BMW moteur W3
5 participants
Page 1 sur 1
BMW moteur W3
Tout est dit ici :
http://therideadvice.com/bmw-motorrad-working-w3-powered-cruiser/
Désolé, une recherche Google en Français ne m'a rien donner.
http://therideadvice.com/bmw-motorrad-working-w3-powered-cruiser/
Désolé, une recherche Google en Français ne m'a rien donner.
Es-ce vraiment du BM ?
j'ai parcouru la nomenclature des moteurs BMW fabriqués, étudiés, protos inclus par l'usine mais aussi EMW, et les dérivés -cemec, dniepr etc... dans le History of engines 1916-2000, mais aussi dans BMW since 1916 et ce dans toutes les catégories ; moto, auto, avion, moteurs stationnaires et auxiliaires: rien, nib, nada.
Le seul moteur 3 cylindre référencé est le K75.
Pourtant les cylindres représentés avec des ailettes fines, les boîtiers de culbuteurs et les tunnels de montée des tiges des culbuteurs dessinés font bien penser à un moteur d'avion.
Le BMW 132 de 1934
Pratt et Whitney R1830 :
Cylindre et culasse Wright Grumman albatros :
j'ai parcouru la nomenclature des moteurs BMW fabriqués, étudiés, protos inclus par l'usine mais aussi EMW, et les dérivés -cemec, dniepr etc... dans le History of engines 1916-2000, mais aussi dans BMW since 1916 et ce dans toutes les catégories ; moto, auto, avion, moteurs stationnaires et auxiliaires: rien, nib, nada.
Le seul moteur 3 cylindre référencé est le K75.
Pourtant les cylindres représentés avec des ailettes fines, les boîtiers de culbuteurs et les tunnels de montée des tiges des culbuteurs dessinés font bien penser à un moteur d'avion.
Le BMW 132 de 1934
Pratt et Whitney R1830 :
Cylindre et culasse Wright Grumman albatros :
ffrd
Re: BMW moteur W3
Oui, François, ça fait énormément penser a un moteur d'avion. Les caches culbus séparés, petits, qui laisse penser a un moteur au régime faible.
ça ressemble grandement.
Hoax ou projet sur les planches de BMW ?
ça ressemble grandement.
Hoax ou projet sur les planches de BMW ?
Le trois cylindres me fait penser au moteur ANZANI qui équipait l'avion de Blériot lors de la traversée de la Manche
Motocine
Re: BMW moteur W3
C'est juste un dépot de brevet, ce qui ne signifie pas forcément que ça correspond à un projet. En outre, les descriptions ne correspondent pas aux documents, je penche pour le hoax.
AU delà des copies de moteurs radial d'avion amaillant l'article, qui ne verraient sans doute jamais le jour faute de pouvoir être produits aux normes actuelles, le vilo de celui-ci est intéressant:
Deux cylindres par maneton d'un côté, un cylindre par maneton de l'autre.
AU delà des copies de moteurs radial d'avion amaillant l'article, qui ne verraient sans doute jamais le jour faute de pouvoir être produits aux normes actuelles, le vilo de celui-ci est intéressant:
Deux cylindres par maneton d'un côté, un cylindre par maneton de l'autre.
jbt