Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Projets de vacances

4 participants

Aller en bas

Projets de vacances Empty Projets de vacances

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 27 Mar 2009 - 12:34

Je sais pas vraiment dans quelle rubrique mettre ce post aussi pour le moment je le met ici.
Nous allons partir trois semaines en juin avec la R 100,destination encore "open",c'est pas le plus important,Croatie ? Finlande?
Sans doute autour de 6000 km mais ce n'est que très approximatif.
Si quelqu'un a envie de se joindre à la balade,de proposer une destination ou même de donner des infos,il est le bienvenu.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Projets de vacances Empty Re: Projets de vacances

Message  Tofgasp Ven 27 Mar 2009 - 20:35

J'ai fait il y a une quinzaine d'années de ça le tour d'Ecosse, si tu aime les paysages grandioses, les vieilles ruines, les petites routes improbables et la bonne bière, c'est vraiment une destination à considérer...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Projets de vacances Empty Re: Projets de vacances

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 27 Mar 2009 - 21:13

Je connais bien l'Ecosse,mais ma femme ne veut plus en entendre parler depuis notre dernier voyage,il n'a plut qu'une seule fois...vingt jours !
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Projets de vacances Empty Re: Projets de vacances

Message  Didier Ven 27 Mar 2009 - 21:27

La traversée de l'Ecosse (à pied ) c'est un des mes plus beau souvenirs . L'irlande n'est pas mal non plus et le temps est aussi appreciable qu'en ecosse le problème avec les bières là bas c'est que tu satures vite avec la guiness.

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Projets de vacances Empty Re: Projets de vacances

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 27 Mar 2009 - 21:32

Qu'appes-tu "vite"? Avec un peu d'entrainement çà le fait,mais j'ai été surpris la dernière fois,les pubs étaient ouverts toute la journée. siffle
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Projets de vacances Empty Re: Projets de vacances

Message  Tofgasp Ven 27 Mar 2009 - 22:09

Pour faire passer la Guinness il suffit d'alterner whisky / Guinness / whisky / etc... drunken

L'Irlande, j'ai moins aimé que l'Ecosse, ça m'a donné l'impression de voir la même chose, mais en plus plat, plus vide et plus monotone, les locaux sont sympas pareil par contre.

La Croatie aurait certainement été une excellente destination il y a de cela quelques années, ça a l'air absolument splendide, mais je crains que ce ne soit un peu trop devenu une destination à la mode, avec tout les travers que cela peut entrainer :553593.gif:

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Projets de vacances Empty Re: Projets de vacances

Message  Didier Ven 27 Mar 2009 - 22:28

Avant de ressentir l'ivresse avec la guiness tu as déjà pissé 4 litres et comme la boire est un sport national et qu'il y a toujours des pubs d'ouvert et en plus les intempéries te préconisent de les visiter toutes les heures . La saturation s'expriment vite pas quelques orifices que le bon dieu t'a offert pour t'exprimer mais aussi par le reste de lucide, pour t'apercevoir dès le premier verre que ce n'est pas une bière que tu affectionnes( comme leur whisky) mais c'est difficile de boire autre chose si tu ne veux pas te faire lyncher car tu as toujours un irlandais pour te payer le coup ou te préconiser la meilleur bière du monde enfin de leur monde .

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Projets de vacances Empty Re: Projets de vacances

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 27 Mar 2009 - 22:33

J'y étais allé il y a trente et quelques années pour y faire de la spéléo,c'est sûr que çà a dû changer,mais l'année dernière nous sommes allé en Slovénie et les gens sont moins pauvres et toujours aussi sympa,faut dire qu'on n'est pas allé dans les coins toutistiques.
Et puis en juin,il n'y a pas trop de monde.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Projets de vacances Empty Re: Projets de vacances

Message  Didier Ven 27 Mar 2009 - 22:39

Tofgasp :550381.gif: pour l'alternance de toute façon t'as pas trop le choix quand tu es accompagné .En écosse dans les années 70, l'alternance c'était 3 bières 1 "cider" 1 whisky pour les hommes et du "cherri "pour les filles et quand la cloche sonnait c'était deux tournées chacun sur la table après 3 pubs difficile de sortir indem . Les irlandais sont vraiment sympas et accueillant mais les écossais à l'époque c'était le cran au dessus , ils offrait tout et leur conditions de vie était pourtant très basses .

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Projets de vacances Empty Re: Projets de vacances

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 27 Mar 2009 - 23:16

Le plus terrible c'est que quand tu vois plus la cible et que tu ne peux plus dire ton nom,ils jouent encore aux "darts",chantent et te commandent une autre tournée.Ils adorent saouler désaltérer les françàis,car nous avons un ennemi commun:l'anglais,que j'aime bien aussi mais je ne le dis pas en Ecosse.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Projets de vacances Empty Re: Projets de vacances

Message  the thing Ven 27 Mar 2009 - 23:32

La Croatie me plairait également, j'ai un pote qui y va régulièrement, hors des villes touristiques, et me dit que c'est typique, les gens sont sympas, accueillants, et il y a très peu de monde en dehors des plages à la mode ....
Pour ce qui est de l'Ecosse et l'Irlande et bien j'adore :550381.gif:
Il me plairait aussi de faire les pays du grand Nord, Finlande, Norvège, Suède, Danemark, Hollande que je connais bien drunken
Pi l'Afrique Noire, l'Amérique du Sud, la Mongolie, pffff j'aimerai avoir du temps boudiou je pleure
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Projets de vacances Empty Re: Projets de vacances

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 28 Mar 2009 - 0:05

Tu va chercher des tulipes et du gouda? :855560.gif:
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Projets de vacances Empty Re: Projets de vacances

Message  the thing Sam 28 Mar 2009 - 0:14

Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu va chercher des tulipes et du gouda? :855560.gif:

J'aime toutes les spécialités du cru.... :fume: :555275.gif:
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Projets de vacances Empty Re: Projets de vacances

Message  Tofgasp Sam 28 Mar 2009 - 0:22

the thing a écrit:J'aime toutes les spécialités du cru.... :fume: :555275.gif:

Là ça se discute, ils font de très bonnes choses, mais leur bouffe est franchement à vomir faché

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Projets de vacances Empty Re: Projets de vacances

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 28 Mar 2009 - 0:27

On mangera pas,alors. Projets de vacances 4202
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Projets de vacances Empty Re: Projets de vacances

Message  the thing Sam 28 Mar 2009 - 0:30

Tofgasp a écrit:
the thing a écrit:J'aime toutes les spécialités du cru.... :fume: :555275.gif:

Là ça se discute, ils font de très bonnes choses, mais leur bouffe est franchement à vomir faché

Ben ils l'aiment leur bouffe, puisqu'il la ramène plein les camping car l'été pour éviter d'acheter en France.... argg
Par contre, les hollandaises yess , Amsterdam et une bonne balade en Vélo, les quartiers hippies, les coffees shop enfin les..... siffle
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Projets de vacances Empty Re: Projets de vacances

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 28 Mar 2009 - 0:35

Il parait qu'ils fabriquent même des pétards,mais j'ai jamais vu de feux d'artifice là-bas. :nono:
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Projets de vacances Empty Re: Projets de vacances

Message  the thing Sam 28 Mar 2009 - 0:39

Richard de l'Aulagnier a écrit:Il parait qu'ils fabriquent même des pétards,mais j'ai jamais vu de feux d'artifice là-bas. :nono:

C'est p'tet dans l'quartier Chinois, nan?? :285666.gif: siffle
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Projets de vacances Empty Re: Projets de vacances

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum