De la gentrification de nos machines.
+24
Dekker
Stan
Royal Enfileur
Motocine
Flatosaure
bib
kabourec
the thing
Francesco
FLATIX
fondu-21
barney gumble
Gandalf2
Richard de l'Aulagnier
jbt
bip bip
nortonton
zenoob57
DJEFF
DUVEL
BernardP
flatouine
mickie
beaujolais racer
28 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: De la gentrification de nos machines.
Faut surtout faire la différence entre un BON et un MAUVAIS préparateur ....
Le mauvais : Il voit un vieux Flat .....tout de suite il sort la BT, les Firestone, et la selle plate .....Là t'es tranquille ......
Mais par contre le BON préparateur .......LUI, bon , il voit un vieux Flat, bon.....et ben , il utilise de la BT, du Firestone et une selle plate .....Mais, c'est un BON préparateur .........c'est tout ....
Le mauvais : Il voit un vieux Flat .....tout de suite il sort la BT, les Firestone, et la selle plate .....Là t'es tranquille ......
Mais par contre le BON préparateur .......LUI, bon , il voit un vieux Flat, bon.....et ben , il utilise de la BT, du Firestone et une selle plate .....Mais, c'est un BON préparateur .........c'est tout ....
FLATIX
La je suis bluffe.bip bip a écrit:
les mz sont moins touchés par le phénomène commercial, pourtant, c'est beau... et musicalement inégalable !
bref, y'a du bruit et de l'odeur
le cylindre facon crepes ou durum, les freins doubles machoires a levier rouge, svp,
le resevoir carenage, le dosseret guilari, et en touche finale, le kick rouge.
Blitz n a qua bien se tenir !
DUVEL
J'interviens à propos de la MZ.............parce que la dentifrication de nos bécanes ( celle qui nous tond l'haleine sur le dos) , ça me concerne tellement peu dans la vraie vie ( je n'ai pas encore croisé l'ombre d'un Barbu à Chemise dans mon coin)....
Bref, un gars de Bretagne (qui a plusieurs très belles bécanes) avait fait une belle 250 MZ façon racer, mais je ne la retrouve plus.....
C'est là qu'on mesure que Dom nous manque.
P'têt qu'il est parti rejoindre le Ipeustères ? ( Impossible, mais c'était pour revenir au sujet)
Bref, un gars de Bretagne (qui a plusieurs très belles bécanes) avait fait une belle 250 MZ façon racer, mais je ne la retrouve plus.....
C'est là qu'on mesure que Dom nous manque.
P'têt qu'il est parti rejoindre le Ipeustères ? ( Impossible, mais c'était pour revenir au sujet)
Francesco
Francesco a écrit:
Métalracer ou Fred29 suivant les forums....
the thing
Ah oui ! Merci Fred !
Tiens, histoire d'élargir le débat, ce matin je regardais LBC et je me disais qu'au delà de la dentifriction, il y avait aussi un UUUU'tain de phénomène de mode qui nous concerne un peu tous....
Une belle 600 DR de 17000 bornes, de 85,en super état, se propose à 1100€. Se vendra-t-elle ?
http://www.leboncoin.fr/motos/798219830.htm?ca=10_s
A combien serait une 500 XT en kilométrage/état comparable ?
Et pourtant la DR a plus de tempérament, freine mieux etc.....n'est pas plus moche.....
Et aussi......on voit passer de temps en temps des vieux flats à prix pas délirant. Bon, d'accord c'est pas l'affaire du siècle, mais par rapport à la folie liée aux selles plates.....
http://www.leboncoin.fr/motos/798181810.htm?ca=10_s
Tiens, histoire d'élargir le débat, ce matin je regardais LBC et je me disais qu'au delà de la dentifriction, il y avait aussi un UUUU'tain de phénomène de mode qui nous concerne un peu tous....
Une belle 600 DR de 17000 bornes, de 85,en super état, se propose à 1100€. Se vendra-t-elle ?
http://www.leboncoin.fr/motos/798219830.htm?ca=10_s
A combien serait une 500 XT en kilométrage/état comparable ?
Et pourtant la DR a plus de tempérament, freine mieux etc.....n'est pas plus moche.....
Et aussi......on voit passer de temps en temps des vieux flats à prix pas délirant. Bon, d'accord c'est pas l'affaire du siècle, mais par rapport à la folie liée aux selles plates.....
http://www.leboncoin.fr/motos/798181810.htm?ca=10_s
Francesco
Francesco a écrit:Ah oui ! Merci Fred !
Tiens, histoire d'élargir le débat, ce matin je regardais LBC et je me disais qu'au delà de la dentifriction, il y avait aussi un UUUU'tain de phénomène de mode qui nous concerneun peutous....
Ben, tiens, bien sûr. Si on voulait rouler à l'économie on serait tous en CB 500, ER 5 ou 600 Diversion.
Ces motos là se vendent une misère (quand on arrive à les vendre, hein, Eric ? ) et coûtent rien en entretien.
Certains tromblons deviennent des icônes d'une époque (va savoir pourquoi) et d'autres tombent dans l'oubli. Mais c'est vrai que j'ai plus envie d'un 500 XT que d'un DR (suis je une faschion-victime?).
Après, pour les bidouillages improbables des barbus, il y a des motos qui y échappent: pas encore vu de Kawa H1 ou Z1, de 750 Four, d'XT ou autres passées entre leurs mains.
BernardP
Je crois qu'il faut respecter les gouts de chacun .
Ma 80 ST garde sa véranda qui protége bien, mes vieux os.
J'aime les motos d'origine mais respecte les cafés racers.
Quant à la spéculation ,elle est de tous les temps et dans tous les domaines.
on peut le regretter ,mais difficile de lutter contre cette évolution.
Merci pour les conseils prodigués sur ce forum.
Un motard bobo de septante six ans .
Ma 80 ST garde sa véranda qui protége bien, mes vieux os.
J'aime les motos d'origine mais respecte les cafés racers.
Quant à la spéculation ,elle est de tous les temps et dans tous les domaines.
on peut le regretter ,mais difficile de lutter contre cette évolution.
Merci pour les conseils prodigués sur ce forum.
Un motard bobo de septante six ans .
kabourec
Bien sûr bien sûr.......LBC est rempli de meules "à pas cher" qui feraient d'excellentes bécanes au quotidien. (A un point tel que ça me donne parfois l'impression d'entrer à Carrouf.........et d'avoir envie de me sauver en courant devant cette surabondance de biens).BernardP a écrit:Ben, tiens, bien sûr. Si on voulait rouler à l'économie on serait tous en CB 500, ER 5 ou 600 Diversion.
Ces motos là se vendent une misère (quand on arrive à les vendre, hein, Eric ? ) et coûtent rien en entretien.
Certains tromblons deviennent des icônes d'une époque (va savoir pourquoi) et d'autres tombent dans l'oubli. Mais c'est vrai que j'ai plus envie d'un 500 XT que d'un DR (suis je une faschion-victime?).
Mais là je voulais juste comparer deux bécanes très proches sur le plan de l'usage plaisir/sensation. L'une se vend cher, l'autre ne vaut pas grand chose.
Et tout ça parce-que la XT est une légende.
N'empêche que la 600 DR, donne de meilleures sensations pour les amateurs de trails Gromono.
Comme quoi, si on se fout des modes, on peut se faire très plaisir pour pas cher.
C'est d'ailleurs un peu comme ça que je remplis mon garage. Avec des trucs qui ne cotent rien, mais qui sont très sympas à rouler.
Francesco
Exactement. Une des raisons qui m'a fait vendre ma G/S c'est aussi le prix des pièces. 1100€ une ligne d'échappement, ça me gonfle.
Et je ne sais pas combien pour un résé.....
Et ça, ça ne vient pas des Wrenchmonkiki.....
Et je ne sais pas combien pour un résé.....
Et ça, ça ne vient pas des Wrenchmonkiki.....
Francesco
C'est vrai qu'à 1100e l'échappement ils se sucrent bien au passage.
A 1000e t'as une Dr650 avec démarreur électrique de 93 et au bout de 2 ans si elle ne fonctionne plus t'en rachète une autre à 1000e et il te reste les pièces de la première.
T'as pas besoin de sortir la calculette et au bout de 10 ans t'as des pièces de DR plein le garage et tu t'es tranquille jusqu'à ta mort pour les pièces.
Cependant la moto reste une passion irrationnelle et si un tréteau de 50 ans trop cher te plait et ben...il te plait.
A 1000e t'as une Dr650 avec démarreur électrique de 93 et au bout de 2 ans si elle ne fonctionne plus t'en rachète une autre à 1000e et il te reste les pièces de la première.
T'as pas besoin de sortir la calculette et au bout de 10 ans t'as des pièces de DR plein le garage et tu t'es tranquille jusqu'à ta mort pour les pièces.
Cependant la moto reste une passion irrationnelle et si un tréteau de 50 ans trop cher te plait et ben...il te plait.
DJEFF
J'trouve plus mon île, vous n'auriez pas vu la mer ?Richard de l'Aulagnier a écrit:Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu te demandes à qui ça sert tous ces rêves un peu truqués...
bib
DJEFF a écrit:
Cependant la moto reste une passion irrationnelle
Et voilà, la messe est dite !
Ca laisse la place à tous les délires, qu'ils soient esthétiques ou financiers ...
Pour répondre au padre: mon trip à moi ce serait un cafra sur une base de 800 DR. Peut-être, un jour ...
BernardP
La 600DR est une super bécane, j'en ai eu deux.
L'entretien de base et quasi jamais d'emmerdes.
Je me laisserais bien tenter mais ça serait de la gourmandise.
L'entretien de base et quasi jamais d'emmerdes.
Je me laisserais bien tenter mais ça serait de la gourmandise.
Ben oui. On peut ne pas aimer le look des bécanes modernes, apprécier l'esthetique des classiques, sans avoir, un garage équipé et des connaissances mécaniques. Pis quand on a qu'une bécane, avoir de vrais freins et des suspensions, c'est bien aussi.nortonton a écrit:Tu as raison.
Le bobo ordinaire, et donc sensé est conscient de ses limites et s' arrange pour que son nouveau caprice ne lui apporte pas trop d'emmerdes.
D'où les ventes de trionfe twin et de harlai neuves au look vintage.
Pourquoi ce mépris pour les néos rétro?
Pis ça évite de faire trop grimper le prix des vieilles que tu apprécies.
Royal Enfileur
G/Seur a écrit:
Pourquoi ce mépris pour les néos rétro?
Pis ça évite de faire trop grimper le prix des vieilles que tu apprécies.
Pourquoi te justifier sur ton choix et pourquoi te poser ces questions? Fais comme moi, j'en ai strictement rien à carrer de se que pense l'un ou l'autre en terme d'esthétique ou de néomesburnes, je me fais plaisir car il y a tellement de choses sur cette vieille terre qui nous pose problèmes et souffrances. Tu crois que c'est important de savoir si le fait d'avoir une chemise à carreaux et une barbe te mets dans telle ou telle case? Laisse cela aux perturbés du bulbe et vis ta vie, demain tu ne seras peut-être plus là, comme nous tous d'ailleurs....
the thing
Foncez !!!!! (moi j'ai pas le temps....)
http://www.leboncoin.fr/motos/799407738.htm?ca=10_s
franz - Mise en ligne le 29 avril à 07:43.
[url=<font]Voir le financement[/url]
[url=<font]Assurance en ligne 24h/24[/url]
Description :
Bonjour,
Je vends une BMW R60/6 en bon état général, peu de km, pneu ok, couleur grise.Première mise en circulation le 29/01/1976.
Me contacter uniquement par téléphone.
Le prix est à débattre.
Cordialement.
CQFD.......
http://www.leboncoin.fr/motos/799399816.htm?ca=10_s
David - Mise en ligne le 29 avril à 07:15.
[/size]
Description :
R80rt transformée en scrambler par mes soins.
Fonctionne très bien.
http://www.leboncoin.fr/motos/799407738.htm?ca=10_s
franz - Mise en ligne le 29 avril à 07:43.
[b][b][b][b]2 300 €[/b][/b][/b][/b] |
Champagney |
70290 |
[url=<font]Voir le financement[/url]
[url=<font]Assurance en ligne 24h/24[/url]
1976 |
39 000 KM |
600 cm3 |
Bonjour,
Je vends une BMW R60/6 en bon état général, peu de km, pneu ok, couleur grise.Première mise en circulation le 29/01/1976.
Me contacter uniquement par téléphone.
Le prix est à débattre.
Cordialement.
CQFD.......
http://www.leboncoin.fr/motos/799399816.htm?ca=10_s
2 PHOTOS DISPONIBLES
David - Mise en ligne le 29 avril à 07:15.
5 500 € |
39190 |
[size][url]Voir le financement[/url]
[/size]
[size][url]Assurance en ligne 24h/24[/url][/size]
1991 |
114 000 KM |
800 cm3 |
Description :
R80rt transformée en scrambler par mes soins.
Fonctionne très bien.
Dernière édition par Francesco le Mer 29 Avr 2015 - 10:13, édité 3 fois
Francesco
Belle démonstration Padre !
On reconnaît bien là toute la rigueur mathématique qui te caractérise.
On reconnaît bien là toute la rigueur mathématique qui te caractérise.
BernardP
Pourtant si tu savais comme j'étais nul en maths.......
UUUUUUtain, la 60/6, ça vaudrait le coup d'aller voir de plus près, 50 bornes de chez moi, mais j'ai pas le temps ........
UUUUUUtain, la 60/6, ça vaudrait le coup d'aller voir de plus près, 50 bornes de chez moi, mais j'ai pas le temps ........
Francesco
Ne regrette rien mon pôvre, car tu échappes ainsi à la honte de rouler sur une machine de seulement 40 chevals...Francesco a écrit:Pourtant si tu savais comme j'étais nul en maths.......
Tu veux que j'y aille ? Si elle t'intéresse, je peux aller la voir et tu me dis ce qu'il faut que je regarde, je te fais le compte-rendu ensuite.
Stan
C'est très sympa de ta part.
Mais ce n'est pas seulement l'achat dont je n'ai pas le temps de m'occuper, mais de toute la suite.....J'ai pas mal de boulot en prévision sur la maison etc....Et je ne sais pas stocker sans me mettre dessus immédiatement.
(En plus je pense qu'elle va partir très vite si elle est en état comme dit sur l'annonce).
Je me connais, si elle est encore là samedi, j'irai voir ça......
Mais ce n'est pas seulement l'achat dont je n'ai pas le temps de m'occuper, mais de toute la suite.....J'ai pas mal de boulot en prévision sur la maison etc....Et je ne sais pas stocker sans me mettre dessus immédiatement.
(En plus je pense qu'elle va partir très vite si elle est en état comme dit sur l'annonce).
Je me connais, si elle est encore là samedi, j'irai voir ça......
Dernière édition par Francesco le Mer 29 Avr 2015 - 13:46, édité 1 fois
Francesco
Si elle était pas à 800 bornes de chez moi, j'irais bien aussi !
BernardP
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5