Bruit de frottement metalique (R45/79)
5 participants
Page 1 sur 1
Bruit de frottement metalique (R45/79)
Bon dia a tothom!
Ben voilà, j'ai poussé la becane sur plusieurs km pour rentrer chez moi de peur d'aggraver les choses!
C'est pas la première fois que je pousse, mais jusqu'ici j'ai toujours trouvé réponse dans le forum, merci à tous!
Voilà ce qui m'arrive:
En roulage, un grincement/couinement provient il me semble de la partie arrière/droite. C'est comme un frottement metal-metal, acompagné d'un "freinage" de la moto.
Le fait de débaryer ne change rien, en prise ou pas ça arrive. Le premier et deuxième jours ça n'est arrivé qu'en fin de trajet, après 15 km, donc à chaud. Maintenant, au troisième jour c'est tout de suite, hier même lors du "poussage".
Ce n'est pas régulier, ni cyclique, ce n'est pas à chaque tour de roue par exemple.
Je n'ai pas changé les fluides depuis l'achat en Juin dernier, et n'ai pas pu verifier les niveaux avec les moyens du bords (impossible d'enlever le bouchon de remplissage du cardan avec ma petite clé par exemple).
Est ce que celà ressemble à qq chose que quelqu'un connait?
Merci, Sébastien
Ben voilà, j'ai poussé la becane sur plusieurs km pour rentrer chez moi de peur d'aggraver les choses!
C'est pas la première fois que je pousse, mais jusqu'ici j'ai toujours trouvé réponse dans le forum, merci à tous!
Voilà ce qui m'arrive:
En roulage, un grincement/couinement provient il me semble de la partie arrière/droite. C'est comme un frottement metal-metal, acompagné d'un "freinage" de la moto.
Le fait de débaryer ne change rien, en prise ou pas ça arrive. Le premier et deuxième jours ça n'est arrivé qu'en fin de trajet, après 15 km, donc à chaud. Maintenant, au troisième jour c'est tout de suite, hier même lors du "poussage".
Ce n'est pas régulier, ni cyclique, ce n'est pas à chaque tour de roue par exemple.
Je n'ai pas changé les fluides depuis l'achat en Juin dernier, et n'ai pas pu verifier les niveaux avec les moyens du bords (impossible d'enlever le bouchon de remplissage du cardan avec ma petite clé par exemple).
Est ce que celà ressemble à qq chose que quelqu'un connait?
Merci, Sébastien
Re: Bruit de frottement metalique (R45/79)
Il y a des chances que les roulements de boîte et principalement le roulement de sortie de boîte soit dans le sac...
Vidange la boîte, si il y a des traces de limaille... c'est mauvais signe.
Vidange la boîte, si il y a des traces de limaille... c'est mauvais signe.
vidange le bras (cardan) aussi tant que t'y es.
Mais il y a de fortes chances que ce soit le roulement de sortie de boite.
Mais il y a de fortes chances que ce soit le roulement de sortie de boite.
beaujolais racer
Merci pour vos réponses.
Mais la boite, si débrayé j'ai le même bruit, idem quand je la pousse au point mort???
Bizarre non?
Mais la boite, si débrayé j'ai le même bruit, idem quand je la pousse au point mort???
Bizarre non?
même débrayé, la roue entraîne la boite...du moins l'arbre de sortie.
beaujolais racer
Fais un essai en tournant la roue sur la béquille centrale.
cacajou
Bonjour et merci pour vos conseils.
Si c'est celà, je comprends que c'est pas trop grave. Je ne vais pas pouvoir le faire moi-même, vu que la rue est mon atelier...
Combien ça peut me couter (en gros...)
Si c'est celà, je comprends que c'est pas trop grave. Je ne vais pas pouvoir le faire moi-même, vu que la rue est mon atelier...
Combien ça peut me couter (en gros...)
Dernière édition par sfrtz le Lun 4 Mai 2015 - 14:53, édité 1 fois
Bonjour,
Bon, j'ai poussé ma bécane jusqu'au garage. Le mecano me dit qq chose en mileu de semaine. Lui aussi pense à priori aux roulements de boite.
PAr contre il m'indique qu'il faut prévoir, au grand max, 12 heures de MO pour une telle operation.
Donc sûrement moins, mais quand même... Ça correspond à peu près?
Après, pour contenir les couts, je prevois de fournir les pièces de rechange: roulements, joints... via Motobins ou autre.
Je vois qu'il n'y a pas de kits specifiques R45, donc c'est les mêmes pièces pour tous les modèles (uniques differences: 4 ou 5 rapports, Paralever ou non...), c'est ça?
Merci,
Sébastien
Bon, j'ai poussé ma bécane jusqu'au garage. Le mecano me dit qq chose en mileu de semaine. Lui aussi pense à priori aux roulements de boite.
PAr contre il m'indique qu'il faut prévoir, au grand max, 12 heures de MO pour une telle operation.
Donc sûrement moins, mais quand même... Ça correspond à peu près?
Après, pour contenir les couts, je prevois de fournir les pièces de rechange: roulements, joints... via Motobins ou autre.
Je vois qu'il n'y a pas de kits specifiques R45, donc c'est les mêmes pièces pour tous les modèles (uniques differences: 4 ou 5 rapports, Paralever ou non...), c'est ça?
Merci,
Sébastien
Oui, c'est ça.
Ca va sinon ?
On devait pas se refaire une bière un de ces quatre ?
Ca va sinon ?
On devait pas se refaire une bière un de ces quatre ?
Mais tout à fait Flatosaure, les beaux jours sont de retour... Quand je récupère la bécane on l'organise.
Bruit de frottement metalique (R45/79) RESOLU: roulement de roue arrière
Bonjour, et bien voilà, c'était un roulement de la roue arrière. Donc pas aussi grave que si c'était la boite...
En lisant de la doc, il semble que le roulement arrière coté gauche est plus exposé, du moins sur les R45/65 et que c'est fréquent.
Merci à tous.
En lisant de la doc, il semble que le roulement arrière coté gauche est plus exposé, du moins sur les R45/65 et que c'est fréquent.
Merci à tous.