culasse 75/5 bizarre
4 participants
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culasse 75/5 bizarre
salut a tous,
j'ai acheté une culasse de 75/5 neuve qui a des points bizarres : l'alu est tres brillant, le numero de série est limé, comme si il l'avait été dans le moule, les parties cylindriques sur lesquelles reposent les rampes de culbu sont d'un diametre un peu supérieur a la normale.. comme si c'était une contrefaçon. bizarre non ?
a +
Pierre
j'ai acheté une culasse de 75/5 neuve qui a des points bizarres : l'alu est tres brillant, le numero de série est limé, comme si il l'avait été dans le moule, les parties cylindriques sur lesquelles reposent les rampes de culbu sont d'un diametre un peu supérieur a la normale.. comme si c'était une contrefaçon. bizarre non ?
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Pierre
pierval08
Re: culasse 75/5 bizarre
Le mieux, c'est que tu envoie photos et mesures ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: culasse 75/5 bizarre
salut,
alors voici photos et mesures qui me chiffonnent, sur celle la, on voit le numero de série qui a été limé dans le moule :
ici on voit le dessus tout neuf, mais le diametre des pions qui dépasses et sur lesquels vont les rampes de culbus est de 16.5mm contre 15.5 mm sur une autre culasse. 16.5mm ne permet pas d'emmancher l'entretoise qui comprime le joint orange...
alors elle vient d'où cette culasse ? vous avez deja vu ca ?
a +
pierre
alors voici photos et mesures qui me chiffonnent, sur celle la, on voit le numero de série qui a été limé dans le moule :
ici on voit le dessus tout neuf, mais le diametre des pions qui dépasses et sur lesquels vont les rampes de culbus est de 16.5mm contre 15.5 mm sur une autre culasse. 16.5mm ne permet pas d'emmancher l'entretoise qui comprime le joint orange...
alors elle vient d'où cette culasse ? vous avez deja vu ca ?
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pierre
pierval08
Re: culasse 75/5 bizarre
Mets les culbus direct dessus, pas la peine d'emmancher quoi que ce soit !
wafid
Re: culasse 75/5 bizarre
pierval, tu me déçois ! Il faut bien chercher avant de poser une question pareille ! surtout pour un "ancien" !!!
On en a discuté en long, en large... mais j'ai la flemme de chercher là, je reviens du boulot !
On en a discuté en long, en large... mais j'ai la flemme de chercher là, je reviens du boulot !
wafid
Re: culasse 75/5 bizarre
pfffff, on doit tout faire à leur place ces vieillards !
http://www.flat-twin-bmw.com/t20451-c-est-quoi-cette-culasse?highlight=culasse+wafid
http://www.largiader.com/tech/rockers/
http://www.flat-twin-bmw.com/t20451-c-est-quoi-cette-culasse?highlight=culasse+wafid
http://www.largiader.com/tech/rockers/
wafid
Re: culasse 75/5 bizarre
pierval08 a écrit:salut,
alors voici photos et mesures qui me chiffonnent, sur celle la, on voit le numero de série qui a été limé dans le moule :
ici on voit le dessus tout neuf, mais le diametre des pions qui dépasses et sur lesquels vont les rampes de culbus est de 16.5mm contre 15.5 mm sur une autre culasse. 16.5mm ne permet pas d'emmancher l'entretoise qui comprime le joint orange...
C'est parce que ta culasse bizarre c'est une culasse de 75/6. Il est moulé dessus "76" elle a donc été produite en 1976, c'est donc pour une 75/6.
Pas besoin de joints ni d'entretoises comme le dit Wafid, puisque les pions ne sont plus emmanchés en force dans la culasse, mais font partie intégrante de la fonderie.
Re: culasse 75/5 bizarre
ouhouhouh, on se fait engueuler
merci les gars, je n'aurais pas pensé a chercher sur le forum, car je ne pensais pas qu'il y avait eu des culasses de /6 juste un peu différentes de celles de /5.
et une explication sur le fait que le numero de série soit limé dans le moule ?
en tous cas,c'est tres cool, je viens de remonter des soupapes dessus, et elle va aller direct sur la r80rt de mon side qui avait un gros probleme de recession. j'avais jamais vu, une soupape enfoncée de 3 ou 4 mm, c'est impressionnant !
a +
pierre
merci les gars, je n'aurais pas pensé a chercher sur le forum, car je ne pensais pas qu'il y avait eu des culasses de /6 juste un peu différentes de celles de /5.
et une explication sur le fait que le numero de série soit limé dans le moule ?
en tous cas,c'est tres cool, je viens de remonter des soupapes dessus, et elle va aller direct sur la r80rt de mon side qui avait un gros probleme de recession. j'avais jamais vu, une soupape enfoncée de 3 ou 4 mm, c'est impressionnant !
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pierre
pierval08
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