Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Tom-tom est un poète

+3
Mick13
Philimael
Richard de l'Aulagnier
7 participants

Tom-tom est un poète Empty Tom-tom est un poète

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 21 Nov 2009 - 13:20

Hier,pour rentrer à la maison j'ai branché le pilote automatique:Tom-tom:"maison".Itinéraire le plus rapide mais gratuit.
Peu avant Chambéry,tourne à gauche,Chapareillan,le col du Granier,le pas du Frou. Il faisait beau,pas un chat,putain,pourquoi j'étais pas en bécane?
Un moment de bonheur...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Revenir en haut Aller en bas

Tom-tom est un poète Empty Re: Tom-tom est un poète

Message  Philimael Sam 21 Nov 2009 - 13:32

A ce propos, justement étant possesseur d'un Tom-tom, y'a-t-il moyen de le fixer sur nos bécanes? Quelqu'un a-t-il pondu un systeme sans avoir besoin d'acheter le kit d'adaptation pour moto ?
Je ne suis pas le roi de l'oriention, et sortir la carte en roulant, c'est pas commode...
Philimael
Philimael

Message  Mick13 Sam 21 Nov 2009 - 13:45

Ca m'rapelle une pub auto ou le GPS donne une mauvaise direction, juste pour prendre une route de montagne pleine de virages.

Message  ROLAND Sam 21 Nov 2009 - 13:45

S' il ne pleut pas , je mettrais la ventouse directement sur la vitre du compte-tour ou sur le reservoir ! :clin d\'oeil:
ROLAND
ROLAND

Message  Philimael Sam 21 Nov 2009 - 14:18

ROLAND a écrit:S' il ne pleut pas , je mettrais la ventouse directement sur la vitre du compte-tour ou sur le reservoir ! :clin d\'oeil:

Pas bête ça! Et si la ventouse se décolle? je pleure

Et pour le jus, une idée?
Philimael
Philimael

Message  Palica Gringo Sam 21 Nov 2009 - 14:26

Philimael a écrit:A ce propos, justement étant possesseur d'un Tom-tom, y'a-t-il moyen de le fixer sur nos bécanes? Quelqu'un a-t-il pondu un systeme sans avoir besoin d'acheter le kit d'adaptation pour moto ?
Je ne suis pas le roi de l'oriention, et sortir la carte en roulant, c'est pas commode...

Le moins cher et le pluss mieux: sacoche de reservoir (sur le dessus, dans la partie pour les cartes), tout simplement. Ca protege de la pluie, ca ne risque pas de tomber, tu peux tjrs utiliser le clavier au travers du plastique et ca reste visible.

Toutes les autres solutions sont soit cheres mais efficaces (Zumo ou boitier pour GPS), soit bricolees et risquees (pour le GPS).

J'ai un Zumo qui coute la peau du front mais qui est tres bien fait et qui est livre avec tous les accessoires moto + voiture.

Fred

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  DENIS Sam 21 Nov 2009 - 14:59

Philimael a écrit:A ce propos, justement étant possesseur d'un Tom-tom, y'a-t-il moyen de le fixer sur nos bécanes? Quelqu'un a-t-il pondu un systeme sans avoir besoin d'acheter le kit d'adaptation pour moto ?

bonjour
J'ai un kit fixation gps Universelle à ventouse (19 € boulanger) et le jus je le prends avec un chargeur allume cigare et une fiche femelle branché à la batterie ça marche bien bien

Autrement là, t'a toutes les fixations possibles : http://www.maisondugps.com/catalogue.html?votreRecherche=ACCUEIL
DENIS
DENIS

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 21 Nov 2009 - 16:48

palica a écrit:

Le moins cher et le pluss mieux: sacoche de reservoir (sur le dessus, dans la partie pour les cartes), tout simplement. Ca protege de la pluie, ca ne risque pas de tomber, tu peux tjrs utiliser le clavier au travers du plastique et ca reste visible.

Toutes les autres solutions sont soit cheres mais efficaces (Zumo ou boitier pour GPS), soit bricolees et risquees (pour le GPS).

J'ai un Zumo qui coute la peau du front mais qui est tres bien fait et qui est livre avec tous les accessoires moto + voiture.

Fred
Pas d'accord,j'ai un autre GPS,pas étanche mais livré avec un "kit moto",en fait,une petite sacoche avec le dessus transparent,et bin c'est nul,le GPS est trop loin de l'axe de vision et quand il fait froid le plastique est trop rigide pour pouvoir tapoter ,mais au Canada,le froid connaissent pas. Tom-tom est un poète 671487
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Palica Gringo Sam 21 Nov 2009 - 17:28

Richard de l'Aulagnier a écrit:mais au Canada,le froid connaissent pas
Ah si, on connait... Mais on connait aussi les plastiques qui restent souples quand il fait froid... drunken

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Philimael Sam 21 Nov 2009 - 17:34

Merci Denis, je vais aller voir ma Boulangère voir ses belles miches.
Donc, pour le jus, on peut se brancher en direct sur la batterie en tirant un câble proprement, y'a pas de danger ?

Je rajoute que le GPS est génial pour découvrir des routes qu'on aurait jamais penser prendre et qui peuvent se révéler trés sympas.
Philimael
Philimael

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 21 Nov 2009 - 17:43

C'est parfois farceur,le miens m'a fait prendre deux -trois fois des chemins de terre,coup de bol,j'avais le 4X4,mais de nuit,çà fait drôle,il m'a aussi fait découvrir des routes où tu croise pas une voiture sans te mettre les roues dans l'herbe,et là encore coup de bol,j'étais en moto.
des fois,y me fait peur,j'ai l'impression qu'il me surveille Tom-tom est un poète 645108
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Philimael Sam 21 Nov 2009 - 17:49

Moi, ce qui me fait peur, c'est ma femme qui commence à s'énerver dans la bagole en prenant la carte pour co-piloter parce que je veux écouter le GPS et pas elle... En plus, je lui ai mis la voix de Bourvil, et ça, elle aime pas du tout : jem\'tais:
Philimael
Philimael

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 21 Nov 2009 - 17:51

Faut en débrancher un des deux,c'est sûr.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Tofgasp Sam 21 Nov 2009 - 18:34

Met quand même un fusible sur la ligne... Sinon aucun risque, l'allume cigare d'une caisse est branché comme ça.

Message  Mick13 Sam 21 Nov 2009 - 19:05

Richard de l'Aulagnier a écrit:Faut en débrancher un des deux,c'est sûr.

C'est sympa Bourvil...

Message  ROLAND Sam 21 Nov 2009 - 19:13

palica a écrit:

J'ai un Zumo qui m'a couté la peau du front mais qui est tres bien fait et qui est livre avec tous les accessoires moto + voiture (+ lime)

Fred

Fallait le planter dans la moto ! lol!
ROLAND
ROLAND

Message  Philimael Sam 21 Nov 2009 - 19:23

Mick13 a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Faut en débrancher un des deux,c'est sûr.

C'est sympa Bourvil...

D'accord avec toi Mick13 siffle
Philimael
Philimael

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé