-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

ma p'tite escapade d'avril à Belle Ile

+15
Mick13
Flatosaure
cascaboulon
wafid
Lolo49
J.marc
Francesco
DJEFF
Flatman
ffrd
flo.90/6
Looping
srv
L'arverne
breizracer
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

ma p'tite escapade  d'avril à Belle Ile Empty ma p'tite escapade d'avril à Belle Ile

Message  breizracer Sam 18 Avr 2015 - 19:52

ma p'tite escapade  d'avril à Belle Ile Dsc_0910

ma p'tite escapade  d'avril à Belle Ile Dsc_1010

ma p'tite escapade  d'avril à Belle Ile Dsc_1011
ma p'tite escapade  d'avril à Belle Ile Dsc_1110
ma p'tite escapade  d'avril à Belle Ile Dsc_1012

ma p'tite escapade  d'avril à Belle Ile Dsc_0911

ma p'tite escapade  d'avril à Belle Ile Dsc_1013

Ben oui, il y avait quand même un flat twin dans l'histoire (qu'est ce que c'est poussif, une Méhari!!!)!
J'y pense pour ma retraite, Belle Ile...

ma p'tite escapade  d'avril à Belle Ile Dsc_0811

ma p'tite escapade  d'avril à Belle Ile Dsc_1111

ma p'tite escapade  d'avril à Belle Ile Dsc_1112

ma p'tite escapade  d'avril à Belle Ile Dsc_1113

Il ne manque que le parfum des embruns, un plateau de fruits de mer, quelques crêpes, cidre, .....

Toujours très dur de revenir sur le continent!

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

ma p'tite escapade  d'avril à Belle Ile Empty Re: ma p'tite escapade d'avril à Belle Ile

Message  L'arverne Sam 18 Avr 2015 - 20:53

Vraiment très belles ces photos.
Merci beaucoup.

coucou
L'arverne
L'arverne

ma p'tite escapade  d'avril à Belle Ile Empty Re: ma p'tite escapade d'avril à Belle Ile

Message  breizracer Sam 18 Avr 2015 - 21:21

Mais tout le plaisir est pour moi!!
Cette ile est un vrai lieu d'évasion, si proche du continent, et si loin en même temps...
On ne se rend compte qu'en la quittant qu'on a adopté son rythme et ses habitudes.D'où le retour difficile!

Que la bête meure.
breizracer
breizracer

Message  srv Sam 18 Avr 2015 - 21:52

Merci pour les belles photos, on se promène un peu avec toi en les regardant clin
srv
srv

Message  breizracer Sam 18 Avr 2015 - 22:08

ma p'tite escapade  d'avril à Belle Ile Dsc_1114

ma p'tite escapade  d'avril à Belle Ile Dsc_0812

ma p'tite escapade  d'avril à Belle Ile Dsc_0912

ma p'tite escapade  d'avril à Belle Ile Dsc_1014

ma p'tite escapade  d'avril à Belle Ile Dsc_1115

Et une dernière pour Francesco!

ma p'tite escapade  d'avril à Belle Ile Dsc_1116

Que la bête meure.
breizracer
breizracer

Message  Looping Dim 19 Avr 2015 - 0:25

ma p'tite escapade  d'avril à Belle Ile Dsc_1111
oh là là !
ça y en a dangeuweu
j' vais pas aller dans s' coin là la dis don
y en a des cwocwodils aussi !
Looping
Looping

Message  flo.90/6 Dim 19 Avr 2015 - 4:30

Mais non looping, ce n'est qu'un rocher sans doute! seule la mer est impressionnante et dangereuse là-bas!

Comme je te comprends Breizracer. Cette île porte bien son nom!
Que de bons souvenirs en revoyant ces photos! Des randonnées pédestre, une flore luxuriante aux senteurs printanières. La mer qui frappe les rochers en forme d'orgue. Merci, je me suis retrouvée transportée là-bas un instant, le temps de rêver un moment, et repenser au grand large.

J'y retournerais bien tiens! souris C'est un lieu à voir, sans aucun doute!
flo.90/6
flo.90/6

Message  ffrd Dim 19 Avr 2015 - 5:10

Très beau ce reportage.
Cela donne envie d'y faire un tour et de découvrir cette partie de la France qui est pour moi quasi une Terra Inconita. confus

Merci beaucoup pour ces belles images. serremain
ffrd
ffrd

Message  breizracer Dim 19 Avr 2015 - 6:59

Pas de quoi!
Si j'ai le temps ce soir, je mettrai les deux petites vidéos faites là bas.
Le seul hic pour cette ile, , c'est le prix du passage d'un véhicule par le bateau.140 € aller retour pour une moto...Mais bon, les souvenirs restent longtemps aussi!

Que la bête meure.
breizracer
breizracer

Message  Flatman Dim 19 Avr 2015 - 7:32

Belles images, merci.

Comme tant d'autres ça me donne envie d'y aller!
Flatman
Flatman

Message  DJEFF Dim 19 Avr 2015 - 8:22

breizracer a écrit:Pas de quoi!
Si j'ai le temps ce soir, je mettrai les deux petites vidéos faites là bas.
Le seul hic pour cette ile c'est qu'elle est pas grande , c'est le prix du passage d'un véhicule par le bateau.140 € aller retour pour une moto...Mais bon, les souvenirs restent longtemps aussi!

C'est justement ce que je me disais (y étant déjà aller en 84 ).
Pour un gars qui aime promener en moto c'est vite restrictif comme terrain de jeu pour la retraite. ma p'tite escapade  d'avril à Belle Ile 569134
Et me souviens avoir vu la même méhari en bas du phare (c'était une azur avec les sièges bleu et blanc). hahaha Mon père doit encore l'avoir en photo quelque part.
DJEFF
DJEFF

Message  Francesco Dim 19 Avr 2015 - 8:38

Merci pour ce grand bol d'iode !!!! ton mixage de photos est magnifique. On y est !!!!
Quelle merveilleux pays que cette Bretagne. 

Tu as des idées photo auxquelles je n'aurais pas pensé ( les chaises roses par ex)  bien

(En fait je n'ai encore jamais été à Belle-île, je ne connais que Groix).
Francesco
Francesco

Message  J.marc Dim 19 Avr 2015 - 13:12

Cadrages très originaux et belle restitution de l'ambiance. Joli bol d'air salé!

J'ai habité plusieurs années sur une île et le "sentiment îlien" est quelque chose d'unique.
Progressivement, on se sait et surtout on se sent entouré d'eau. Celle de la mer, celle des nuages et de tout ce cycle gigantesque. Paradoxalement, ce qui pourrait paraître "enfermant", s'avère être "ouverture".
Le corps aussi réagit à son environnement, il est comme séché par le sel, le soleil et le vent. Les besoins de toutes sortes diminuent. C'est un état d'esprit.
Bref, le bordel ambiant habituel semble se calmer spontanément. Enfin, c'était mon expérience...

Breizracer a écrit:On ne se rend compte qu'en la quittant qu'on a adopté son rythme et ses habitudes.D'où le retour difficile!

Effectivement, pendant longtemps manque quelque chose d'un peu indéfinissable,mais l'état d'esprit "îlien", lui, je crois, peut plus ou moins rester ou du moins cultiver. Enfin, si ça intéresse.
J.marc
J.marc

Message  Lolo49 Dim 19 Avr 2015 - 15:37

Si vous êtes dans le coin (bretagne sud), laissez votre véhicule sur le continent, une bonne paire de chaussure de marche (ya pas de supplément pour le passage en bateau) et aller faire le tour de l'île d'Hoedic. bien
Lolo49
Lolo49

Message  wafid Dim 19 Avr 2015 - 16:35

Merci pour le partage   bien
wafid
wafid

Message  Francesco Dim 19 Avr 2015 - 20:11

J.marc a écrit:

J'ai habité plusieurs années sur une île et le "sentiment îlien" est quelque chose d'unique.
Progressivement, on se sait et surtout on se sent entouré d'eau. Celle de la mer, celle des nuages et de tout ce cycle gigantesque. Paradoxalement, ce qui pourrait paraître "enfermant", s'avère être "ouverture".
Le corps aussi réagit à son environnement, il est comme séché par le sel, le soleil et le vent. Les besoins de toutes sortes diminuent. C'est un état d'esprit.
Bref, le bordel ambiant habituel semble se calmer spontanément. Enfin, c'était mon expérience...

J'ai bien aimé lire ça.
Francesco
Francesco

Message  cascaboulon Dim 19 Avr 2015 - 21:18

Merci pour le reportage, jap
Je vais passer quelques jours la semaine de l'ascension avec "la Polonaise" du côté d'Audierne... Je me languis déjà clin
cascaboulon
cascaboulon

Message  Flatosaure Dim 19 Avr 2015 - 21:52

Cette semaine à Douarnenez.
Ca vaut pas les photos de breiz mais j'avais que mon pauvre téléphone.
ma p'tite escapade  d'avril à Belle Ile 20150410
ma p'tite escapade  d'avril à Belle Ile 20150411
En face c'est la presqu'île:
ma p'tite escapade  d'avril à Belle Ile 20150412

Message  breizracer Dim 19 Avr 2015 - 22:42

Francesco a écrit:
J.marc a écrit:

J'ai bien aimé lire ça.
Moi itou! C'est exactement ce que je ressens.
Quant à la taille de Belle Ile, certes elle ne permet pas de grandes virées en moto, mais il faut beaucoup de temps pour sillonner toutes ses routes, et certaines s'ouvrent sur des paysages étonnant, variant avec la lumière, la météo, les saisons...
Merci à vous, content que ça vous ait plu!

Douarnenez, j'adore!!!!!

Que la bête meure.
breizracer
breizracer

Message  breizracer Lun 20 Avr 2015 - 6:58

Francesco a écrit:Merci pour ce grand bol d'iode !!!! ton mixage de photos est magnifique. On y est !!!!
Quelle merveilleux pays que cette Bretagne. 

Tu as des idées photo auxquelles je n'aurais pas pensé ( les chaises roses par ex)  bien

(En fait je n'ai encore jamais été à Belle-île, je ne connais que Groix).
Merci Francis! jap

Pour les chaises, elles sont en fait sur la première photo, devant la crêperie à la façade rose.Et c'est de cette crêperie, en attendant d'être servi, que j'ai pris le bateau de la quatrième photo...
C'est un paradis pour les photographe, cette ile!

Que la bête meure.
breizracer
breizracer

Message  Francesco Lun 20 Avr 2015 - 8:31

Je veux bien le croire, mais surtout tu as su en tirer parti ( regarde ce qu'à fait Flato de Douarnenez en comparaison.... moque)
fuit

Casca, j'aime aussi beaucoup le coin d'Audierne. Au sud, les plages sont magnifiques, entre Plozévet et Penhors.....la lumière est vraiment particulière et belle en Bretagne. Bien sûr, faut s'arrêter au petit Pors Poulhan. Et dire une prière à Notre Dame de Penhors !  souris

ma p'tite escapade  d'avril à Belle Ile 044_311

ma p'tite escapade  d'avril à Belle Ile 44610

Audierne elle même, j'aime beaucoup....

ma p'tite escapade  d'avril à Belle Ile 03210

De toute façon c'est beau partout là bas. En remontant sur le nord aussi. Et il faut faire la p'tite route à vélo qui monte le long du Goyen sur Pont Croix, qui est vraiment à  voir aussi.
Pour plonger dans l'ambiance "Pont Croix", le p'tit polar de Pierre Pelot "Les normales saisonnières", est sympa.
Francesco
Francesco

Message  Mick13 Lun 20 Avr 2015 - 9:23

SUPERBE bien

Message  bmw64 Lun 20 Avr 2015 - 9:42

Superbes photos, la semaine prochaine je serai à Belle Ile, location d'un petit appart à St ¨Palais.
Je laisse la Clio à Quiberon, sur l'île nous serons à vélos.
Merci encore.
bmw64
bmw64

http://www.bmw64surlaroute.com

Message  Flatosaure Lun 20 Avr 2015 - 13:52

Francesco a écrit:( regarde ce qu'à fait Flato de Douarnenez en comparaison.... moque)
Tu dis rien pour mes photos de Douarnenez et je dis rien pour ton camp de scouts naturistes à Audierne, OK ?

Message  breizracer Lun 20 Avr 2015 - 20:39

bmw64 a écrit:Superbes photos, la semaine prochaine je serai à Belle Ile, location d'un petit appart à  Le Palais. clin
Je laisse la Clio à Quiberon, sur l'île nous serons à vélos.
Merci encore.
Eh bien t'es un veinard!

J'espère que t'es sportif!
Allez, sort de Palais en longeant le port, puis tu passes par le pont mobile, une belle côte bien dure et tu files à Sauzon, où tu longeras l'aber tranquilos.
Sur le port, tu mérites ta bière bien fraiche!
Pis allez hop! Direction Pointe des Poulains, où le phare a quelque chose d'une petite église:

ma p'tite escapade  d'avril à Belle Ile Dsc_0913

Après, t'as la grotte de l'Apothicairerie, pis le grand phare et ses 247 marches, et une fois là haut, une belle vue!

ma p'tite escapade  d'avril à Belle Ile Dsc_1117

ma p'tite escapade  d'avril à Belle Ile Dsc_1016

ma p'tite escapade  d'avril à Belle Ile Dsc_1015

Profite, visite si tu peux la petite biscuiterie artisanale "La bien nommée", ils ont une boutique sur la grande place de  Palais.Tu m'en diras des nouvelles... drunken

Que la bête meure.
breizracer
breizracer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant