Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

ma p'tite escapade d'avril à Belle Ile

+15
Mick13
Flatosaure
cascaboulon
wafid
Lolo49
J.marc
Francesco
DJEFF
Flatman
ffrd
flo.90/6
Looping
srv
L'arverne
breizracer
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

ma p'tite escapade  d'avril à Belle Ile - Page 2 Empty Re: ma p'tite escapade d'avril à Belle Ile

Message  breizracer Lun 20 Avr - 18:39

bmw64 a écrit:Superbes photos, la semaine prochaine je serai à Belle Ile, location d'un petit appart à  Le Palais. clin
Je laisse la Clio à Quiberon, sur l'île nous serons à vélos.
Merci encore.
Eh bien t'es un veinard!

J'espère que t'es sportif!
Allez, sort de Palais en longeant le port, puis tu passes par le pont mobile, une belle côte bien dure et tu files à Sauzon, où tu longeras l'aber tranquilos.
Sur le port, tu mérites ta bière bien fraiche!
Pis allez hop! Direction Pointe des Poulains, où le phare a quelque chose d'une petite église:

ma p'tite escapade  d'avril à Belle Ile - Page 2 Dsc_0913

Après, t'as la grotte de l'Apothicairerie, pis le grand phare et ses 247 marches, et une fois là haut, une belle vue!

ma p'tite escapade  d'avril à Belle Ile - Page 2 Dsc_1117

ma p'tite escapade  d'avril à Belle Ile - Page 2 Dsc_1016

ma p'tite escapade  d'avril à Belle Ile - Page 2 Dsc_1015

Profite, visite si tu peux la petite biscuiterie artisanale "La bien nommée", ils ont une boutique sur la grande place de  Palais.Tu m'en diras des nouvelles... drunken

breizracer

http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

ma p'tite escapade  d'avril à Belle Ile - Page 2 Empty Re: ma p'tite escapade d'avril à Belle Ile

Message  bmw64 Lun 20 Avr - 18:56

J'ai bien noté, surtout la biscuiterie. C'est vrai, quand j'ai vu le phare, je me suis dit qu'il devait faire double emploie, phare et église.

J'ai dit St Palais, c'est juste Palais bien sur, j'ai du penser au St Palais des Pyrénées Atlantique.
bmw64
bmw64

http://www.bmw64surlaroute.com

Message  Francesco Lun 20 Avr - 19:18

Flatosaure a écrit:
Francesco a écrit:( regarde ce qu'à fait Flato de Douarnenez en comparaison.... moque)
Tu dis rien pour mes photos de Douarnenez et je dis rien pour ton camp de scouts naturistes à Audierne, OK ?

Rôôôôôôôôôô ,t'avais dit que ça resterait entre nous, toujours........ confus confus
En plus ils n'étaient pas vraiment nus, ils avaient gardé un bonnet à pompon. 
Francesco
Francesco

Message  DJEFF Lun 20 Avr - 19:51

bmw64 a écrit:J'ai bien noté, surtout la biscuiterie. C'est vrai, quand j'ai vu le phare, je me suis dit qu'il devait faire double emploie, phare et église.

J'ai dit St Palais, c'est juste Palais bien sur, j'ai du penser au St Palais des Pyrénées Atlantique.

C'est "Le Palais"
T'avais juste pas la bon mot devant.
DJEFF
DJEFF

Message  J.marc Jeu 23 Avr - 13:13

Francesco a écrit:
J.marc a écrit:

J'ai habité plusieurs années sur une île et le "sentiment îlien" est quelque chose d'unique.
Progressivement, on se sait et surtout on se sent entouré d'eau. Celle de la mer, celle des nuages et de tout ce cycle gigantesque. Paradoxalement, ce qui pourrait paraître "enfermant", s'avère être "ouverture".
Le corps aussi réagit à son environnement, il est comme séché par le sel, le soleil et le vent. Les besoins de toutes sortes diminuent. C'est un état d'esprit.
Bref, le bordel ambiant habituel semble se calmer spontanément. Enfin, c'était mon expérience...

J'ai bien aimé lire ça.
Ca fait plaisir... jap
J.marc
J.marc

Message  bmw64 Ven 24 Avr - 5:44

J.marc a écrit:
Francesco a écrit:
J.marc a écrit:

J'ai habité plusieurs années sur une île et le "sentiment îlien" est quelque chose d'unique.
Progressivement, on se sait et surtout on se sent entouré d'eau. Celle de la mer, celle des nuages et de tout ce cycle gigantesque. Paradoxalement, ce qui pourrait paraître "enfermant", s'avère être "ouverture".
Le corps aussi réagit à son environnement, il est comme séché par le sel, le soleil et le vent. Les besoins de toutes sortes diminuent. C'est un état d'esprit.
Bref, le bordel ambiant habituel semble se calmer spontanément. Enfin, c'était mon expérience...

J'ai bien aimé lire ça.
Ca fait plaisir... jap

Surtout après la tempête que vient de vivre notre forum.
bmw64
bmw64

http://www.bmw64surlaroute.com

Message  breizracer Ven 24 Avr - 5:52

C'est parfois pas mauvais, une petite tempête de temps en temps, mais faut pas que ça dure!

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

Message  J.marc Ven 24 Avr - 12:37

breizracer a écrit:C'est parfois pas mauvais, une petite tempête de temps en temps, mais faut pas que ça dure!
clin
J.marc
J.marc

Message  Chris Ven 24 Avr - 17:28

Connaissant bien ts ces coins, ça fait plaisir de les revoir. Merci les mecs !
Chris
Chris

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 24 Avr - 18:46

J'avais jamais remarqué que le Morbihan et la Hte Loire étaient limitrophes, on vient encore de m'apporter un assortiment de bêtes de la mer et le lubrifiant qui va avec.
Les huitres de Bretagne c'est pas celles que je préfère mais bon, à bivalve donné on ne regarde pas les dents, hein.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Francesco Ven 24 Avr - 19:55

souris souris souris
Francesco
Francesco

Message  breizracer Ven 24 Avr - 20:17

J'espère pour ton transit que tes huitres ont fait le voyage rapidement et avec la clim' à fond! siffle

Que la bête meure.
breizracer
breizracer

Message  Rock23 Lun 4 Mai - 19:32

Belles photos,magnifiques paysages, ça donne vraiment envie de venir y découvrir......Merci pour le dépaysement .bien
Rock23
Rock23

Message  breizracer Lun 4 Mai - 20:34

Mais viens donc si tu oses!! (mes gamins t'attendent de pied ferme, enfin, surtout ton grand tiroir plein de chocolat!!)

Que la bête meure.
breizracer
breizracer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2