Ma cougar ... en cure de botox !
+35
Christophe Jean-Michel
Daniel68
evergreen
Fr@nck03
Dom
Flatman
srv
the thing
Proteus
pollux69
eul'gars
PATMOUCHE
Sugus
marc D
barney gumble
Skill
BMvince
Mick13
Didier
Royal Enfileur
flo.90/6
marco
alfred_grouniache
Philimael
Klong
NONO84
Seven
Philenmob
Flatosaure
beaujolais racer
NADIR
PizzaRoller
jbt
zenoob57
Benebi
39 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Ma cougar ... en cure de botox !
tu remontes le tout tel que c'était. '(sauf le cache roulement de gauche)
tu sors l'ensemble en montant l'axe de roue à l'envers (en l'entrant par la droite) et en trouvant une entretoise pour le serrer .
tu frappes du coté où il y a l'épaulement (donc par la droite, pour que ça sorte coté gauche) après avoir bien chauffé.
L'ensemble roulements entretoises de calage) sort tout seul d'un seul bloc.
si on essaye de sortir les roulements l'un après l'autre, c'est là qu'on abime tout.
Tu n'as plus qu'a désassembler ton montage axe-entretoise pour récupérer les pièces
tu sors l'ensemble en montant l'axe de roue à l'envers (en l'entrant par la droite) et en trouvant une entretoise pour le serrer .
tu frappes du coté où il y a l'épaulement (donc par la droite, pour que ça sorte coté gauche) après avoir bien chauffé.
si on essaye de sortir les roulements l'un après l'autre, c'est là qu'on abime tout.
Tu n'as plus qu'a désassembler ton montage axe-entretoise pour récupérer les pièces
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:tu remontes le tout tel que c'était. '(sauf le cache roulement de gauche)
Merci pour cette technique, sa fonctionne bien !
Benebi
Maintenant que les roulements de roue avant sont enlevés, j'ai inspecter un peu l'ensemble !
Au niveau de la piste de freinage, j'ai remarqué deux petits trucs qui me mettent le doute
Légère fissure sur la piste de freinage :
Et comme un léger décollement de la piste de freinage :
Ensuite inspection de l'intérieur
Leger déformation du trou de l'épaulement , quelque trace de martelage a l'intérieur :
Ça pose problème pour le bon fonctionnement et la mise en place des nouveaux roulements après le sablage et la peinture qui est prévu ?
Au niveau de la piste de freinage, j'ai remarqué deux petits trucs qui me mettent le doute
Légère fissure sur la piste de freinage :
Et comme un léger décollement de la piste de freinage :
Ensuite inspection de l'intérieur
Leger déformation du trou de l'épaulement , quelque trace de martelage a l'intérieur :
Ça pose problème pour le bon fonctionnement et la mise en place des nouveaux roulements après le sablage et la peinture qui est prévu ?
Benebi
ton moyeu est mort et archi mort aussi bien au niveau de la frette que des portées de roulement
à changer
J'en ai des propres si ça peut te dépanner, et je te dis pas que c'est port parce que je voudrais t'en vendre je sais quoi faire avec et généralement je ne vends pas de moyeux seuls
ceci dit vu l'état de ta roue tu as meilleur compte à en trouver une complète pas trop pourrie que de faire rayonner à partir d'un moyeu nu.
à changer
J'en ai des propres si ça peut te dépanner, et je te dis pas que c'est port parce que je voudrais t'en vendre je sais quoi faire avec et généralement je ne vends pas de moyeux seuls
ceci dit vu l'état de ta roue tu as meilleur compte à en trouver une complète pas trop pourrie que de faire rayonner à partir d'un moyeu nu.
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:ton moyeu est mort et archi mort aussi bien au niveau de la frette que des portées de roulement
à changer
Tu d'vais pas nous faire un Tuto sur le changement des roulements de roues toi?......
the thing
et, t'as vu la 100/7 que je bricole depuis 3 jours tu l'as pas vue en photo?the thing a écrit:beaujolais racer a écrit:ton moyeu est mort et archi mort aussi bien au niveau de la frette que des portées de roulement
à changer
Tu d'vais pas nous faire un Tuto sur le changement des roulements de roues toi?......
tu crois que je me branle?
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:
Oui
J'suis certain avec cette bonne tête de branleur que t'as j'suis sûr que t'astique la nouille, tu polis l'chinois.....
the thing
oui mais je préfère quand c'est toi qui fais pendant que je te fouette, mon grand!
on serait pas en train de lui pourrir son poste grave là?
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:
C'est le Flatistan faut s'y faire, ça a toujours été comme ça......
the thing
C'est beau l'amour entre (vrais) hommesthe thing a écrit:beaujolais racer a écrit:
Oui
J'suis certain avec cette bonne tête de branleur que t'as j'suis sûr que t'astique la nouille, tu polis l'chinois.....
srv
Et toi, t'avais pas un résumé et des photos à envoyer dimanche ... j'dit ça, j'dit rienthe thing a écrit:beaujolais racer a écrit:ton moyeu est mort et archi mort aussi bien au niveau de la frette que des portées de roulement
à changer
Seven
Seven a écrit:
Et toi, t'avais pas un résumé et des photos à envoyer dimanche ... j'dit ça, j'dit rien
C'est fait nan mais....
the thing
Salut
Voici quelques petites nouvelles du chantier de ma vieille .
J'ai profiter de quelques jour de congés pour la démonter complètement pour y voir plus clair
Et j'ai commencer à modifier l'assise de la boucle arriere
je les juste raccourcir de centimètres pour réduit l'effet visuelle massif de la boucle d'origine
J'ai préparé également quelques pièces pour partir au sablage ainsi qu'à la peinture début du mois prochain
Et les deux voile de jante Akront en 18 pouces
Voici quelques petites nouvelles du chantier de ma vieille .
J'ai profiter de quelques jour de congés pour la démonter complètement pour y voir plus clair
Et j'ai commencer à modifier l'assise de la boucle arriere
je les juste raccourcir de centimètres pour réduit l'effet visuelle massif de la boucle d'origine
J'ai préparé également quelques pièces pour partir au sablage ainsi qu'à la peinture début du mois prochain
Et les deux voile de jante Akront en 18 pouces
Benebi
J'ai aussi une petite question qui me tracasse , je me suis aperçu en dégraissant mon cadre de ça ...
Et j'ai ça de chaque coter du cadre , normale ou pas ?
Et j'ai ça de chaque coter du cadre , normale ou pas ?
Benebi
"Normal" pour un vieux flat, ce n'est pas grave en soi.
Une petite soudure et c'est reparti!
Une petite soudure et c'est reparti!
Flatman
La reprise des travaux devrait reprendre prochainement avec la récupération des mes pièces partie au sablage et mise en peinture epoxy
Et la réception des différents éléments commandé chez BMW pour remonter La Fourche
J'ai entrepris aussi le nettoyage de la visserie , à l'aide de la dremel avec une brosse laiton et du belgom pour essayer de les rendre plus propre !
Avez vous une meilleur méthode ? Faut'il les protèges ensuite contre la corrosion ?
Et la réception des différents éléments commandé chez BMW pour remonter La Fourche
J'ai entrepris aussi le nettoyage de la visserie , à l'aide de la dremel avec une brosse laiton et du belgom pour essayer de les rendre plus propre !
Avez vous une meilleur méthode ? Faut'il les protèges ensuite contre la corrosion ?
Benebi
Benebi a écrit:
La visserie? Je ne mets que du neuf, je vire les vieilleries rouillées où l'on perd son temps à nettoyer pour en mettre de la belle en Inox, c'est pas très cher et c'est bien plus beau....
the thing
the thing a écrit:Benebi a écrit:
La visserie? Je ne mets que du neuf, je vire les vieilleries rouillées où l'on perd son temps à nettoyer pour en mettre de la belle en Inox, c'est pas très cher et c'est bien plus beau....
Tu remplace par de l'inox A2 , A4 ?
Benebi
Quand je restaurais mes série 2, je ne gardais que la visserie à pas spéciale, que je faisais cadmium blanc, comme à l'origine, le reste étant remplacé par du neuf, zingué ...the thing a écrit:Benebi a écrit:
Seven
La chose a raison , te fais pas chier à nettoyer la visserie, maintenant tu peux acheter des assortiments au poids, en inox .
En plus , la vieille visserie décpée a tendance à s'oxyder plus rapidement ..
zenoob57
zenoob57 a écrit:La chose a raison , te fais pas chier à nettoyer la visserie, maintenant tu peux acheter des assortiments au poids, en inox .
As tu une bonne adresse pour commander de la visserie ?
Benebi
Alors comme prévu je suis aller rechercher les pièces
Par contre je suis bloqué pour le remontage de La Fourche ce week-end, il a zappé de me faire les jambes de fourches
Par contre je suis bloqué pour le remontage de La Fourche ce week-end, il a zappé de me faire les jambes de fourches
Benebi
Par contre j'ai une petite question :
Est il possible de remplacer là pièces centrale de la flasque de frein avant ( je la trouve pas sur les vu éclater )
J'ai l'impression que lorsque je rentre mon axe de roue dedans ( axe de roue neuf , d'origine BMW ), j'ai pas mal de jeu !
Est il possible de remplacer là pièces centrale de la flasque de frein avant ( je la trouve pas sur les vu éclater )
J'ai l'impression que lorsque je rentre mon axe de roue dedans ( axe de roue neuf , d'origine BMW ), j'ai pas mal de jeu !
Benebi
Benebi a écrit:
En voilà quelques une: et
Dom
Quand j'ai besoin de visserie un peu tarabiscotée , comme des pas à la con sur les vieilles bécanes je vais sur vis express.fr autrement en magasin de bricolage y a de quoi faire pour le tout venant.Benebi a écrit:zenoob57 a écrit:La chose a raison , te fais pas chier à nettoyer la visserie, maintenant tu peux acheter des assortiments au poids, en inox .
zenoob57
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7