.fr/la-boutique/reparer-restaurer-repeindre/traitement-du-metal/metasov-convertisseur-de-rouille.html
Seven
suis pas certain. Le phosphatant transforme la rouille mais, une fois enlevée, le produit n'empêche pas la rouille de revenir. Je me demande si je ne dois pas vernir ...
Désolé de pourrir ton poste la Chose
Sugus
Sugus a écrit:
Pas d'bile je le fais souvent aussi c'est pas moi qui vais me plaindre.
Si tu veux protéger ton lambretta passe du gasoil au pinceau dessus une fois ou 2 par an....
Dernière édition par the thing le Mer 3 Juin - 13:03, édité 1 fois
the thing
La résurrection se poursuit ... ça commence à avoir une jolie gueule
... à comparer avec la base de départ
... à comparer avec la base de départ
Seven
Ah ben justement, je me demandais hier soir où ça en était cette histoire. L'accouchement du premier démarrage est prévu pour quand?
Sugus
Sugus a écrit:Ah ben justement, je me demandais hier soir où ça en était cette histoire. L'accouchement du premier démarrage est prévu pour quand?
J'espère récupérer en Septembre l'habillage complet et ensuite y aura plus que l’électricité et les finitions....
the thing
C'est kon, j'suis en vacances les 15 premiers jours de septembre et j'pourrais pas en profiter
Seven
Ouais bon, c'est un peu lisse comme post. Ne le prends pas mal La Chose mais tu fais dans le pépère. J'suis un sensible tu sais, j'aime bien me rassurer de temps en temps en regardant quelqu'un galérer sur une pièce pétée ou bien un réglage qui foire, un bon écrou tout lisse ou un pas de vis forcé. Un post à la Wafid ça fait du bien parfois, ça rend les choses plus humaines, je me sens moins seul... Là c'est un long fleuve tranquille, aucune merde à l'horizon.
Sugus
Sugus a écrit: Là c'est un long fleuve tranquille, aucune merde à l'horizon...
Ben bien sûr y a jamais de galère avec le Thing
C'est plutôt le contraire, si je devais vous faire part des galères que je subis, je passerai mon temps derrière le clavier
Non, blagues à part, les galères surviennent toujours, enfin en majorité lors de la mise en route, des réglages et des 1ers kms....
the thing
Seven a écrit:Cépafo, mais moi ça m'arrange
C'est ta future moto, Seven ?
Lolo49
Voui et ça sera la première fois que je n'aurai pas restauré moi même la mob avec laquelle je roulerai ... mais le machin la chose qui s'occupe du sauvetage est aussi malade que moi, alors c'est sans problème
Seven
En parlant reglages the Thing, par ou est ce qu'il faut commencer quand on est parti d'une base non roulante et qu'on approche du premier démarrage?
Il ne me reste plus que les relais à remonter dans le phare pour pouvoir commencer la remise en route...
Il ne me reste plus que les relais à remonter dans le phare pour pouvoir commencer la remise en route...
PaulLfb
PaulLfb a écrit:En parlant reglages the Thing, par ou est ce qu'il faut commencer quand on est parti d'une base non roulante et qu'on approche du premier démarrage?
Je te conseille de créer un post dans la bonne rubrique pour avoir les avis des copains, mais en sachant que si ton jeu aux culbuteurs est 0.15 et 0.20, que tes rupteurs sont aussi, de mémoire 0.30/0.40 et que tu as fait un réglage de l'avance en statique, de l'essence, de l'air, une batterie chargée, elle devrait démarrer comme il faut....
the thing
pour mon Brett (si ça intéresse quelqu'un) après inspection ce n'est pas la couleur d'origine. Le rouge a été rajouté par après et c'est un peu grossier en fait. Je pense que je vais devoir passer par la case peinture. Je suis en train de terminer la restauration du moteur. Un peu compliqué mais je vois le bout du tunnel.
Sugus
Sugus a écrit:Alors la chose, tu hibernes déjà ou quoi? Elle en est où cette mob?
Ben tu tombes bien, car la restauration à redémarrée il y a une 15aine, car le soudeur était très pris et j'avais besoin de lui car le résé était vraiment en piteux état et le peintre était absent, il est rentré et j'ai rdv avec lui ce soir. J'ai pu résiner le réservoir avec la résine de www.Motone.fr excellent produit, Lippo nous a fait un traitement vraiment facile à orchestrer malgré les phases incontournables de dérouillage, dégraissage etc
J'ai pu finir quasiment le faisceau, avec Nono on s'y est penché et on a fait des merveilles tous les 2 , y a plus que de la finition, et de la faire "péter", ça devrait se faire très prochainement....
Résine posée après abrasion, antirouille, fixant, acétone, alcool à bruler...
the thing
Tu pourrais pas faire une grosse merde un jour....... encore du magnifique, c'est banal.......
Je suis une fois de plus ébaubi
Je suis une fois de plus ébaubi
addams
J'en connais un qu'a bien d'la chance ... même si ça a été plus long que prévu
Seven
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6