Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

R80RT1 1986 top case perdu sur l'autoroute

+14
francis 80
jbt
Mick13
buzzle
L'arverne
gaspard
nortonton
moumouille49
DJEFF
Dom
Gastair
PizzaRoller
the thing
gabounette77
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

R80RT1 1986 top case perdu sur l'autoroute  - Page 2 Empty Re: R80RT1 1986 top case perdu sur l'autoroute

Message  gabounette77 Sam 14 Fév 2015 - 20:09

gaspard a écrit:Le ptit top bm d'origine faut pas trop le charger !!! 

Sur une rt1 j'ai cassé une patte de porte bagage, en bas, et une fois sur un dos d'âne (enfin une rustine/ bourrelet mal branlé en sortie de souterrain faché ) j'ai explosé le couvercle et le contenu à pris son vol, reusement j'ai récupéré in extremis
avant les bagnoles.
 Il était chargé avec un U antivol, un sac/ pochette lourdingue ,au pif 5-6 kg .
 (certes j'allais trop vite disons 70/80 et la moto a sauté un peu,mais bon,méfiance ! )

Merci Gaspard, j'avais oublié que j'avais mon U dedans.

 heu

gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

R80RT1 1986 top case perdu sur l'autoroute  - Page 2 Empty Re: R80RT1 1986 top case perdu sur l'autoroute

Message  Gastair Sam 14 Fév 2015 - 22:08

Ca me rappelle un départ en vacances d'été avec un pote "Gougoune". Il n'avait pas encore de bécane Gougoune, il était donc mon passager.
J'avais une 400DR de 81, le premier modèle à doubles amortisseurs.

On avait bourré toutes nos affaires dans un grand sac de sport en nylon que l'on avait ensuite sanglé à cheval sur le minuscule porte bagage. Le copain avait en plus sur le dos un sac Bergam, lui même surmonté d'une tente roulée en boudin. (Le seul boudin qui nous ait tenu compagnie pendant ces vacances....)

Il y avait tant de poids à l’arrière que la pauvre 400 enivrée par le parfum d'aventure, arrivait pour la première fois de sa vie à cabrer à l’accélération.

On partait de Toulouse pour aller au bord de l’Atlantique... après quelques km, dans l'image troublée par les rétroviseurs vibrants, j'ai cru voir un truc s’échapper de l’arrière de la bécane. J'ai crié : "tout vas bien derrière ?"  le Gougoune il tâte le sac d'une main, soulève son incongru masque de cross en plastique, et crie à son tour : "Oui oui c'est bon !"
Je réajuste mes lunettes Scott enchâssées dans le MDS signé par Malherbe et c'est reparti... puis, quelques km plus loin j'ai de nouveau vu un truc blanc s’échapper...  une sorte de colombe s'était envolée de l’arrière de la machine... !
J'ai crié "putain ya un truc qui se barre !"
J'ai jeté un rapide coup d’œil sur le bidon d'huile fixé sur l'avant du cadre via un support... ouf ! il est toujours là, le look Paris Dakar est sauf ! mais c'est quoi alors qui c'est barré ?
Je freine très fort et, après 100 m de ce freinage intensif, la vitesse a enfin suffisamment baissée pour pouvoir raisonnablement envisager un demi tour...

Au bout de qques mètres : " le con, la colombe c’était un slip !"... bon en même temps rien ne ressemble plus à une colombe qu'un slip blanc qui s'envole... et puis merde, c'est pareil ; la colombe c'est un signe de paix, le slip aussi même si ça s'écrit pas pareil.
En recherchant la probable source de fuite, on s’aperçoit que le grand sac en prenant ses aises, avait fini par toucher le pot. Un gros trous s'était alors formé sur le fond.
Le sac s'était alors entièrement vidé du coté gauche... là où s'étaient entre autres réfugiés les oiseaux précités et les chaussettes de rechange... ben oui ces bêtes là c'est attiré par la chaleur et les gaz d’échappement.

On a bouché le trous au scotch américain (Bon.. en fait du scotch marron de déménageur, mais "américain" ça fait mieux !) et on a fait le chemin inverse sur une quinzaine de bornes. On a retrouvé un jean qui avait fait cohésion avec ses compagnons d'évasion, une paire de chaussettes dont les trous d'usure pouvaient à présent passer pour des séquelles d'aventure et un slip fluo... les plus précieux les fluo ! ceux réservés aux sorties en boite... c'est tout ce qu'on à retrouvé, le reste s'était volatilisé.
On est reparti plus légers mais l'aventure commençait !

L'année suivante le Gougoune avait racheté ma DR et moi j'avais une 600XL avec un réservoir bleu blanc rouge... à deux c'est déjà une bande de motards !... on était devenu des pros, avec un gros cube fermant à clé sur le porte bagage... mais comme pour le Dakar notre "professionnalisation" avait enlevé un tout petit peu d'impossible à l'aventure.

Un soir, entre chien et loup, le Gougoune avec son nouveau casque Nolan à visière fumée... (histoire de mater les gonzesses sans être repéré),  il a pas vu un virage et il a fini dans un champs après avoir tutoyé un poteau électrique.
Dans les hautes herbes, le top-case avait là aussi vomi slips et chemises étriquées.
Le Gougoune il avait fait un beau vol plané et j'ai mis du temps à le retrouver... il a plus jamais bougé son bras gauche.

Au top-case, Gougoune il préférait le sac en nylon.

R80RT1 1986 top case perdu sur l'autoroute  - Page 2 Suzuki11
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R80RT1 1986 top case perdu sur l'autoroute  - Page 2 Empty Re: R80RT1 1986 top case perdu sur l'autoroute

Message  DJEFF Dim 15 Fév 2015 - 7:58

Dom a écrit:
PizzaRoller a écrit:Jaloux tirelangue

J'ai pourri une 1150GS en montant en Andorre avec ma bête. 
Bon d'accord, c'était pas DJEFF sur la GS hahaha

Cela dit, j'ai cru comprendre que lors de sa première Flatistanaise, les autres devaient l'attendre siffle R80RT1 1986 top case perdu sur l'autoroute  - Page 2 145644 moque

J'ai une excuse, c'était une vvvvvvvvvvstanaise, et j'avais pas apporté le cuir avec les sliders.   moque
Avec l'Arverne on a fait c'qu'on a pu pour pourrir ffrd, mais en le poussant au porte bagage c'était en vain, pis du coup il est parti comme une balle et nous a littéralement laissé sur place. yaaa



Un fou ce François. souris
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

R80RT1 1986 top case perdu sur l'autoroute  - Page 2 Empty Re: R80RT1 1986 top case perdu sur l'autoroute

Message  L'arverne Dim 15 Fév 2015 - 10:43

Ça fait plaisir de revoir cette vidéo.

souris
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

R80RT1 1986 top case perdu sur l'autoroute  - Page 2 Empty Re: R80RT1 1986 top case perdu sur l'autoroute

Message  gabounette77 Dim 15 Fév 2015 - 16:30

Du coup, il est pas si mal le gros top case de ffrd!
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

R80RT1 1986 top case perdu sur l'autoroute  - Page 2 Empty Re: R80RT1 1986 top case perdu sur l'autoroute

Message  buzzle Dim 15 Fév 2015 - 17:24

Moi j'ai adoré les aventures déherristes! Mdr
Il y a t il eu d'autres motos et d'autres aventures après?
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

R80RT1 1986 top case perdu sur l'autoroute  - Page 2 Empty Re: R80RT1 1986 top case perdu sur l'autoroute

Message  Gastair Dim 15 Fév 2015 - 17:46

buzzle a écrit:Moi j'ai adoré les aventures déherristes! Mdr
Il y a t il eu d'autres motos et d'autres aventures après?

Merci clin
Oui bien entendu souris
Mais un rien fait une aventure, tout est dans la façon de le raconter... et de le vivre... :-)




Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R80RT1 1986 top case perdu sur l'autoroute  - Page 2 Empty Re: R80RT1 1986 top case perdu sur l'autoroute

Message  Gastair Ven 20 Fév 2015 - 21:27

Top-case souris

R80RT1 1986 top case perdu sur l'autoroute  - Page 2 Dizave10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R80RT1 1986 top case perdu sur l'autoroute  - Page 2 Empty Re: R80RT1 1986 top case perdu sur l'autoroute

Message  Mick13 Ven 20 Fév 2015 - 21:57

Funerarium ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R80RT1 1986 top case perdu sur l'autoroute  - Page 2 Empty Re: R80RT1 1986 top case perdu sur l'autoroute

Message  jbt Ven 20 Fév 2015 - 23:06

Gastair a écrit:Top-case  souris

R80RT1 1986 top case perdu sur l'autoroute  - Page 2 Dizave10
Ca, c'est un trop case.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R80RT1 1986 top case perdu sur l'autoroute  - Page 2 Empty Re: R80RT1 1986 top case perdu sur l'autoroute

Message  Gastair Ven 20 Fév 2015 - 23:10

Entre les files de bagnoles les cylindres passent mais le top-case... R80RT1 1986 top case perdu sur l'autoroute  - Page 2 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R80RT1 1986 top case perdu sur l'autoroute  - Page 2 Empty Re: R80RT1 1986 top case perdu sur l'autoroute

Message  gabounette77 Ven 20 Fév 2015 - 23:25

On peut en mettre des camemberts là dedans.

Il doit être posé sur la selle pour ne pas casser l'arrière.

Si les saccoches passent le reste passe.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

R80RT1 1986 top case perdu sur l'autoroute  - Page 2 Empty Re: R80RT1 1986 top case perdu sur l'autoroute

Message  Gastair Ven 20 Fév 2015 - 23:29

gabounette77 a écrit:
Si les saccoches passent le reste passe.

Oui effectivement t'as raison.

Vue la place pour mettre les fringues c'est peut être une moto de femme saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R80RT1 1986 top case perdu sur l'autoroute  - Page 2 Empty Re: R80RT1 1986 top case perdu sur l'autoroute

Message  francis 80 Mer 8 Mar 2017 - 19:50

Je remonte le post, ca n'a pas l'air simple cette histoire de top case .

On ne peut pas installer de top case sur le porte paquet ?
Pas assez solide ?
Et quelle est la vraie solution, c'est quand même bien pratique un bon gros top case pour éviter de trimbaler les 2 casques.....

Merci de vos éclairages avisés.


R80RT1 1986 top case perdu sur l'autoroute  - Page 2 Topcas10



francis 80
francis 80


Revenir en haut Aller en bas

R80RT1 1986 top case perdu sur l'autoroute  - Page 2 Empty Re: R80RT1 1986 top case perdu sur l'autoroute

Message  Flatosaure Mer 8 Mar 2017 - 20:10

Gastair a écrit:Ca me rappelle un départ en vacances d'été avec un pote "Gougoune". Il n'avait pas encore de bécane Gougoune, il était donc mon passager.
J'avais une 400DR de 81, le premier modèle à doubles amortisseurs.

On avait bourré toutes nos affaires dans un grand sac de sport en nylon que l'on avait ensuite sanglé à cheval sur le minuscule porte bagage. Le copain avait en plus sur le dos un sac Bergam, lui même surmonté d'une tente roulée en boudin. (Le seul boudin qui nous ait tenu compagnie pendant ces vacances....)

Il y avait tant de poids à l’arrière que la pauvre 400 enivrée par le parfum d'aventure, arrivait pour la première fois de sa vie à cabrer à l’accélération.

On partait de Toulouse pour aller au bord de l’Atlantique... après quelques km, dans l'image troublée par les rétroviseurs vibrants, j'ai cru voir un truc s’échapper de l’arrière de la bécane. J'ai crié : "tout vas bien derrière ?"  le Gougoune il tâte le sac d'une main, soulève son incongru masque de cross en plastique, et crie à son tour : "Oui oui c'est bon !"
Je réajuste mes lunettes Scott enchâssées dans le MDS signé par Malherbe et c'est reparti... puis, quelques km plus loin j'ai de nouveau vu un truc blanc s’échapper...  une sorte de colombe s'était envolée de l’arrière de la machine... !
J'ai crié "putain ya un truc qui se barre !"
J'ai jeté un rapide coup d’œil sur le bidon d'huile fixé sur l'avant du cadre via un support... ouf ! il est toujours là, le look Paris Dakar est sauf ! mais c'est quoi alors qui c'est barré ?
Je freine très fort et, après 100 m de ce freinage intensif, la vitesse a enfin suffisamment baissée pour pouvoir raisonnablement envisager un demi tour...

Au bout de qques mètres : " le con, la colombe c’était un slip !"... bon en même temps rien ne ressemble plus à une colombe qu'un slip blanc qui s'envole... et puis merde, c'est pareil ; la colombe c'est un signe de paix, le slip aussi même si ça s'écrit pas pareil.
En recherchant la probable source de fuite, on s’aperçoit que le grand sac en prenant ses aises, avait fini par toucher le pot. Un gros trous s'était alors formé sur le fond.
Le sac s'était alors entièrement vidé du coté gauche... là où s'étaient entre autres réfugiés les oiseaux précités et les chaussettes de rechange... ben oui ces bêtes là c'est attiré par la chaleur et les gaz d’échappement.

On a bouché le trous au scotch américain (Bon.. en fait du scotch marron de déménageur, mais "américain" ça fait mieux !) et on a fait le chemin inverse sur une quinzaine de bornes. On a retrouvé un jean qui avait fait cohésion avec ses compagnons d'évasion, une paire de chaussettes dont les trous d'usure pouvaient à présent passer pour des séquelles d'aventure et un slip fluo... les plus précieux les fluo ! ceux réservés aux sorties en boite... c'est tout ce qu'on à retrouvé, le reste s'était volatilisé.
On est reparti plus légers mais l'aventure commençait !

L'année suivante le Gougoune avait racheté ma DR et moi j'avais une 600XL avec un réservoir bleu blanc rouge... à deux c'est déjà une bande de motards !... on était devenu des pros, avec un gros cube fermant à clé sur le porte bagage... mais comme pour le Dakar notre "professionnalisation" avait enlevé un tout petit peu d'impossible à l'aventure.

Un soir, entre chien et loup, le Gougoune avec son nouveau casque Nolan à visière fumée... (histoire de mater les gonzesses sans être repéré),  il a pas vu un virage et il a fini dans un champs après avoir tutoyé un poteau électrique.
Dans les hautes herbes, le top-case avait là aussi vomi slips et chemises étriquées.
Le Gougoune il avait fait un beau vol plané et j'ai mis du temps à le retrouver... il a plus jamais bougé son bras gauche.

Au top-case, Gougoune il préférait le sac en nylon.

R80RT1 1986 top case perdu sur l'autoroute  - Page 2 Suzuki11
Hahahaha, j'avais complètement raté cette vieille histoire moque
Ca me rappelle des virées improbables du même genre avec des hurluberlus à l'arrière de ma 125XLS ou chacun sur un DTMX avec 60 kg de matos arrimé à la va-t'assoir .

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

R80RT1 1986 top case perdu sur l'autoroute  - Page 2 Empty Re: R80RT1 1986 top case perdu sur l'autoroute

Message  goeland_ Mer 8 Mar 2017 - 20:12

1) la BM supporte assez mal les gros top case

2) le support de ta photo supportera juste le micro top case BM mais si tu mets plus sans renforts, ca va casser
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

R80RT1 1986 top case perdu sur l'autoroute  - Page 2 Empty Re: R80RT1 1986 top case perdu sur l'autoroute

Message  patj Mer 8 Mar 2017 - 20:57

francis 80 a écrit:Je remonte le post, ca n'a pas l'air simple cette histoire de top case .

On ne peut pas installer de top case sur le porte paquet ?
Pas assez solide ?
Et quelle est la vraie solution, c'est quand même bien pratique un bon gros top case pour éviter de trimbaler les 2 casques.....

Merci de vos éclairages avisés.


R80RT1 1986 top case perdu sur l'autoroute  - Page 2 Topcas10





Achètes un break OK je sors !
patj
patj


Revenir en haut Aller en bas

R80RT1 1986 top case perdu sur l'autoroute  - Page 2 Empty Re: R80RT1 1986 top case perdu sur l'autoroute

Message  gunthar Mer 8 Mar 2017 - 21:51

Pareil, à part le micro top case BM, on peut rien monter sur ce support. 
Ou alors acheter l'ensemble Krauser : porte valises et porte bagages, ce qui t'obligerait à adopter des valises Krauser (celles qui s'ouvrent toutes seules si j'ai bien tout compris) ou les anciennes valises Touring BMW qui datent d'avant la série K. 

Le mini top case BM, on en trouve facilement et à tous les prix sur le bon coin, plus difficilement l'indispensable plaque acier qui se coince dans le porte bagages et à laquelle on attache le top case par un grosse vis. Il contient même pas un casque 1/2 jet, mais autant qu'une petite sacoche de réservoir : au fond dans les recoins, plein de petites conneries qu'on aime bien avoir (tendeurs, kleenex, briquet,  et au dessus un pantalon et une veste de pluie bien serrés dans un sac. Mais pas l'antivol U ni de l'outillage : trop lourds. En fait, le porte bagage repose en partie sur l'armature de selle, et si on charge trop, elle casse au milieu de la place passager : un grand classique sur les RT. 

Sur le mien je vais mettre une petite grille porte bagage pour pouvoir trimballer un pull ou un duvet, mais pas plus lourd.

Nortonton a réussi à caser un gros top case avec un support Givi et en bricolant un peu. Si ça t'intéresse, faudrait que tu lui fasses un MP

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

R80RT1 1986 top case perdu sur l'autoroute  - Page 2 Empty Re: R80RT1 1986 top case perdu sur l'autoroute

Message  francis 80 Jeu 9 Mar 2017 - 20:12

Je viens de voir cette moto équipée d'un bon gros top case :

https://www.leboncoin.fr/motos/1101954227.htm

Bon c'est sur au niveau esthétique c'est pas super, mais bon c'est pratique.

Ca va pas être facile à trouver, et en plus je suis pas vraiment sur au vu du look.

Sinon reste à me trouver des bols qui rentre dans les minis valises latérales.

Un casque pour la teutonne paix:


R80RT1 1986 top case perdu sur l'autoroute  - Page 2 Casque11
francis 80
francis 80


Revenir en haut Aller en bas

R80RT1 1986 top case perdu sur l'autoroute  - Page 2 Empty Re: R80RT1 1986 top case perdu sur l'autoroute

Message  gunthar Jeu 9 Mar 2017 - 21:14

Je crois qu'elle a le support et porte bagages dont je parle plus haut...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

R80RT1 1986 top case perdu sur l'autoroute  - Page 2 Empty Re: R80RT1 1986 top case perdu sur l'autoroute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum