check sur la R 100 RT
5 participants
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check sur la R 100 RT
Salut
j'ignore bien d'où je ramasse cette huile
j'ai juste constaté depuis pas mal de temps ,fuite grandissante sur embase du cylindre droit
alors ,j'ai juste regardé si mon cylindre et culasse ne se desserrait pas , et là surprise , j'ai remis un coup de clé à torquer( à 3,9 kg) et ça a tourné d'environ 1/8eme de tour , de l'autre coté c'etait OK
A suivre
j'ignore bien d'où je ramasse cette huile
j'ai juste constaté depuis pas mal de temps ,fuite grandissante sur embase du cylindre droit
alors ,j'ai juste regardé si mon cylindre et culasse ne se desserrait pas , et là surprise , j'ai remis un coup de clé à torquer( à 3,9 kg) et ça a tourné d'environ 1/8eme de tour , de l'autre coté c'etait OK
A suivre
marco
Re: check sur la R 100 RT
c'est bien , maintenant surveille contrôle voir si ça suinte toujours !
alex
Re: check sur la R 100 RT
Guides usés ou pas ?
Droite
Gauche
forcement gauche c'est coté ou elle stationne puisque je n'ai pas de béquille centrale
Droite
Gauche
forcement gauche c'est coté ou elle stationne puisque je n'ai pas de béquille centrale
marco
Re: check sur la R 100 RT
Fuite Localisée , c'est le truc en sortie de filtre à huile qui rejoint le radiateur d'huile situé au dessus :
par contre ,je ne sais pas comment c'est fait là-dedans , me souviens l'avoir purger lors d'une vidange via la vis du dessous , il fallait visser un truc plus grand pour appuyer dedans ,mais j'ignore si cet ensemble se démonte en pièces
j'ai démarré la moto ,2 mn plus tard , la fuite etait là et voyante
par contre ,je ne sais pas comment c'est fait là-dedans , me souviens l'avoir purger lors d'une vidange via la vis du dessous , il fallait visser un truc plus grand pour appuyer dedans ,mais j'ignore si cet ensemble se démonte en pièces
j'ai démarré la moto ,2 mn plus tard , la fuite etait là et voyante
marco
Re: check sur la R 100 RT
Finalement ,j'ai resserré un poil ,ça ne fuit plus
j'ai bien mis 1/5 de tour à chaque vis CHC
je n'ai aucune fuite aux joints de colonnettes droite et gauche ,mais j'vais remettre la moto sur roues et j'irais rouler demain voir si mon embase droite fuit de nouveau ou pas.
Si ok ,je demonterais mes culasses pour un checkup guides /sièges et soupapes chez S... si pas ok .......
........................ je demonterais mes culasses pour un checkup guides /sièges et soupapes toujours chez S...
+ joints d'embase cylindres D et G
j'ai bien mis 1/5 de tour à chaque vis CHC
je n'ai aucune fuite aux joints de colonnettes droite et gauche ,mais j'vais remettre la moto sur roues et j'irais rouler demain voir si mon embase droite fuit de nouveau ou pas.
Si ok ,je demonterais mes culasses pour un checkup guides /sièges et soupapes chez S... si pas ok .......
........................ je demonterais mes culasses pour un checkup guides /sièges et soupapes toujours chez S...
+ joints d'embase cylindres D et G
marco
Re: check sur la R 100 RT
ça se démonte, il y a un joint en papier
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: check sur la R 100 RT
en deux alors ,en dévissant les 3 vis CHC ,ça s'ouvre sans soucis
je vais voir ,si jamais ça le refais ; merci
je vais voir ,si jamais ça le refais ; merci
marco
Re: check sur la R 100 RT
merci ,je verrais
dans la serie le truc qui fache ,j'ai été roulé , et je me suis rendu compte que j'avais pas remis le petit cache sur la manette starter , il etait posé dans un coin sous la prise manchon du cligno gauche ,apparement ,il est perdu ,si quelqu'un a ce cache qui traine
ma fuite au cylindre droit n'est pas réapparue
par contre au niveau du calorstat c'est encore gras ,meme si ce n'est pas la fuite d'avant
dans la serie le truc qui fache ,j'ai été roulé , et je me suis rendu compte que j'avais pas remis le petit cache sur la manette starter , il etait posé dans un coin sous la prise manchon du cligno gauche ,apparement ,il est perdu ,si quelqu'un a ce cache qui traine
ma fuite au cylindre droit n'est pas réapparue
par contre au niveau du calorstat c'est encore gras ,meme si ce n'est pas la fuite d'avant
marco
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