Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

resto heinrich fuhrmann 1 pour serie 2

+9
Gastair
alex
DJEFF
Mick13
Seven
L'arverne
the thing
Lolo49
30csi
13 participants

resto heinrich fuhrmann 1 pour serie 2 Empty resto heinrich fuhrmann 1 pour serie 2

Message  30csi Mar 17 Fév 2015 - 2:22

Salut, 

cet été j'ai trouvé ça :[url=resto heinrich fuhrmann 1 pour serie 2 Img_3010[/url]

des glongs de partout et 15 tonnes de mastic...

resto heinrich fuhrmann 1 pour serie 2 <a href=resto heinrich fuhrmann 1 pour serie 2 Img_3210" />

des glongs de partout et 15 tonnes de mastic...décapage total....

resto heinrich fuhrmann 1 pour serie 2 <a href=resto heinrich fuhrmann 1 pour serie 2 Img_3211" />puis soudure   de clous dans chaque clong....

resto heinrich fuhrmann 1 pour serie 2 <a href=resto heinrich fuhrmann 1 pour serie 2 Img_3213" />commence à ressembler a un hérisson ce reservoir....

resto heinrich fuhrmann 1 pour serie 2 <a href=resto heinrich fuhrmann 1 pour serie 2 Img_3214" />
le "tire clous" à fait maison à base de boule de pétanque et qq bouts de tubes.

resto heinrich fuhrmann 1 pour serie 2 <a href=resto heinrich fuhrmann 1 pour serie 2 Img_3310" />
résultat après étamage et avant masticage

resto heinrich fuhrmann 1 pour serie 2 <a href=resto heinrich fuhrmann 1 pour serie 2 Img_3410" />
le coup classique, le plein de boulons et de  clous et un bon moment attaché  à la  bétonnière  en changeant l'angle régulièrement.

resto heinrich fuhrmann 1 pour serie 2 <a href=resto heinrich fuhrmann 1 pour serie 2 Img_3411" />Comparaison entre le gros anglais et  le très gros allemand

resto heinrich fuhrmann 1 pour serie 2 <a href=resto heinrich fuhrmann 1 pour serie 2 Img_3510" /> un coup d'apprêt rapide pour l'hiver puisque j'ai du lâcher un peu le chantier....au passage réalisation des 2 plaques emblèmes en alu 

resto heinrich fuhrmann 1 pour serie 2 <a href=resto heinrich fuhrmann 1 pour serie 2 Img_4210" />reprise du chantier ces jours ci...

resto heinrich fuhrmann 1 pour serie 2 <a href=resto heinrich fuhrmann 1 pour serie 2 Img_3216" />
ill y a encore du taff pour atteindre ça....

Dernière édition par 30csi le Mar 17 Fév 2015 - 14:02, édité 1 fois
30csi
30csi

Revenir en haut Aller en bas

resto heinrich fuhrmann 1 pour serie 2 Empty Re: resto heinrich fuhrmann 1 pour serie 2

Message  Lolo49 Mar 17 Fév 2015 - 9:01

Salut François,

Sacré boulot que tu as attaqué.
Je ne suis pas fan des gros réservoir maousse mais un gros réservoir tôle "sonnera" mieux qu'un en fibre.  clin
Lolo49
Lolo49

resto heinrich fuhrmann 1 pour serie 2 Empty Re: resto heinrich fuhrmann 1 pour serie 2

Message  the thing Mar 17 Fév 2015 - 9:08

Beau boulot.... bien
the thing
the thing

Message  30csi Mar 17 Fév 2015 - 10:15

Pour "restau" il fallait lire "resto" de plus  je me suis planté de rubrique....je sais pas s'il y a moyen de déplacer le message messieurs les admin  ?

cdt

François
30csi
30csi

Message  L'arverne Mar 17 Fév 2015 - 10:24

Tu va sur ton premier message et tu change le titre.

souris
L'arverne
L'arverne

Message  Seven Mar 17 Fév 2015 - 13:24

Joli taff, c'est pas kon le coup de la bétonnière, pour bien malaxer écrous et clous bien  ... et il fait combien de litres  ton fût  lang
Seven
Seven

Message  Mick13 Mar 17 Fév 2015 - 14:00

30csi a écrit:Pour "restau" il fallait lire "resto" de plus  je me suis planté de rubrique....je sais pas s'il y a moyen de déplacer le message messieurs les admin  ?

cdt

François

Beau boulot bien

C'est déplacer dans la rubrique /2

Message  30csi Mar 17 Fév 2015 - 14:06

Merci Mick13

10 gallons soit 37 litres.....
30csi
30csi

Message  DJEFF Mar 17 Fév 2015 - 19:13

Pour mettre 5 litres tous les jours à la station. moque
DJEFF
DJEFF

Message  alex Mar 17 Fév 2015 - 19:59

beau boulot !!  bien
alex
alex

Message  Gastair Mar 17 Fév 2015 - 20:28

C'est quoi le but de la "complication" sur le dessus ?

Juste esthétique pour cacher le bouchon ?
Gastair
Gastair

Message  30csi Mar 17 Fév 2015 - 20:43

Gastair a écrit:C'est quoi le but de la "complication" sur le dessus ?

Juste esthétique pour cacher le bouchon ?

emplacement pour la trousse a outils
30csi
30csi

Message  Gastair Mar 17 Fév 2015 - 20:53

Ok, merci, comme certaines enduro des année 70-80... je connaissais pas.
Je trouve ça plutôt chouette.

Gastair
Gastair

Message  30csi Sam 21 Mar 2015 - 3:12

Salut,

Le bidon sortant de peinture, il à changé de tête : )

resto heinrich fuhrmann 1 pour serie 2 Img_4510

Le contrôle qualité en action....
resto heinrich fuhrmann 1 pour serie 2 Img_4610

resto heinrich fuhrmann 1 pour serie 2 <a href=resto heinrich fuhrmann 1 pour serie 2 Img_4611" />

Pour le moment les filets sont collés, je m'entraine au trainard ( il y'a surement un intégriste qui va me dire qu'ils sont trop épais....;)

Maintenant je vais attaquer la fabrication du support de fixation que je n'ai pas, avec le plein j'imagine que ce  bidon a intérêt à être bien attaché...

resto heinrich fuhrmann 1 pour serie 2 <a href=resto heinrich fuhrmann 1 pour serie 2 Img_4612" />
30csi
30csi

Message  Flatman Sam 21 Mar 2015 - 6:37

sacré beau travail, bravo!
Flatman
Flatman

Message  ldx Sam 21 Mar 2015 - 7:36

30csi a écrit:Le contrôle qualité en action....

Agrandir cette image

Excellent !! lol! 

Super résultat félicitations !
ldx
ldx

resto heinrich fuhrmann 1 pour serie 2 Empty resto heinrich fuhrmann 1 pour serie 2

Message  grog Sam 21 Mar 2015 - 9:06

resto heinrich fuhrmann 1 pour serie 2 Img_4610*
Davy Crockett et sa toque en raton laveur n'ont qu'à bien se tenir  souris

Bravo pour le travail de resto.

Disposant de ces deux modèles de réservoir dans l'état "à restaurer" et demeurant à Toulouse, je suis curieux et intéressé de voir le résultat final.
Chat l'heureux encouragements pour la suite.
grog
grog

Message  grog Mer 25 Mar 2015 - 11:17

suite...

Pour savoir à quoi ressemble le support de ce réservoir:

resto heinrich fuhrmann 1 pour serie 2 15032511

Pièces d'origine. 

L'histoire ne dit pas à quoi servent les anneaux à l'extrémité des fixations peut-être pour une sangle ?  resto heinrich fuhrmann 1 pour serie 2 569134
grog
grog

Message  Seven Mer 25 Mar 2015 - 12:15

Pour les sangles d'une sacoche réservoir ... ça serai pas kon  clin
Seven
Seven

Message  Fredr90s Mer 25 Mar 2015 - 12:20

30csi a écrit:

Pour le moment les filets sont collés, je m'entraine au trainard ( il y'a surement un intégriste qui va me dire qu'ils sont trop épais....;)>

Sans vouloir mettre en doute tes qualités de peintre et carrossier (elles sont évidentes, je suis admiratif), pourquoi ne pas faire appel à un pro pour tracer tes filets ?
Fredr90s
Fredr90s

Message  30csi Mer 25 Mar 2015 - 14:38

Il s'agit effectivement des boucles pour passer les sangles de sacoche de reservoir.

j'ai fait mon proto, ça ressemble à ce que tu as sauf que j'ai dissocié la fixation du  cadre des fixations réservoir ( c'est peut être une annerie), je pense que le modèle suivant sera fait en acier plus épais/rigide.

D'ailleurs, si tu as un Heinrich pour série 2, tu sais me confirmer qu'il n y a pas d'autre point de fixation ? ( je crois que modele pour  S5 /6 possède un perçage  à l'arrière de la boite à outils  pour venir se fixer sur une patte sur le cadre ?  

resto heinrich fuhrmann 1 pour serie 2 <a href=resto heinrich fuhrmann 1 pour serie 2 Img_4710" />

Pour les filets, j'ai envie de m'y mettre simplement parce que  ça me plait de faire les choses moi même sur mes bécanes, et surtout qd je ne sais pas faire :)
30csi
30csi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé