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déplacement du MC de frein avant

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Message  gbinois Sam 24 Jan 2015 - 19:27

salut, bon rien de neuf au soleil, je voudrais déplacer le MC de sous le reservoir au guidon et garder ma fourche et etriers ATE.
ma question: j'ai vu des branchement avec 2 durites qui partent directement du MC et alimentent directement chaque étrier ? vous en pensez quoi de cette solution ?
ça me parait plus simple que de mettre un répartiteur sous le réservoir ?
voilà une photo pour m'expliquer (ici le MC est un adaptable à 3 millions mais le prinçipe est le même)
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Dernière édition par gbinois le Dim 25 Jan 2015 - 10:54, édité 1 fois
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Message  mickie Dim 25 Jan 2015 - 0:03

Si tu veux garder le look d'origine et que tu as un simple disque, monte une poignée complète de R80 GS. si tu as un double disque, il te faut la même poignée, mais avec un maitre-cylindre plus petit comme ceux des monolever. Si tu veux un frein de la mort, tu fais comme moi: Maitre-cylindre de 750 kawa, durites avia et comodo de démarreur de japonaise indéterminée...
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Message  PATOCHE40 Dim 25 Jan 2015 - 0:18

Maitre cylindre sous la selle ???????
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Message  Mick13 Dim 25 Jan 2015 - 0:25

gbinois, le montage que tu decris, beaucoup l'on fait.
J'ai fait ça sur ma RS, aucun soucis

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Message  beaujolais racer Dim 25 Jan 2015 - 9:26

si je comprends ta question, c'est 2 durites directes, ou 1+ répartiteur +2, est ce que ça change quelque chose?
La réponse au niveau efficacité freinage est non.
Pour le reste, c'est affaire de gout ou d'impératifs d'implantation
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Message  gbinois Dim 25 Jan 2015 - 10:54

PATOCHE40 a écrit:Maitre cylindre sous la selle ???????
reservoir pardon .... siffle
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Message  gbinois Dim 25 Jan 2015 - 10:55

bon je vais approfondir la question alors ?
avez vous des tuyaux (elle est bonne celle là !!) pour ou faire faire les durites ?
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Message  Mick13 Dim 25 Jan 2015 - 12:41

j'utilise des raccords vissés et de la durite Goodridge

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Message  gbinois Dim 25 Jan 2015 - 13:05

ok merci
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Message  douts64 Mar 10 Fév 2015 - 20:51

Salut

as tu trouvé une solution a ton problème ?
j hésite également a déplacé le maitre cylindre de ma belle pour le mettre au guidon mais j ai du mal a trouvé un ensemble
commande MC assez discret pour avoir un guidon assez épuré et un look un peu vintage...
j 'etudie la solution de garder le maitre MC sous la selle mais avec un MC plus moderne et performant...

en tt cas je suis preneur de ton retour d'expérience
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Message  Heyrick Mar 10 Fév 2015 - 21:23

moi j'ai mis un MC de Kawasaki Stinger suis en double disque étriers ATE 40
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Message  gbinois Mar 10 Fév 2015 - 21:28

du coup j'ai mis en suspend j'ai trouvé la solution mais le pbm est bassement materiel....
il faut compter au mini 300 euros pour la manip, et la c'est pas la priorité 
priorité au haut moteur.
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Message  douts64 Mar 10 Fév 2015 - 21:31

Ok merci a vous deux

et qu est ce qui vous pousse a mettre le MC au guidon plutôt que sous le resté ?
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Message  gbinois Mar 10 Fév 2015 - 21:35

c'est plus direct et plus simple et donc plus efficace.
en ce qui me concerne en plus mon cadre necessiterais un coup de frais au niveau du mc sous le reservoir.
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Message  douts64 Mar 10 Fév 2015 - 21:36

oui moi aussi, les fuites ou remplissage successif on bien attaqué le cadre donc je me pose la question, mais j aime bien qd meme le
coté depuillé du guidon sans le maitre cylindre...
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Message  gbinois Mar 10 Fév 2015 - 22:07

si ça freine bien. il est urgent de ne rien faire.
un vieux mecano m'avait dit si tout fonctionne il faut rien changer!
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Message  douts64 Mar 10 Fév 2015 - 22:08

trop tard !-)
la moto est depouillée, en pièce...
cadre a l'epoxi en prévision et tt le bazars....
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Message  gbinois Mar 10 Fév 2015 - 22:31

alors n'hesites pas
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Message  erics102 Mar 10 Fév 2015 - 23:36

Sinon une autre solution pour éviter d'utiliser un répartiteur c'est de faire la jonction entre les 2 étriers en utilisant la vis de purge sur le 1er. J'ai vu ça sur une transfo en café racer je ne sais plus où et en théorie ça doit marcher, en pratique faut trouver le bon raccord. Il y a peut être aussi des souci de débit.


Dernière édition par erics102 le Mer 11 Fév 2015 - 14:15, édité 1 fois
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Message  VA2OR Mar 10 Fév 2015 - 23:56

erics102 a écrit:Sinon une autre solution pour éviter d'utiliser un répartiteur c'est de faire la jonction entre les 2 étriers en utilisant la vis de purge si 1er. j'ai vu ça sur une transfo en café racer je ne sais plus où et en théorie ça doit marcher, en pratique faut trouver le bon raccord. Il y a peut être aussi des souci de débit.
ça marche, c'est ce que j'ai sur mon R100R : une durite qui va du MC (guidon) à l'étrier droit et une durite rigide (metal) qui va de l'étrier droit à l'étrier gauche, purge des 2 étriers sur le gauche.
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Message  BIGJOE 35 Mer 11 Fév 2015 - 7:53

VA2OR a écrit:
erics102 a écrit:Sinon une autre solution pour éviter d'utiliser un répartiteur c'est de faire la jonction entre les 2 étriers en utilisant la vis de purge si 1er. j'ai vu ça sur une transfo en café racer je ne sais plus où et en théorie ça doit marcher, en pratique faut trouver le bon raccord. Il y a peut être aussi des souci de débit.
ça marche, c'est ce que j'ai sur mon R100R : une durite qui va du MC (guidon) à l'étrier droit et une durite rigide (metal) qui va de l'étrier droit à l'étrier gauche, purge des 2 étriers sur le gauche.
C'est ce qui se fait deja sur k75 et k100
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Message  erics102 Mer 11 Fév 2015 - 13:52

Sur ma K75 c'est un raccord en Y sous la colonne, je pensais que c'était le cas sur tous
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