déplacement du MC de frein avant
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douts64
beaujolais racer
Mick13
PATOCHE40
mickie
gbinois
10 participants
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déplacement du MC de frein avant
salut, bon rien de neuf au soleil, je voudrais déplacer le MC de sous le reservoir au guidon et garder ma fourche et etriers ATE.
ma question: j'ai vu des branchement avec 2 durites qui partent directement du MC et alimentent directement chaque étrier ? vous en pensez quoi de cette solution ?
ça me parait plus simple que de mettre un répartiteur sous le réservoir ?
voilà une photo pour m'expliquer (ici le MC est un adaptable à 3 millions mais le prinçipe est le même)
ma question: j'ai vu des branchement avec 2 durites qui partent directement du MC et alimentent directement chaque étrier ? vous en pensez quoi de cette solution ?
ça me parait plus simple que de mettre un répartiteur sous le réservoir ?
voilà une photo pour m'expliquer (ici le MC est un adaptable à 3 millions mais le prinçipe est le même)
Dernière édition par gbinois le Dim 25 Jan 2015 - 10:54, édité 1 fois
gbinois
Re: déplacement du MC de frein avant
Si tu veux garder le look d'origine et que tu as un simple disque, monte une poignée complète de R80 GS. si tu as un double disque, il te faut la même poignée, mais avec un maitre-cylindre plus petit comme ceux des monolever. Si tu veux un frein de la mort, tu fais comme moi: Maitre-cylindre de 750 kawa, durites avia et comodo de démarreur de japonaise indéterminée...
mickie
Re: déplacement du MC de frein avant
gbinois, le montage que tu decris, beaucoup l'on fait.
J'ai fait ça sur ma RS, aucun soucis
J'ai fait ça sur ma RS, aucun soucis
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: déplacement du MC de frein avant
si je comprends ta question, c'est 2 durites directes, ou 1+ répartiteur +2, est ce que ça change quelque chose?
La réponse au niveau efficacité freinage est non.
Pour le reste, c'est affaire de gout ou d'impératifs d'implantation
La réponse au niveau efficacité freinage est non.
Pour le reste, c'est affaire de gout ou d'impératifs d'implantation
beaujolais racer
Re: déplacement du MC de frein avant
reservoir pardon ....PATOCHE40 a écrit:Maitre cylindre sous la selle ???????
gbinois
Re: déplacement du MC de frein avant
bon je vais approfondir la question alors ?
avez vous des tuyaux (elle est bonne celle là !!) pour ou faire faire les durites ?
avez vous des tuyaux (elle est bonne celle là !!) pour ou faire faire les durites ?
gbinois
Re: déplacement du MC de frein avant
j'utilise des raccords vissés et de la durite Goodridge
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: déplacement du MC de frein avant
Salut
as tu trouvé une solution a ton problème ?
j hésite également a déplacé le maitre cylindre de ma belle pour le mettre au guidon mais j ai du mal a trouvé un ensemble
commande MC assez discret pour avoir un guidon assez épuré et un look un peu vintage...
j 'etudie la solution de garder le maitre MC sous la selle mais avec un MC plus moderne et performant...
en tt cas je suis preneur de ton retour d'expérience
as tu trouvé une solution a ton problème ?
j hésite également a déplacé le maitre cylindre de ma belle pour le mettre au guidon mais j ai du mal a trouvé un ensemble
commande MC assez discret pour avoir un guidon assez épuré et un look un peu vintage...
j 'etudie la solution de garder le maitre MC sous la selle mais avec un MC plus moderne et performant...
en tt cas je suis preneur de ton retour d'expérience
douts64
Re: déplacement du MC de frein avant
moi j'ai mis un MC de Kawasaki Stinger suis en double disque étriers ATE 40
Heyrick
Re: déplacement du MC de frein avant
du coup j'ai mis en suspend j'ai trouvé la solution mais le pbm est bassement materiel....
il faut compter au mini 300 euros pour la manip, et la c'est pas la priorité
priorité au haut moteur.
il faut compter au mini 300 euros pour la manip, et la c'est pas la priorité
priorité au haut moteur.
gbinois
Re: déplacement du MC de frein avant
Ok merci a vous deux
et qu est ce qui vous pousse a mettre le MC au guidon plutôt que sous le resté ?
et qu est ce qui vous pousse a mettre le MC au guidon plutôt que sous le resté ?
douts64
Re: déplacement du MC de frein avant
c'est plus direct et plus simple et donc plus efficace.
en ce qui me concerne en plus mon cadre necessiterais un coup de frais au niveau du mc sous le reservoir.
en ce qui me concerne en plus mon cadre necessiterais un coup de frais au niveau du mc sous le reservoir.
gbinois
Re: déplacement du MC de frein avant
oui moi aussi, les fuites ou remplissage successif on bien attaqué le cadre donc je me pose la question, mais j aime bien qd meme le
coté depuillé du guidon sans le maitre cylindre...
coté depuillé du guidon sans le maitre cylindre...
douts64
Re: déplacement du MC de frein avant
si ça freine bien. il est urgent de ne rien faire.
un vieux mecano m'avait dit si tout fonctionne il faut rien changer!
un vieux mecano m'avait dit si tout fonctionne il faut rien changer!
gbinois
Re: déplacement du MC de frein avant
trop tard !-)
la moto est depouillée, en pièce...
cadre a l'epoxi en prévision et tt le bazars....
la moto est depouillée, en pièce...
cadre a l'epoxi en prévision et tt le bazars....
douts64
Re: déplacement du MC de frein avant
Sinon une autre solution pour éviter d'utiliser un répartiteur c'est de faire la jonction entre les 2 étriers en utilisant la vis de purge sur le 1er. J'ai vu ça sur une transfo en café racer je ne sais plus où et en théorie ça doit marcher, en pratique faut trouver le bon raccord. Il y a peut être aussi des souci de débit.
Dernière édition par erics102 le Mer 11 Fév 2015 - 14:15, édité 1 fois
erics102
Re: déplacement du MC de frein avant
ça marche, c'est ce que j'ai sur mon R100R : une durite qui va du MC (guidon) à l'étrier droit et une durite rigide (metal) qui va de l'étrier droit à l'étrier gauche, purge des 2 étriers sur le gauche.erics102 a écrit:Sinon une autre solution pour éviter d'utiliser un répartiteur c'est de faire la jonction entre les 2 étriers en utilisant la vis de purge si 1er. j'ai vu ça sur une transfo en café racer je ne sais plus où et en théorie ça doit marcher, en pratique faut trouver le bon raccord. Il y a peut être aussi des souci de débit.
VA2OR
Re: déplacement du MC de frein avant
C'est ce qui se fait deja sur k75 et k100VA2OR a écrit:ça marche, c'est ce que j'ai sur mon R100R : une durite qui va du MC (guidon) à l'étrier droit et une durite rigide (metal) qui va de l'étrier droit à l'étrier gauche, purge des 2 étriers sur le gauche.erics102 a écrit:Sinon une autre solution pour éviter d'utiliser un répartiteur c'est de faire la jonction entre les 2 étriers en utilisant la vis de purge si 1er. j'ai vu ça sur une transfo en café racer je ne sais plus où et en théorie ça doit marcher, en pratique faut trouver le bon raccord. Il y a peut être aussi des souci de débit.
BIGJOE 35
Re: déplacement du MC de frein avant
Sur ma K75 c'est un raccord en Y sous la colonne, je pensais que c'était le cas sur tous
erics102
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