Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

une nouvelle r100rs dans la région nantaise

+7
Stan
bip bip
Gastair
Skill
Papa
Slow Philou
machico
11 participants

Aller en bas

une nouvelle r100rs dans la région nantaise Empty une nouvelle r100rs dans la région nantaise

Message  machico Mar 28 Avr 2015 - 12:12

Bonjour à tous , je m'appelle Elie .

Je suis l'heureux propriétaire d'une R100RS de 1980 depuis quelques jours .
J'en cherchais une depuis quelques mois , et je suis parti voir et acheter ma nouvelle "compagne" à Angoulème ce weekend .

J'habite sur Nantes et je vais devoir m'occuper de réviser cette moto qui à un passé un peu inconnu ! (et quelques surprises en regardant à droite à gauche en dessous...)
Le but serai d'avoir une moto vraiment fiable niveau mécanique, qui ne ressemble pas à une éponge huileuse et fait un bruit naturel .
L'esthétique est bien conservée donc je n'y toucherai pas .

Je ne connais pas encore bien toutes les subtilités de ces motos bavaroises mais je suis content de trouver un forum qui y est consacré .
Depuis quelques jours je trouve pas mal d'informations très intéressantes .

Merci pour ce forum et ravi de faire parti des flatistes souris
machico
machico


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle r100rs dans la région nantaise Empty Re: une nouvelle r100rs dans la région nantaise

Message  Slow Philou Mar 28 Avr 2015 - 12:22

Bienvenue au Flatistan !

On te l'a vendue pour combien de km et tu penses qu'elle en a réellement combien ?
J'avais acheté il y a 2 ans une R 100 RT de 1980 (freins ATE devant) avec 32 000 km réels seulement, que j'ai revendue la semaine dernière suite à qq problèmes de santé. 
Comme elle était restée quelques années sans tourner et qu'elle avait dépassé 30 ans, j'ai eu quelques petits soucis qui m'ont causé des pannes aléatoires et ont exigé que je réinvestisse dans quelques pièces neuves (mais tout est dispo sur les vieux flats) pour la fiabiliser : circuit de freinage, pointeaux carbus Bing, tous les câbles des commandes, rotor d'alternateur, régulateur, batterie, réglage des soupapes. Moyennant quoi, elle tournait comme une horloge franc comtoise.  jap
Slow Philou
Slow Philou


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle r100rs dans la région nantaise Empty Re: une nouvelle r100rs dans la région nantaise

Message  Papa Mar 28 Avr 2015 - 16:42

Bienvenue!  souris

Des photos ??  siffle
Papa
Papa


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle r100rs dans la région nantaise Empty Re: une nouvelle r100rs dans la région nantaise

Message  Skill Mar 28 Avr 2015 - 19:31

Bienvenue !
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle r100rs dans la région nantaise Empty Re: une nouvelle r100rs dans la région nantaise

Message  Gastair Mar 28 Avr 2015 - 19:44

Bienvenue nouveau Flatistanais coucou

N’hésite pas à mettre des photos c'est bien plus agréable clin

N'oublie pas de cliquer sur " Flatis'tech " en haut de la page d’accueil, il y a pas mal de choses intéressantes.

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle r100rs dans la région nantaise Empty Re: une nouvelle r100rs dans la région nantaise

Message  machico Mar 28 Avr 2015 - 22:47

On me l a vendu pour un peu plus de 100000 bornes mais me compteur aurai cassé au moment du passage de 99999 à 00000 ! Pourquoi pas je me suis dis !
Est ce que c'est une chose qui peut arriver !?
En tout cas je l ai réparé hier . Et j ai découvert qu il avait déjà été ouvert ...
Je pense donc que l ancien proprio a tout simplement démonté le compteur comme un arracheur de dents , et voulu baisser le kilométrage pour mieux la vendre pour finalement casser ce pauvre compteur :(

Je ne sais pas vraiment combien elle a de km mais est ce là l important ..?
Je verrai ça quand j ouvrirai le moteur pour tout remettre bien.

Pour les photos désolé mais j ai pas encore bien compris comment faire ... Mais je garde espoirs , j en mets dès que possible :)
machico
machico


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle r100rs dans la région nantaise Empty Re: une nouvelle r100rs dans la région nantaise

Message  bip bip Mar 28 Avr 2015 - 22:51

Bonjour voisin coucou

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle r100rs dans la région nantaise Empty Re: une nouvelle r100rs dans la région nantaise

Message  Gastair Mar 28 Avr 2015 - 22:55

machico a écrit:
Je pense donc que l ancien proprio a tout simplement démonté le compteur comme un arracheur de dents , et voulu baisser le kilométrage pour mieux la vendre pour finalement casser ce pauvre compteur :(

Je pense que tu as les idées mal placées,   saispas  les compteurs de ces générations tombaient tous + ou - vite en panne et il est possible de les ouvrir pour tenter de réparer mais c'est pas évident... le précédent proprio peut avoir raison.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle r100rs dans la région nantaise Empty Re: une nouvelle r100rs dans la région nantaise

Message  machico Mer 29 Avr 2015 - 10:30

Merci Gastair , me voilà rassué. Effectivement la colle qui est en bout de rouleaux peu lâcher .
machico
machico


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle r100rs dans la région nantaise Empty Re: une nouvelle r100rs dans la région nantaise

Message  machico Mer 29 Avr 2015 - 11:05

une nouvelle r100rs dans la région nantaise <a href=une nouvelle r100rs dans la région nantaise Img_9310" />

WOUUUUUhouuuuu ! j'ai réussi !

Ne faites pas attention au cache culbu peint en rouge c'est une faute de gout de l'ancien proprio ;)
Dès que la mécanique est en règle je m'occupe de gratter ça ...
machico
machico


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle r100rs dans la région nantaise Empty Re: une nouvelle r100rs dans la région nantaise

Message  Skill Mer 29 Avr 2015 - 11:26

Où est le carénage qui fait toute la particularité de la RS ?
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle r100rs dans la région nantaise Empty Re: une nouvelle r100rs dans la région nantaise

Message  Stan Mer 29 Avr 2015 - 11:30

Skill a écrit:Où est le carénage qui fait toute la particularité de la RS ?
+1 !
Stan
Stan


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle r100rs dans la région nantaise Empty Re: une nouvelle r100rs dans la région nantaise

Message  machico Mer 29 Avr 2015 - 11:43

Le carénage est en attente dans ma chambre, avec les valises ...
je les remonterais quand j'aurai fini de bricoler la bête souris
L'ancien proprio avait tout enlevé et je n'ai pas pu les remonter avant de prendre la route avec , alors ils ont fait le voyage en voiture .
machico
machico


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle r100rs dans la région nantaise Empty Re: une nouvelle r100rs dans la région nantaise

Message  Gastair Mer 29 Avr 2015 - 12:40

machico a écrit:une nouvelle r100rs dans la région nantaise <a href=une nouvelle r100rs dans la région nantaise Img_9310" />

WOUUUUUhouuuuu ! j'ai réussi !

Ne faites pas attention au cache culbu peint en rouge c'est une faute de gout de l'ancien proprio ;)
Dès que la mécanique est en règle je m'occupe de gratter ça ...

Très belle ta bécane les cache culbuteurs rouges c’était pour lui donner une touche Guzzi  "le mans rosso" souris

Pour le carénage ils ont raison mais ce qui compte c'est de l'avoir de coté et ne le monte que si ça te plait à toi.  saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle r100rs dans la région nantaise Empty Re: une nouvelle r100rs dans la région nantaise

Message  gabounette77 Mer 29 Avr 2015 - 13:41

Bienvenue chez les vieux!
Le compteur ne casse pas au passage de 99999 à 00000.

Demande un historique avec des factures!
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle r100rs dans la région nantaise Empty Re: une nouvelle r100rs dans la région nantaise

Message  Gastair Mer 29 Avr 2015 - 13:54

gabounette77 a écrit:Bienvenue chez les vieux!
Le compteur ne casse pas au passage de 99999 à 00000.

Demande un historique avec des factures!

Pas sur....... c'est le seul moment de sa vie où il se met à entrainer l'ensemble des chiffres en une seule fois.... s'il est fragilisé l'entrainement peut casser à ce moment.

Quoi qu'il en soit, c'est quoi l’intérêt de mentir en disant qu'il a cassé à ce kilométrage ? c'est avouer que la machine à passé les 100 000 il vaut mieux dans ce cas acheter un compteur d'occase de 80000 km et fermer sa bouche saispas

Cela dit, l'historique est toujours intéressant...... mais l'historique c'est quoi ........ ?
Rien qui prouvera un kilométrage que l'on veut cacher.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle r100rs dans la région nantaise Empty Re: une nouvelle r100rs dans la région nantaise

Message  dodge54 Mer 29 Avr 2015 - 14:09

Bonjour Elie

Bienvenue
dodge54
dodge54


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle r100rs dans la région nantaise Empty Re: une nouvelle r100rs dans la région nantaise

Message  jo88 Mer 29 Avr 2015 - 22:14

Salut , tous les jours  pas loin de la grue il y a une R100 bequillée . Enfin pas loin mais de l'autre coté de la loire , si ça te dit passe après 18h00 au garage Salorges automobiles rue marcel sembat .
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle r100rs dans la région nantaise Empty Re: une nouvelle r100rs dans la région nantaise

Message  L'arverne Jeu 30 Avr 2015 - 6:09

Bonjour et bienvenue.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle r100rs dans la région nantaise Empty Re: une nouvelle r100rs dans la région nantaise

Message  machico Jeu 30 Avr 2015 - 11:46

Salut Jo,
Ouai j ai déjà cru voir une Bm béquillée dans ce coin là . Merci pour l invite, je passerai sûrement :)

J ai croisé une R100S rouge avec valise carrosserie et une paire de Vattier vers le chantier naval hier , puis la même vers atout Sud , immatriculée en Vendée .. Vous connaissez !?

Pour ce qui est de l historique j ai pu demander hier à la préfecture en faisant les papiers et il m ont dis qu il y avait eu 4 propriétaires avant moi dont le dernier l a eu que pendant un an .

J ai demandé pour l entretien et aucune facture de garage ... Juste une facture pour une batterie et quelques litre d huile avec un filtre .
Mais bon je suis tombé sous le charme donc je n ai pas réussi à négocier à la vente :)

Voilà pourquoi je dois faire une expertise sonore dans un premier temps et puis que j ouvre le moteur pour changer les joints qui suintent , et en profiter pour vérifier ce qui doit être fait dans le cœur de madame ...
machico
machico


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle r100rs dans la région nantaise Empty Re: une nouvelle r100rs dans la région nantaise

Message  machico Jeu 30 Avr 2015 - 11:48

A mais je viens de relire le message de Jo88 ! Mais c'est toi l homme à la BM rouge ? ;)
machico
machico


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle r100rs dans la région nantaise Empty Re: une nouvelle r100rs dans la région nantaise

Message  jo88 Jeu 30 Avr 2015 - 12:55

une nouvelle r100rs dans la région nantaise Carena10
Oui .
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle r100rs dans la région nantaise Empty Re: une nouvelle r100rs dans la région nantaise

Message  machico Jeu 30 Avr 2015 - 14:24

Quelle beauté :) tu as opté pour le maître cylindre sur le guidon .
machico
machico


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle r100rs dans la région nantaise Empty Re: une nouvelle r100rs dans la région nantaise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum