Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

De la gentrification de nos machines.

+24
Dekker
Stan
Royal Enfileur
Motocine
Flatosaure
bib
kabourec
the thing
Francesco
FLATIX
fondu-21
barney gumble
Gandalf2
Richard de l'Aulagnier
jbt
bip bip
nortonton
zenoob57
DJEFF
DUVEL
BernardP
flatouine
mickie
beaujolais racer
28 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

De la gentrification de nos machines. - Page 4 Empty Re: De la gentrification de nos machines.

Message  Gastair Ven 1 Mai 2015 - 10:02

Stan a écrit:

Et un truc comme ça plutôt?
De la gentrification de nos machines. - Page 4 800_dr10
Je l'avais ausculté de près celle-là, c'est un bijou!
Vous ne trouvez pas qu'elle ressemble un peu à la Royal Enfield Continental GT (6300 € prix neuf) ?

Vaguement
De la gentrification de nos machines. - Page 4 Url10

Par contre le cadre moteur porteur me laisse comme un doute concernant la rigidité..... je ne sais pas ce qui se cache sous le réservoir mais il reste peu de place.

Dernière édition par Gastair le Ven 1 Mai 2015 - 10:08, édité 1 fois

Gastair

Revenir en haut Aller en bas

De la gentrification de nos machines. - Page 4 Empty Re: De la gentrification de nos machines.

Message  Stan Ven 1 Mai 2015 - 10:05

Oui, mais avec un moteur de 530cc et une puissance démentielle de 29cv...
Stan
Stan

Message  Royal Enfileur Ven 1 Mai 2015 - 10:19

Si c'est un cadre Egli, il y a une poutre de forte section, très rigide.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Gastair Ven 1 Mai 2015 - 10:28

solpie a écrit:
Maintenant pour répondre à Gastair, je te confirme que ce qui me branche dans ces BM (outre qu'elles sont sympa à piloter) c'est JUSTEMENT le côté historique ...

Suspect à part montrer ma 650DRSET j'ai pas dit grand chose..............
Gastair
Gastair

Message  Gastair Ven 1 Mai 2015 - 10:29

G/Seur a écrit:Si c'est un cadre Egli, il y a une poutre de forte section, très rigide.

Ha oui tout de suite ça parle.... clin
Gastair
Gastair

Message  nortonton Ven 1 Mai 2015 - 10:41

De la gentrification de nos machines. - Page 4 Cadre-10
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Gastair Ven 1 Mai 2015 - 10:46

MAGNIFIQUE ! bien

Ce qui est surprenant c'est l'apparente fragilité de la jonction entre cette grosse poutre et l’arrière du cadre......
Gastair
Gastair

Message  Francesco Ven 1 Mai 2015 - 10:56

nortonton a écrit:De la gentrification de nos machines. - Page 4 Cadre-10

Ah c'est ça un cadre Egli ? 

Il y en avait une dizaine dans les Eriba des Domaines que j'ai achetées. Je me demandais à quoi ça servait.  pige pas
Je les ai échangé contre deux caisses de bière, parce-que moi je serais plutôt Et glou et glou et glou......
Francesco
Francesco

Message  nortonton Ven 1 Mai 2015 - 11:02

Gastair a écrit:MAGNIFIQUE !  bien

Ce qui est surprenant c'est l'apparente fragilité de la jonction entre cette grosse poutre et l’arrière du cadre......

La fonction " partie cycle" du moteur est primordiale.
Le moteur n'a pas intérêt à trop vibrer, sous peine de mauvaises surprises . siffle
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Gastair Ven 1 Mai 2015 - 11:08

Francesco a écrit:

Il y en avait une dizaine dans les Eriba des Domaines que j'ai achetées. Je me demandais à quoi ça servait.  pige pas
Je les ai échangé contre deux caisses de bière, parce-que moi je serais plutôt Et glou et glou et glou......

Allons Padré ...pas très catholique tout ça.... c'est une un Egli, "the" cadre..... ! souris

Dernière édition par Gastair le Ven 1 Mai 2015 - 11:11, édité 1 fois
Gastair
Gastair

Message  Gastair Ven 1 Mai 2015 - 11:10

nortonton a écrit:
Gastair a écrit:MAGNIFIQUE !  bien

La fonction " partie cycle" du moteur est primordiale.
Le moteur n'a pas intérêt à trop vibrer, sous peine de mauvaises surprises . siffle

Oui effectivement .... bad vibrations De la gentrification de nos machines. - Page 4 145644
Gastair
Gastair

Message  jbt Ven 1 Mai 2015 - 12:42

Oui mais...
la 800DR en photo avait un cadre Martin, pas Egli.
Et sur le cadre Egli ci-dessus, il manque quand meme le tirant avant! Il faut d'une façon ou une autre fermer le triangle selle-colonne-axe de BO.
D'ailleurs les cadres Egli pour monocylindre avaient des tirants reliant la colonne de direction à l'axe du bras pour proposer un moteur suspendu, la fonction porteuse étant difficile avec un gromono qui vibre et se dilate:
De la gentrification de nos machines. - Page 4 Normal10
Quoi que les Aermacchi ont un cadre tout bête avec un moteur suspendu à une poutre en porte-à-faux, idem pour les Triumph T3, si la poutre est de section suffisante, c'est rigide.
jbt
jbt

Message  Francesco Ven 1 Mai 2015 - 12:47

Je crois bien que c'était un Egli sur mon Peugeot....... Suspect

De la gentrification de nos machines. - Page 4 111

fuit
Francesco
Francesco

Message  Gastair Ven 1 Mai 2015 - 13:00

De la gentrification de nos machines. - Page 4 800_dr10

J'ai donc toujours pas compris comment ça peut tenir saispas
Gastair
Gastair

Message  jbt Ven 1 Mai 2015 - 13:11

Le moteur est fixé par le cache culbuteur sous la poutre par des platines, et à l'arrière de la boite par les platines que tu vois qui le relient au bas de la poutre. C'est tout.
jbt
jbt

Message  DJEFF Ven 1 Mai 2015 - 13:12

Deux axes à l'arrière du moteur et un ou deux sous le réservoir, sur le culasse par exemple.
Bon trop tard jb à répondu avant. saispas
DJEFF
DJEFF

Message  Gastair Ven 1 Mai 2015 - 13:33

Je me suis mal exprimé...... j'ai compris comment c'est fixé... c'est la rigidité du truc qui me laisse perplexe.
Gastair
Gastair

Message  DJEFF Ven 1 Mai 2015 - 17:57

Gastair a écrit:Je me suis mal exprimé...... j'ai compris comment c'est fixé... c'est la rigidité du truc qui me laisse perplexe.

Pour faire 15km entre la maison et le bistrot, tu t'en fout un peu de la rigidité. moque
DJEFF
DJEFF

Message  PizzaRoller Ven 1 Mai 2015 - 18:08

DJEFF a écrit:
Gastair a écrit:Je me suis mal exprimé...... j'ai compris comment c'est fixé... c'est la rigidité du truc qui me laisse perplexe.

Pour faire 15km entre la maison et le bistrot, tu t'en fout un peu de la rigidité. moque

Surtout au retour, plus rien n'est rigide tss tss moque

De la gentrification de nos machines. - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   De la gentrification de nos machines. - Page 4 569134          De la gentrification de nos machines. - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... De la gentrification de nos machines. - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  FLATIX Sam 2 Mai 2015 - 22:48

FLATIX
FLATIX

Message  Gastair Sam 2 Mai 2015 - 23:20

yaaa  à la fin du film il est marqué :

De la gentrification de nos machines. - Page 4 Captur41

........... les Blitz ont bien commencé à envahir notre monde.   Suspect
Gastair
Gastair

Message  Motocine Mar 5 Mai 2015 - 11:29

Francesco a écrit:

Ça fait cher pour les caisses de bière  yaaa .
Motocine
Motocine

Message  Motocine Mar 5 Mai 2015 - 11:52

FLATIX a écrit:
EL Solitario comme les Blitz, je les trouvent plutôt sympathiques dans le contexte dévasté de l'industrie moto Française et Espagnole ! ...
Je pense qu'ils ont en commun le désir de vivre de leur passion. Perso je ne suis pas client mais le modèle semble s'étendre, ce qui signifie qu'ils ont réussi à se faire une clientèle qui n'est pas attirée par les beaux produits manufacturés (bourrés d'électronique et au carnet d'entretien à jour exclusif)  souris
Motocine
Motocine

Message  jbt Mar 5 Mai 2015 - 19:07

Difficile de comparer industrie de masse et artisanat de niche...
jbt
jbt

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 5 Mai 2015 - 19:45

J'ai pas trouvé la contrepèterie. saispas
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  FLATIX Ven 8 Mai 2015 - 19:26

http://www.leboncoin.fr/decoration/783064686.htm?ca=18_s

bien
FLATIX
FLATIX

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant