Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

2015 Vos projets de voyage?

+2
Rock23
flatouine
6 participants

Aller en bas

2015  Vos projets de voyage?   Empty 2015 Vos projets de voyage?

Message  flatouine Mer 7 Jan - 10:05

Salut à tous(tes) ,

Quels sont vos projets de voyage pour 2015 ?

Je commence:
Début d'idée de projet d une virée dans les Balkans sur 2 semaines, en solo.

Itineraire:
Slovénie ( 2jours au moins pour faire les routes de montagne) .
Zagreb(Croatie)->  Sarajevo (Bosnie)--> Podgorica (Monténégro)--> Kotor (Monténégro) -> Albanie --> Igoumenitsa (Grèce) --> ferry retour vers Ancona. 

Remarque:
J'évite la cote croate, que je me réserve pour un prochain voyage avec ma passagère d'épouse.

Question:
Quelqu'un, dans cette docte assemblée , a-t-il déjà roulé en Bosnie et en Albanie ?
Quelles recommandations, conseils, endroits a ne pas manquer ?

Bonne route !
flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

2015  Vos projets de voyage?   Empty Re: 2015 Vos projets de voyage?

Message  Rock23 Jeu 8 Jan - 15:26

ça fait pas mal de temps .en 78 avec un kawa ke 125 .Sauf l'Albanie qui était fermée.Mais depuis la Macedoine Kosovo Montenegro....etc jusqu'au nord. Trés beau paysages.Rien de particulier ,on partait visiter les sites en laissant les motos chargées ,sans incidents ni vols ,ni dégradations de véhicules....mais c'était il y a quelques années en arrière.
Bonne virée..bien
Rock23
Rock23


Revenir en haut Aller en bas

2015  Vos projets de voyage?   Empty Re: 2015 Vos projets de voyage?

Message  Stan Mer 28 Jan - 16:36

Je connais assez bien ces routes pour les avoir faites à deux reprises, une fois en 2009 et une fois l'été dernier. Dans les deux cas, je suis parti de Dijon vers le port de Rafina en Grèce (à côté d'Athènes), le tout par les routes (c'est-à-dire sans prendre le ferry). Mon itinéraire comprenait: Suisse (les grands cols), les Dolomites italiennes, Trieste etc, Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Montenegro, Albanie, Grèce. Et retour via Macédoine, Alabanie, etc.

Des pays que tu cites, c'est la Bosnie que je connais le moins. En revanche, j'ai traversé l'Albanie en long et en large lors des deux voyages. Il y a beaucoup à dire...
En gros, la côte croate est très belle, mais oublie-la si tu veux y aller après le mois de mai, la circulation y est tout simplement impossible, c'est pire que le périph parisien aux heures de pointe, et même à moto il est difficile de doubler. En revanche, jusque mai inclus, c'est une destination à ne pas manquer. En revanche, tu peux descendre la Croatie par l'arrière-pays dans un parc naturel magnifique, le parc Krka. Tu peux dois ensuite aller à Dubrovnik, c'est un ville magnifique, bien sûr très touristique, mais si tu as pris les routes de l'arrière-pays pour y aller, ça va. De Dubrovnik, tu vas à Kotor et tu remontes vers Cetinje et Podgorica. Le Montenegro est très beau, à ne pas rater. Puis tu passes en Albanie. Mais là, il faut qu'on en parle. Ce pays mérite largement le détour et, à mon avis, il faut se dépêcher d'y aller. Il a déjà énormément changé entre mes deux voyages de 2009 et 2014. Bref, si tu veux des infos sur un périple comme celui que tu envisages, je peux t'aider, mais au téléphone ce sera plus facile. Si ça t'intéresse, passe-moi un MP et je te donne mon numéro de portable.
Stan
Stan


Revenir en haut Aller en bas

2015  Vos projets de voyage?   Empty Re: 2015 Vos projets de voyage?

Message  flatouine Mer 28 Jan - 21:09

Merci Stan pour ta proposition, je te contacte sous peu.

J'ai changé le sens de mon voyage, du 1 au 13 juin.
Je commence par le ferry vers Igoumenitsa et je remonte.
Ca me permet de passer les Dolomites un peu plus tard dans la saison, en cas d ouverture tardive des cols.

En gros voici  LE TRAJET prévu.
Bien sûr chaque étape est affinée, pour l intérêt moto, touristique etc ...
Et je prévois un kilométrage assez léger, hormis les liaisons italiennes du premier et du dernier jour,  pour avoir la liberté d'improviser, ce qui est essentiel en voyage.
flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

2015  Vos projets de voyage?   Empty Re: 2015 Vos projets de voyage?

Message  el caracol Ven 30 Jan - 10:26

perso je prépare un tour en Crète.
Je louerai un deux roues la bas aussi je cherche des infos sur ma préparation de cette ballade. S'il y en a qui y sont déjà aller!!!!
el caracol
el caracol


Revenir en haut Aller en bas

2015  Vos projets de voyage?   Empty Re: 2015 Vos projets de voyage?

Message  Stan Ven 30 Jan - 12:25

flatouine a écrit:Merci Stan pour ta proposition, je te contacte sous peu.

J'ai changé le sens de mon voyage, du 1 au 13 juin.
Je commence par le ferry vers Igoumenitsa et je remonte.
Ca me permet de passer les Dolomites un peu plus tard dans la saison, en cas d ouverture tardive des cols.

En gros voici  LE TRAJET prévu.
Bien sûr chaque étape est affinée, pour l intérêt moto, touristique etc ...
Et je prévois un kilométrage assez léger, hormis les liaisons italiennes du premier et du dernier jour,  pour avoir la liberté d'improviser, ce qui est essentiel en voyage.
Très bel iti, tu ne vas pas le regretter. On en parle au téléphone.
Stan
Stan


Revenir en haut Aller en bas

2015  Vos projets de voyage?   Empty Re: 2015 Vos projets de voyage?

Message  alex Ven 30 Jan - 13:46

le tour de la table ... clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

2015  Vos projets de voyage?   Empty Re: 2015 Vos projets de voyage?

Message  L'arverne Ven 30 Jan - 20:45

el caracol a écrit:perso je prépare un tour en Crète.

Achete un poulet.

fuit souris

Désole j'ai pas pu résister.
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

2015  Vos projets de voyage?   Empty Re: 2015 Vos projets de voyage?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum