Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

abaisser fourche R90S

+5
jbt
Mick13
Palica Gringo
pockaman
douts64
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

abaisser fourche R90S - Page 2 Empty Re: abaisser fourche R90S

Message  marcello67 Mer 17 Mar 2021 - 19:16

excuse moi j'ai merdu grave , mes doigts ont fourchés, je voulais écrire mettre des amortisseurs plus court
car tu as entièrement raison des amortos plus dur, raide  ne changeais en rien la hauteur de selle  au contraire meme
merci d'avoir réagit

marcello67

Revenir en haut Aller en bas

Message  goeland_ Mer 17 Mar 2021 - 20:01

clin rapproche toi de shock factory, il doit te faire des amortisseurs sur mesure à un prix raisonnable.
goeland_
goeland_

Message  goeland_ Mer 17 Mar 2021 - 20:02

Mais attends un peu, il ya un plan pour la fourche qui se dessine grâce à un flatistanais.

Un peu de patience  clin
goeland_
goeland_

Message  marcello67 Mer 17 Mar 2021 - 20:49

merci pour tes infos, j’attends
marcello67
marcello67

Message  Palica Gringo Mer 17 Mar 2021 - 20:56

Je me répète mais je ne comprends vraiment pas pourquoi, pour gagner quelques cm, on commence à jouer avec les suspensions... Le résultat sera très incertain, la moto perd de la valeur à la revente, le cout est très élevé, la conduite s'en ressentira (moins de garde au sol donc plus de risques de frotter dans les virages et de cogner le carter d'huile sur un trottoir ou nid de poule), il faudra aussi refaire la béquille centrale et la latérale, les suspensions risquent de ne plus être du tout accordées etc.... Bref, je m'excuse mais c'est stupide... Alors que simplement faire modifier la selle coutera une fraction du prix pour un résultat probablement plus efficace. Il suffit au pire d'acheter une selle d'occasion et de la faire refaire par un sellier. La moto reviendra en configuration d'origine en moins de 5 mns. Mais bon. saispas

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  marcello67 Mer 17 Mar 2021 - 21:47

c'est bien mon idée première de creuser la selle, je cherche juste des retours d’expérience d'utilisateurs sur ce sujet, mais c'est sur que je vais commencer par le plus simple techniquement et financièrement (surtout) clin
marcello67
marcello67

Message  Seven Mer 17 Mar 2021 - 22:07

douts64 a écrit:

Je ne comprend pas pourquoi le fait d'avoir des amortos plus courts alignerai l'arbre et la sortie de boite ?
si l 'on suppose que dans la configuration d'origine, pilote en place, l'arbre et la boite son alignés, si je réduit la hauteur des amortis je vais affaisser la moto sur l'arrière et donc créer un angle entre 
l'arbre et la boite non ? abaisser fourche R90S - Page 2 569134
Je rebondis sur le "résultat" de la réduction, ce qui est déterminant dans cette histoire, c'est le pivot, c'est à dire en l'occurrence, l'axe du bras oscillant ... donc si tu mets des amortos plus court, l'angle entre BO et une verticale passant par le point d'ancrage du BO va diminuer, au contraire, si tu mets des amortos plus grand, cet angle va augmenter (comme sur une enduro)
Seven
Seven

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2