ma p'tite escapade d'avril à Belle Ile
+15
Mick13
Flatosaure
cascaboulon
wafid
Lolo49
J.marc
Francesco
DJEFF
Flatman
ffrd
flo.90/6
Looping
srv
L'arverne
breizracer
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: ma p'tite escapade d'avril à Belle Ile
Eh bien t'es un veinard!bmw64 a écrit:Superbes photos, la semaine prochaine je serai à Belle Ile, location d'un petit appart à Le Palais.
Je laisse la Clio à Quiberon, sur l'île nous serons à vélos.
Merci encore.
J'espère que t'es sportif!
Allez, sort de Palais en longeant le port, puis tu passes par le pont mobile, une belle côte bien dure et tu files à Sauzon, où tu longeras l'aber tranquilos.
Sur le port, tu mérites ta bière bien fraiche!
Pis allez hop! Direction Pointe des Poulains, où le phare a quelque chose d'une petite église:
Après, t'as la grotte de l'Apothicairerie, pis le grand phare et ses 247 marches, et une fois là haut, une belle vue!
Profite, visite si tu peux la petite biscuiterie artisanale "La bien nommée", ils ont une boutique sur la grande place de Palais.Tu m'en diras des nouvelles...
J'ai bien noté, surtout la biscuiterie. C'est vrai, quand j'ai vu le phare, je me suis dit qu'il devait faire double emploie, phare et église.
J'ai dit St Palais, c'est juste Palais bien sur, j'ai du penser au St Palais des Pyrénées Atlantique.
J'ai dit St Palais, c'est juste Palais bien sur, j'ai du penser au St Palais des Pyrénées Atlantique.
Flatosaure a écrit:Tu dis rien pour mes photos de Douarnenez et je dis rien pour ton camp de scouts naturistes à Audierne, OK ?Francesco a écrit:( regarde ce qu'à fait Flato de Douarnenez en comparaison.... )
Rôôôôôôôôôô ,t'avais dit que ça resterait entre nous, toujours........
En plus ils n'étaient pas vraiment nus, ils avaient gardé un bonnet à pompon.
Francesco
bmw64 a écrit:J'ai bien noté, surtout la biscuiterie. C'est vrai, quand j'ai vu le phare, je me suis dit qu'il devait faire double emploie, phare et église.
C'est "Le Palais"
T'avais juste pas la bon mot devant.
DJEFF
Ca fait plaisir...Francesco a écrit:J'ai bien aimé lire ça.J.marc a écrit:
J'ai habité plusieurs années sur une île et le "sentiment îlien" est quelque chose d'unique.
Progressivement, on se sait et surtout on se sent entouré d'eau. Celle de la mer, celle des nuages et de tout ce cycle gigantesque. Paradoxalement, ce qui pourrait paraître "enfermant", s'avère être "ouverture".
Le corps aussi réagit à son environnement, il est comme séché par le sel, le soleil et le vent. Les besoins de toutes sortes diminuent. C'est un état d'esprit.
Bref, le bordel ambiant habituel semble se calmer spontanément. Enfin, c'était mon expérience...
J.marc
J.marc a écrit:Ca fait plaisir...Francesco a écrit:J'ai bien aimé lire ça.J.marc a écrit:
J'ai habité plusieurs années sur une île et le "sentiment îlien" est quelque chose d'unique.
Progressivement, on se sait et surtout on se sent entouré d'eau. Celle de la mer, celle des nuages et de tout ce cycle gigantesque. Paradoxalement, ce qui pourrait paraître "enfermant", s'avère être "ouverture".
Le corps aussi réagit à son environnement, il est comme séché par le sel, le soleil et le vent. Les besoins de toutes sortes diminuent. C'est un état d'esprit.
Bref, le bordel ambiant habituel semble se calmer spontanément. Enfin, c'était mon expérience...
Surtout après la tempête que vient de vivre notre forum.
C'est parfois pas mauvais, une petite tempête de temps en temps, mais faut pas que ça dure!
breizracer a écrit:C'est parfois pas mauvais, une petite tempête de temps en temps, mais faut pas que ça dure!
J.marc
Connaissant bien ts ces coins, ça fait plaisir de les revoir. Merci les mecs !
Chris
J'avais jamais remarqué que le Morbihan et la Hte Loire étaient limitrophes, on vient encore de m'apporter un assortiment de bêtes de la mer et le lubrifiant qui va avec.
Les huitres de Bretagne c'est pas celles que je préfère mais bon, à bivalve donné on ne regarde pas les dents, hein.
Les huitres de Bretagne c'est pas celles que je préfère mais bon, à bivalve donné on ne regarde pas les dents, hein.
Richard de l'Aulagnier
J'espère pour ton transit que tes huitres ont fait le voyage rapidement et avec la clim' à fond!
Belles photos,magnifiques paysages, ça donne vraiment envie de venir y découvrir......Merci pour le dépaysement .
Rock23
Mais viens donc si tu oses!! (mes gamins t'attendent de pied ferme, enfin, surtout ton grand tiroir plein de chocolat!!)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2