De la gentrification de nos machines.
+24
Dekker
Stan
Royal Enfileur
Motocine
Flatosaure
bib
kabourec
the thing
Francesco
FLATIX
fondu-21
barney gumble
Gandalf2
Richard de l'Aulagnier
jbt
bip bip
nortonton
zenoob57
DJEFF
DUVEL
BernardP
flatouine
mickie
beaujolais racer
28 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: De la gentrification de nos machines.
Si elle était pas à 800 bornes de chez moi, j'irais bien aussi !
BernardP
Et moi c'est si j'avais l'argent, mais qu'est ce l'argent un détail.
Donc vous la payé et moi je la prends comme je trouverais le temps.
Donc vous la payé et moi je la prends comme je trouverais le temps.
DJEFF
bip bip a écrit:C'est fatigant l'esthétisme
base XT ?
Et lourd à l'œil.
DJEFF
T'as raison, je sais que t'as raison. Et j'essaye d'en faire autant mais des fois c'est plus fort que moi.the thing a écrit:G/Seur a écrit:
Pourquoi ce mépris pour les néos rétro?
Pis ça évite de faire trop grimper le prix des vieilles que tu apprécies.
Pourquoi te justifier sur ton choix et pourquoi te poser ces questions? Fais comme moi, j'en ai strictement rien à carrer de se que pense l'un ou l'autre en terme d'esthétique ou de néomesburnes, je me fais plaisir car il y a tellement de choses sur cette vieille terre qui nous pose problèmes et souffrances. Tu crois que c'est important de savoir si le fait d'avoir une chemise à carreaux et une barbe te mets dans telle ou telle case? Laisse cela aux perturbés du bulbe et vis ta vie, demain tu ne seras peut-être plus là, comme nous tous d'ailleurs....
Les chemises à carreaux ça fait plus de 30 ans que j'en porte, vais pas changer ma garde-robe passque c'est à la mode.
C'est quand que tu viens rouler dans mes montagnes?
Royal Enfileur
BernardP a écrit:DJEFF a écrit:
Cependant la moto reste une passion irrationnelle
Et voilà, la messe est dite !
Ca laisse la place à tous les délires, qu'ils soient esthétiques ou financiers ...
Pour répondre au padre: mon trip à moi ce serait un cafra sur une base de 800 DR. Peut-être, un jour ...
Un truc un peu comme ça ?
Dekker
G/Seur a écrit:
C'est quand que tu viens rouler dans mes montagnes?
J'aimerai bien t'sais
Mais j'ai tellement de choses à faire.....
the thing
Mad MAX épisode 4DJEFF a écrit:bip bip a écrit:C'est fatigant l'esthétisme
base XT ?
Et lourd à l'œil.
Motocine
Gagné ! .....enfin, façon de parler.
Annonce désactivée dès le lendemain pour la R60/6 à 2300€ à débattre.
Tiens, par contre, très étonnant.........le "Scrambler" à 5500€ est toujours dispo.
Annonce désactivée dès le lendemain pour la R60/6 à 2300€ à débattre.
Tiens, par contre, très étonnant.........le "Scrambler" à 5500€ est toujours dispo.
Francesco
L'est pas assez cher, la qualité du travail doit pas être super.
DJEFF
Il faut se méfier, la mode RATS consiste à avoir une machine hyper fiable sur une base de misère
Motocine
Et un truc comme ça plutôt?Dekker a écrit:BernardP a écrit:
Pour répondre au padre: mon trip à moi ce serait un cafra sur une base de 800 DR. Peut-être, un jour ...
Je l'avais ausculté de près celle-là, c'est un bijou!
jbt
Là, j'échange contre ma GS de suite ! Et je paye l'apéro !
BernardP
ça doit juste être magique sur une route qui tournicote ou un short circuit .
En plus c'est beau.
Elle était pas à vendre récemment sur lbc.?
Il m'a semblé y voir un 800DR avec un cadre Egli un jour.
Ceci dit , un 800Dr, c'est un moteur qui d'origine manque totalement d'allonge
En plus c'est beau.
Elle était pas à vendre récemment sur lbc.?
Il m'a semblé y voir un 800DR avec un cadre Egli un jour.
beaujolais racer
jbt a écrit:Et un truc comme ça plutôt?Dekker a écrit:BernardP a écrit:
Ouai mais là tu triches ....!
Dekker
beaujolais racer a écrit:
J'ai parcouru 60 000 km sur un DR d'origine acheté neuf et j'ai beaucoup aimé ... avant de m'embourgeoiser et d'acheter une des premières 900 Diversion sorties en France.
BernardP
650 ou 800?BernardP a écrit:beaujolais racer a écrit:
J'ai parcouru 60 000 km sur un DR d'origine acheté neuf et j'ai beaucoup aimé ... avant de m'embourgeoiser et d'acheter une des premières 900 Diversion sorties en France.
Dernière édition par G/Seur le Jeu 30 Avr 2015 - 21:59, édité 1 fois
Royal Enfileur
Le moteur de la DR650 j'ai beaucoup aimé
Je l'avais légèrement modifiée.
Je l'avais légèrement modifiée.
Gastair
G/Seur a écrit:
650 ou 800.
800. Bleu.
La bécane avec laquelle j'ai le plus roulé en duo avec bagages.
Je me souviens d'une traversée d'Innsbruck par très grosse chaleur avec l'huile qui giclait par le joint de culasse.
Nous avons cru que le voyage s'arrêtait là.
Ben, non. Après une nuit à refroidir sous un orage dantesque, nous avons fait Innsbruck Chamonix "fingers in the nose".
BernardP
the thing a écrit:G/Seur a écrit:
Pourquoi ce mépris pour les néos rétro?
Pis ça évite de faire trop grimper le prix des vieilles que tu apprécies.
Pourquoi te justifier sur ton choix et pourquoi te poser ces questions? Fais comme moi, j'en ai strictement rien à carrer de se que pense l'un ou l'autre en terme d'esthétique ou de néomesburnes, je me fais plaisir car il y a tellement de choses sur cette vieille terre qui nous pose problèmes et souffrances. Tu crois que c'est important de savoir si le fait d'avoir une chemise à carreaux et une barbe te mets dans telle ou telle case? Laisse cela aux perturbés du bulbe et vis ta vie, demain tu ne seras peut-être plus là, comme nous tous d'ailleurs....
ahah excellent !! la chose tu es un sage !!!
Sinon, oui, je me sens concerné par la gentrification : en région parisienne, il faut des moyens de bobos pour vivre dans des logement conçus il y a 30 ans pour des ouvriers ....
Maintenant pour répondre à Gastair, je te confirme que ce qui me branche dans ces BM (outre qu'elles sont sympa à piloter) c'est JUSTEMENT le côté historique ... Je passe mon temps à lire des bouquins sur les vielles BM et ce qui m'intéresse c'est de piloter une meule comme l'aurait fait mon grand-père, comme ça, pour le plaisir du voyage dans le temps ... Le voyage technologique aussi (les seuls composants électronique sur une série 6 c'est un transistor et 2 condos dans la centrale cligntotants !) ... Et pour les mains dans le cambouis ça me changes de serveurs du boulot ... Alors j'en suis ou pas ?
Mais je m'égare, comme dit the thing : on s'en fout !!!
Et je renfonce le clou sur le méga MERCI à tous nos puits de science du forum pour leur conseils généreux !!
LAbiz
Solpie
Mon frangin s'en était payé une neuve en rentrant de la guerre.BernardP a écrit:
Ben, non. Après une nuit à refroidir sous un orage dantesque, nous avons fait Innsbruck Chamonix "fingers in the nose".
Il l'a menée à près de 100 000 km sans jamais rien faire dessus, pas même une vidange.
Dont un retour non stop de Värnamo, en Suede à la maison alors que la brêle avait déjà 80 000 km. Il était pressé de rentrer alors il a pris l'autoroute.
La moto doit toujours rouler à l'heure actuelle...
jbt
Eh eh.....tu guettes les Savage aussi ?
Pas chères, bonne gueule, bien tape cul je pense......J'aime aussi, et le moteur a une vraie gueule de Gromono.
Par contre, je ne sais pas ce que vaut le moulin sur le long terme.
Je n'en ai même jamais essayé.
Pour moi qui ait si longtemps rêvé d'un chop, mais qui aurait l'air con dessus aujourd'hui, ce pourrait être une solution.....
Pour les DR 750/800, mon beauf qui bossait chez Suzuki à l'époque m'avait toujours dit que c'était du costaud (piston forgé).
Les premières 600 DR/Djebel aussi, ainsi que les dernières 650 comme celle de Gastair.
A éviter, les 650 intermédiaires, bouffeuses d'huile.
Pas chères, bonne gueule, bien tape cul je pense......J'aime aussi, et le moteur a une vraie gueule de Gromono.
Par contre, je ne sais pas ce que vaut le moulin sur le long terme.
Je n'en ai même jamais essayé.
Pour moi qui ait si longtemps rêvé d'un chop, mais qui aurait l'air con dessus aujourd'hui, ce pourrait être une solution.....
Pour les DR 750/800, mon beauf qui bossait chez Suzuki à l'époque m'avait toujours dit que c'était du costaud (piston forgé).
Les premières 600 DR/Djebel aussi, ainsi que les dernières 650 comme celle de Gastair.
A éviter, les 650 intermédiaires, bouffeuses d'huile.
Francesco
Bah tu sais, dès que l'on sort de l'hiver, après une longue pèriode sans rouler, je pense à changer.Francesco a écrit:Eh eh.....tu guettes les Savage aussi ?
Pis souvent, après les premières ballades, c'est bon.
Mais c'est vrai que la Savage peu faire une base sympa pour un chop ou un bobber, pour 3 osus.
Royal Enfileur
Vous ne trouvez pas qu'elle ressemble un peu à la Royal Enfield Continental GT (6300 € prix neuf) ?
Et un truc comme ça plutôt?
Stan
Oui. Elle est rouge.
La Savage, j'aime bien aussi, le 650 est beau et tracte bien, un peu sujet à l'ovalisation du cylindre comme celui du 650 DR, et on trouve souvent des motos d'origine pas kilometrées et pas chères.
Dommage que le concept custom mou soit aussi contraignant, dans une partie cycle de mono routier, ça aurait été une super brêle.
Et pis c'est pas facile à transformer en routière, même si certains s'y essayent...et se ratent:
Ryca propose des kits tout prêts pour une transfo en racer ou scrambler, mais à 3500€!
La Savage, j'aime bien aussi, le 650 est beau et tracte bien, un peu sujet à l'ovalisation du cylindre comme celui du 650 DR, et on trouve souvent des motos d'origine pas kilometrées et pas chères.
Dommage que le concept custom mou soit aussi contraignant, dans une partie cycle de mono routier, ça aurait été une super brêle.
Et pis c'est pas facile à transformer en routière, même si certains s'y essayent...et se ratent:
Ryca propose des kits tout prêts pour une transfo en racer ou scrambler, mais à 3500€!
jbt
Stan a écrit:Vous ne trouvez pas qu'elle ressemble un peu à la Royal Enfield Continental GT (6300 € prix neuf) ?
Et un truc comme ça plutôt?
Vaguement
Par contre le cadre moteur porteur me laisse comme un doute concernant la rigidité..... je ne sais pas ce qui se cache sous le réservoir mais il reste peu de place.
Dernière édition par Gastair le Ven 1 Mai 2015 - 10:08, édité 1 fois
Gastair
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5