un Bourguignon de plus
+5
Mick13
L'arverne
Juanito
ldx
seb71240
9 participants
Page 1 sur 1
un Bourguignon de plus
Bonjour à tous
petite présentation rapide, j'ai 42 ans, j'habite en Saône et Loire.
Après avoir roulé pas mal en nippone, un ami qui a retapé un R60 et actuellement un R100, m'a convaincu de passer au flat..
Plutôt novice en mécanique 2 roues, même si j'ai retapé de vieux flat français sur 4 roues (2cv et ami6 de 1968)
j'ai déjà récupéré grâce à vous pleins d'info pertinentes et intéressantes. (et l'état d'esprit qui règne ici est très sympa )
Bon la belle est une R80RT1 ex gendarmerie (à se demander si il y en a des civiles.. )
la partie mécanique a été refaite entièrement il y a 4 ans par un passionné près de chez moi.
Elle a parcourue 27000km depuis sa restauration. mais nécessite quelques bricoles aujourd'hui (joint spy de fourche)
et l'entretien courant est à faire (vidanges)
la voici à son arrivée.
" />
j'ai apporté quelques transfo pour la partie arrière
en attendant de faire les modifications que je souhaite (selle guiliari et bulle R90S)
les pièces étant pas toujours simple à trouver, je voulais y apporter ma touche (provisoire)
" />
Bonne soirée
l
petite présentation rapide, j'ai 42 ans, j'habite en Saône et Loire.
Après avoir roulé pas mal en nippone, un ami qui a retapé un R60 et actuellement un R100, m'a convaincu de passer au flat..
Plutôt novice en mécanique 2 roues, même si j'ai retapé de vieux flat français sur 4 roues (2cv et ami6 de 1968)
j'ai déjà récupéré grâce à vous pleins d'info pertinentes et intéressantes. (et l'état d'esprit qui règne ici est très sympa )
Bon la belle est une R80RT1 ex gendarmerie (à se demander si il y en a des civiles.. )
la partie mécanique a été refaite entièrement il y a 4 ans par un passionné près de chez moi.
Elle a parcourue 27000km depuis sa restauration. mais nécessite quelques bricoles aujourd'hui (joint spy de fourche)
et l'entretien courant est à faire (vidanges)
la voici à son arrivée.
" />
j'ai apporté quelques transfo pour la partie arrière
en attendant de faire les modifications que je souhaite (selle guiliari et bulle R90S)
les pièces étant pas toujours simple à trouver, je voulais y apporter ma touche (provisoire)
" />
Bonne soirée
l
seb71240
Re: un Bourguignon de plus
merci pour l'accueil
pour info, j'ai vu que le sujet revenait régulièrement,
la selle est une selle de mash, achetée chez simastore à Beaune
le fond de selle est super raccord avec le garde boue d'origine (ou adaptable) et en plus, j'ai pu adapter les fixations d'origines.
elle donc sur charnière
" />
pour info, j'ai vu que le sujet revenait régulièrement,
la selle est une selle de mash, achetée chez simastore à Beaune
le fond de selle est super raccord avec le garde boue d'origine (ou adaptable) et en plus, j'ai pu adapter les fixations d'origines.
elle donc sur charnière
" />
seb71240
Ah si une Mash comme la tienne est adaptable sur le garde-boue d'origine, cela pourrait m'intéresser si elle est confortable !
Comment as-tu fait pour les fixations d'origine si ce n'est pas indiscret ?
ldx
ldx a écrit:Ah si une Mash comme la tienne est adaptable sur le garde-boue d'origine, cela pourrait m'intéresser si elle est confortable !
j'ai dé-houssé entièrement la selle pour pouvoir après avoir pris les mesures fixer les crochets et le pointeau.
entre le pointeau de fermeture et le crochet situé en face, j'ai fixé une patte sur la largeur de la selle afin d'assembler les deux ensembles.
(je te prendrai un photo si tu veux)
la selle ayant une forme différente malgré tout, pour démonter entièrement la selle, il faut dévisser les deux boulons avant de la boucle pour la faire glisser
j'ai ensuite remis très facile la mousse et la housse.
il est également nécessaire de découper légèrement sous forme d'arrondi l'arrière de la selle pour bien coller au garde boue.
j'avais pris ces photo lors du montage :
Pour info la selle Mash chez Simastore m'a couté 75 euros reçue le lendemain de ma commande...
" />
" />
" />
voila. pour l'instant le résultat me plait en attendant de trouver ma selle Guiliari.
à ce propos, savez vous si les répliqua de chez Wats Motor pour série 7 s'adaptent sur un monolever ?
la question peut sembler bête, mais comme il y a une différence entre une boucle de série 7 et de monolever ?
seb71240
Welcome chez les fous
Belle réalisation ta selle, et j'aime bien l'idée d'avoir conserver la possibilité de l'ouvrir
Belle réalisation ta selle, et j'aime bien l'idée d'avoir conserver la possibilité de l'ouvrir
Salut Seb71240...
71240... un coin de bons souvenirs et de jolies petites routes à motos, Brancion, Etrigny, La Ch'pal...
A+ dans ces jolies contrées...
71240... un coin de bons souvenirs et de jolies petites routes à motos, Brancion, Etrigny, La Ch'pal...
A+ dans ces jolies contrées...
75Six
Bonsoir
Effectivement belle région pour de belle balades dans les vignobles maconnais et chalonnais....
Je connais bien aussi la region de dodge54, ma région de naissance.
Effectivement belle région pour de belle balades dans les vignobles maconnais et chalonnais....
Je connais bien aussi la region de dodge54, ma région de naissance.
seb71240