Projet R60 passée en 800
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beaujolais racer
the thing
gabounette77
edern
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Projet R60 passée en 800
Juste une petite question concernant la modif de remplacement des cylindres et pistons par ceux de R80 :
Les cylindres et pistons de r80 sont ils tous les mêmes des années 80 à 90?
Pas de risque de se planter?
Je poste là car Ma question est restée sans réponse dans le sujet concerné :
http://www.flat-twin-bmw.com/t529-modif-pour-les-amateurs-de-r60-serie-567
Bon c'est vrai que le post était bien enterré depuis des mois
Merci.
Les cylindres et pistons de r80 sont ils tous les mêmes des années 80 à 90?
Pas de risque de se planter?
Je poste là car Ma question est restée sans réponse dans le sujet concerné :
http://www.flat-twin-bmw.com/t529-modif-pour-les-amateurs-de-r60-serie-567
Bon c'est vrai que le post était bien enterré depuis des mois
Merci.
Re: Projet R60 passée en 800
D'après la RMT37:
Avant 1981 => Cylindre fonte
1981 1995 => Cylindre nikasyl
Les pistons pour fonte ne sont pas les mêmes que pour nikasyl.
Du moins, les segments d'après le Flatistan.
Avant 1981 => Cylindre fonte
1981 1995 => Cylindre nikasyl
Les pistons pour fonte ne sont pas les mêmes que pour nikasyl.
Du moins, les segments d'après le Flatistan.
gabounette77
Re: Projet R60 passée en 800
gabounette77 a écrit:
Du moins, les segments d'après le Flatistan.
C'est pas d'après le Flatistan, c'est d'après BMW
Et pour les cylindres, qu'ils soient fonte ou Nika, tu les montent plug and play dans ton R60/7....
the thing
Re: Projet R60 passée en 800
Il n'y aurait pas un petit souci de gorge à usiner dans les carters pour passer les nickasil avec le joint torique sur le fut?
beaujolais racer
Re: Projet R60 passée en 800
C'est dommage que ton logo ne soit pas assez rempli, je suis obligé d'aller dans ta présentation pour savoir l'année de ta moto.
1977 ex gendarmerie.
Donc, tu es en cylindre fonte.
D'où la question précédente de beaujolais racer.
1977 ex gendarmerie.
Donc, tu es en cylindre fonte.
D'où la question précédente de beaujolais racer.
gabounette77
Re: Projet R60 passée en 800
Ouaip, ça dépend des carters, il y en a qui acceptent ce micro bourrelet d'alu, d'autres non.
A faire sauter systématiquement, comme ça t'es tranquille.
A faire sauter systématiquement, comme ça t'es tranquille.
Re: Projet R60 passée en 800
Ha ouais, exact j'avais pas mis l'année
Sinon oui ce sont des cylindres fonte, mais je croyais quaprès 76 il n'y avait pas besoin d'usiner les nouveaux cylindres. Mais donc ça peut coincer quand même.
A voir au montage en fait.
En tous cas, merci à tous pour vos lumières.
Sinon oui ce sont des cylindres fonte, mais je croyais quaprès 76 il n'y avait pas besoin d'usiner les nouveaux cylindres. Mais donc ça peut coincer quand même.
A voir au montage en fait.
En tous cas, merci à tous pour vos lumières.
Re: Projet R60 passée en 800
Je remonte le sujet car j'ai une question. J'ai un bas moteur de 600/7 j'ai pas de cylindres ni de culasses( à part des culasses de R90/6 mais je doute que ça passe bien pour le bas moteur.)
J'y monte des cylindres pistons de r80 mais pour les culasses, quel est le mieux? Culasses de r60,r80 ou voir même R90 comme ça j'ai pas de culasses à acheter.
Sachant que j'ai des Bing à dépression de 32 à monter.
Merci pour votre aide!
J'y monte des cylindres pistons de r80 mais pour les culasses, quel est le mieux? Culasses de r60,r80 ou voir même R90 comme ça j'ai pas de culasses à acheter.
Sachant que j'ai des Bing à dépression de 32 à monter.
Merci pour votre aide!
arnofouc
Re: Projet R60 passée en 800
L'arbre à cames est différent sur les R60. Il est du type plus "plat". Les performances d'une cylindrée supérieure seront différentes, voire inférieures.
Mais ça peut convenir si tu n'es pas à la recherche de performances
Mais ça peut convenir si tu n'es pas à la recherche de performances
Daniel68
Re: Projet R60 passée en 800
Je ne suis absolument pas à la recherche de performances. Disons que si je peut attendre le 140-150 sur voie rapide histoire de doubler les camions ça ira mais la vitesse de croisière sera plus vers les 90/100.
Du coup un ensemble cylindres piston r80 avec culasse R90 ça le fera?
Du coup un ensemble cylindres piston r80 avec culasse R90 ça le fera?
arnofouc
Re: Projet R60 passée en 800
A mon avis, oui.
Les culasses de 900 passent pour une 750...alors, pour une 800, c'est kif
Par contre, les soupapes seront plus grandes et l'AàC différent.Il faudra faire de sérieux réglages!
Mais l'aventure, c'est ça!!
Les culasses de 900 passent pour une 750...alors, pour une 800, c'est kif
Par contre, les soupapes seront plus grandes et l'AàC différent.Il faudra faire de sérieux réglages!
Mais l'aventure, c'est ça!!
Daniel68
Re: Projet R60 passée en 800
Des réglages de carburation? Faudra que je vois les gicleurs et aiguilles à mettre...
arnofouc
Re: Projet R60 passée en 800
Salut Arnaud.arnofouc a écrit:Je ne suis absolument pas à la recherche de performances. Disons que si je peut attendre le 140-150 sur voie rapide histoire de doubler les camions ça ira mais la vitesse de croisière sera plus vers les 90/100.
Du coup un ensemble cylindres piston r80 avec culasse R90 ça le fera?
Les cylindres, pistons, culasses et carbus de R80 ne sont ni rares ni chers.
Tes culasses de R90 sont plus rares...
Pour les performances que tu désires, un moteur 600 en forme te les donnera, avec ses petits carbus simplissimes .
C 'est toi qui vois, avec ce dont tu disposes.
Tchao !
Re: Projet R60 passée en 800
Merci nortonton. En fait je veux faire au plus simple avec ce que j'ai. C'est à dire :
-Bas moteur complet r60/7
-Carbus Bing de 32 qui était sur une r65 deuxième génération.
-Culasses de R90/6 avec les culbuteurs.
Je cherche à acheter des cylindres pistons de r80. A voir si jamais quelqu'un a des culasses de r80 à m'echanger contre mes culasses de R90/6
-Bas moteur complet r60/7
-Carbus Bing de 32 qui était sur une r65 deuxième génération.
-Culasses de R90/6 avec les culbuteurs.
Je cherche à acheter des cylindres pistons de r80. A voir si jamais quelqu'un a des culasses de r80 à m'echanger contre mes culasses de R90/6
arnofouc
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