Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Bougie qui perle sur un 2 temps

+13
DUVEL
Gastair
L'arverne
Phil...
Lippo
fredo06
Francesco
Henri
PizzaRoller
Motocine
Philimael
gabounette77
DJEFF
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bougie qui perle sur un 2 temps - Page 2 Empty Re: Bougie qui perle sur un 2 temps

Message  DUVEL Mer 18 Mar 2015 - 13:42

buzz a écrit:Au sujet du pourcentage d'huile, dans mon moteur de bateau (Yamaha 25cv bicylindres des années 90), je mets un mélange à 1% ! Sans jamais de problème y compris à fond pendant 2-3h... C'est le pourcentage préconisé par le constructeur.
L'huile pour moteurs 2 temps hors bord est d'ailleurs excellente pour les 2 roues, je l'ai utilisée pendant 15 ans sur mes PX125 et 200 sans jamais aucun problème. Et elle est 2 fois moins chère que l'huile pour scooters et motos !
A part que les hors bords sont mieux refroidis car par eau et peuvent  tolérer une plus faible lubrification qu un vieux cyclo.

DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Bougie qui perle sur un 2 temps - Page 2 Empty Re: Bougie qui perle sur un 2 temps

Message  Phil... Mer 18 Mar 2015 - 13:49

DJEFF a écrit:
Phil... a écrit:
DJEFF a écrit:Vache 1.5% c'est meuhh peu.
1,5% sur de la 2T synthese, ça correspond à 3% du temps des Mobylettes...... et du BP Zoom.........

Oui mais j'ai du mal à mettre sous 2.5% pour des mobs qui étaient donné pour du 4%. confus
Moi peur. argg

de toutes façons, tu peux en mettre plus, ça ne fume plus la synthese et ça n'encalamine plus...
et tu en as m^me qui sont parfumées à la fraise...  argg
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bougie qui perle sur un 2 temps - Page 2 Empty Re: Bougie qui perle sur un 2 temps

Message  DJEFF Mer 18 Mar 2015 - 15:19

S'en font pas à l'anis ? Bougie qui perle sur un 2 temps - Page 2 145644
Au prix du litre de pastaga ça pourrait être intéressant.

Mais 2% ça va pas suffire pour bien lubrifier.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Bougie qui perle sur un 2 temps - Page 2 Empty Re: Bougie qui perle sur un 2 temps

Message  DJEFF Sam 9 Mai 2015 - 9:59

Bon on a essayé culot court, B7, B8, B9 marche pas.
Il a acheté une neuve iridium ça marche.
Pourquoi ? saispas
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Bougie qui perle sur un 2 temps - Page 2 Empty Re: Bougie qui perle sur un 2 temps

Message  slam79 Sam 9 Mai 2015 - 14:02

Salut !
Peut être l'iridium perle moins facilement
Par contre niveau d'huile de boite à  vérifier car cela peut être du à une fuite entre boite et carter pompe (spi)biker
slam79
slam79


Revenir en haut Aller en bas

Bougie qui perle sur un 2 temps - Page 2 Empty Re: Bougie qui perle sur un 2 temps

Message  DJEFF Sam 9 Mai 2015 - 19:10

slam79 a écrit:Salut !
Peut être l'iridium perle moins facilement certainement avec l'électrode tellement fine.
Par contre niveau d'huile de boite à  vérifier car cela peut être du à une fuite entre boite et carter pompe (spi)biker
Je l'ai pas sous la main mais je poserais la question à mon père pour voir si il doit rajouter de l'huile de boite.
Merci pour la piste. clin
Cependant elle tourne comme neuve à par ce soucis, qui d'ailleurs à disparu depuis qu'elle a une iridium.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Bougie qui perle sur un 2 temps - Page 2 Empty Re: Bougie qui perle sur un 2 temps

Message  georgesgiralt Dim 10 Mai 2015 - 0:06

Salut,
De ce que m'avait enseigné ma "bleue", les bougies à électrodes "multiples" ou "annulaires" sont bien plus difficile à faire perler.
Le garagiste d'à coté me filait des Lodge sorties d'Alfa qui ne perlaient pas.
Mais avec les bougies classique, cela m'arrivait assez souvent. Et je n'ai jamais bien su pourquoi. (je réglais tout le temps ma meule et elle était nickel, je la décalaminais très très très souvent  biker et elle tournait comme une montre suisse. ....)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Bougie qui perle sur un 2 temps - Page 2 Empty Re: Bougie qui perle sur un 2 temps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum