retour expérience suppression bloc compteur
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retour expérience suppression bloc compteur
bonjours a tous et joyeuses pâques ...
comme beaucoup d'entre vous un jour est venu ou j'ai décidé de virer ce bloc compteur affreux de ma pétrolette...
j'ai rechercher et lu beaucoup de posts et je dois dire que je trouvais cela TRES COMPLIQUE!!!! Mais par chance je suis tombé sur schéma du flatistech 9 éme page pour ce qui me conscerne et là... "tous c'est éclairé!!!" il n'y a plus rien à dire ! simplement suivre "bêtement " les codes couleur et tous se passe à merveille!!!
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/12+-+Electricit%C3%A9+moteur/12-Comment+%C3%A7a+marche.pdf
un GRAND merci pour à Pizza
bon jusque là tous va bien... je fini mes branchements de LED je branche mon témoin de charge je fais des essayes à la batterie avec témoin et sans témoin la batterie se charge bien Génial
je remet tous ça en ordre je branche un compteur que l'ancien proprio de la moto n'a jamais monté ... tout est beau ... magnifique
voici le moment de l'essaye : je recule la moto du garage...je regarde le compteur ... et je me dit qu'est ce qu'il fait ce CON ???? il tourne a l'envers quand je recule , l'aiguille est toute tordue ! Bref il est mort je me dit :"pas grave j'y vais quand même...!" ben en marche avant c'est pire il se prend pour le Hachoir à persil de manman !
donc une seul solution commander un nouveau compteur ... mais où ??? chez GMP la graduation jusqu'à 260 me chagrine un peu.... j’irai même pas à la moitié !et je dois dire que j'aimerai bien avoir un trip journalier, c'est quand même bien utile... si vous avez ça en stock ou en bonne adresse je suis preneur...
Sinon pour ce qui est des voyants LED ben je suis dessus du résultat j'ai commandé les miens chez un revendeur du coin mais je ne les distingues pas du tout en plein jour !!!
Donc ils ne me servent à rien ! Estce que certain d'entre vous en ont montés des chez GMP par exemple et en êtes vous satisfait en plein jour avec une belle luminosité ?
sinon je commanderai des voyant à ampoule standard type
http://www.gmp-classic.com/instruments_632_voyant-tableau-de-bord_kit-de-4-voyants-temoins-de-tableau-de-bord-__gmp1037kit.html
Voilà pour ma part des petit tracas mais rien de grave
en attendant vos réponses et expériences
A plus Séraph
comme beaucoup d'entre vous un jour est venu ou j'ai décidé de virer ce bloc compteur affreux de ma pétrolette...
j'ai rechercher et lu beaucoup de posts et je dois dire que je trouvais cela TRES COMPLIQUE!!!! Mais par chance je suis tombé sur schéma du flatistech 9 éme page pour ce qui me conscerne et là... "tous c'est éclairé!!!" il n'y a plus rien à dire ! simplement suivre "bêtement " les codes couleur et tous se passe à merveille!!!
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/12+-+Electricit%C3%A9+moteur/12-Comment+%C3%A7a+marche.pdf
un GRAND merci pour à Pizza
bon jusque là tous va bien... je fini mes branchements de LED je branche mon témoin de charge je fais des essayes à la batterie avec témoin et sans témoin la batterie se charge bien Génial
je remet tous ça en ordre je branche un compteur que l'ancien proprio de la moto n'a jamais monté ... tout est beau ... magnifique
voici le moment de l'essaye : je recule la moto du garage...je regarde le compteur ... et je me dit qu'est ce qu'il fait ce CON ???? il tourne a l'envers quand je recule , l'aiguille est toute tordue ! Bref il est mort je me dit :"pas grave j'y vais quand même...!" ben en marche avant c'est pire il se prend pour le Hachoir à persil de manman !
donc une seul solution commander un nouveau compteur ... mais où ??? chez GMP la graduation jusqu'à 260 me chagrine un peu.... j’irai même pas à la moitié !et je dois dire que j'aimerai bien avoir un trip journalier, c'est quand même bien utile... si vous avez ça en stock ou en bonne adresse je suis preneur...
Sinon pour ce qui est des voyants LED ben je suis dessus du résultat j'ai commandé les miens chez un revendeur du coin mais je ne les distingues pas du tout en plein jour !!!
Donc ils ne me servent à rien ! Estce que certain d'entre vous en ont montés des chez GMP par exemple et en êtes vous satisfait en plein jour avec une belle luminosité ?
sinon je commanderai des voyant à ampoule standard type
http://www.gmp-classic.com/instruments_632_voyant-tableau-de-bord_kit-de-4-voyants-temoins-de-tableau-de-bord-__gmp1037kit.html
Voilà pour ma part des petit tracas mais rien de grave
en attendant vos réponses et expériences
A plus Séraph
séraph
Re: retour expérience suppression bloc compteur
C'est tout le problème de ce qui est efficace et ce qui est beau (selon les critères en vigueur).
Le bloc instrument d'origine , s'il ne répond pas aux canons de l'esthétique du moment était assez efficace, En vieillissant, compteur marque quand même son âge par des tremblotements d'aiguille plus ou moins prononcés.
Les compteurs mécaniques adaptables (quand ils tournent dans le bon sens) ne sont que très rarement adaptés au rapport de démultiplication de la moto, il s'en suit une erreur systématique de la vitesse et des kilomètres indiqués.
Pour avoir autant, voire plus de fonctions que le bloc d'origine, il faut passer par des combinés d'instruments du genre Motogadget mais ça a un prix !
Un témoin avec une LED n'aura pas autant de luminosité qu'une lampe incandescence de 4 W. Il faut trouver des témoins avec des LEDs multiples pour arriver à la même lisibilité mais on perd tout l'intérêt, le voyant est aussi gros qu'un classique et coûte 3 à 10 fois plus cher. La consommation électrique d'un voyant éteint en marche normale reste toujours nulle !
Félicitation tout de même d'avoir trouvé "comme un grand" le mode d'emploi dans la Flatis'tech
Comme quoi, quand on cherche, on trouve !
Le bloc instrument d'origine , s'il ne répond pas aux canons de l'esthétique du moment était assez efficace, En vieillissant, compteur marque quand même son âge par des tremblotements d'aiguille plus ou moins prononcés.
Les compteurs mécaniques adaptables (quand ils tournent dans le bon sens) ne sont que très rarement adaptés au rapport de démultiplication de la moto, il s'en suit une erreur systématique de la vitesse et des kilomètres indiqués.
Pour avoir autant, voire plus de fonctions que le bloc d'origine, il faut passer par des combinés d'instruments du genre Motogadget mais ça a un prix !
Un témoin avec une LED n'aura pas autant de luminosité qu'une lampe incandescence de 4 W. Il faut trouver des témoins avec des LEDs multiples pour arriver à la même lisibilité mais on perd tout l'intérêt, le voyant est aussi gros qu'un classique et coûte 3 à 10 fois plus cher. La consommation électrique d'un voyant éteint en marche normale reste toujours nulle !
Félicitation tout de même d'avoir trouvé "comme un grand" le mode d'emploi dans la Flatis'tech
Comme quoi, quand on cherche, on trouve !
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: retour expérience suppression bloc compteur
Salut!
Pour l'histoire des LEDs, si tu prends, prends des LEDs "haute luminosité". Celles ci, même en plein jour à Aout, ça se voit! Par contre, la nuit, ça se voit trop. en Série avec des résistance 1/2W 680ohms.
http://www.stquentin-radio.com/index.php?page=info_produit&info=9888&color=9&id=0&act=0
http://www.stquentin-radio.com/index.php?page=info_produit&info=3339&color=9&id=0&act=0
D'ou le topic que j'y ouvert hier:
http://www.flat-twin-bmw.com/t29733-moduler-l-intensite-des-leds-d-un-tableau-de-bord-en-fonction-de-la-lumiere-ambiante
Pour l'histoire des LEDs, si tu prends, prends des LEDs "haute luminosité". Celles ci, même en plein jour à Aout, ça se voit! Par contre, la nuit, ça se voit trop. en Série avec des résistance 1/2W 680ohms.
http://www.stquentin-radio.com/index.php?page=info_produit&info=9888&color=9&id=0&act=0
http://www.stquentin-radio.com/index.php?page=info_produit&info=3339&color=9&id=0&act=0
D'ou le topic que j'y ouvert hier:
http://www.flat-twin-bmw.com/t29733-moduler-l-intensite-des-leds-d-un-tableau-de-bord-en-fonction-de-la-lumiere-ambiante
Re: retour expérience suppression bloc compteur
Motogadget Tiny, tous les voyants sont dedans, il s'allume tout seul quand la luminosité baisse et tu peux adapter le rapport de démultiplication pile-poil, même quand tu changés de dimensions de pneus.
Royal Enfileur
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