ma p'tite escapade d'avril à Belle Ile
+15
Mick13
Flatosaure
cascaboulon
wafid
Lolo49
J.marc
Francesco
DJEFF
Flatman
ffrd
flo.90/6
Looping
srv
L'arverne
breizracer
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ma p'tite escapade d'avril à Belle Ile
Ben oui, il y avait quand même un flat twin dans l'histoire (qu'est ce que c'est poussif, une Méhari!!!)!
J'y pense pour ma retraite, Belle Ile...
Il ne manque que le parfum des embruns, un plateau de fruits de mer, quelques crêpes, cidre, .....
Toujours très dur de revenir sur le continent!
Re: ma p'tite escapade d'avril à Belle Ile
Mais tout le plaisir est pour moi!!
Cette ile est un vrai lieu d'évasion, si proche du continent, et si loin en même temps...
On ne se rend compte qu'en la quittant qu'on a adopté son rythme et ses habitudes.D'où le retour difficile!
Cette ile est un vrai lieu d'évasion, si proche du continent, et si loin en même temps...
On ne se rend compte qu'en la quittant qu'on a adopté son rythme et ses habitudes.D'où le retour difficile!
Merci pour les belles photos, on se promène un peu avec toi en les regardant
srv
Et une dernière pour Francesco!
oh là là !
ça y en a dangeuweu
j' vais pas aller dans s' coin là la dis don
y en a des cwocwodils aussi !
Looping
Mais non looping, ce n'est qu'un rocher sans doute! seule la mer est impressionnante et dangereuse là-bas!
Comme je te comprends Breizracer. Cette île porte bien son nom!
Que de bons souvenirs en revoyant ces photos! Des randonnées pédestre, une flore luxuriante aux senteurs printanières. La mer qui frappe les rochers en forme d'orgue. Merci, je me suis retrouvée transportée là-bas un instant, le temps de rêver un moment, et repenser au grand large.
J'y retournerais bien tiens! C'est un lieu à voir, sans aucun doute!
Comme je te comprends Breizracer. Cette île porte bien son nom!
Que de bons souvenirs en revoyant ces photos! Des randonnées pédestre, une flore luxuriante aux senteurs printanières. La mer qui frappe les rochers en forme d'orgue. Merci, je me suis retrouvée transportée là-bas un instant, le temps de rêver un moment, et repenser au grand large.
J'y retournerais bien tiens! C'est un lieu à voir, sans aucun doute!
flo.90/6
Très beau ce reportage.
Cela donne envie d'y faire un tour et de découvrir cette partie de la France qui est pour moi quasi une Terra Inconita.
Merci beaucoup pour ces belles images.
Cela donne envie d'y faire un tour et de découvrir cette partie de la France qui est pour moi quasi une Terra Inconita.
Merci beaucoup pour ces belles images.
ffrd
Pas de quoi!
Si j'ai le temps ce soir, je mettrai les deux petites vidéos faites là bas.
Le seul hic pour cette ile, , c'est le prix du passage d'un véhicule par le bateau.140 € aller retour pour une moto...Mais bon, les souvenirs restent longtemps aussi!
Le seul hic pour cette ile, , c'est le prix du passage d'un véhicule par le bateau.140 € aller retour pour une moto...Mais bon, les souvenirs restent longtemps aussi!
Belles images, merci.
Comme tant d'autres ça me donne envie d'y aller!
Comme tant d'autres ça me donne envie d'y aller!
Flatman
breizracer a écrit:Pas de quoi!
Le seul hic pour cette ile c'est qu'elle est pas grande , c'est le prix du passage d'un véhicule par le bateau.140 € aller retour pour une moto...Mais bon, les souvenirs restent longtemps aussi!
C'est justement ce que je me disais (y étant déjà aller en 84 ).
Pour un gars qui aime promener en moto c'est vite restrictif comme terrain de jeu pour la retraite.
Et me souviens avoir vu la même méhari en bas du phare (c'était une azur avec les sièges bleu et blanc). Mon père doit encore l'avoir en photo quelque part.
DJEFF
Merci pour ce grand bol d'iode !!!! ton mixage de photos est magnifique. On y est !!!!
Quelle merveilleux pays que cette Bretagne.
Tu as des idées photo auxquelles je n'aurais pas pensé ( les chaises roses par ex)
(En fait je n'ai encore jamais été à Belle-île, je ne connais que Groix).
Tu as des idées photo auxquelles je n'aurais pas pensé ( les chaises roses par ex)
Francesco
Cadrages très originaux et belle restitution de l'ambiance. Joli bol d'air salé!
J'ai habité plusieurs années sur une île et le "sentiment îlien" est quelque chose d'unique.
Progressivement, on se sait et surtout on se sent entouré d'eau. Celle de la mer, celle des nuages et de tout ce cycle gigantesque. Paradoxalement, ce qui pourrait paraître "enfermant", s'avère être "ouverture".
Le corps aussi réagit à son environnement, il est comme séché par le sel, le soleil et le vent. Les besoins de toutes sortes diminuent. C'est un état d'esprit.
Bref, le bordel ambiant habituel semble se calmer spontanément. Enfin, c'était mon expérience...
Effectivement, pendant longtemps manque quelque chose d'un peu indéfinissable,mais l'état d'esprit "îlien", lui, je crois, peut plus ou moins rester ou du moins cultiver. Enfin, si ça intéresse.
J'ai habité plusieurs années sur une île et le "sentiment îlien" est quelque chose d'unique.
Progressivement, on se sait et surtout on se sent entouré d'eau. Celle de la mer, celle des nuages et de tout ce cycle gigantesque. Paradoxalement, ce qui pourrait paraître "enfermant", s'avère être "ouverture".
Le corps aussi réagit à son environnement, il est comme séché par le sel, le soleil et le vent. Les besoins de toutes sortes diminuent. C'est un état d'esprit.
Bref, le bordel ambiant habituel semble se calmer spontanément. Enfin, c'était mon expérience...
Breizracer a écrit:On ne se rend compte qu'en la quittant qu'on a adopté son rythme et ses habitudes.D'où le retour difficile!
Effectivement, pendant longtemps manque quelque chose d'un peu indéfinissable,mais l'état d'esprit "îlien", lui, je crois, peut plus ou moins rester ou du moins cultiver. Enfin, si ça intéresse.
J.marc
Si vous êtes dans le coin (bretagne sud), laissez votre véhicule sur le continent, une bonne paire de chaussure de marche (ya pas de supplément pour le passage en bateau) et aller faire le tour de l'île d'Hoedic.
Lolo49
J'ai bien aimé lire ça.J.marc a écrit:
Francesco
Merci pour le reportage,
Je vais passer quelques jours la semaine de l'ascension avec "la Polonaise" du côté d'Audierne... Je me languis déjà
Je vais passer quelques jours la semaine de l'ascension avec "la Polonaise" du côté d'Audierne... Je me languis déjà
cascaboulon
Cette semaine à Douarnenez.
Ca vaut pas les photos de breiz mais j'avais que mon pauvre téléphone.
En face c'est la presqu'île:
Ca vaut pas les photos de breiz mais j'avais que mon pauvre téléphone.
En face c'est la presqu'île:
Moi itou! C'est exactement ce que je ressens.Francesco a écrit:J'ai bien aimé lire ça.J.marc a écrit:
Quant à la taille de Belle Ile, certes elle ne permet pas de grandes virées en moto, mais il faut beaucoup de temps pour sillonner toutes ses routes, et certaines s'ouvrent sur des paysages étonnant, variant avec la lumière, la météo, les saisons...
Merci à vous, content que ça vous ait plu!
Douarnenez, j'adore!!!!!
Merci Francis!Francesco a écrit:Merci pour ce grand bol d'iode !!!! ton mixage de photos est magnifique. On y est !!!!
Pour les chaises, elles sont en fait sur la première photo, devant la crêperie à la façade rose.Et c'est de cette crêperie, en attendant d'être servi, que j'ai pris le bateau de la quatrième photo...
C'est un paradis pour les photographe, cette ile!
Je veux bien le croire, mais surtout tu as su en tirer parti ( regarde ce qu'à fait Flato de Douarnenez en comparaison.... )
Casca, j'aime aussi beaucoup le coin d'Audierne. Au sud, les plages sont magnifiques, entre Plozévet et Penhors.....la lumière est vraiment particulière et belle en Bretagne. Bien sûr, faut s'arrêter au petit Pors Poulhan. Et dire une prière à Notre Dame de Penhors !
Audierne elle même, j'aime beaucoup....
De toute façon c'est beau partout là bas. En remontant sur le nord aussi. Et il faut faire la p'tite route à vélo qui monte le long du Goyen sur Pont Croix, qui est vraiment à voir aussi.
Pour plonger dans l'ambiance "Pont Croix", le p'tit polar de Pierre Pelot "Les normales saisonnières", est sympa.
Casca, j'aime aussi beaucoup le coin d'Audierne. Au sud, les plages sont magnifiques, entre Plozévet et Penhors.....la lumière est vraiment particulière et belle en Bretagne. Bien sûr, faut s'arrêter au petit Pors Poulhan. Et dire une prière à Notre Dame de Penhors !
Audierne elle même, j'aime beaucoup....
De toute façon c'est beau partout là bas. En remontant sur le nord aussi. Et il faut faire la p'tite route à vélo qui monte le long du Goyen sur Pont Croix, qui est vraiment à voir aussi.
Pour plonger dans l'ambiance "Pont Croix", le p'tit polar de Pierre Pelot "Les normales saisonnières", est sympa.
Francesco
SUPERBE
Superbes photos, la semaine prochaine je serai à Belle Ile, location d'un petit appart à St ¨Palais.
Je laisse la Clio à Quiberon, sur l'île nous serons à vélos.
Merci encore.
Merci encore.
Tu dis rien pour mes photos de Douarnenez et je dis rien pour ton camp de scouts naturistes à Audierne, OK ?Francesco a écrit:( regarde ce qu'à fait Flato de Douarnenez en comparaison.... )
Eh bien t'es un veinard!bmw64 a écrit:Superbes photos, la semaine prochaine je serai à Belle Ile, location d'un petit appart à Le Palais.
Merci encore.
J'espère que t'es sportif!
Allez, sort de Palais en longeant le port, puis tu passes par le pont mobile, une belle côte bien dure et tu files à Sauzon, où tu longeras l'aber tranquilos.
Sur le port, tu mérites ta bière bien fraiche!
Pis allez hop! Direction Pointe des Poulains, où le phare a quelque chose d'une petite église:
Après, t'as la grotte de l'Apothicairerie, pis le grand phare et ses 247 marches, et une fois là haut, une belle vue!
Profite, visite si tu peux la petite biscuiterie artisanale "La bien nommée", ils ont une boutique sur la grande place de Palais.Tu m'en diras des nouvelles...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2