resto heinrich fuhrmann 1 pour serie 2
+9
Gastair
alex
DJEFF
Mick13
Seven
L'arverne
the thing
Lolo49
30csi
13 participants
Page 1 sur 1
Salut,
cet été j'ai trouvé ça :[url=[/url]
des glongs de partout et 15 tonnes de mastic...
" />
des glongs de partout et 15 tonnes de mastic...décapage total....
" />puis soudure de clous dans chaque clong....
" />commence à ressembler a un hérisson ce reservoir....
" />
le "tire clous" à fait maison à base de boule de pétanque et qq bouts de tubes.
" />
résultat après étamage et avant masticage
" />
le coup classique, le plein de boulons et de clous et un bon moment attaché à la bétonnière en changeant l'angle régulièrement.
" />Comparaison entre le gros anglais et le très gros allemand
" /> un coup d'apprêt rapide pour l'hiver puisque j'ai du lâcher un peu le chantier....au passage réalisation des 2 plaques emblèmes en alu
" />reprise du chantier ces jours ci...
" />
ill y a encore du taff pour atteindre ça....
cet été j'ai trouvé ça :[url=[/url]
des glongs de partout et 15 tonnes de mastic...
" />
des glongs de partout et 15 tonnes de mastic...décapage total....
" />puis soudure de clous dans chaque clong....
" />commence à ressembler a un hérisson ce reservoir....
" />
le "tire clous" à fait maison à base de boule de pétanque et qq bouts de tubes.
" />
résultat après étamage et avant masticage
" />
le coup classique, le plein de boulons et de clous et un bon moment attaché à la bétonnière en changeant l'angle régulièrement.
" />Comparaison entre le gros anglais et le très gros allemand
" /> un coup d'apprêt rapide pour l'hiver puisque j'ai du lâcher un peu le chantier....au passage réalisation des 2 plaques emblèmes en alu
" />reprise du chantier ces jours ci...
" />
ill y a encore du taff pour atteindre ça....
Dernière édition par 30csi le Mar 17 Fév 2015 - 14:02, édité 1 fois
30csi
Re: resto heinrich fuhrmann 1 pour serie 2
Salut François,
Sacré boulot que tu as attaqué.
Je ne suis pas fan des gros réservoir maousse mais un gros réservoir tôle "sonnera" mieux qu'un en fibre.
Sacré boulot que tu as attaqué.
Je ne suis pas fan des gros réservoir maousse mais un gros réservoir tôle "sonnera" mieux qu'un en fibre.
Lolo49
Pour "restau" il fallait lire "resto" de plus je me suis planté de rubrique....je sais pas s'il y a moyen de déplacer le message messieurs les admin ?
cdt
François
cdt
François
30csi
Tu va sur ton premier message et tu change le titre.
L'arverne
Joli taff, c'est pas kon le coup de la bétonnière, pour bien malaxer écrous et clous ... et il fait combien de litres ton fût
Seven
30csi a écrit:Pour "restau" il fallait lire "resto" de plus je me suis planté de rubrique....je sais pas s'il y a moyen de déplacer le message messieurs les admin ?
cdt
François
Beau boulot
C'est déplacer dans la rubrique /2
C'est quoi le but de la "complication" sur le dessus ?
Juste esthétique pour cacher le bouchon ?
Gastair
Gastair a écrit:C'est quoi le but de la "complication" sur le dessus ?
emplacement pour la trousse a outils
30csi
Ok, merci, comme certaines enduro des année 70-80... je connaissais pas.
Je trouve ça plutôt chouette.
Je trouve ça plutôt chouette.
Gastair
Salut,
Le bidon sortant de peinture, il à changé de tête : )
Le contrôle qualité en action....
" />
Pour le moment les filets sont collés, je m'entraine au trainard ( il y'a surement un intégriste qui va me dire qu'ils sont trop épais....;)
Maintenant je vais attaquer la fabrication du support de fixation que je n'ai pas, avec le plein j'imagine que ce bidon a intérêt à être bien attaché...
" />
Le bidon sortant de peinture, il à changé de tête : )
Le contrôle qualité en action....
" />
Pour le moment les filets sont collés, je m'entraine au trainard ( il y'a surement un intégriste qui va me dire qu'ils sont trop épais....;)
Maintenant je vais attaquer la fabrication du support de fixation que je n'ai pas, avec le plein j'imagine que ce bidon a intérêt à être bien attaché...
" />
30csi
30csi a écrit:Le contrôle qualité en action....
Agrandir cette image
Excellent !!
Super résultat félicitations !
ldx
*
Davy Crockett et sa toque en raton laveur n'ont qu'à bien se tenir
Bravo pour le travail de resto.
Disposant de ces deux modèles de réservoir dans l'état "à restaurer" et demeurant à Toulouse, je suis curieux et intéressé de voir le résultat final.
Chat l'heureux encouragements pour la suite.
Davy Crockett et sa toque en raton laveur n'ont qu'à bien se tenir
Bravo pour le travail de resto.
Disposant de ces deux modèles de réservoir dans l'état "à restaurer" et demeurant à Toulouse, je suis curieux et intéressé de voir le résultat final.
Chat l'heureux encouragements pour la suite.
grog
suite...
Pour savoir à quoi ressemble le support de ce réservoir:
Pièces d'origine.
L'histoire ne dit pas à quoi servent les anneaux à l'extrémité des fixations peut-être pour une sangle ?
Pour savoir à quoi ressemble le support de ce réservoir:
Pièces d'origine.
L'histoire ne dit pas à quoi servent les anneaux à l'extrémité des fixations peut-être pour une sangle ?
grog
Pour les sangles d'une sacoche réservoir ... ça serai pas kon
Seven
30csi a écrit:
Pour le moment les filets sont collés, je m'entraine au trainard ( il y'a surement un intégriste qui va me dire qu'ils sont trop épais....;)>
Sans vouloir mettre en doute tes qualités de peintre et carrossier (elles sont évidentes, je suis admiratif), pourquoi ne pas faire appel à un pro pour tracer tes filets ?
Fredr90s
Il s'agit effectivement des boucles pour passer les sangles de sacoche de reservoir.
j'ai fait mon proto, ça ressemble à ce que tu as sauf que j'ai dissocié la fixation du cadre des fixations réservoir ( c'est peut être une annerie), je pense que le modèle suivant sera fait en acier plus épais/rigide.
D'ailleurs, si tu as un Heinrich pour série 2, tu sais me confirmer qu'il n y a pas d'autre point de fixation ? ( je crois que modele pour S5 /6 possède un perçage à l'arrière de la boite à outils pour venir se fixer sur une patte sur le cadre ?
" />
Pour les filets, j'ai envie de m'y mettre simplement parce que ça me plait de faire les choses moi même sur mes bécanes, et surtout qd je ne sais pas faire :)
j'ai fait mon proto, ça ressemble à ce que tu as sauf que j'ai dissocié la fixation du cadre des fixations réservoir ( c'est peut être une annerie), je pense que le modèle suivant sera fait en acier plus épais/rigide.
D'ailleurs, si tu as un Heinrich pour série 2, tu sais me confirmer qu'il n y a pas d'autre point de fixation ? ( je crois que modele pour S5 /6 possède un perçage à l'arrière de la boite à outils pour venir se fixer sur une patte sur le cadre ?
" />
Pour les filets, j'ai envie de m'y mettre simplement parce que ça me plait de faire les choses moi même sur mes bécanes, et surtout qd je ne sais pas faire :)
30csi