Ma Le Mans (ex)
+12
Richard
sky.fred
Motocine
nortonton
calendos
Philimael
Lolo49
the thing
Dom
breizracer
Francesco
Seven
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma Le Mans (ex)
J'ai fouillé dans les cartons et j'ai scanné ... place aux images
Quelques temps après la restauration
Quelques temps après la restauration
Seven
Re: Ma Le Mans (ex)
Même à l'arrêt, on a l'impression qu'elle va vite!
Jolie bestiole en tout cas!
Pas trop de regrets?
Jolie bestiole en tout cas!
Pas trop de regrets?
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Ma Le Mans (ex)
Moi, si, je venais de la restaurer intégralement, mais mes vertèbres cervicales non
Seven
Re: Ma Le Mans (ex)
Dom a écrit:Bellissima
Oui, belle
Dis, Seven, t'es pas bien costaud dis donc?....
the thing
Re: Ma Le Mans (ex)
Jolie, et belle restauration, jusqu'aux tubes d'échappement noir satiné.
T'avais réussi à trouver un stock d'échappement neuf ou il y a un traitement particulier ?
T'avais réussi à trouver un stock d'échappement neuf ou il y a un traitement particulier ?
Lolo49
Re: Ma Le Mans (ex)
Lolo49 a écrit:Jolie, et belle restauration, jusqu'aux tubes d'échappement noir satiné.
T'avais réussi à trouver un stock d'échappement neuf ou il y a un traitement particulier ?
Simplement repeint en epoxy noir satiné, ça marche très bien, la chaleur au niveau des silencieux n'est pas assez forte pour cramer l'epoxy ... mais peinture haute température (pas en bombe, hein) pour les coudes
Seven
Re: Ma Le Mans (ex)
"mais mes vertèbres cervicales non "
tu es devenu fragile ?
si ma mémoire est bonne on a fait une ballade ensemble et tu ne t'es pas plaint d'avoir conduit une HD pendant une heure.....
Une Guzz, c'est encore plus planche à repasser ??
tu es devenu fragile ?
si ma mémoire est bonne on a fait une ballade ensemble et tu ne t'es pas plaint d'avoir conduit une HD pendant une heure.....
Une Guzz, c'est encore plus planche à repasser ??
calendos
Re: Ma Le Mans (ex)
La position est pénible, les bras très en avant, et les jambes très repliées.calendos a écrit:"mais mes vertèbres cervicales non "
tu es devenu fragile ?
si ma mémoire est bonne on a fait une ballade ensemble et tu ne t'es pas plaint d'avoir conduit une HD pendant une heure.....
Une Guzz, c'est encore plus planche à repasser ??
Un singe trouverait ça confortable.
Le contraire d'une Harley, quoi qu'aussi inconfortable.
Re: Ma Le Mans (ex)
C'est une question de position les bracelets c'est plus possible pour moi, surtout sur une mob inconfortable, avec la Le Mans, j'étais trop allongé, donc le coup trop cassé ... j'ai eu une brèle moderne avec des bracelet, la position était moins allongé et les bracelets un peu plus haut et ça allait bien ... pour notre balade en HD, le demi ape henger de la street bob ne me posait aucun problème mais si j'avais acheté cette mob, j'aurais mis un guidon moins haut tout de mêmecalendos a écrit:"mais mes vertèbres cervicales non "
tu es devenu fragile ?
si ma mémoire est bonne on a fait une ballade ensemble et tu ne t'es pas plaint d'avoir conduit une HD pendant une heure.....
Une Guzz, c'est encore plus planche à repasser ??
@ Nortonton: ce n'est pas inconfortable une HD moderne, une Duo Glide (Pan Head) ou une Electra Glide (Shovel Head), c'est une autre histoire
Seven
Re: Ma Le Mans (ex)
Une EX qui casse le dos, avec les années les machines vieillissent mieux que nous
Motocine
Re: Ma Le Mans (ex)
Ma solution pour continuer à rouler avec un le mans (III) qui vieillit mieux que son pilote.
ça peut choquer les puristes mais mieux vaut un guidon plat que pas de moto ....
ça peut choquer les puristes mais mieux vaut un guidon plat que pas de moto ....
Re: Ma Le Mans (ex)
Oui et non et sur une Le Mans 1, T sup sans pontet et largeur de fourche différente ... perso, j'n'aurais jamais mis un guidon plat sur ma LM, sur une autre mob, oui
PS: ça passe bien sur la LM III
PS: ça passe bien sur la LM III
Seven
Re: Ma Le Mans (ex)
Seven a écrit:Oui et non et sur une Le Mans 1, T sup sans pontet et largeur de fourche différente ... perso, j'n'aurais jamais mis un guidon plat sur ma LM, sur une autre mob, oui
PS: ça passe bien sur la LM III
Une Le Mans III est-elle encore une Le Mans ?
Re: Ma Le Mans (ex)
Là, t'es dur , même si je préfère les "cylindres ronds", la LM III est certainement la plus cohérente, abouti et le meilleur compromis plaisir/utilisation
Seven
Re: Ma Le Mans (ex)
nortonton a écrit:Seven a écrit:Oui et non et sur une Le Mans 1, T sup sans pontet et largeur de fourche différente ... perso, j'n'aurais jamais mis un guidon plat sur ma LM, sur une autre mob, oui
PS: ça passe bien sur la LM III
Une Le Mans III est-elle encore une Le Mans ?
Si tu te poses la question, c'est que tu n'as jamais mis tes fesses sur cette moto .... qui enleverait l'envie à tout possesseur d'un flat BMW de vouloir en faire en café racer
Je te concéde que les I sont esthétiquement beaucoup plus belles mais elles ne sont plus accessibles à mon portefeuille.
J'accepte néanmoins les dons pour m'en acheter une car grosse modo une I coute actuellement le double d'une III.
Re: Ma Le Mans (ex)
Seven a écrit:Lolo49 a écrit:Jolie, et belle restauration, jusqu'aux tubes d'échappement noir satiné.
T'avais réussi à trouver un stock d'échappement neuf ou il y a un traitement particulier ?
Simplement repeint en epoxy noir satiné, ça marche très bien, la chaleur au niveau des silencieux n'est pas assez forte pour cramer l'epoxy ... mais peinture haute température (pas en bombe, hein) pour les coudes
Il y a un paquet d'embaumeurs d'échappement à la bande velpo qui devrait appliquer cette méthode, beaucoup plus beau que ce truc enrubanné et moins vu sur des prépas.
Lolo49
Re: Ma Le Mans (ex)
Pour être honnête , je trouve toutes les GUZZI LE MANS dignes d'intérêt.
La position de conduite mérite quelques réglages en fonction de la morphologie de chacun. Le montage de cintre plat ou de rehausseur de guidon sont des éléments de réglage. Le Hape Hanger des HD est bien plus discutable ! ...
La position de conduite mérite quelques réglages en fonction de la morphologie de chacun. Le montage de cintre plat ou de rehausseur de guidon sont des éléments de réglage. Le Hape Hanger des HD est bien plus discutable ! ...
Dernière édition par Motocine le Ven 20 Fév 2015 - 9:03, édité 1 fois
Motocine
Re: Ma Le Mans (ex)
Lolo49 a écrit:Seven a écrit:Lolo49 a écrit:Jolie, et belle restauration, jusqu'aux tubes d'échappement noir satiné.
T'avais réussi à trouver un stock d'échappement neuf ou il y a un traitement particulier ?
Simplement repeint en epoxy noir satiné, ça marche très bien, la chaleur au niveau des silencieux n'est pas assez forte pour cramer l'epoxy ... mais peinture haute température (pas en bombe, hein) pour les coudes
Il y a un paquet d'embaumeurs d'échappement à la bande velpo qui devrait appliquer cette méthode, beaucoup plus beau que ce truc enrubanné et moins vu sur des prépas.
Ouaip, mais la bande velpeau coûte surement moins cher qu'un traitement époxy..............
Dom
Re: Ma Le Mans (ex)
En 2000, j'ai filé 1000 nf (150 €) pour toutes mes pièces, époxy et traitement haute température des collecteurs d'échappement ... c'était raisonnable à l'époqueDom a écrit:Lolo49 a écrit:Seven a écrit:Lolo49 a écrit:Jolie, et belle restauration, jusqu'aux tubes d'échappement noir satiné.
T'avais réussi à trouver un stock d'échappement neuf ou il y a un traitement particulier ?
Simplement repeint en epoxy noir satiné, ça marche très bien, la chaleur au niveau des silencieux n'est pas assez forte pour cramer l'epoxy ... mais peinture haute température (pas en bombe, hein) pour les coudes
Il y a un paquet d'embaumeurs d'échappement à la bande velpo qui devrait appliquer cette méthode, beaucoup plus beau que ce truc enrubanné et moins vu sur des prépas.
Ouaip, mais la bande velpeau coûte surement moins cher qu'un traitement époxy..............
Seven
Re: Ma Le Mans (ex)
Entièrement d'accord.sky.fred a écrit:Si tu te poses la question, c'est que tu n'as jamais mis tes fesses sur cette moto .... qui enleverait l'envie à tout possesseur d'un flat BMW de vouloir en faire en café racer
VA2OR
Re: Ma Le Mans (ex)
je ne vois pas le rapport avec les BMW que ce sujet ne concernait pas.VA2OR a écrit:Entièrement d'accord.sky.fred a écrit:Sit tu te poses la question, cc'est que tu n'as jamaischèretes fesses sur cettemodifier... qui mytheait l'envie à tout possesseur d'un flat BMW de vouloir en faire en café
Sur une Le Mans I tu roules sur un mythe .
TU en jouis en la regardant , en y pensant, et la certitude de posseder la legende originelle
te fait oublier les maux qu'elle t'inflige en echange.
Elle t' impose le respect.
Sur une III ou autre, tu te consoles en te disant qu' elle est moins chere et que tu peux
la modifier sans remords afin qu'elle soit plus confortable.
Mais sans cesse tu te dis que tu n'as pas la plus bandante.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» les 24 heures du Mans
» Le Mans V
» L integralité des 24 heures du Mans en live sur youtube .....!!!
» Bonjour du Mans
» Le Mans Classic
» Le Mans V
» L integralité des 24 heures du Mans en live sur youtube .....!!!
» Bonjour du Mans
» Le Mans Classic
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum