Nouveau propriétaire de R90/6
+14
Skill
PizzaRoller
the thing
beaujolais racer
EYGONNET Patrick
charlie74
dodge54
NADIR
nortonton
lolo13
Alain P59
marc D
Mick13
claude80
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau propriétaire de R90/6
Bonjour à tous,
je suis un heureux propriétaire de R90/6 de 1975.
J'ai acheté cette mob pour la transformer en Scrambler.
Elle ne roule pas encore et ce sera la première étape du projet.
Je ne connais pas les flats de cette génération, par contre j'ai eu 2 R1200R de 2009 et 2011 qui ont été mes premières motos.
J'ai essayé la Nine T au printemps et j'ai été bluffé par ce que les ingénieurs bavarois ont pu encore tirer de ce bon vieux flat
J'ai actuellement un K1300GT pour les voyages et un S1000R pour le quotidien.
Je fais un peu de piste avec un KAWA ZX9R dédié à cet usage
Je me suis inscrit sur ce forum car il regorge de bons conseils et de compétences qui me seront indispensable dans l'apprentissage qui m'attend.
Bonne année à tous et d'avance merci pour vos conseils et encouragements.
Cordialement
Claude80
je suis un heureux propriétaire de R90/6 de 1975.
J'ai acheté cette mob pour la transformer en Scrambler.
Elle ne roule pas encore et ce sera la première étape du projet.
Je ne connais pas les flats de cette génération, par contre j'ai eu 2 R1200R de 2009 et 2011 qui ont été mes premières motos.
J'ai essayé la Nine T au printemps et j'ai été bluffé par ce que les ingénieurs bavarois ont pu encore tirer de ce bon vieux flat
J'ai actuellement un K1300GT pour les voyages et un S1000R pour le quotidien.
Je fais un peu de piste avec un KAWA ZX9R dédié à cet usage
Je me suis inscrit sur ce forum car il regorge de bons conseils et de compétences qui me seront indispensable dans l'apprentissage qui m'attend.
Bonne année à tous et d'avance merci pour vos conseils et encouragements.
Cordialement
Claude80
claude80
Re: Nouveau propriétaire de R90/6
Welcome chez les fous
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Nouveau propriétaire de R90/6
Bienvenu Claude.
les 90/6 ce font rare, tu est sur de vouloir en faire un scrambler
les 90/6 ce font rare, tu est sur de vouloir en faire un scrambler
Re: Nouveau propriétaire de R90/6
Peine perdue Lolo , laisse.lolo13 a écrit:Bienvenu Claude.
les 90/6 ce font rare, tu est sur de vouloir en faire un scrambler
La mode est un rouleau compresseur qu'on suit mais qu'on n'arrête pas.
D'ailleurs, tout n'est-il pas éphémère ici bas ?
Re: Nouveau propriétaire de R90/6
Bienvenu.
Tu me confortés dans l'idée de ne surtout pas modifier quoi que soit sur la mienne !
Tu me confortés dans l'idée de ne surtout pas modifier quoi que soit sur la mienne !
charlie74
Re: Nouveau propriétaire de R90/6
bienvenue
si ta 90/6 ne roule pas encore, c'est peut être, souhaitons le, qu'elle est dans un état suffisamment avancé pour qu'une transformation soit davantage un sauvetage qu'une "customisation " sur un bel exemplaire; lesquels deviennent relativement rares et méritent d'être préservés.
si ta 90/6 ne roule pas encore, c'est peut être, souhaitons le, qu'elle est dans un état suffisamment avancé pour qu'une transformation soit davantage un sauvetage qu'une "customisation " sur un bel exemplaire; lesquels deviennent relativement rares et méritent d'être préservés.
beaujolais racer
Re: Nouveau propriétaire de R90/6
Merci pour vos messages de bienvenue.
Ce n'est pas un effet de mode qui me motive à ce projet mais juste une photo vue dans un magazine Wunderlich que j'ai reçu avec une bulle pour ma S1000R.
Vos yeux d'experts auront reconnu un R100 dont la finition d'origine est une RS. (On est quand même loin de l'origine...)
Pensez vous que ce genre de modification fait outrage à l'esprit initial ? Personnellement non. Je trouve que c'est une occasion d'une deuxième vie.
Pour répondre à vos inquiétudes,
je n'ai pas l'intention de faire des modifs qui laisseront des signes indélébiles.
Les modifs permettront de revenir à l'état originel dès que j'en aurai envie.
Maintenant si l'un d'entre vous juge que modifier un R90/6 est un sacrilège au vu de la rareté de l'engin,
je suis ouvert à toute proposition.
Cordialement.
Ce n'est pas un effet de mode qui me motive à ce projet mais juste une photo vue dans un magazine Wunderlich que j'ai reçu avec une bulle pour ma S1000R.
Vos yeux d'experts auront reconnu un R100 dont la finition d'origine est une RS. (On est quand même loin de l'origine...)
Pensez vous que ce genre de modification fait outrage à l'esprit initial ? Personnellement non. Je trouve que c'est une occasion d'une deuxième vie.
Pour répondre à vos inquiétudes,
je n'ai pas l'intention de faire des modifs qui laisseront des signes indélébiles.
Les modifs permettront de revenir à l'état originel dès que j'en aurai envie.
Maintenant si l'un d'entre vous juge que modifier un R90/6 est un sacrilège au vu de la rareté de l'engin,
je suis ouvert à toute proposition.
Cordialement.
claude80
Re: Nouveau propriétaire de R90/6
claude80 a écrit:
Vos yeux d'experts auront reconnu un R100 dont la finition d'origine est une RS. (On est quand même loin de l'origine...)
J'ai rien pigé à ce que tu dis, c'est une 100GS mode pseudo scrambler, rien a voir avec une RS.....
the thing
Re: Nouveau propriétaire de R90/6
La Wunderlich est une base de R100R avec le paralever et le réservoir comme sur les GS.
Elle doit bien moins marcher que d'origine avec ses cornets et bien moins confortable avec la planche qui remplace la selle mais elle est "dans le look"
Jamais ta 90/6 ne pourra lui ressembler avec ses deux amortisseurs et son réservoir de /6.
Tu peux arriver à la singer ... mais ça va te couter chaud !
Elle doit bien moins marcher que d'origine avec ses cornets et bien moins confortable avec la planche qui remplace la selle mais elle est "dans le look"
Jamais ta 90/6 ne pourra lui ressembler avec ses deux amortisseurs et son réservoir de /6.
Tu peux arriver à la singer ... mais ça va te couter chaud !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Nouveau propriétaire de R90/6
Pour la chose:
Je ne lis pas le fridolin et n'ai pas votre votre œil averti
c'est la première page de l'article qui m'a orienté vers un RS. Va pour une GS
Pour Pizza:
Je n'ai jamais dit vouloir copier la Wunderlich !?
Va pour une R
Je ne lis pas le fridolin et n'ai pas votre votre œil averti
c'est la première page de l'article qui m'a orienté vers un RS. Va pour une GS
Pour Pizza:
Je n'ai jamais dit vouloir copier la Wunderlich !?
Va pour une R
claude80
Re: Nouveau propriétaire de R90/6
claude80 a écrit:Maintenant si l'un d'entre vous juge que modifier un R90/6 est un sacrilège au vu de la rareté de l'engin,
Un sacrilège non, mais si elle est dans un bel état d'origine je trouverais dommage de la charcuter.
Pour ça il vaut mieux utiliser une base déjà plus très belle et qui demanderait de toute façon des travaux de restauration (à mon avis)
D'où la question : as-tu des photos de ta brêle ?
Skill
Re: Nouveau propriétaire de R90/6
Le scrambler c'est comme le calimucho:
Dans le deuxième cas l'on met du coca dans du vin rouge et vaut mieux éviter de prendre un Mouton Rodschild
Dans le premier cas l'on met un guidon large et un échappement haut sur un vieux twin et il vaut mieux éviter de bidouiller une R90S
Mdr
Dans le deuxième cas l'on met du coca dans du vin rouge et vaut mieux éviter de prendre un Mouton Rodschild
Dans le premier cas l'on met un guidon large et un échappement haut sur un vieux twin et il vaut mieux éviter de bidouiller une R90S
Mdr
buzzle
Re: Nouveau propriétaire de R90/6
Rassurez vous, ma brèle n'est pas une vierge a qui l' on va expliquer le kamasutra la nuit de noce !
Elle a des heures de vol ma mamie.
Je n'ai pas de photo sous la main mais elle a déjà été repeinte au moins une fois mais le reste est d'origine.
Sa provenance est inconnue entre 1975 et 1984.
Entre 1984 et ce jour elle a roulé en Gironde a St Medard en Jalles.
Il y a eu un intermédiaire entre le propriétaire de 1984 et moi ce pourquoi le manque d'infos avant l'épisode de Gironde.
Je post des photos des que je peux.
Elle a des heures de vol ma mamie.
Je n'ai pas de photo sous la main mais elle a déjà été repeinte au moins une fois mais le reste est d'origine.
Sa provenance est inconnue entre 1975 et 1984.
Entre 1984 et ce jour elle a roulé en Gironde a St Medard en Jalles.
Il y a eu un intermédiaire entre le propriétaire de 1984 et moi ce pourquoi le manque d'infos avant l'épisode de Gironde.
Je post des photos des que je peux.
claude80
Re: Nouveau propriétaire de R90/6
Rebonjour Claude,
Je suis rassuré par ton approche. L'article allemand que tu as joint parle de l'entreprise Wunderlich qui avait présenté une GS customisée au salon de Cologne en 1991.
Ils voulaient ainsi se mettre au goût du jour.
En cas de besoin, je pourrai te traduire l'ensemble de l'article.
Cordialement.
Patrick
Je suis rassuré par ton approche. L'article allemand que tu as joint parle de l'entreprise Wunderlich qui avait présenté une GS customisée au salon de Cologne en 1991.
Ils voulaient ainsi se mettre au goût du jour.
En cas de besoin, je pourrai te traduire l'ensemble de l'article.
Cordialement.
Patrick
EYGONNET Patrick
Re: Nouveau propriétaire de R90/6
Merci Patrick de cet éclaircissement.EYGONNET Patrick a écrit:Rebonjour Claude,
Je suis rassuré par ton approche. L'article allemand que tu as joint parle de l'entreprise Wunderlich qui avait présenté une GS customisée au salon de Cologne en 1991.
Ils voulaient ainsi se mettre au goût du jour.
En cas de besoin, je pourrai te traduire l'ensemble de l'article.
Cordialement.
Patrick
C'est donc sur une base de GS que Wunderlich a fait cette prepa, c'est the thing qui avait vu juste !
Je la trouve belle leur préparation et ca me donne envie
claude80
Re: Nouveau propriétaire de R90/6
claude80 a écrit:c'est the thing qui avait vu juste !
Et tu en doutais???
Bon alors ces photos de la belle, faut s'foutre à poil pour les voir?.....
the thing
Re: Nouveau propriétaire de R90/6
La fourche n'est pas celle d'une GS mais plutôt d'une R ...
La fourche est la principale différence entre la GS et la R avec la roue de 18 pour la R et de 21 pour la GS
La fourche est la principale différence entre la GS et la R avec la roue de 18 pour la R et de 21 pour la GS
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Nouveau propriétaire de R90/6
PizzaRoller a écrit:La fourche n'est pas celle d'une GS mais plutôt d'une R ...
La fourche est la principale différence entre la GS et la R avec la roue de 18 pour la R et de 21 pour la GS
Tu t'es trompé, soit beau joueur.....
the thing
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Nouveau propriétaire de R65
» Nouveau propriétaire d une BMW R90
» [R80/7,1985] Nouveau propriétaire d'une BMW!
» Nouveau, heureux propriétaire d'une R65 de 1980
» Bonjour à tous nouveau et proprietaire d'un R75/5
» Nouveau propriétaire d une BMW R90
» [R80/7,1985] Nouveau propriétaire d'une BMW!
» Nouveau, heureux propriétaire d'une R65 de 1980
» Bonjour à tous nouveau et proprietaire d'un R75/5
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum