Bougie qui perle sur un 2 temps
+13
DUVEL
Gastair
L'arverne
Phil...
Lippo
fredo06
Francesco
Henri
PizzaRoller
Motocine
Philimael
gabounette77
DJEFF
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bougie qui perle sur un 2 temps
A part que les hors bords sont mieux refroidis car par eau et peuvent tolérer une plus faible lubrification qu un vieux cyclo.buzz a écrit:Au sujet du pourcentage d'huile, dans mon moteur de bateau (Yamaha 25cv bicylindres des années 90), je mets un mélange à 1% ! Sans jamais de problème y compris à fond pendant 2-3h... C'est le pourcentage préconisé par le constructeur.
L'huile pour moteurs 2 temps hors bord est d'ailleurs excellente pour les 2 roues, je l'ai utilisée pendant 15 ans sur mes PX125 et 200 sans jamais aucun problème. Et elle est 2 fois moins chère que l'huile pour scooters et motos !
DUVEL
DJEFF a écrit:Phil... a écrit:1,5% sur de la 2T synthese, ça correspond à 3% du temps des Mobylettes...... et du BP Zoom.........DJEFF a écrit:Vache 1.5% c'estmeuhhpeu.
Oui mais j'ai du mal à mettre sous 2.5% pour des mobs qui étaient donné pour du 4%.
Moi peur.
de toutes façons, tu peux en mettre plus, ça ne fume plus la synthese et ça n'encalamine plus...
et tu en as m^me qui sont parfumées à la fraise...
S'en font pas à l'anis ?
Au prix du litre de pastaga ça pourrait être intéressant.
Mais 2% ça va pas suffire pour bien lubrifier.
Au prix du litre de pastaga ça pourrait être intéressant.
Mais 2% ça va pas suffire pour bien lubrifier.
DJEFF
Bon on a essayé culot court, B7, B8, B9 marche pas.
Il a acheté une neuve iridium ça marche.
Pourquoi ?
Il a acheté une neuve iridium ça marche.
Pourquoi ?
DJEFF
Salut !
Peut être l'iridium perle moins facilement
Par contre niveau d'huile de boite à vérifier car cela peut être du à une fuite entre boite et carter pompe (spi)
Peut être l'iridium perle moins facilement
Par contre niveau d'huile de boite à vérifier car cela peut être du à une fuite entre boite et carter pompe (spi)
slam79
Je l'ai pas sous la main mais je poserais la question à mon père pour voir si il doit rajouter de l'huile de boite.slam79 a écrit:Salut !
Peut être l'iridium perle moins facilement certainement avec l'électrode tellement fine.
Merci pour la piste.
Cependant elle tourne comme neuve à par ce soucis, qui d'ailleurs à disparu depuis qu'elle a une iridium.
DJEFF
Salut,
De ce que m'avait enseigné ma "bleue", les bougies à électrodes "multiples" ou "annulaires" sont bien plus difficile à faire perler.
Le garagiste d'à coté me filait des Lodge sorties d'Alfa qui ne perlaient pas.
Mais avec les bougies classique, cela m'arrivait assez souvent. Et je n'ai jamais bien su pourquoi. (je réglais tout le temps ma meule et elle était nickel, je la décalaminais très très très souvent et elle tournait comme une montre suisse. ....)
De ce que m'avait enseigné ma "bleue", les bougies à électrodes "multiples" ou "annulaires" sont bien plus difficile à faire perler.
Le garagiste d'à coté me filait des Lodge sorties d'Alfa qui ne perlaient pas.
Mais avec les bougies classique, cela m'arrivait assez souvent. Et je n'ai jamais bien su pourquoi. (je réglais tout le temps ma meule et elle était nickel, je la décalaminais très très très souvent et elle tournait comme une montre suisse. ....)
georgesgiralt
Page 2 sur 2 • 1, 2