Reconditionnement amortisseur "Suspension Sport"
+5
Piloup
jpd
Philenmob
barney gumble
flattwin66
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Reconditionnement amortisseur "Suspension Sport"
Bonjour la meute,
Est ce que certains d'entre vous on deja travailler avec cette entreprise "suspension sport" qui se situe dans le 68 ?
Ils sont specialisé dans le reconditionnement et vienne de me proposer un tarif interessant pour la refection des amortos de mon 1150 ( 320 € pour les 2 garanties de deux ans).
Le mecano qui me les recomandent a travailler quelques fois avec eux sans soucis. J'ai eu le gars au telephone ce matin, il me dis refaire 50 amortos bmw par semaine et travaille beaucoup pour la gendarmerie...
D'après lui, les amortos des 1150 sont des Showa de bonne qualité, ça vaut le coup de les reconditionner plutot que de partir sur de l'adaptable.
Il me propose un tarage different de l'origine s'adaptant aux poids des occupants.
J'ai eu ma moto vers 33000 miles, elle en a 50 000 soit près de 80 000 km. Je trouvais le comportement correct au debut, ça se degrade forcément.
Je pensait mettre une paire d EMC, mais la je reflechis du coup, si les showa sont bon pourquoi les changer si on peut les reconditionner ...
Des avis ? Merci.
Est ce que certains d'entre vous on deja travailler avec cette entreprise "suspension sport" qui se situe dans le 68 ?
Ils sont specialisé dans le reconditionnement et vienne de me proposer un tarif interessant pour la refection des amortos de mon 1150 ( 320 € pour les 2 garanties de deux ans).
Le mecano qui me les recomandent a travailler quelques fois avec eux sans soucis. J'ai eu le gars au telephone ce matin, il me dis refaire 50 amortos bmw par semaine et travaille beaucoup pour la gendarmerie...
D'après lui, les amortos des 1150 sont des Showa de bonne qualité, ça vaut le coup de les reconditionner plutot que de partir sur de l'adaptable.
Il me propose un tarage different de l'origine s'adaptant aux poids des occupants.
J'ai eu ma moto vers 33000 miles, elle en a 50 000 soit près de 80 000 km. Je trouvais le comportement correct au debut, ça se degrade forcément.
Je pensait mettre une paire d EMC, mais la je reflechis du coup, si les showa sont bon pourquoi les changer si on peut les reconditionner ...
Des avis ? Merci.
flattwin66
Re: Reconditionnement amortisseur "Suspension Sport"
Je ne connais pas trop la société dont tu parles, mais plutot que EMC, tu as Shock Factory qui fait du très bon matos et à prix plus que correct (il me semble que c'est 395 euros pour du matos de qualité et règlé à ton poids/utilisation )
barney gumble
Re: Reconditionnement amortisseur "Suspension Sport"
Salut
J'ai fait appel à eux pour refaire ceux de ma 1200Gs de 2005 à 70 000 km en Avril l'année derniére. Du showa également.
Délai respecter, tarifs convenable, boulot propre.
Juste un detail me concernant la position de la molette de reglage de la dureté de l'amorto arriére ne fut pas complétement remis au même endroit du coup j'ai un peu de mal à la prendre à pleine main pour la tourner. Rien de garve en soit.
C'est vrai qu'on s'habitue à la dégradation des amortos au quotidien, avec qques surprise en mob arsouille que l'on met sur le compte d'un pilotage approximatif. Mon probléme était un déclenchement intempestif de l'abs sur des freinage avec revetement bosselé
Depuis la mob va bien mieux surtout à deux. Je trouve l'avant un peu dur, mais à moi d'assouplir le réglage.
La garantie n'est que d'un an m'a t'on répondu. Mais bon que peut'il bien se passer à part une fuite d'ici là. Du coup je saurai leur rappeler.
J'avais bien regarder pour du EMC "milieu de gamme " et du Ohlins, mais en dehors d'une prépa spécial de la mob pour qque chose de bien précis, ça reste un poil hors de prix; même si il parait que du ohlins transforme ta mob.
Un pote qui roule q'en R1200R (il en est à sa 4iéme sans ESA) à acheté des ohlins pour la premiére. Il revend la mob avec les amortos d'origine donc neufs, et remonte les ohlins sur la suivante. Si besoin il fait reconditionné les Ohlins.
C'est pas con, mais faut vouloir tjrs rouler avec le meme modéle mob !
Bref, le reconditionnement est une trés bonne alternative.
J'ai fait appel à eux pour refaire ceux de ma 1200Gs de 2005 à 70 000 km en Avril l'année derniére. Du showa également.
Délai respecter, tarifs convenable, boulot propre.
Juste un detail me concernant la position de la molette de reglage de la dureté de l'amorto arriére ne fut pas complétement remis au même endroit du coup j'ai un peu de mal à la prendre à pleine main pour la tourner. Rien de garve en soit.
C'est vrai qu'on s'habitue à la dégradation des amortos au quotidien, avec qques surprise en mob arsouille que l'on met sur le compte d'un pilotage approximatif. Mon probléme était un déclenchement intempestif de l'abs sur des freinage avec revetement bosselé
Depuis la mob va bien mieux surtout à deux. Je trouve l'avant un peu dur, mais à moi d'assouplir le réglage.
La garantie n'est que d'un an m'a t'on répondu. Mais bon que peut'il bien se passer à part une fuite d'ici là. Du coup je saurai leur rappeler.
J'avais bien regarder pour du EMC "milieu de gamme " et du Ohlins, mais en dehors d'une prépa spécial de la mob pour qque chose de bien précis, ça reste un poil hors de prix; même si il parait que du ohlins transforme ta mob.
Un pote qui roule q'en R1200R (il en est à sa 4iéme sans ESA) à acheté des ohlins pour la premiére. Il revend la mob avec les amortos d'origine donc neufs, et remonte les ohlins sur la suivante. Si besoin il fait reconditionné les Ohlins.
C'est pas con, mais faut vouloir tjrs rouler avec le meme modéle mob !
Bref, le reconditionnement est une trés bonne alternative.
Philenmob
Re: Reconditionnement amortisseur "Suspension Sport"
barney gumble a écrit:Je ne connais pas trop la société dont tu parles, mais plutot que EMC, tu as Shock Factory qui fait du très bon matos et à prix plus que correct (il me semble que c'est 395 euros pour du matos de qualité et règlé à ton poids/utilisation )
Shock Factory on en a parler il y'a peu lors de la commande groupé, j'ai faillis en etre, mais je tiens a garder le confort du reglage de commande hydraulique deporté ce que ne propose pas Shock Factory.
C'est dommage le prix etait aléchant, 640 € les deux pièces pour la RS. J'ai ue Mike au telephone, je le connaissait a l'epoque ou il etait chez EMC, c'est lui qui avait peaufiner mon amorto.
flattwin66
Re: Reconditionnement amortisseur "Suspension Sport"
Philenmob a écrit:Salut
J'ai fait appel à eux pour refaire ceux de ma 1200Gs de 2005 à 70 000 km en Avril l'année derniére. Du showa également.
Délai respecter, tarifs convenable, boulot propre.
Juste un detail me concernant la position de la molette de reglage de la dureté de l'amorto arriére ne fut pas complétement remis au même endroit du coup j'ai un peu de mal à la prendre à pleine main pour la tourner. Rien de garve en soit.
Bref, le reconditionnement est une trés bonne alternative.
Le reconditionnement est une bonne alternative c'est sur, maintenant il faut que la base soit bonne. J'ai fait reconditionner deux fois l' EMC de mon ex R100GS, j'ai eu un soucis une fois règler en moins de 48h.
C'est pour ça que je me tate entre le reconditionnement des Showa et monter des EMC, la différence de prix est pas mal.
J'ai eu l'appel d'un membre du forum qui lui n'en ai pas content et me le recommande absolument pas. J'attends encore un peu de voir d'autres avis.
Ceux qui veulent pas balancer ici mais me donner un avis peuvent le faire par mp
flattwin66
Re: Reconditionnement amortisseur "Suspension Sport"
Moi je me suis posé la question du reconditionnage du showa avant de ma 1100 S:par rapport au pris d'un shock factory neuf,j'ai renoncé ,surtout avec les 10 % de la dernière commande groupée ...
Mes premières impressions sont bien meilleures que l'origine showa,pour un prix ultra compétitif .c'est vrai que j'ai renoncé à mon réglage hydraulique au guidon,mais bon au niveau qualité d'amortissement,il y a pas photo pour un prix de 233 € port compris...
Mes premières impressions sont bien meilleures que l'origine showa,pour un prix ultra compétitif .c'est vrai que j'ai renoncé à mon réglage hydraulique au guidon,mais bon au niveau qualité d'amortissement,il y a pas photo pour un prix de 233 € port compris...
Re: Reconditionnement amortisseur "Suspension Sport"
Salut,flattwin66 a écrit:J'ai eu l'appel d'un membre du forum qui lui n'en ai pas content et me le recommande absolument pas. J'attends encore un peu de voir d'autres avis.
Ceux qui veulent pas balancer ici mais me donner un avis peuvent le faire par mp
Vu le peu de post depuis mon inscription, toujours pas de BM dans le garage mais j'y travaille, flattwin66 je ne peux pas t'envoyer de MP à ce sujet.
Si tu veux bien me contacter par MP avec un mail pour te contacter en retour, je te ferrai la copie d'une expérience, Suspension Sport étant à cette époque "partenaire" sur le forum où je traine depuis 7 ans.
Philippe
Re: Reconditionnement amortisseur "Suspension Sport"
Je viens de taper "suspension sport avis" sur gogole ben ca dévoile des avis pas terrible.... Notamment des délais de réalisations tres longs, des amortos qui pise l huile rapidement, trop dur ... Aussi bien sur des motos que sur des voitures.
Y a un post sur le forum r1150 ou Frapy etale sont expérience...
Je pense que je vais aller voir ailleurs moi.
Y a un post sur le forum r1150 ou Frapy etale sont expérience...
Je pense que je vais aller voir ailleurs moi.
flattwin66
Re: Reconditionnement amortisseur "Suspension Sport"
Il est peut être encore temps de ratrapper
la commande groupée Shock Factory ...
Il faudrait appeler Mike ...
la commande groupée Shock Factory ...
Il faudrait appeler Mike ...
Re: Reconditionnement amortisseur "Suspension Sport"
Il y a aussi Franck Chaplain qui reconditionne les amortos, bien connu des pistards entre autre.
Je l'ai fait travailler sur l'amortisseur ohlïns de mon Aprilia. Très bon contact, rien à dire sur le travail.
Je l'ai fait travailler sur l'amortisseur ohlïns de mon Aprilia. Très bon contact, rien à dire sur le travail.
Re: Reconditionnement amortisseur "Suspension Sport"
Et aussi une boite entre Ales et Nimes, il y'a un article sur eux sur le dernier café racer en page 138, je dois lui envoyer une photo des amortos, il me diras ensuite.
flattwin66
Re: Reconditionnement amortisseur "Suspension Sport"
Le pb des showa :ils sont serties et non prévu pour être reconditionné...
Peu de boîtes veulent y toucher ...
Peu de boîtes veulent y toucher ...
Re: Reconditionnement amortisseur "Suspension Sport"
quand on voit combien la révision d amortisseurs soi disant revisables peut déjà se révèler décevante...
se lancer dans la révision d éléments jetables est techniquement
très risqué et économiquement vain.
si on ajoute à cela la perte de temps et le stress. ..
jetons ce qui est jetable et soyons très prudents dans le choix
du professionnel "réviseur".
se lancer dans la révision d éléments jetables est techniquement
très risqué et économiquement vain.
si on ajoute à cela la perte de temps et le stress. ..
jetons ce qui est jetable et soyons très prudents dans le choix
du professionnel "réviseur".
Re: Reconditionnement amortisseur "Suspension Sport"
Tout a fait d'accord,ça ne marche vraiment que chez le fabricant de l'amortisseur,
par exemple reconditionnement d'un amortisseur Fournales chez...Fournales !
par exemple reconditionnement d'un amortisseur Fournales chez...Fournales !
Re: Reconditionnement amortisseur "Suspension Sport"
Ben je viens de lacher ma commande...
Chez EMC, j'ai un peu mal au cul, mais merci le père Noel quand meme.
Chez EMC, j'ai un peu mal au cul, mais merci le père Noel quand meme.
flattwin66
Re: Reconditionnement amortisseur "Suspension Sport"
Bon choix que EMC...........c'est ce que DENIS avait monté sur ma GS, et je ne m'en plains pas
Dom
Re: Reconditionnement amortisseur "Suspension Sport"
Et bien voilà, un quatrième envoi chez ce fameux Suspension Sport, qui se targue de ses 25 ans d'expérience ... encore près d'un mois dans son "atelier" ... pour me faire presque engueuler de réclamer mon amortisseur.
C'est hallucinant d'avoir à faire à des gens qui se réclament être professionnels et qui sont autant incompétents.
Je vous déconseille très vivement d'avoir recours aux travaux de SUSPENSION SPORT !
C'est hallucinant d'avoir à faire à des gens qui se réclament être professionnels et qui sont autant incompétents.
Je vous déconseille très vivement d'avoir recours aux travaux de SUSPENSION SPORT !
Gaël
Re: Reconditionnement amortisseur "Suspension Sport"
Un 4ème envoi ???Gaël a écrit:Et bien voilà, un quatrième envoi chez ce fameux Suspension Sport, qui se targue de ses 25 ans d'expérience ... encore près d'un mois dans son "atelier" ... pour me faire presque engueuler de réclamer mon amortisseur.
C'est hallucinant d'avoir à faire à des gens qui se réclament être professionnels et qui sont autant incompétents.
Je vous déconseille très vivement d'avoir recours aux travaux de SUSPENSION SPORT !
Re: Reconditionnement amortisseur "Suspension Sport"
Faut leur demander gentiment. J'ai envoyé une paire d'amortos de C1, un mois plus tard je les ai reçu. (un peu long) mais je viens de faire plus de 2000 km avec sans aucun souci. Plutôt mieux que les originaux ... quoique je ne me rappelle plus à quoi ressemblaient les originaux neufs mais c'est mieux que les pompes à vélo que j'ai envoyé.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Reconditionnement amortisseur "Suspension Sport"
C'est reconditionnable les amortos de C1 ?PizzaRoller a écrit:Faut leur demander gentiment. J'ai envoyé une paire d'amortos de C1, un mois plus tard je les ai reçu. (un peu long) mais je viens de faire plus de 2000 km avec sans aucun souci. Plutôt mieux que les originaux ... quoique je ne me rappelle plus à quoi ressemblaient les originaux neufs mais c'est mieux que les pompes à vélo que j'ai envoyé.
Re: Reconditionnement amortisseur "Suspension Sport"
Suspension Sport propose de reconditionner des amortisseurs que tout le monde te dis qu'il ne sont pas reconditionnable ... Véridique.
flattwin66
Re: Reconditionnement amortisseur "Suspension Sport"
Je sais, j'ai habité près de chez eux, et j'ai expérimenté la boutique...flattwin66 a écrit:Suspension Sport propose de reconditionner des amortisseurs que tout le monde te dis qu'il ne sont pas reconditionnable ... Véridique.
Pourtant les Koni, c'est trèèèèèèès répandu, et trèèèèès réparable.
Ma question porte sur la " refaisabilité" des amortos de C1.
Dernière édition par nortonton le Ven 27 Mai 2016 - 9:16, édité 1 fois
Re: Reconditionnement amortisseur "Suspension Sport"
Si je peux me permettre, je vous laisse un lien vers le forum aprilia-V60. Un pote a eu une expérience particulière avec lui http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=54938.msg430766#msg430766
Re: Reconditionnement amortisseur "Suspension Sport"
La premiere ligne m a suffit
Tu l a peut être lu plus haut, mais je m apprêtait a le faire travailler, j ai eu l appel d un flatistanais qui m a mis la puce à l oreille, en fouinant un peu sur les forums j ai préférer passer par EMC.
Quelqu un a ecrit sur le forum il y a peu un truc dans le genre " vaut mieux pas chipoter pour 200€ et finir sur un fauteuil roulant" ç est tellement vrais...
Tu l a peut être lu plus haut, mais je m apprêtait a le faire travailler, j ai eu l appel d un flatistanais qui m a mis la puce à l oreille, en fouinant un peu sur les forums j ai préférer passer par EMC.
Quelqu un a ecrit sur le forum il y a peu un truc dans le genre " vaut mieux pas chipoter pour 200€ et finir sur un fauteuil roulant" ç est tellement vrais...
flattwin66
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Fourche, amortisseur et suspension. Pour causer
» Amortisseur sport WP
» R51/2 1950- Suspension avant sauteuse
» suspension panier
» [R60/2] rupture du pot de suspension arrière
» Amortisseur sport WP
» R51/2 1950- Suspension avant sauteuse
» suspension panier
» [R60/2] rupture du pot de suspension arrière
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum