Robinet d'essence
+8
addams
Ornach
gabounette77
Henri
gaspard
Flatosaure
the thing
Nolaim
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Robinet d'essence
Bonsoir
Je viens tout juste de récuperer ma R60/7 dimanche, j'apprends donc tout doucement à l'apprivoiser et une petite question toute bête me vient à l'esprit, j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé grand chose
Concernant les robinets d'essence, concrètement, faut il les fermer à chaque arrêt ou seulement pour les arrêts prolongés ?
J'ai rentré la moto au garage, je me suis couché et paf, me suis rendu compte que j'ai oublié de les fermer pour la nuit ... C'est grave docteur ?
Je viens tout juste de récuperer ma R60/7 dimanche, j'apprends donc tout doucement à l'apprivoiser et une petite question toute bête me vient à l'esprit, j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé grand chose
Concernant les robinets d'essence, concrètement, faut il les fermer à chaque arrêt ou seulement pour les arrêts prolongés ?
J'ai rentré la moto au garage, je me suis couché et paf, me suis rendu compte que j'ai oublié de les fermer pour la nuit ... C'est grave docteur ?
Nolaim
Re: Robinet d'essence
Ben vaut mieux les fermer car si tu as un carbu fuyard, ça peut arriver à n'importe quel moment, tu auras au pire ton réservoir qui se videra tant qu'il y a de l'essence dedans. Mais si tu n'as pas ce problème, tu peux le laisser ouvert par inadvertance....
the thing
Ouais c'est bon, dors sur tes deux oreilles.
Le pétrole a baissé, au pire tu auras perdu 5€ dans la nuit.
Le pétrole a baissé, au pire tu auras perdu 5€ dans la nuit.
Si t'oublies c'est pas grave ,par principe c'est mieux au cas où, et en cas d' immobilisation prolongée ça évite un peu auNolaim a écrit:Concernant les robinets d'essence, concrètement, faut il les fermer à chaque arrêt ou seulement pour les arrêts prolongés ?
pointeau du flotteur de s'user pour rien en descendant/remontant avec l'évaporation.
gaspard
Et puis le fait de manipuler les robinets de temps en temps ça un côté autonettoyant qui évite leur grippage.
gaspard a écrit:et en cas d' immobilisation prolongée ça évite un peu au
pointeau du flotteur de s'user pour rien en descendant/remontant avec l'évaporation.
Ben dans le style sodomie de diptères ont me l'avait jamais faite celle là.....
the thing
Il faut prendre l'habitude de les fermer dans ton garage.
Car le pire, en cas de fuite, c'est pas de perdre 5€ d'essence, mais le risque d'incendie.
Car le pire, en cas de fuite, c'est pas de perdre 5€ d'essence, mais le risque d'incendie.
gabounette77
Ah bon, tu ne te manipules jamais le robinet ?the thing a écrit:gaspard a écrit:et en cas d' immobilisation prolongée ça évite un peu au
C'est quand même préférable de fermer tes robinets :
Dans le cas d'un pointeau fuyard, ET si ton moteur s'est arrêté soupape admission ouverte du même coté ,
l'essence peut passer dans le moteur, voir jusqu'au carter d'huile et ça pas bon!
Ceci dit ça fait beaucoup de si...
Mieux vaut le faire, mais si tu oublies de temps en temps, n'en fait pas une maladie !
Dans le cas d'un pointeau fuyard, ET si ton moteur s'est arrêté soupape admission ouverte du même coté ,
l'essence peut passer dans le moteur, voir jusqu'au carter d'huile et ça pas bon!
Ceci dit ça fait beaucoup de si...
Mieux vaut le faire, mais si tu oublies de temps en temps, n'en fait pas une maladie !
Ornach
Mais nan, il sodomise les diptères , il te dit !Henri a écrit:Ah bon, tu ne te manipules jamais le robinet ?the thing a écrit:gaspard a écrit:et en cas d' immobilisation prolongée ça évite un peu au
Ornach
Merci à tous pour vos réponses!
Bon du coup, je vais aller les fermer dans la matinée, ça va etre surpise à l'ouverture du garage!
Sinon, autre question de gros débutant que je suis : je peux la mettre sur la béquille latérale pour des arrêts de combien de temps ?
Bon du coup, je vais aller les fermer dans la matinée, ça va etre surpise à l'ouverture du garage!
Sinon, autre question de gros débutant que je suis : je peux la mettre sur la béquille latérale pour des arrêts de combien de temps ?
Nolaim
Henri a écrit:
Ah bon, tu ne te manipules jamais le robinet ?
Je le fait encore manipuler, j'ai cette chance....
Nolaim a écrit:
Te fais aucune bile, y a pas 12 litres d'huile qui vont se jeter dans ton cylindre gauche paske tu laisses la béquille la journée complète. Il vaut mieux pour des arrêts longs, la laisser sur la centrale, mais je me demande aussi pour combien pèse la rumeur dans cet affirmation. Je ne pense pas que les ingénieurs de chez BMW auraient pu envisager un tel défaut de conception, au moins en y mettant un sticker qui prévient du fait que l'huile patati et patata
Quand je roule avec mes anciennes, je mets la latérale très souvent dans la journée et le soir elles dorment sur le centrale.....
the thing
La latérale est pour des arrêts brefs.
Il parait que l'huile peut remonter dans le cylindre gauche et le faire fumer.
Je ne sais pas si c'est bon pour les carbus, pointeau et niveau de cuve, de ne pas être à l'horizontale.
Il parait que l'huile peut remonter dans le cylindre gauche et le faire fumer.
Je ne sais pas si c'est bon pour les carbus, pointeau et niveau de cuve, de ne pas être à l'horizontale.
gabounette77
the thing a écrit:Henri a écrit:
Je le fait encore manipuler, j'ai cette chance....Nolaim a écrit:
Te fais aucune bile, y a pas 12 litres d'huile qui vont se jeter dans ton cylindre gauche paske tu laisses la béquille la journée complète. Il vaut mieux pour des arrêts longs, la laisser sur la centrale, mais je me demande aussi pour combien pèse la rumeur dans cet affirmation. Je ne pense pas que les ingénieurs de chez BMW auraient pu envisager un tel défaut de conception, au moins en y mettant un sticker qui prévient du fait que l'huile patati et patata
Quand je roule avec mes anciennes, je mets la latérale très souvent dans la journée et le soir elles dorment sur le centrale.....
Ca marche, merci bien! En tout cas, je ne regrette pas mon achat, c'est quand même vachement plus chouette que l'ER6 du permis!
Nolaim
Si tu veux rire, va faire un tour de "lent" au plateau. Avec les cylindres, on embarque tous les plots.Nolaim a écrit:the thing a écrit:Henri a écrit:
Je le fait encore manipuler, j'ai cette chance....Nolaim a écrit:
Ca marche, merci bien! En tout cas, je ne regrette pas mon achat, c'est quand même vachement plus chouette que l'ER6 du permis!
Ca passe mieux avec l'ER6...
addams
Bon, petit problème!
Donc je suis allé fermer les robinets ce matin, après avoir passé la nuit comme ça, rien pas une goutte d'essence par terre.
Tout à l'heure, je l'ai garée une heure et demie le temps d'aller en td et en revenant, une belle tache sous chaque cylindre (et j'avais encore oublié de les fermer, mais promis, je vais finir par integrer!).
Donc je suis allé fermer les robinets ce matin, après avoir passé la nuit comme ça, rien pas une goutte d'essence par terre.
Tout à l'heure, je l'ai garée une heure et demie le temps d'aller en td et en revenant, une belle tache sous chaque cylindre (et j'avais encore oublié de les fermer, mais promis, je vais finir par integrer!).
Nolaim
Nolaim a écrit:Une belle tache sous chaque cylindre
Une tâche de quoi?......
the thing
Nolaim a écrit:Essence!
T'es certain? T'as touché et senti? C'était pas de l'huile?.....
the thing
à force de se manipuler le robinet, ça pourrait être une tache de f....the thing a écrit:Nolaim a écrit:Essence!
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:à force de se manipuler le robinet, ça pourrait être une tache de f....the thing a écrit:Nolaim a écrit:Essence!
the thing
des taches d'essence sous les cylindres?
Juste une question, tu dis que t'es allé récupérer ta moto le 08 Février, elle n'avait pas roulé depuis combien de temps? T'as regardé sous le cylindre si c'est pas une fuite de joint moteur (cache culbu/culasse/embase)?
Car une tache d'essence j'en ai jamais eu vu la rapidité d'évaporation.
Juste une question, tu dis que t'es allé récupérer ta moto le 08 Février, elle n'avait pas roulé depuis combien de temps? T'as regardé sous le cylindre si c'est pas une fuite de joint moteur (cache culbu/culasse/embase)?
Car une tache d'essence j'en ai jamais eu vu la rapidité d'évaporation.
barney gumble
Même sur la centrale, il y a un grand classique, c'est les gouttes d'huile moteur qui redescendent des reniflards dans les pipes d'admission et gouttent par les colliers de la pipe adm sur le carbu
Et ploc 2 gouttes en dessous !
Et ploc 2 gouttes en dessous !
Ornach
J'avoue ne pas avoir eu le réflexe de toucher/sentir. Du coup ce serait plutôt de l'huile ... Je vais regarder ça dès que possible Barney, merci!
Là c'était pas des gouttes, y'avait vraiment une belle tache de chaque côté.
Là c'était pas des gouttes, y'avait vraiment une belle tache de chaque côté.
Nolaim
Page 1 sur 2 • 1, 2