De la gentrification de nos machines.
+24
Dekker
Stan
Royal Enfileur
Motocine
Flatosaure
bib
kabourec
the thing
Francesco
FLATIX
fondu-21
barney gumble
Gandalf2
Richard de l'Aulagnier
jbt
bip bip
nortonton
zenoob57
DJEFF
DUVEL
BernardP
flatouine
mickie
beaujolais racer
28 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: De la gentrification de nos machines.
Stan a écrit:Vous ne trouvez pas qu'elle ressemble un peu à la Royal Enfield Continental GT (6300 € prix neuf) ?
Et un truc comme ça plutôt?
Je l'avais ausculté de près celle-là, c'est un bijou!
Vaguement
Par contre le cadre moteur porteur me laisse comme un doute concernant la rigidité..... je ne sais pas ce qui se cache sous le réservoir mais il reste peu de place.
Dernière édition par Gastair le Ven 1 Mai 2015 - 10:08, édité 1 fois
Gastair
Oui, mais avec un moteur de 530cc et une puissance démentielle de 29cv...
Stan
Si c'est un cadre Egli, il y a une poutre de forte section, très rigide.
Royal Enfileur
solpie a écrit:
Maintenant pour répondre à Gastair, je te confirme que ce qui me branche dans ces BM (outre qu'elles sont sympa à piloter) c'est JUSTEMENT le côté historique ...
à part montrer ma 650DRSET j'ai pas dit grand chose..............
Gastair
G/Seur a écrit:Si c'est un cadre Egli, il y a une poutre de forte section, très rigide.
Ha oui tout de suite ça parle....
Gastair
MAGNIFIQUE !
Ce qui est surprenant c'est l'apparente fragilité de la jonction entre cette grosse poutre et l’arrière du cadre......
Ce qui est surprenant c'est l'apparente fragilité de la jonction entre cette grosse poutre et l’arrière du cadre......
Gastair
nortonton a écrit:
Ah c'est ça un cadre Egli ?
Il y en avait une dizaine dans les Eriba des Domaines que j'ai achetées. Je me demandais à quoi ça servait.
Je les ai échangé contre deux caisses de bière, parce-que moi je serais plutôt Et glou et glou et glou......
Francesco
Gastair a écrit:MAGNIFIQUE !
La fonction " partie cycle" du moteur est primordiale.
Le moteur n'a pas intérêt à trop vibrer, sous peine de mauvaises surprises .
Francesco a écrit:nortonton a écrit:
Il y en avait une dizaine dans les Eriba des Domaines que j'ai achetées. Je me demandais à quoi ça servait.
Je les ai échangé contre deux caisses de bière, parce-que moi je serais plutôt Et glou et glou et glou......
Allons Padré ...pas très catholique tout ça.... c'est
Dernière édition par Gastair le Ven 1 Mai 2015 - 11:11, édité 1 fois
Gastair
nortonton a écrit:Gastair a écrit:MAGNIFIQUE !
La fonction " partie cycle" du moteur est primordiale.
Le moteur n'a pas intérêt à trop vibrer, sous peine de mauvaises surprises .
Oui effectivement .... bad vibrations
Gastair
Oui mais...
la 800DR en photo avait un cadre Martin, pas Egli.
Et sur le cadre Egli ci-dessus, il manque quand meme le tirant avant! Il faut d'une façon ou une autre fermer le triangle selle-colonne-axe de BO.
D'ailleurs les cadres Egli pour monocylindre avaient des tirants reliant la colonne de direction à l'axe du bras pour proposer un moteur suspendu, la fonction porteuse étant difficile avec un gromono qui vibre et se dilate:
Quoi que les Aermacchi ont un cadre tout bête avec un moteur suspendu à une poutre en porte-à-faux, idem pour les Triumph T3, si la poutre est de section suffisante, c'est rigide.
la 800DR en photo avait un cadre Martin, pas Egli.
Et sur le cadre Egli ci-dessus, il manque quand meme le tirant avant! Il faut d'une façon ou une autre fermer le triangle selle-colonne-axe de BO.
D'ailleurs les cadres Egli pour monocylindre avaient des tirants reliant la colonne de direction à l'axe du bras pour proposer un moteur suspendu, la fonction porteuse étant difficile avec un gromono qui vibre et se dilate:
Quoi que les Aermacchi ont un cadre tout bête avec un moteur suspendu à une poutre en porte-à-faux, idem pour les Triumph T3, si la poutre est de section suffisante, c'est rigide.
jbt
Je crois bien que c'était un Egli sur mon Peugeot.......
Francesco
J'ai donc toujours pas compris comment ça peut tenir
Gastair
Le moteur est fixé par le cache culbuteur sous la poutre par des platines, et à l'arrière de la boite par les platines que tu vois qui le relient au bas de la poutre. C'est tout.
jbt
Deux axes à l'arrière du moteur et un ou deux sous le réservoir, sur le culasse par exemple.
Bon trop tard jb à répondu avant.
Bon trop tard jb à répondu avant.
DJEFF
Je me suis mal exprimé...... j'ai compris comment c'est fixé... c'est la rigidité du truc qui me laisse perplexe.
Gastair
Gastair a écrit:Je me suis mal exprimé...... j'ai compris comment c'est fixé... c'est la rigidité du truc qui me laisse perplexe.
Pour faire 15km entre la maison et le bistrot, tu t'en fout un peu de la rigidité.
DJEFF
DJEFF a écrit:Gastair a écrit:Je me suis mal exprimé...... j'ai compris comment c'est fixé... c'est la rigidité du truc qui me laisse perplexe.
Pour faire 15km entre la maison et le bistrot, tu t'en fout un peu de la rigidité.
Surtout au retour, plus rien n'est rigide
à la fin du film il est marqué :
........... les Blitz ont bien commencé à envahir notre monde.
........... les Blitz ont bien commencé à envahir notre monde.
Gastair
Ça fait cher pour les caisses de bière .Francesco a écrit:nortonton a écrit:
Motocine
EL Solitario comme les Blitz, je les trouvent plutôt sympathiques dans le contexte dévasté de l'industrie moto Française et Espagnole ! ...FLATIX a écrit:
Je pense qu'ils ont en commun le désir de vivre de leur passion. Perso je ne suis pas client mais le modèle semble s'étendre, ce qui signifie qu'ils ont réussi à se faire une clientèle qui n'est pas attirée par les beaux produits manufacturés (bourrés d'électronique et au carnet d'entretien à jour exclusif)
Motocine
Difficile de comparer industrie de masse et artisanat de niche...
jbt
http://www.leboncoin.fr/decoration/783064686.htm?ca=18_s
FLATIX
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5