Contrôle boite a air et questions ?!
3 participants
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Contrôle boite a air et questions ?!
Bonjour,
Voilà après démontage du couvercle de boite à air je m’aperçois que l'intérieur n'est pas "sec". Est-ce normal ?
Y'a un truc à faire, contrôler ou changer ?
Merci pour votre aide.
Voilà après démontage du couvercle de boite à air je m’aperçois que l'intérieur n'est pas "sec". Est-ce normal ?
Y'a un truc à faire, contrôler ou changer ?
Merci pour votre aide.
Blowback
Re: Contrôle boite a air et questions ?!
Bonjour. A cause du reniflard d'huile qui arrive dans la boite à air, il y a toujours des vapeurs d'huile qui passent et qui "graissent" le filtre et la boite.
Re: Contrôle boite a air et questions ?!
Merci Marc pour cette réponse rapide.
Donc tout est normal. Ouf !
Donc tout est normal. Ouf !
Blowback
Re: Contrôle boite a air et questions ?!
Si l'ensemble est très gras, le clapet de reniflard peut être défectueux. D'autre part, plus le moteur est usé, plus les vapeurs d'huile passent par le reniflard. Après, c'est une question de mesure! Un peu d'huile, ça va, beaucoup peut être le signe d'une forte usure si le clapet est en bon état. Ta moto consomme de l'huile?
Re: Contrôle boite a air et questions ?!
Je roule pas beaucoup et j'ai pas encore contrôler le niveau d'huile depuis la dernière révision.
Il est où ce reniflard ?
Il est où ce reniflard ?
Blowback
Re: Contrôle boite a air et questions ?!
Tu as normalement une durite qui part du haut du moteur et qui arrive dans la boite à air. Elle se divise en deux dans la boit à air, les deux parties viennent se "piquer" dans les grosses durites qui arrivent aux carbus (désolé, mais je ne connais pas ce modèle par cœur). Suis la durite unique jusqu'au moteur, retire la, tu dois voir une pièce métallique qui possède une lamelle. (C'est un peu le bordel mon explication) Cette lamelle fait partir par la durite en caoutchouc le surplus de pression (air huileux) vers les carbus pour recycler ces vapeurs.
Re: Contrôle boite a air et questions ?!
Explication by ffrd sur le clapet de reniflard:
ffrd a écrit:Si c'est pour une R80TIC, il faut démonter le petit carter repère 6 sur la vue éclatée ci dessous ;
il est prudent de se procurer le joint repère 7.
ensuite tu accèdes au porte clapet et le clapet, une simple feuille d'acier ressort repère 17 sur la vue éclatée ;
ça ressemble à ça (photo pompée sur le net) ;
Si c'est pour une plus vieille (série /5, /6 et premières /7)
tu démontes le carter ref 5 sur la vue ;
de façon a accéder au clapet en bakélite ref 7 ;
il ressemble à ça (photo pompée sur le net) ;
Ce dernier, le clapet en bakélite, à la fâcheuse habitude de s'user ou de se casser, il est remplacé par le premier exemple ce qui oblige a bidouiller un outil pour l'extraire du carter principal.
Sinon toujours ce vieux modèle, il y a un réglage selon la cylindrée du moteur.
Dom
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