Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Question sur extentrique étrier de frein ATE

4 participants

Aller en bas

Question sur extentrique étrier de frein ATE Empty Question sur extentrique étrier de frein ATE

Message  jmr60 Sam 3 Jan 2015 - 17:54

bonjour,

Je n'ai toujours pas réussi à régler totalement mon problème de grincement des plaquettes en roulant malgré une amélioration. J'ai constaté que mes étriers n'étaient pas tout à fait libres en rotation autour de leur axe lorsque le bouchon à ressort est serré à fond. J'ai donc mis des rondelles sous les bouchons afin de décomprimer un peu moins le ressort et ça a amélioré encore un peu plus les choses.
Toutefois, quelqu'un pourrait-il regarder à l'occasion sur sa machine si l'étrier doit tourner autour de l'excentrique ou bien avec celui ci?

On dirait que mon étrier est un petit peu haut quand tout est serré et que du coups, il frotte sur la partie plate qui dépasse de la fourche. Ceci empèche l'étrier de tourner librement. Quelqu'un a t'il une idée ou une explication?

Merci d'avance
jmr60
jmr60


Revenir en haut Aller en bas

Question sur extentrique étrier de frein ATE Empty Re: Question sur extentrique étrier de frein ATE

Message  jmr60 Dim 11 Jan 2015 - 18:27

Bonjour,
 
Je relance un petit peu ma question. Personne ne sait comment doit s'articuler l'étrier afinn de ratrapper correctement le jeu?

Sinon, pour faire un essai, quelqu'un aurai t'il une jante avant de série 6 à double disque en bon état à me preter pour réaliser un essai d'une trentaine de km afin de vérifier que le problème ne vient pas des disques. Je suis dans Les Landes donc si quelqu'un du coin peut me prêter ça pour quelques jours ce serait vraiment sympa.

J'en ai marre de ce soucis de grincement Question sur extentrique étrier de frein ATE 176372 . La moto freine bien, les disques chauffent modérément en roulant, les étriers ne sont pas grippés. il y a juste ce couinement quelque soit la vitesse.

Merci
jmr60
jmr60


Revenir en haut Aller en bas

Question sur extentrique étrier de frein ATE Empty Re: Question sur extentrique étrier de frein ATE

Message  beaujolais racer Dim 11 Jan 2015 - 18:58

Si tu veux , tu peux passer chez moi (47300) que je regarde ton problème, si ça te fait pas trop loin.
Des roues avant, j'ai....l'habitude de ces freins aussi
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Question sur extentrique étrier de frein ATE Empty Re: Question sur extentrique étrier de frein ATE

Message  flatmanu Dim 11 Jan 2015 - 19:14

j'avais le même problème : hormis un réglage adéquat forcément , j'ai changé des "2 joints toriques" des plaquettes et les épingles depuis ça ne grince plus biker
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Question sur extentrique étrier de frein ATE Empty Re: Question sur extentrique étrier de frein ATE

Message  jmr60 Dim 11 Jan 2015 - 19:27

Salut,

Pour flatmanu,

J'ai déjà changé les joints et les épingles. Comme ça ne changeait rien, j'ai refait maître cylindre, coupelles, pistons, durites,plaquettes :toujours le même résultat. Je règle et rerègles les excentriques, change la roue de sens, relâche la pression des ressorts sur les excentriques (avec les bouchons). Toujours rien!!! J'en ai marre!!! pige pas

Les disques, j'y crois pas trop mais bon...  je voudrais essayer quand même avec une autre roue avant en bon état.

Pour beaujolais racer,

Merci pour ta proposition de passer, Il faut que je m'organise car j'ai un planning familliale un peu chargé mais je te recontacte si j'ai des possibilités.
Ce sera peut-être dans quelques temps mais je te tiens au jus.

Merci
jmr60
jmr60


Revenir en haut Aller en bas

Question sur extentrique étrier de frein ATE Empty Re: Question sur extentrique étrier de frein ATE

Message  the thing Dim 11 Jan 2015 - 19:40

Je monte toujours mes plaquettes avec un peu de graisse blanche ou graisse à freins au dos des plaquettes pour éviter justement qu'elles ne fassent du bruit, essaye cette technique.... saispas
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Question sur extentrique étrier de frein ATE Empty Re: Question sur extentrique étrier de frein ATE

Message  jmr60 Dim 11 Jan 2015 - 20:46

Ok la chose,

J'essayerai de mettre un peu de graisse au dos des plaquettes. J'en avais juste mis sur le joint du téton mais pas au dos de la plaquette.

Je tenterai le coups merci.
jmr60
jmr60


Revenir en haut Aller en bas

Question sur extentrique étrier de frein ATE Empty Re: Question sur extentrique étrier de frein ATE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum