Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

abaisser fourche R90S

+5
jbt
Mick13
Palica Gringo
pockaman
douts64
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

abaisser fourche R90S Empty abaisser fourche R90S

Message  douts64 Jeu 15 Jan 2015 - 21:22

Bonjour a tous

En pleine préparation de ma R90S je souhaiterai abaisser légèrement ma fourche afin d'abaisser la hauteur de selle pour me sentir un peu plus a l'aise 
avec mes 1,66m et 60kg.
Bien sur je pense abaisser l'arrière de la même valeur pour garder une cohérence globale.
quelqu'un a t il déjà fait ça et comment ?
Nouveau ressorts plus court et plus ferme ? ressorts coupés ??


je cherche a confectionner une boucle arrière perso aussi, si il y a des connaisseurs....(ps: je dis ça mais j ai pas encore énormément chercher sur le forum...)

merci d'avance pour votre aide
douts64
douts64


Revenir en haut Aller en bas

abaisser fourche R90S Empty Re: abaisser fourche R90S

Message  pockaman Jeu 15 Jan 2015 - 21:59

Le plus simple mécaniquement est de réaliser un té supérieur qui prend les tés en sandwich, afin de pouvoir régler leur hauteur. Il suffit d'adapter un té inférieur en le fraisant.

Effectivement, pour garder une cohérence avant-arrière, il est mieux de rabaisser l'arrière de la moto de la même valeur, en remplaçant les amortisseurs.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

abaisser fourche R90S Empty Re: abaisser fourche R90S

Message  Palica Gringo Jeu 15 Jan 2015 - 22:13

La R90S est deja tres basse je trouve, et le centre de gravite est aussi tres bas (merci le flat), ce qui facilite les maneuvres a basse vitesse. Le probleme en touchant aux suspensions avant/arriere est de limiter la prise d'angle et de risquer de toucher le carter d'huile en montant/descendant d'un trottoir ou en passant sur un ralentisseur. Pourquoi ne pas retoucher la selle? Je sais qu'elle est deja pas tres epaisse mais les nouveaux materiaux permettent de faire des miracles avec un insert en gel par exemple. Ca evite de modifier les suspensions en gagnant quelques precieux centimetres, et meme en s'adressant a un bon sellier, ca coutera probablement moins cher.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

abaisser fourche R90S Empty Re: abaisser fourche R90S

Message  douts64 Jeu 15 Jan 2015 - 22:42

merci pour vos réponse

Pokaman, ton idée est de d'abaisser le té supérieur sur les tube de fourche ? mais le problème c'est que le guidon ne laisse que très peu de marge pour ça non ?
Fraiser un té de fourche me parait beaucoup plus compliqué que de changer mes ressorts, il faudrait que je vois un professionnel pour ça,mais je vais y réfléchir..
Palica, je comptait également travailler sur la selle en plus des amortisseurs et fourche. mais je vais peu être commencer par ça effectivement et voir si cela suffit...

encore merci
douts64
douts64


Revenir en haut Aller en bas

abaisser fourche R90S Empty Re: abaisser fourche R90S

Message  Mick13 Jeu 15 Jan 2015 - 22:46

plus des amortisseurs de R65

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

abaisser fourche R90S Empty Re: abaisser fourche R90S

Message  jbt Jeu 15 Jan 2015 - 22:47

Tu peux aussi re-rayonner des jantes de 2.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

abaisser fourche R90S Empty Re: abaisser fourche R90S

Message  pockaman Jeu 15 Jan 2015 - 23:02

douts64 a écrit:
Pokaman, ton idée est de d'abaisser le té supérieur sur les tube de fourche ? mais le problème c'est que le guidon ne laisse que très peu de marge pour ça non ?
Fraiser un té de fourche me parait beaucoup plus compliqué que de changer mes ressorts, il faudrait que je vois un professionnel pour ça,mais je vais y réfléchir..

Le guidon te laisse à peu près trois ou quatre centimètres de marge, et il est hors de question d'aller au delà de 25 ou 30mm par rapport à l'origine : tu va trop modifier la chasse de la moto, et les réactions de celles-ci peuvent être surprenantes.
Le fait de changer les ressorts de fourche ne va pas modifier la hauteur de ta moto, mais uniquement sa suspension, ce n'est pas du tout la même chose.

Un ou deux centimètres sur la hauteur de la moto en statique se ressent déjà très bien, c'est sûr que creuser la selle est la solution la moins contraignante.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

abaisser fourche R90S Empty Re: abaisser fourche R90S

Message  titiflat Jeu 15 Jan 2015 - 23:11

Si tu baisse l'avant , pense à baisser l’arrière autrement tu engage fort de l'avant.
Ne demande pas pourquoi je le sait.
titiflat
titiflat


Revenir en haut Aller en bas

abaisser fourche R90S Empty Re: abaisser fourche R90S

Message  douts64 Lun 26 Jan 2015 - 19:02

Merci pour vos réponses
je relance un peu le sujet (retour de vacances !-))
si je met des amortisseurs plus court (2cm) a l'arrière est ce que cela vous parait risqué par rapport a l'axe du cardan?

pour la fourche avant je pensai de toute façon changer les ressorts et donc mettre des ressort plus ferme et progressif, 2-3cm plus court que d'origine, avec une cale pour compenser la perte de hauteur.
http://leonartmotors.space-forums.net/-tuto-rabaisser-sa-fourche-t1212.html

voila par rapport au cardan si quelqu'un peut me renseigner...?

merci
douts64
douts64


Revenir en haut Aller en bas

abaisser fourche R90S Empty Re: abaisser fourche R90S

Message  Seven Lun 26 Jan 2015 - 19:13

douts64 a écrit:
si je met des amortisseurs plus court (2cm) a l'arrière est ce que cela vous parait risqué par rapport a l'axe du cardan?
Si tu raccourcis tes amortos, tu va réduire l'angle du bras oscillant, càd aligner l'arbre et la sortie de boite, donc aucun problème, au contraire clin 
Pour "raccourcir" la fourche  (le croquis n'est pas de moi)

abaisser fourche R90S 05810
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

abaisser fourche R90S Empty Re: abaisser fourche R90S

Message  douts64 Lun 26 Jan 2015 - 20:54

Quel rapidité pour ta réponse !! Merci

Je ne comprend pas pourquoi le fait d'avoir des amortos plus courts alignerai l'arbre et la sortie de boite ?
si l 'on suppose que dans la configuration d'origine, pilote en place, l'arbre et la boite son alignés, si je réduit la hauteur des amortis je vais affaisser la moto sur l'arrière et donc créer un angle entre 
l'arbre et la boite non ? abaisser fourche R90S 569134
douts64
douts64


Revenir en haut Aller en bas

abaisser fourche R90S Empty Re: abaisser fourche R90S

Message  Seven Lun 26 Jan 2015 - 23:46

Cépafo ... perso, quand je m’assoie sur ma 100 S, mes 65 kg ne mettent pas le BO à l'horizontal, je pourrais donc retirer 2 cm aux amortos ... tu n'es peut-être pas dans ce cas  lol!
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

abaisser fourche R90S Empty Re: abaisser fourche R90S

Message  douts64 Mar 27 Jan 2015 - 9:13

60kg yess yess
Mais je promène souvent ma chérie aussi...
J ai jamais regardé l angle du BO assis sur la moto...?
douts64
douts64


Revenir en haut Aller en bas

abaisser fourche R90S Empty Re: abaisser fourche R90S

Message  Seven Mar 27 Jan 2015 - 18:32

douts64 a écrit:60kg yess yess
Mais je promène souvent ma chérie aussi...
Bah vas-y, dit que tout est d'sa faute et pis qu'elle pourrait faire un p'tit régime, aussi  abaisser fourche R90S 176372  j'espère pour toi qu'elle ne lit pas par dessus ton épaule  hahaha  sinon tu va payer cher  hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

abaisser fourche R90S Empty Re: abaisser fourche R90S

Message  douts64 Mar 27 Jan 2015 - 21:21

Bon ben voila, elle a lu par dessus mon épaule, problème résolu j vais pouvoir rabaisser de 2cm a l'arrière et mettre une selle mono....!  je pleure

Plus sérieusement j pense que je vais pas toucher a l arrière pour l instant et rabaisser l'avant avec des amortos plus courts fait sur mesure par une boite 
en ile de France (LRD:les ressorts Daniel) qui me demande 125€ pour la paire.

ça vous parait correct comme prix ? sinon vous me conseiller qui, quoi ?
douts64
douts64


Revenir en haut Aller en bas

abaisser fourche R90S Empty Re: abaisser fourche R90S

Message  Seven Mar 27 Jan 2015 - 23:35

Correct, oui, pour la boite et le prix ... des progressif valent à peu près le même prix ... l'avantage du "sur mesure" c'est que tu as la main sur tout les paramètres  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

abaisser fourche R90S Empty Re: abaisser fourche R90S

Message  marcello67 Mar 16 Mar 2021 - 18:24

salut Douts64 je déterre le post pour savoir les modifs que tu as effectué au final , fourche, amortisseurs, creusage tss tss de la selle ???? ayant les même mensurations , j'ai les même problèmes, pourrais tu nous donner des infos sur tes modifs , et si d'autres gentils membres ont aussi des retours d’expérience je suis preneur
marcello67
marcello67


Revenir en haut Aller en bas

abaisser fourche R90S Empty Re: abaisser fourche R90S

Message  goeland_ Mar 16 Mar 2021 - 18:33

Ne coupe pas les ressorts : tu vas les rendre plus raides. Au mieux un té fraisés qui permet de descendre un peu la fourche est des amortisseurs sur mesure plus courts. (SF, EMC ou autres).

Attention à la garde au sol : ca va frotter rapidement.

Une selle creusée est sans doute une solution plus simple, plus rapide et moins couteuse.
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

abaisser fourche R90S Empty Re: abaisser fourche R90S

Message  Palica Gringo Mar 16 Mar 2021 - 18:42

goeland_ a écrit:Une selle creusée est sans doute une solution plus simple, plus rapide et moins couteuse.

Merci Goeland bien
J’ai pensé changer le titre du sujet pour “Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué” saispas

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

abaisser fourche R90S Empty Re: abaisser fourche R90S

Message  Seven Mar 16 Mar 2021 - 20:50

Pour abaisser la fourche


 abaisser fourche R90S 05811
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

abaisser fourche R90S Empty Re: abaisser fourche R90S

Message  Palica Gringo Mar 16 Mar 2021 - 21:39

Seven a écrit:Pour abaisser la fourche


 abaisser fourche R90S 05811

Tu sais que tu as posté 2 fois le même schéma dans le même sujet? Ça s'arrange pas... moque

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

abaisser fourche R90S Empty Re: abaisser fourche R90S

Message  Seven Mar 16 Mar 2021 - 22:56

oh putain ... l'boulet  hahaha et j'ai failli ajouter : "j'l'ai déjà posté dans un autre post" 
C'est pas bô d'vieillir  paix
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

abaisser fourche R90S Empty Re: abaisser fourche R90S

Message  marcello67 Mer 17 Mar 2021 - 18:56

quand on aime on compte pas lol! bien
plus sérieusement je pensais mettre des amortisseurs un peu plus dur et pour ne pas modifier l'assiette de la moto
abaisser la fourche mais sans toucher au ressorts , juste en la remontant dans te T de fourche
marcello67
marcello67


Revenir en haut Aller en bas

abaisser fourche R90S Empty Re: abaisser fourche R90S

Message  goeland_ Mer 17 Mar 2021 - 19:01

Je ne comprends pas ta démarche : si tu montes des amortisseurs plus raides, l'arrière sera plus haut d'autant plus en fonctionnement. Ta fourche étant abaissée dans les tés, elle sera moins raide.

Dsl on parle jamais de dureté mais de raideur dans le cas d'un ressort...

Enfin, au delà de la rhétorique, quel est ton raisonnement ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

abaisser fourche R90S Empty Re: abaisser fourche R90S

Message  marcello67 Mer 17 Mar 2021 - 19:16

excuse moi j'ai merdu grave , mes doigts ont fourchés, je voulais écrire mettre des amortisseurs plus court
car tu as entièrement raison des amortos plus dur, raide  ne changeais en rien la hauteur de selle  au contraire meme
merci d'avoir réagit
marcello67
marcello67


Revenir en haut Aller en bas

abaisser fourche R90S Empty Re: abaisser fourche R90S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum